Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babas92500

Comportement des joueurs de tennis

Recommended Posts

Content de voir toutes ces réponses et ces échanges :)

Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de "grave", au contraire ces petits rituels sont bien souvent bénéfiques dans la performance (jusqu'à un certain point cependant).

Quant aux superstitions évoquées dans la deuxième partie du test, ce ne sont que des superstitions qui m'ont été rapportées par différents joueurs afin de construire mon questionnaire, et j'ai mis uniquement celles qui semblent les plus fréquentes, mais chacun peut en développer des plus personnelles !

Edit : Et un grand merci en particulier à STEPHW pour son partage sur facebook, n'hésitez pas non plus de votre côté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est!

Pour le coté TOC, je joue toujours avec la meme face de ma raquette, mais c'est tout docteur.....Promis........Après, si je vais chercher les balles les plus loin de moi, bah c'est que titi en face vient de me faire beaucoup courir et j'ai besoin de respirer!!!!! :crazy: :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

y a un mec de mon club qui installe un petit ours en peluche sur sa chaise pendant les matchs, et qui lui cause à chaque changement de côté... un poil étrange et dérangeant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes :lol: je le trouverais bizarre le gugus si je voyais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

y a un mec de mon club qui installe un petit ours en peluche sur sa chaise pendant les matchs, et qui lui cause à chaque changement de côté... un poil étrange et dérangeant quand même

ah ouais..quand meme :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est connu dans le département du coup... du genre "ha t'es de l'asptt... tu connais le mec qui cause à sa peluche etc" en plus le mec joue TOUS les tournois du coin donc forcément il s'est fait sa réputation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait.

Perso, mon toc à moi, c'est qu'il me faut 3 balles (1 dans la main et 2 dans la poche) pour pouvoir servir ma première balle...

Je suppose que c'est grave mais je le vis bien (y)

moi z'aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est connu dans le département du coup... du genre "ha t'es de l'asptt... tu connais le mec qui cause à sa peluche etc" en plus le mec joue TOUS les tournois du coin donc forcément il s'est fait sa réputation !

t'es de l'asptt ?? Eh mais tu connais le mec qui cause à sa peluche alors ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait, mais un peu repetitif malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est!

Pour le coté TOC, je joue toujours avec la meme face de ma raquette, mais c'est tout docteur

Ha oui moi aussi mais c'est plus pour avoir l empreinte de ma main avec un grip cuir. J'ai l'impression que le manche est moulé a ma main :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

y a un mec de mon club qui installe un petit ours en peluche sur sa chaise pendant les matchs, et qui lui cause à chaque changement de côté... un poil étrange et dérangeant quand même

C'est un géni !! Je n'y avait pas penssé, mais la prochaine fois je poserais une poupée gonflable sexy habillé en ramasseuse deballe a quatre patte devant mon banc !! Si avec ca je ne destabilise pas mon adverser 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec de l'ASPTT c'est comme Mel Gibson dans le film de Jodie Foster "le complexe du Castor"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

y a un mec de mon club qui installe un petit ours en peluche sur sa chaise pendant les matchs, et qui lui cause à chaque changement de côté... un poil étrange et dérangeant quand même

Haha énorme, j'ai une peluche aussi un peu bizarre qui est tout le temps dans mon sac de tennis + un caillou, mais je leur parle pas. :judge:

Sinon jeune homme/escargot ou autre être vivant, qui a créé ce questionnaire, les questionnaires google ça marche bien ou pas ? Pour trier tes résultats ça se passe comment ? Après tu peux tout garder en mémoire ? J'dois faire une questionnaire du genre (tu m'as piqué mon questionnaire, vilain :P ), mais je sais pas trop sous quelle forme, comment l'envoyer à tous les tennismen que je connais, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu aussi !

Comme "toc", je choisis tjrs la même chose pour le tirage au sort et si je gagne, je choisis tjrs de servir pour montrer que c'est moi le patron (bon, souvent je me fais breaker mais c'est pas grave :lol:). Et au changement de côté, j'aime bien manger et boire souvent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha énorme, j'ai une peluche aussi un peu bizarre qui est tout le temps dans mon sac de tennis + un caillou, mais je leur parle pas. :judge:

Sinon jeune homme/escargot ou autre être vivant, qui a créé ce questionnaire, les questionnaires google ça marche bien ou pas ? Pour trier tes résultats ça se passe comment ? Après tu peux tout garder en mémoire ? J'dois faire une questionnaire du genre (tu m'as piqué mon questionnaire, vilain :P ), mais je sais pas trop sous quelle forme, comment l'envoyer à tous les tennismen que je connais, etc.

C'est la première fois que je passe par googledocuments, j'ai toujours fait sur papier jusqu'à maintenant. Visiblement ça marche bien :D Pour les résultats ça se met automatiquement dans un tableau, je le copie-colle sur excel et en fais ce que je veux ensuite ;)

Hésitez pas à transmettre autour de vous, y a eu une nette diminution des réponses aujourd'hui par rapport aux jours précédents ! :D [mais un grand merci quand même aux nombreux ayant déjà joué le jeu !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je passe par googledocuments, j'ai toujours fait sur papier jusqu'à maintenant. Visiblement ça marche bien :D Pour les résultats ça se met automatiquement dans un tableau, je le copie-colle sur excel et en fais ce que je veux ensuite ;)

Hésitez pas à transmettre autour de vous, y a eu une nette diminution des réponses aujourd'hui par rapport aux jours précédents ! :D [mais un grand merci quand même aux nombreux ayant déjà joué le jeu !]

AH chouette, parce que je comptais faire un questionnaire mais je pense que ça aurait été la boucherie à envoyer, et galère pour répondre, sauf que y'a certaines choses je pense pas que ce soit possible de mettre sous forme de questions donc pas évident. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

y a un mec de mon club qui installe un petit ours en peluche sur sa chaise pendant les matchs, et qui lui cause à chaque changement de côté... un poil étrange et dérangeant quand même

C'est l'homme qui murmure à l'oreille des ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui moi aussi mais c'est plus pour avoir l empreinte de ma main avec un grip cuir. J'ai l'impression que le manche est moulé a ma main :stuart:

Je pense pas que ce soit une impression.

Quand je prends une raquette , une des deux face du manche vient naturellement se caler quand je fais tourner sans regarder.

Et quand je regarde, c'est toujours la même.

Sinon le questionnaire est amusant.

Je comprends que tu préfères des jeunes, car j'aurais répondu différemment il y a 15 ans à un bon tiers des questions.

Mon expérience m'a appris, que le résultat d'un match n'est lié à rien de routinier, à mon - faible - niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toc de l'ours en peluche est génialissime.

Du coup, je ne trouve plus Nadal si atteint que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mac enroe était pas mal à son époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc Enroe ... il n'avait aucun toc :innocent:

A part si tu considères que râler à chaque match faisait partie de sa "routine" de match :D

A l'époque il y avait un Suédois : Carlsson (pas sur de l'orthographe) qui était pas mal aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part si tu considères que râler à chaque match faisait partie de sa "routine" de match :D

Il avait aussi la routine de partir en live quand il était pas bien dans son match --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×