Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut ! ca y'est je vais bientôt mettre ma challenger au placard. J'attend le bon de commande de ma future Stringway ML100. Je devrais avoir la machine d'ici peu. Je vous raconterais ça en direct. A+

Tu as de la chance .

Moi j'ai rempli le bon de commande un ligne le we dernier.

Reçu un mail recapitulatif de la commande et puis plus de nouvelles .

Je ne sais ni comment regler la commande , ni si elle va être traitée .

:unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance .

Moi j'ai rempli le bon de commande un ligne le we dernier.

Reçu un mail recapitulatif de la commande et puis plus de nouvelles .

Je ne sais ni comment regler la commande , ni si elle va être traitée .

:unsure::unsure:

Contactes Jaycee sur ce forum, c'est le revendeur pour la France.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON

aveu de boulet attitude

j'ai une machine a corder a levier et conrepoids.

la tension me parait tres élevée et les cordages cassent souvent pendant que je corde.

il m'est venu une interrogation.

la tension indiquée sur le levier se lit-elle avant ou apres le contrepoids???

:unsure:

je sais, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON

aveu de boulet attitude

j'ai une machine a corder a levier et conrepoids.

la tension me parait tres élevée et les cordages cassent souvent pendant que je corde.

il m'est venu une interrogation.

la tension indiquée sur le levier se lit-elle avant ou apres le contrepoids???

:unsure:

je sais, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part (avec une CB 9 de DW, tennispro), la lecture se fait entre le contrepoids et le point fixe.

si tu casses tes cordes je vois comme causes potentielles autre chose que la tension :

- des pinces qui serrent trop les cordes et qui les marquent créant des points de fragilité

- des cordes (surtout en mono) que tu martyrisent. les mono n'aiment pas être pliés et former des angles, la encore ca les fragilisent

- des joncs cassé sur ton cadre de raquette qui font que la corde appuie sur les bords du cadre sans être protégée. le frottement va faire casser ta corde.

verifie ces points d'abord, tiens nou sau courant de tes investigations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai reçu ma stringway.

Rappel du contexte :

Convaincu de la nécessité pour mon club de posséder une machine (150 adhérents, magasin de sport à 15km et une heure de bouchon en été, 3 gros tournois par an, etc...), j'ai tarabusté les dirigeants jusqu' à ce qu'ils cèdent. On a donc d'abord acheté une machine premier prix. Très vite, je me suis retrouvé à corder 4-5 raquettes par semaine. Bien tuyauté par les membres de ce forum (encore merci), j'ai pu réalisé du bon boulot et tout ceux qui m'ont confié leurs raquettes ont été enchantés du service.

Par contre la machine fortement sollicitée a commencé à se montrer inadaptée pour une utilisation régulière (presque tous les jours). J'ai donc obtenu de mon club un budget pour acheter une stringway !

Avec les conseils de John, j'ai choisi la ML100 car elle permet de bloquer le berceau (bien pratique pour faire les noeuds) et le kit pinces volantes. Je n'avais pas le budget pour la ML120 (avec pied).

J'ai reçu la machine rapidement (environ une semaine après avoir envoyé le chèque) car j'ai eu la chance que john en avait une en stock.

La première impression en déballant le produit c'est la robustesse de la bête. Tout à l'air très bien étudié.

J'ai commencé par monter le berceau, c'est enfantin.

La suite ce soir.

s1.JPG

Le colis déballé à côté des costumes de Mme Tournevis

s2.JPG

Le berceau est installé en 5 min

s3.JPG

Ca a vraiment l'air costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

la suite !!!

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il a dit ce soir ... patience mon ami patience :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite promise.

Il ne me restait plus que le bras à installer. C'était enfantin encore.

s6.jpg

La machine est complète.

s5.jpg

s4.jpg

Le très ingénieux système de blocage de la corde. Il suffit de lever le levier pour écarter les machoires et lycée de versaille.

s7.jpg

Le levier pour empêcher le bras de tomber

s10.jpg

Le levier pour bloquer le berceau.

Ce qui ressort de cette machine, c'est qu'elle a vraiment été bien pensé, avec des mécanismes simples mais ingénieux.

Maintenant faut voir à l'usage. Dés que je corde, je prend mon appareil photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berte, je vois pas les photos ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol ! :whistling: nous on les voit tres bien... :P

tres belle nappe :P

la suite !!

la suite !!

la suite !!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je viens de corder mes premières raquettes (3) avec la stringway. Promis la prochaine fois je prend des photos.

Premières impressions (ça vaut ce que ça vaut, je n'ai qu'une petite expérience avec une cinquantaine de cadre cordée sur une challenger) :

Le berceau :

- Un peu délicat de fixer la raquette pour les premières fois. La raquette est tres bien maintenue. Par contre le socle de fixation côté coeur m'a posé problème sur une raquette où les travers descendaient assez près du coeur. Il a fallu que j'utilise une vieille pince beaucoup plus fine sinon j'avais pas la place.

- Le berceau est très rigide, aucun jeu.

- Le système de fixation ne m'a jamais géné dans le pasage de cordes.

- Le blocage de la rotation est très pratique.

- Dommage que la berceau ne pivote pas à 360° (n'est ce pas steph ?).

Le "tensionneur" :

- Le système de tension automatique est génial ! Quel gain de temps ! Et le bras qui ne retombe jamais, génial !

- Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt du système de fixation au socle. Le tensionneur peut pivoter et légèrement se décaler, mais je ne vois pas l'utilité. J'ai même trouvé cela gênant.

Les pinces volantes :

- Super pratiques et rapides (par rapport aux pinces fixes).

- Pas de marques sur les cordages que j'ai utilisé (energy et cyberflash).

- Par contre est ce qu'il est possible de sauter un montant ? Je ne comprend pas comment puisque la pince n'est pas assez large.

Dans l'ensemble, le travail est plus précis, plus propre et plus rapide que ce que je faisait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "tensionneur" :

- Le système de tension automatique est génial ! Quel gain de temps ! Et le bras qui ne retombe jamais, génial !

- Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt du système de fixation au socle. Le tensionneur peut pivoter et légèrement se décaler, mais je ne vois pas l'utilité. J'ai même trouvé cela gênant.

J'ai choisi une stringway pour ce systeme de " constant pull ". Qui a l'air d'être ingenieux , robuste , fiable ...

Enfin je pourrai tester si je suis livré un jour... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi une stringway pour ce systeme de " constant pull ". Qui a l'air d'être ingenieux , robuste , fiable ...

Enfin je pourrai tester si je suis livré un jour... :angry:

C'est visiblement le gros défaut de Stringway, la livraison... Moi j'ai eu la chance que John en ai une chez lui.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le socle de fixation côté coeur m'a posé problème sur une raquette où les travers descendaient assez près du coeur. Il a fallu que j'utilise une vieille pince beaucoup plus fine sinon j'avais pas la place.

....

Par contre est ce qu'il est possible de sauter un montant ? Je ne comprend pas comment puisque la pince n'est pas assez large.

Si il y a des utilisateurs de Stringway, j'aimerais bien connaître leur technique. J'ai encore galéré hier sur une head. Le dernier noeud serait souvent plus facile à faire si je sautais l'avant dernier travers, mais je peux pas.

A moins que j'utilise la méthode de Jaycee qui fini ses montants sur deux travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tournevis,

Tu cordes mieux avec la stringway ou la chalenger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tournevis,

Tu cordes mieux avec la stringway ou la chalenger ?

Y a pas de match.

La Stringway est plus pratique donc plus rapide (le bras a système de tension automatique est génial) et elle est certainement (je suis un rookie) plus précise. Pour une utilisation en club, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Elle a l'air aussi plus robuste. La challenger est bien pour un usage perso. Tu as tes habitudes, tu sais comment corder ta raquette. Par contre quand un gars te demande 25 kg et te paye pour un boulot... avec les pinces qui bougent et qui abîment le cordage c'est pas évident.

Tu n'es peut etre pas très loin de Valras, si tu veux passer au club, je peux te montrer les deux avec plaisir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des utilisateurs de Stringway, j'aimerais bien connaître leur technique. J'ai encore galéré hier sur une head. Le dernier noeud serait souvent plus facile à faire si je sautais l'avant dernier travers, mais je peux pas.

A moins que j'utilise la méthode de Jaycee qui fini ses montants sur deux travers ?

Il faut tout simplement mettre la pince à l'envers, c'est à dire par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout simplement mettre la pince à l'envers, c'est à dire par dessus.

'tain, quel blaireau je suis... J'y ai même pas pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tournevis,

Perso j'ai une chalenger mais j'ai vite abandonné l'usage des pinces fixes et je me suis equipé des pinces volantes stringway. Plus de perte de tensions et je n'abime plus les cordes.

Sinon, avec les pinces stringway, je l'aime bien ma chalenger.

Valras - perpignan un peu loin pour voir une machine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est visiblement le gros défaut de Stringway, la livraison... Moi j'ai eu la chance que John en ai une chez lui.

@+

J'ai fini par la recevoir ;)

Je me lance ce soir . :blink: .. J'espère que je ne vais pas faire du petit bois :unsure:

J'ai potassé le PDf de Jaycee .

Est ce la methode plus simple ou il en existe d'autres plus abordables pour un neuneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Après vous avoir sollicité pour l'achat d'une machine à corder, je viens vous faire partager mon expérience et donner mon avis sur les machines qu'il y a actuellement sur le marché. Après avoir longuement cherché sur internet les différentes machines qu'il existait, j'ai envoyé un mail à Jaycee qui m'a rapidement recontacté. Comme je n'habitait pas très loin de chez lui, j'ai eu la chance de le rencontrer.

En parfait novice, il m'a tout d'abord consacré quelque heures pour m'apprendre à corder sur une stringway (je le sais se suis un petit chanceux :rolleyes::rolleyes: ) en me montrant aussi une challenger. A la fin il m'a carrément prété la challenger avec les pinces stringway (car les pinces challenger sont vraiment mauvaises) pour que je me fasse la main en me proposant soi de lui racheté la challenger a un prix défiant toutes concurrence ou soi de commander une stringway. J'ai donc cordé pendant 3 semaines avec la challenger, puis finalement j'ai commander la stringway. Je pense avoir fait un bon travail avec la challenger mais le bras ne permet pas d'être précis au niveau de la tension, le berceau est vraiment costaud (20kg minimum) mais ne permet pas d'accéder facilement au cadre selon moi et l'on perd un temps fou.

Il a donc recu ma machine (une M90 en promo avec le système le système de blocage ML90 en option et la pince volante 18 mm pour 450 euro) que l'on a monté et avec laquelle je corde depuis une semaine. Le système ML est vraiment génial et permet de gagner du temps et du confort d'utilisation. Pour avoir pu corder avec les 2 machines, je pense qu'il n'y pas photo, de plus les stingway sont garanties 10 ans alors que les autres sont garanties 2 ans.

Il est vrai que les stringway ont des défauts, notamment les délai de livraison, de devoir faire un virement IBAN, l'absence de notice, la communication... mais je pense que Jaycee va essayer de faire évoluer tout ca et au final la qualité vaut bien ça. Donc si vous voulez un conseil ou un renseignement ca sera avec plaisir car même si je suis un débutant dans ce domaine, j'ai quelques petites choses à partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les stringway ont des défauts, notamment les délai de livraison, de devoir faire un virement IBAN, l'absence de notice, la communication... mais je pense que Jaycee va essayer de faire évoluer tout ca et au final la qualité vaut bien ça. Donc si vous voulez un conseil ou un renseignement ca sera avec plaisir car même si je suis un débutant dans ce domaine, j'ai quelques petites choses à partager

salut stoof et merci pour ton compte-rendu,

je pense aussi que le seul defaut de ces machines est là, mais il est bien malheureux qu'il ne soit pas lié a la qualité de ces machines mais a la maniere de se les fournir :

  • des delais de livraisons décents
  • un paiement possible par CB ou Paypal, meme eventuellement en paiement echelonné
  • une notice telechargeable sur internet
  • un site internet correct ou un relais sur un site marchand français efficace

et tout sera parfait ( B) )

car il faut bien avouer qu'aujourd'hui, pour avoir une becane stringway il faut vraiment en avoir envie et rien d'autre à la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à voodoo, il existe d'autres méthodes. Je sais que dans certaine grandes surfaces commerciales sportives (on les apellera comme ca), il privilégie le cordage en deux noeud car il est plus rapide mais il est moins précis et moins homogène. Sinon tu va va voir que Jaycee conseille de finir les montants sur deux travers pour limiter les pertes de tension, mais desfois tu ne peut pas car tes montants finissent en haut du cadre. Mais c'est vrai que si tu peut faire comme il le conseille, tu limitera les contraintes et les zones de stress sur les points sensibles de ton cadre et tu auras un cordage plus homogène. En fait selon moi dans le cordage, tout est physique et ce n'est qu'une histoire de force et de compensation de force. D'ailleurs pour pouvoir évaluer mon travail, je pense investir dans un stringmeter qui permet de mesurer la tension corde par corde, donc si certaines personnes l'utilise, j'aimerai bien leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×