Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

voila j'ai lu toute les pages de ce topic, ce fut long mais très enrichissant bien sur.

pour résumé point de vue marque: stringway

avec pinces volantes.

Mais pour un débutant n'est ce pas plus facile avec des pinces fixes?

j'en ai parlé a mon ami en tout cas avec qui je partagerai les frais de l'achat de la machine, moi je suis assez partagé avec tout ce que j'ai lu...mais lui préfererait une electrique car nous sommes débutant tout 2 et ce sera sans doute plus facile...

on se dirigait vers une pro-pro pour son très faible cout pour une machine electrique... mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas fameux du tout...?

personnellement, j'ai acheté une machine à crémaillère tyger il y a presque 2 ANS aucun problème à ce jour (la mécanique est garantie 10ANS).

Les pinces sont de moyennes qualitées, elles marques un peu les monofilements mais c'est minime et surtout j'ai jamais cassé une corde à cause de ça.

l'avantage de la crémaillère: c'est précis, rapide, et il n'y a pas d'éléctronique garantie qu'1AN.

Toutes les machines sont simples à utiliser manuel, éléctrique, pinces volantes, pinces fixes.

Choisi en fonction de la qualité que tu recherche et de la quantité à corder.

Si tu vas corder 10 raquettes par jour prend une éléctrique

Si tu recherches la qualité prend une stringway

Si tu recherches une machine pour corder uniquement ta raquette et celles de tes potes, et que tu ne vas pas regarder à la loupe si t'as corde est marqué, une machine moyenne gamme fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'achat d'une machine à corder a était trés convaincant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah, je commanderai bien une machine à corder pour Noel juste pour pouvoir tester des cordages differents. :wub:

Mais bon, déjà que j'ai eu du mal à justider les 2 nouvelles raquettes. Ca va etre dur de faire passer la pillule pour une machine à corder ! :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si car mécanique il faut mettre le contre poids bien a l'horizontal sans compter que desfois la corde explose de la pince ce qui provoque une sonorité efréyante :P:stuart:

Le contre poids se met en place tout seul sur les stringway, et jamais eu de corde qui explose avec ma stringway (et pourtant j'en ai cordé déjà pas mal de raquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil , machine stringway , pas encore enormement de raquettes à mon actif ( une 15aine) mais non probleme .... le futur slogan :

stringway's the only way !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voudrais m'acheter une machine a corder mais je ne sais quoi prendre j'ai vue des machines comme la challenger 1 ou 2 a bras ou la TX 500 qui est électronique mais un peu plus chére .

Je cherche une machine pour corder que mais raquette donc je me demande si je prend une challenger 1 ou 2 ou une électronique .

Quel choix conseil .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je voudrais m'acheter une machine a corder mais je ne sais quoi prendre j'ai vue des machines comme la challenger 1 ou 2 a bras ou la TX 500 qui est électronique mais un peu plus chére .

Je cherche une machine pour corder que mais raquette donc je me demande si je prend une challenger 1 ou 2 ou une électronique .

Quel choix conseil .

Merci

Salut Novak,

Lorqu'on cherche une machine à corder, le prix est évidement la priorité.

En principe l'achat d'une machine à corder est un investissement à long terme et les meilleurs machines ont une garantie de 10ans. Une bonne machine peut être conservée toute ta vie, il n'y a aucun raison de la changer, si l'acquisition initiale était la bonne.

Les autres priorités, dans l'ordre, sont :

> les pinces : L'élément le plus important est la qualité et l'éfficacité des pinces, que ce soit des pinces fixes ou des pinces volantes, seulement la précision des pinces est importante, le système, si c'est éfficace, est sécondaire.

> le berceau : et le système de fixation du cadre car ceci va déterminer la sécurité de la raquette. Un cadre bien maintenu ne cours pas le risque d'être endommagé, si on corde pour soi même, on peut assumer ce risque, mais à partir du moment qu'on corde pour des amis (ou des clients) il faut assurer l'intégrité du travail et le respect du matèriel confié.

> le tensioneur : au bras à contre poids, manivelle, ressort en tungsten, moteur électrique ou machine électronique professionnelle. Chaque système a des avantages et incovéniences, mais le contre poids est la plus juste (s'il est utilisé correctement).

Bon, pour te répondre :

Curieusement la Challenger II est moins chère que la Challenger I qui, à mon avis est encore moins bien que le II. Dans les 2 cas les pinces fixes sont problèmatiques. Certains cordeurs, malheureux avec ces pinces ont choisi de remplacer ces pinces fixes par les pinces volantes Stringway, effectivement un moyen d'obtenir un meilleur résultat.

Pour l'instant, chez Stringway, l'une des meilleurs machines à contre poids, la SW ML.90 TH (avec 2 pinces volantes) est en promo à seulement 348,10 euros ttc, donc presque le même prix qu'une Challenger II avec des pinces SW.

La TX 500 est une machine avec de la gueule, elle est vraiment seduisant, en photo. Le berceau est le même que le Challenger II, donc il serait prudent de prevoir une amélioration pour les pinces par la suite. Malgré les explications détaillés et rassurant concernant les qualités du tensioneur électrique, aucun moteur électrique n'est aussi fiable, ni en mesure de fournir la précision et régularité des tensions aussi bien, qu'un bras à contre poids, même chez Pro's Pro. Donc, il n'y a pas de bons raisons de payer 200 euros de plus pour un moteur qui va fournir des tensions approximatives et qui risque de tomber en panne un jour.

Les cordeurs peu expérimentés ont l'impression que c'est plus facile et plus vite à corder sur une machine électrique, en réalité c'est exactement la contraire. Pour qu'une machine électronique soit éfficace, il faut grimper très haut en gamme vers les machines professionnelles, à partir dun budget d'environ 2.000 euros, il y a des solutions fiables, en-dessous c'est très peu probable.

Voila, j'espère que ces quelques informations puissent t'aider bien orienter tes choix d'une machine à corder.

@+

JC. B)

www.stringway-fr.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 € pour la ML90 ???

Je sens que je vais la commander à Noel moi si j'arrive pas à convaincre mon club d'en acheter une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un cadeau qu'il est bien .... dommage , moi j'en ai déjà une ... ma copine pourra pas me l'offrir pour noël !.....lol

Mais je crois qu'elle va m'offrir des bobines de cordage pour ma nouvelle passion : les tester TOUS

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JayCee

Pour commencer merci pour toutes les informations ^_^

Pour une électronique je penser pareille que toi donc pour moi vaut mieux prendre une manuel surtous pour corder que mais raquette je pense que sa me suffira.

Si j'ai bien compris tu me conseil plus une Stringway ML.90 TH avec les pinces volantes que la challenger qui et beaucoup moins bien .

Je vais prendre une Stringway .

Je tes MP si tu veut bien regarder je te remercie.

@ + ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaycee, voici une argumentation qui donne envie de foncer sur la stringway... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaycee, voici une argumentation qui donne envie de foncer sur la stringway... :P

On dirait . . . :P x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine voudrait-elle devenir la première cordeuse du forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine voudrait-elle devenir la première cordeuse du forum ??

joanaschop ne corde pas elle-même???? il me semblait pourtant! mais oui ça me tente, surtout quand je suis en période de tests de cordages frénétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà jaycee j'ai cordé ma première raquette avec ma stringway :rolleyes::rolleyes:

Ok depuis mon achat j'ai mis du temps :whistling:

ok peut être qu'Alexis ce soir va cassé directe lol :w00t:

mais bon nous verrons bien avec le temps et le nombres de casse je vais me familliariser vite je pense :excl::excl:

@+ red++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t-il des machines stables et peu chères ( pas plus de 300-400 euros ) ? Le poids m importe peu, vu que je n ai pa l intention de la trimbaler partout.

Salut Clem's,

Vas voir le message #236 ci-dessus,

Pour info :

Quote

Pour l'instant, chez Stringway, l'une des meilleurs machines à contre poids, la SW ML.90 TH (avec 2 pinces volantes) est en promo à seulement 348,10 euros ttc . . .

Unquote

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joanaschop ne corde pas elle-même???? il me semblait pourtant! mais oui ça me tente, surtout quand je suis en période de tests de cordages frénétique!

Ah je ne savais pas.. Au temps pour moi!

Et le papa noël il va t'amener une machine alors?? :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::bravo:

:biere:

JC. B)

Slt Jaycee, Alexis m'a dit que sa raquette était nikel :rolleyes: alors lui qui est jamais content de ses cordages la je suis surpris :w00t:

@+ red+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Jaycee, Alexis m'a dit que sa raquette était nikel :rolleyes: alors lui qui est jamais content de ses cordages la je suis surpris :w00t:

@+ red+++++++

Red++

Je pourrais dire que je suis surpis moi aussi, mais non, pourquoi faire ?

Je ne suis pas assez modeste . . . (y)

Ca me fait plaisir pour lui, (mais oui, pour toi aussi), car tu as sans doute bien cordé sa raquette,

c'est très encouragant, bravo encore. :lol:

JC. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca vaut le coup sachant que je casse environ tout les mois , et que l achat d une machine ne changerai pas mes achats de cordage en terme de qualité ?

Vas regarder la message #1 du thread fait par lumlum. A mon avis ça résume assez bien les sentiments d'avoir sa propre machine à corder et de pouvoir corder soi même. (y)

:arrow:compte rendu d'un tout jeune cordeur

Apart des (vrais) économies (de temps et de l'argent) des poses de cordages, il y a plein d'autres considérations qui sont aussi importants, lumlum raconte bien son histoire, avec sincèrité et par la suite tu peux lire ses expériences des premières poses de cordages.

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon , il faut aussi preciser aux acheteurs que les 348 euros ce n'est pas tout compris ... il y a les kit accessoire + une pince supplemnetaire + fairs de livraison il me semble ?

Ca la met à combien au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'epoque j'avais payé ça en plus .

- Clamp XL TH.18 = 49,98€

- Tool Kit = 17,80€

- Shipment = 19,80€

Tu peux nous dire ce que c'est et à quoi ça te sert ? :huh:

hormis le transport évidemment :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire ce que c'est et à quoi ça te sert ? :huh:

je crois que ce sont des sex toys :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×