Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je suis d'accord avec vous,cela serait completement stupide d'avoir une machine et mettre un cordage de daube.

Pour ma part cela me permet de tester des cordages differents et j'essaye d'ameliorer ma technique de cordage avec tous les conseils du forum et surtout grace a jaycee,adem et toi steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous,cela serait completement stupide d'avoir une machine et mettre un cordage de daube.

Pour ma part cela me permet de tester des cordages differents et j'essaye d'ameliorer ma technique de cordage avec tous les conseils du  forum et surtout grace a jaycee,adem et  toi steph.

thanks,

idem pour moi avec les deux compères !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks,

idem pour moi avec les deux compères !! :lol:

@ Steph,

C'est trop, J'ai envie de pleurer . . . :cry:

et @ Massumo et Tschiniby68,

Mais entre nous, il faut arreter de rever, une machine electrique, même averc une facture de +500€ pour faire le "upgrade" (downgrade pour moi :w00t: ) ne serait jamais comparable avec une machine electronique du type professionelle (Babolat ou Tecnifibre). :stuart:

Si une machine à contre poids est correctement calibrée, il sera toujours constant dans les tensions, c'est impossible que ce soit autrement. Par contre, même les machines electroniques les plus pros qu'il soit sont obligatoirement calibrée régulièrement, sinon elles courent la risque d'être inéxacte. :whistling:

Mais encore, il ne faut pas couper les cheveux en quatre, le vrai problème n'est par la façon d'appliquer la tension, toutes les machines sont plus ou moins correctes : contre poids, electrique, electronique, manivel, air comprimée et même à vapeur (mdr!!) la problème se trouve surtout avec l'efficacité des pinces et la qualité du plateau. Enfin, la compètence du cordeur est l'élément qui fait tout la différence. :w00t:

La nombre de personnes ayant une machine à corder qui ne savent pas s'en servir est encroyable, donc, si vous avez envie de corder vos raquettes vous même, c'est super, mais la plus important est d'apprendre comment les corder correctement, que ce soit Steph, Adem moi ou quelqu'un d'autre, peu import, mais à apprendre à corder tout seul en 10 minutes ou même 10 jours n'est pas du tout évident. C'est la le problème de base, donc il faut bien y penser. Avant de se lancer dans l'achat de la dernière super truc de chez Pro's Pro, qui propose les super machines pas chères qui cordent sous "cruise control" (il suffit de pousser le bouton et ça marche toute seule), poses toi bien la question sur tes vrais besoins, il sera peut être plus intéressant de jouer avec des cordages ayant une très bonne durabilité, et les faire poser par un Pro (c'est plus facile si tu habites à Macon), que de se faire chier à faire soi même. Si tu casses une fois par mois, ne te casses pas la tête, par contre si tu casses tous les jours, il n'y est pas photo, apprends à bien corder. :rolleyes:

Pour la petite histoire, je l'ai déjà dis il y a longtemps, j'ai 2 machines dans mon bureau, une super machine electronique Tecnifibre, une SP44, veille mais vraiment super, j'ai cordé au moins 30.000 raquettes avec cette machine, j'ai aussi une petite machine Stringway M.60 (sur pieds) avec les pinces volantes. Je préfère corder avec la Stringway, c'est plus vite, plus precise, plus agréable et nettement mieux pour les raquettes, pourtant elle ne coute que 599€ (avec le pieds) et la TF SP44 (neuve) vaut au moins 10 fois le prix. Il faut bien admettre que la Tecnibre fais beaucoup plus sérieuse, plus grosse, plus pro et dans un magasin c'est plus valorisante, mais malgré les apparences, je préfère très largement la Stringway, je cordent beaucoup mieux sur cette petite machine. :crazy:

J'aimerai bien avoir une Babolat comme Stéphane, elle est magnifique (en photo), mais cette même machine ne ferait jamais une bonne qualité de pose si le cordeur n'est pas bon, Stéphane l'a dit et moi je confirme, c'est le cordeur qui fait la différence entre une raquette bien cordée et les autres . . . :unsure:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cordé au moins 30.000 raquettes avec cette machine

ça te rajeunis pas tout ça!! :w00t:

( :oops: désolé john je pouvais pas m'empécher!)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jaycee :

Bonjour et heureux de lire l'avis d'un prophète en la matiere, et heureux de voir que toi aussi tu aimes bien revenir sur les vieilles machines. Moi aussi au magasin j'ai une vieille babolat qui doit avoir une quinzaine d'année, mais qui fait du super boulot, et malgré les differences notables entre les deux machines, j'ai me bien corder sur l'ancienne ! :D

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jaycee

Je souhaite moi aussi acheter une machine, merci à tous ceux qui contribuent à ces topics car cela permet d'apprendre pas mal de choses.

Jaycee, je souhaiterais savoir si la production de ta machine Strinway M60 adatée va ce faire ou non car je suis intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loubkt

salut tt le monde, moi je possede une cb9 mécanique de dw depuis 11 ans ;).....et oui dejà et bien elle corde tjrs aussi bien mis à part le ressort du levier changer 2 fois (3€/ressort) tt est ok!!!

je corde environ 6 à 8 raquettes par mois soit environ 800 cordages posés et no problemo !!!!

allez y de la mécanique c'est de la bonne came !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jaycee

Je souhaite moi aussi acheter une machine, merci à tous ceux qui contribuent à ces topics car cela permet d'apprendre pas mal de choses.

Jaycee, je souhaiterais savoir si la production de ta machine Strinway M60 adaptée va ce faire ou non car je suis intéressé.

Salut Arv,

Oui, je vais faire cette machine, mais ça me demande un investissement lourd car je suis dans l’obligation de faire fabriquer 25 machines et pour l’instant ceci n’est pas aux projets immédiats. :(

Mon projet pour le M.60 est orienté vers la version portable (travel) qui n’est plus disponible chez Stringway. Moi je la trouve excellente pour les joueurs qui ont besoin de l'amener en tournoi, donc je fait mon mieux pour la sauver. J'ai pris les dernières M.60 restant en stock et quelques heureux clients ont déjà bien profités de l'acquisition de cette machine, désormais remplacée par le ML.90

Donc, il est possible de commander le ML.90 avec quasiment les mêmes caractéristiques, mais il est un peu plus lourde et plus solide, mais en configuration avec les 3 pinces volantes (+ 2 pinces : plate et coupante), plateau 092 et le système de blocage semi automatique de poids, techniquement c’est pareil à la machine dans mon dossier corder en 4 nœuds, et c’est dispo maintenant, et au même prix : 499 euros ttc + 20 euros de frais de livraison. :rolleyes:

Tu peux demander un devis directement à Stringway au :

http://www.stringway.com/start.html

La ML.90 n’est pas encore sur la formulaire de devis, donc il faut noter M.60 et tu auras les detailles sur le ML.90 – en bas de la page dans la rubrique « comments » tu peux preciser : ML.90 092 with 3 flying clamps + tool kit

Il y a une version simple c’est la M.90, avec le plateau 085, sans le blocage semi-automatique du bras, et sans la pince large. Cette machine est très bien, moins rapide et plus « physique » à utiliser, mais pour le prix c’est elle est super : 359 euros ttc + 20 euros de frais de livraison. :)

Je ne cherches à convaincre personne sur la qualité de travaille qu'on peut faire sur une machine à corder Stringway, j’ai mes convictions et mes certitudes, je dis ce que je pense et si d’autres personnes veulent me suivre, alors tant mieux. Je pense que ces machines n'ont pas d'équivalence, quelque soit le prix et il faut investir beaucoup pour procurer une machine sur laquelle on peut corder aussi bien. . . . :whistling:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaycee pour ta réponse,

En fait je suis désolé car je te l'avais posé également par e-mail en direct par l'intermédiaire du site Wave Tennis et j'avais déjà eu ma réponse.

Ici la réponse est encore plus complète (détails sur comment passer la commande chez Stringway car le site est vraiment très peu clair pour les options des machines).

Après avoir relu tous les posts et étudié les différents fournisseurs, je vais commander cette machine, après il me restera à bosser.

Je posterais pour dire comment s'effectue la prise en main pour un novice qui souhaite utiliser la méthode "Jaycee".

Bravo pour ta disponibilité (et le dimanche qui plus est ..) que cela soit par l'intermédiaire de Wave tennis ou sur les forums Classim.

@+ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaycee pour ta réponse,

En fait je suis désolé car je te l'avais posé également par e-mail en direct par l'intermédiaire du site Wave Tennis et j'avais déjà eu ma réponse.

Ici la réponse est encore plus complète (détails sur comment passer la commande chez Stringway car le site est vraiment très peu clair pour les options des machines).

@+ Hervé

P'tain Hervé,

Tu me fait bosser 2 fois pour la même chose, alors c'est 2 fois le prix. :D:D

Au moins ma réponse sur le Forum pour la ML.90 est meilleur que la même réponse de ma part sur WaveTennis, il faut croire que je suis plus performant quand j'ai l'impression qu'il y a davantage de personnes qui vont la lire, mais je t'ai aussi donné d'autres conseils qui n'ont pas été rapportés sur le Forum. ;)

C'est vrai, j'ai donner davantage d'infos sur la démarche à suivre, mais ce n'est que par souci d'être plus précis que je me suis renseigné auprès de Stringway aujourd'hui, et j'ai mis les détailles complémentaires. :rolleyes:

Je suis sur que tu vas me demander d'autres conseilles pour bien corder, pas de problème, mais si tu peux venir me voir pour 2 - 3 heures ce sera très utile. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JayCee, je suis sur le point de commander une Stringway, aurais tu quelques conseils a me donner avant de finaliser mon achat?

Je pense prendre une ML90 ( elles remplacent les M60 dixit le correspondant de Stringway) avec 2 pinces volantes et un système de fixation 092 en option (+45€)

J'hesite à prendre un pied car il coute tout de meme 115€ et je me débrouillais bien avec une eStringer de silentpartner dépourvue de pied.

J'ai lu dans un forum anglophone que tu disposes d'un guide pas-a-pas pour bien corder une Pure drive (la raquette que j'utilise)  avec une machine stringway. Pourrais tu me l'envoyer s'il te plait ?

Merci bien,

JR

Rodgeur, tu peux commander des machines stringway a partir du site de Stringway : dans "ORDER DIRECT", donne toutes tes coordonnées et tu rentreras rapidement en contact avec le représentant de la marque.

Salut jrzinho,

Comme je suis en train de commander la même machine (en attente du rappel de Stringway), j'aurai aimé avoir ton expérience sur les délai de livraison, ta prise en main de la bête; etc..

Merci bien et @+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain Hervé,

Tu me fait bosser 2 fois pour la même chose, alors c'est 2 fois le prix. :D:D

Au moins ma réponse sur le Forum pour la ML.90 est meilleur que la même réponse de ma part sur WaveTennis, il faut croire que je suis plus performant quand j'ai l'impression qu'il y a davantage de personnes qui vont la lire, mais je t'ai aussi donné d'autres conseils qui n'ont pas été rapportés sur le Forum. ;)

C'est vrai, j'ai donner davantage d'infos sur la démarche à suivre, mais ce n'est que par souci d'être plus précis que je me suis renseigné auprès de Stringway aujourd'hui, et j'ai mis les détailles complémentaires. :rolleyes:

Je suis sur que tu vas me demander d'autres conseilles pour bien corder, pas de problème, mais si tu peux venir me voir pour 2 - 3 heures ce sera très utile. :lol:

@+

JC B)

C'est vrai, il y a un risque que je revienne vers toi, mais t'inquiète pas pour l'instant tu peux passer l'été tranquille,

il faut encore que je recoive la machine et que j'expérimente un peu avant !!!

En tour cas merci beaucoup pour la proposition

@+ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin commandé ma machine, je l'attend avec impatience et vous informerai sur sa prise en mains.

Jusque là le contact avec la société Stringway est plutot efficace.

Pour ceux qui seraient interessés pour acheter une machine, voici les liens vers les différents fournisseurs pour vous éviter de balayer tous les posts sur le sujet.

Tennis Pro (Marque DW)

Stringway

Pro's Pro

Escape Tennis

@+ arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as pris quoi alors entre toutes ces marques? stringway?

tu as déjà commandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as pris quoi alors entre toutes ces marques? stringway?

tu as déjà commandé?

Salut Adem,

J'ai choisi Stringway en lisant pas mal de choses (forum Français et US) et surtout en écoutant les conseils de Jaycee car quand c'est un Pro des cordages qui conseille une machine manuelle, alors ...

(Plus les fonctionnalitées et le service, système de tension constante quelque soit la position de levier, garantie de 10 ans, etc ..)

Je souhaite essayer d'adopter sa méthode et donc mettre tous les atouts de mon coté pour l'appliquer correctement.

La commande est partie, maintenant j'attend ....

Ensuite je pense galérer pendant une durée que je ne mesure pas aujourd'hui (courbe d'apprentissage) et puis après à moi le plaisir de faire des essais de cordages/ tensions / etc.

Voilà ou j'en suis Adem.

@+ arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi Stringway en lisant pas mal de choses (forum Français et US) et surtout en écoutant les conseils de Jaycee

:bravo: tu ne pouvais pas faire meilleur choix (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: tu ne pouvais pas faire meilleur choix (y)

Merci pour ton encouragement.

Je sais que j'ai reçu la machine à corder mardi, donc déjà au niveau de la livraison, commander chez Stringway, cela marche bien (compter 48 à 72h de délai pour la France).

Malheusement je n'ai pas pu encore la déballer, je dois attendre le Week-end pour cela car je travaille en semaine à l'étranger.

A ce Week-end pour l'ouverture du carton et mon premier essai de cordage (un grand moment !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déballé la bête et ai cordée ma première raquette ce week-end.

voici un petit compte-rendu

Déballage et Montage de la Machine à corder Stringway

Les éléments sont bien emballés et protégés, le montage est très simple.

Cependant au niveau de la documentation pour ceux qui ne lisent pas l'anglais cela pourrait être un problème. Une bonne surprise avec un DVD inclu (non sonore) qui présente le montage et une méthode pour corder raquettes de tennis et de bagmington.

Le modèle qui m'a été envoyé est un "Stringway ML100" alors que j'ai passé la commande avec les éléments conseillés par Jaycee (ML.90 092 with 3 flying clamps + tool kit), en effet Stringway étant en fin de stock en ce moment sur le ML90 m'a envoyé le modèle au-dessus pour le même prix (super).

Cordage de ma première raquette

Alors là, c'était chaud, avant de commencer j'avais lu et relu, méthode JayCee, photos de Steph, vu trois fois la vidéo Stringway et cependant j'ai du mettre plus de 4 heures pour corder ma raquette.

La méthode suivie a été la méthode de Jaycee (Merci encore Jaycee pour nous laisser tous tes trucs de cordeur Pro, cela me semble inestimable, d'autant plus que cela reste à portée de tous avec une petite machine manuelle)

Aucun problèmes avec la machine, ajouter +2kg sur les quatre premieres cordes et + quatre sur les deux dernières est un jeu d'enfant.

Là où j'ai eu de gros problèmes c'est:

- pour finir avec les noeuds en réalisant un joli noeud tout en minimisant la perte tension.

Jaycee pourrait-tu ajouter des photos gros plans sur tes noeuds ?, le commentaire litteral ne m'a pas suffit, j'ai donc fait ce que j'ai pu.

Que pense-tu du crochet utilisé sur la vidéo Stringway pour tirer sur la corde en serrant le noeud ?, Step lui utilise une pince de démarrage pour serrer le noeud et une alène pour bloquer la corde dans le trou, toi uniquement la pince plate ??

Autre problème pour finir mes travers, j'ai pas trouvé d'oeillet avec un trou suffisement gros, je n'ai pas d' "Alène" et j'ai du utiliser une fourchette :whistling:

Je me suis aussi planté dans la finition de mes montants, j'ai passé les cordages des deux travers du même coté des montants :stuart:

Bref, il me reste beaucoup à m'améliorer, mais je reste super content de la machine et de la mise en application de la méthode de Jaycee.

J'avais préparé une photo mais n'arrive pas à l'insérer pour l'instant :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les noeuds (voir mon post ci-dessus), je pense avoir trouvé (cliquer sur le lien ci-dessous) un descriptif sympa pour le noeud que décrit Jaycee dans sa méthode (c'est bien celui là Jaycee ?? ;) ).

Il est décrit (le noeud Richard Parnell) par ailleurs (posts sur site US) comme étant le plus fiable pour corder les raquettes de tennis.

Noeuds Richard Parnell et double half hitch

@+

arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les noeuds (voir mon post ci-dessus), je pense avoir trouvé (cliquer sur le lien ci-dessous) un descriptif sympa pour le noeud que décrit Jaycee dans sa méthode (c'est bien celui là Jaycee ??  ;)  ).

Il est décrit (le noeud Richard Parnell) par ailleurs (posts sur site US) comme étant le plus fiable pour corder les raquettes de tennis.

Noeuds Richard Parnell et double half hitch

@+

arv

cool ce site, merci ça m'évitera de faire mes doubles noeuds tout pourri ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ce site, merci ça m'évitera de faire mes doubles noeuds tout pourri ^_^

Oui, c'est très clair, moi aussi cela m'éviteras de patauger sur chaque noeud B)

Et rendons à César ce qui lui appartient :

Thanks to David Pavlich, Jaycee, and Joe at stringforum.net who provided the wisdom on the different knots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suis allé sur le site de Stringway et je n'ai pas vu les tarifs????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

je suis allé sur le site de Stringway et je n'ai pas vu les tarifs????

Salut Yoda,

Tu remplis le formulaire et ils vont t'envoyer un e-mail ou t'appeler.

En fait ce n'est pas ce que l'on appelle un site "marchand" dans le sens ou tu ne peux pas ni consulter les tarifs, ni payer. Je leur ai soulevé le problème et en fait ils m'ont expliqué que du fait de leur stratégie de distribution, ils passent par d'autres revendeurs dans les autres pays (ex: Laserfibre pour US) et ils ne veulent pas faire du "dumping" sur les tarifs par rapport à leurs propres revendeurs.

Cela se passe très très bien cependant,

Tu reçoi un e-mail puis une facture par fax, pour payer il te faut faire un virment bancaire international (à ta banque ou par Internet si c'est un des service de ta banque)

@+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arv,

merci pour tes précisions.

En fait je leur avais déjà écris mais pas de réponse jusqu'à présent.

J'ai retenté...finger cross

Salut

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arv,

merci pour tes précisions.

En fait je leur avais déjà écris mais pas de réponse jusqu'à présent.

J'ai retenté...finger cross

Salut

Pour moi, ça a été bouclé en deux jours entre la propal et le paiement.

Plus deux jours pour le transport.

Pascal a été très réactif (Pascal Michorius [stringway@stringway.com])

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×