Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Yoda,

Voici l'échange entre Arv et moi avant sa commande à Stringway. Tu as les détailles des machines et les tarifs, plus le meilleur façon de faire. A toi de voir

JC B)

QUOTE(arv @ 10/07/2005 à 13:37)

@Jaycee

Je souhaite moi aussi acheter une machine, merci à tous ceux qui contribuent à ces topics car cela permet d'apprendre pas mal de choses.

Jaycee, je souhaiterais savoir si la production de ta machine Stringway M.60 adaptée va ce faire ou non car je suis intéressé.

Salut Arv,

Oui, je vais faire cette machine, mais ça me demande un investissement lourd car je suis dans l’obligation de faire fabriquer 25 machines et pour l’instant ceci n’est pas aux projets immédiats.

Mon projet pour le M.60 est orienté vers la version portable (travel) qui n’est plus disponible chez Stringway. Moi je la trouve excellente pour les joueurs qui ont besoin de l'amener en tournoi, donc je fait mon mieux pour la sauver. J'ai pris les dernières M.60 restant en stock et quelques heureux clients ont déjà bien profités de l'acquisition de cette machine, désormais remplacée par le ML.90

Donc, il est possible de commander le ML.90 avec quasiment les mêmes caractéristiques, mais il est un peu plus lourde et plus solide, mais en configuration avec les 3 pinces volantes (+ 2 pinces : plate et coupante), plateau 092 et le système de blocage semi automatique de poids, techniquement c’est pareil à la machine dans mon dossier corder en 4 nœuds, et c’est dispo maintenant, et au même prix : 499 euros ttc + 20 euros de frais de livraison.

Tu peux demander un devis directement à Stringway au :

http://www.stringway.com/start.html

La ML.90 n’est pas encore sur la formulaire de devis, donc il faut noter M.60 et tu auras les detailles sur le ML.90 – en bas de la page dans la rubrique « comments » tu peux preciser : ML.90 092 with 3 flying clamps + tool kit

Il y a une version simple c’est la M.90, avec le plateau 085, sans le blocage semi-automatique du bras, et sans la pince large. Cette machine est très bien, moins rapide et plus « physique » à utiliser, mais pour le prix c’est elle est super : 359 euros ttc + 20 euros de frais de livraison.

Je ne cherches à convaincre personne sur la qualité de travaille qu'on peut faire sur une machine à corder Stringway, j’ai mes convictions et mes certitudes, je dis ce que je pense et si d’autres personnes veulent me suivre, alors tant mieux. Je pense que ces machines n'ont pas d'équivalence, quelque soit le prix et il faut investir beaucoup pour procurer une machine sur laquelle on peut corder aussi bien. . . .

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Atention quand vous achetez votre machine !

Moi j'ai acheté pour mon club une challenger I, c'est pas cher mais tu en as pour ton argent.

Après seulement une vingtaine de cadres cordés, la graduation sur le bras (autocollante) a pratiquement disparu, le ressort du cliquet qui empêche le retour du bras s'est cassé, les plastiques destinés à recevoir le cadre se sont décollés, les molettes qui actionnent le serrage du cadre ne tiennent plus,... Malgré tout, je ne regrette pas mon achat, puisqu'il a permi à mon club de voir qu'il faut une machine au club et j'en ai profité pour me faire la main. Et puis c'est du "premier prix".

Par contre la prochaine sera mécanique mais plus costaud (stingway?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Atention quand vous achetez votre machine !

Moi j'ai acheté pour mon club une challenger I, c'est pas cher mais tu en as pour ton argent.

Après seulement une vingtaine de cadres cordés, la graduation sur le bras (autocollante) a pratiquement disparu, le ressort du cliquet qui empêche le retour du bras s'est cassé, les plastiques destinés à recevoir le cadre se sont décollés, les molettes qui actionnent le serrage du cadre ne tiennent plus,... Malgré tout, je ne regrette pas mon achat, puisqu'il a permi à mon club de voir qu'il faut une machine au club et j'en ai profité pour me faire la main. Et puis c'est du "premier prix".

Par contre la prochaine sera mécanique mais plus costaud (stingway?) !

On est plusieurs à avoir des stringway, et aucun souci à long terme. Qui sont les autres sur le forum à en posséder une d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avais oublié, y a un méchant jeu dans les pinces. Quand tu décroches le cordage du contre-poid après l'avoir coincé dans la pince, celle-ci "recule" de 2-3 mm... A n'utiliser qu'avec le kit pinces volantes...

ET les stringway ont elles des gros défauts ???

Modifié par tournevis34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET les stringway ont elles des gros défauts ???

honnètement, je n'ai jamais vu sur aucun forum, et j'en lis plus d'un, quelqu'un se plaindre d'une becane stringway, autant sur la qualité du travail que sur la durabilité du materiel,

pour ma part le seul defaut que je leur reconnait c'est qu'ils n'ont aucun modele avec un berceau pivotant a 360°, c'est dire si je chipote :P

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les pinces centrales sont fiables ? J'ai lu quelqu'un qui disait utiliser des pinces volantes avec la ML100. Dommage d'acheter une machine, je suppose assez chère, si on ne peut l'utiliser comme elle a été prévue...

Est ce que quelqu'un connait les tarifs (à la louche de 100€) des ML100 et 120 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisais du boulot plus propre avec les pinces volantes stringway qu'avec les pinces de ma babolat sensor duo, au point que j'avais viré les pinces babolat :lol:

d'ailleurs, sur les forums americains, pas mal de cordeurs ont viré les pinces fixes au profit de pinces volantes sur les becanes stringway (et sur les autres aussi), car le boulot est plus rapide, plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum, qu'une de tes apprenties avait cassé un cadre parce qu'elle l'avait trop serré. Comme c'est ma hantise (je dois pas être le seul), je me demandais à quel moment la raquette a cassé ? Au serrage ? Pendant la pose des montants? Des travers ? Au désserrage du cadre? Quelques conseils concernant le serrage du cadre ? Une fois j'ai une corde (que j'avais du abimer) qui a peté quand j'ai desserré la raquette, ça fait une drôle d'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette a cassé au desserage, a la fin, c'etait une prestige classic (RIP) bien usée par le temps, avec le cadre bien arrondi par les poses successives, elle a trop serré le cadre sur la machine et comme il a beaucoup travaillé, il a pas supporté le relachement de la pression !

le cadre soit juste etre calé sur la machine et non bloqué, et attention surtout aux cadres abimés et/ou en mauvais etat, je prefere en refuser quelques uns ou prevenir que le cadre risque d'y passer que de faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine la fixation, se fait en 6 points. 4 à l'extérieur du cadre et 2 à l'intérieur. Si je ne fais que "caler" le cadre, il risque de bouger un peu non ? Est ce qu'il faut resserrer en cours de cordage ?

L'autre jour j'ai ouspillé un de mes "aprentis" qui avais laissé une raquette sur la machine plusieurs jours, avec seulement la moitié des montants passée. Je pense que cela n'est pas très bon pour le cadre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine la fixation, se fait en 6 points. 4 à l'extérieur du cadre et 2 à l'intérieur. Si je ne fais que "caler" le cadre, il risque de bouger un peu non ? Est ce qu'il faut resserrer en cours de cordage ?

L'autre jour j'ai ouspillé un de mes "aprentis" qui avais laissé une raquette sur la machine plusieurs jours, avec seulement la moitié des montants passée. Je pense que cela n'est pas très bon pour le cadre non ?

c'est un dosage a trouver entre caler et serrer, le tout est qu'elle ne bouge pas ou a peine au debut, mais tu peux resserrer au fur et a mesure sans probleme,

pour ce qu'a fait ton "apprenti", il est a 9 sur une echellle de 10 sur ce qu'on peut faire endurer de pire a une raquette :lol: , le niveau 10 etant dans cette position de couper violement le montant central !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous tes conseils. Sans toi, je crois que j'aurais pété au moins un cadre et jeté la machine à la figure de la trésorière du club après7 h à essayer de faire des noeuds, des around the world.etc... !

Merci Steph tu as sauvé la vie de ma trésorière préférée ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien, le moteur doit etre mort (elle a 20 ans), les pinces fixes sont dures a manipuler et rayent les cordes comme une batterie de lames de rasoir,

mais bon, un mec qui vend une machine c'est souvent soit parce qu'elle est rincée soit qu'il arrete le tennis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je reposte une petite question sur ce fil ...

Merci pour vos réponses ...

Bonjour à tous ...

Je recherche une petite machine à corder mécanique fiable et transportable ...

Usage club et perso ...

Merci pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Atention quand vous achetez votre machine !

Moi j'ai acheté pour mon club une challenger I, c'est pas cher mais tu en as pour ton argent.

Après seulement une vingtaine de cadres cordés, la graduation sur le bras (autocollante) a pratiquement disparu, le ressort du cliquet qui empêche le retour du bras s'est cassé, les plastiques destinés à recevoir le cadre se sont décollés, les molettes qui actionnent le serrage du cadre ne tiennent plus,... Malgré tout, je ne regrette pas mon achat, puisqu'il a permi à mon club de voir qu'il faut une machine au club et j'en ai profité pour me faire la main. Et puis c'est du "premier prix".

Par contre la prochaine sera mécanique mais plus costaud (stingway?) !

Sachez quand même que j'ai signalé tout cela à Pro's Pro, il m'envoie toutes les pièces de rechange pour remettre la machine à neuf. Sympas le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez quand même que j'ai signalé tout cela à Pro's Pro, il m'envoie toutes les pièces de rechange pour remettre la machine à neuf. Sympas le SAV.

oui le sav n'est pas en cause du tout, meme si le matos vaut ce qu'il coute.

Je recherche une petite machine à corder mécanique fiable et transportable ...

Usage club et perso ...

difficile de concilier "fiable" et "transportable" pour l'instant, il y a des projets dans ce sens mais qui ne verront pas le jour de suite.

pour l'instant, tout ce que je connais de fiable ne se trouve que chez stringway, mais cela signifie aussi "stable" et donc que la machine a un certain poids qui ne colle pas a la mobilité de la chose.

mais bon, ca reste transportable quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, tout ce que je connais de fiable ne se trouve que chez stringway, mais cela signifie aussi "stable" et donc que la machine a un certain poids qui ne colle pas a la mobilité de la chose.

mais bon, ca reste transportable quand meme.

Vers quel modèle m'orienter ... Comment commander ? :?:

Je ne parle pas Anglais .. :whistling:

Merci de vos réponses . André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie un mail ou un mp a jaycee du forum, il saura t'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je comprends pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je comprends pas.....

Je lui ai demandé pourquoi il vendait, pas de réponse pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dans ce sens que je trouve ca bizarre (apparement utilisée 3 fois, quel interet de la vendre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé pourquoi il vendait, pas de réponse pour l'instant.

La réponse :

"C'est pas moi qui s'en sépare c mon prof de tennis, et il s'est acheté un babolat electrique. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×