Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babas92500

Comportement des joueurs de tennis

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous contacter sur ce forum car je mène actuellement une étude sur les comportements des joueurs de tennis, pour l'UFR de Psychologie de Paris-X-Nanterre et pour l'UFR STAPS d'Orsay. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre le temps de répondre sérieusement aux quelques questions (anonymes et confidentielles) de cette enquête, à partir du lien suivant :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEE4MDlLQ1FYQzYtRG1TQXhWa0tyc1E6MQ

Cela vous prendra moins de 10 minutes !

3 conditions seulement sont à remplir :

- Etre âgé entre 8 et 80 ans (né en 2004 et avant)

- Avoir un classement de tennis français (de 40 à 1ère série - si vous êtes Non classé pour la saison 2012, vous pouvez répondre à la condition d'avoir déjà obtenu un classement auparavant)

- Avoir déjà participé à une rencontre par équipe (quel que soit le niveau : interclubs, universitaire, alt's, raquettes de Madame Figaro...)

Vous recevrez peut-être ce message / mail plusieurs fois. Je vous présente d'avance mes excuses pour la gêne occasionnée, mais vous demande de ne répondre au questionnaire qu'une seule fois svp (plusieurs joueurs d'une même famille peuvent remplir le questionnaire).

Si vous connaissez des joueurs de tennis autour de vous, n'hésitez pas à leur transférer ce message ou même à demander à votre club de le transférer à l'ensemble des adhérents, j'ai besoin d'un grand nombre de participants !

Pour toute information, vous pouvez me contacter ou bien m'indiquer votre mail à la fin du questionnaire si vous souhaitez recevoir le compte-rendu de la recherche lorsque tous les résultats auront été enregistrés (que vous renseigniez ou non votre adresse mail à la fin du questionnaire, cliquez impérativement sur "envoyer" pour que vos résultats soient enregistrés).

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez en m'accordant quelques minutes,

Sébastien M.,

Master2 Psychologie & STAPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y répondre :)

Y'a pas des questions un peu répétitives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Y'a une question avec une faute ; de mémoire, ça dit "les matchs suivants le premier match, vous choisissez la même place de parking" (ou quelque chose dans le genre) : y'a pas de "s" à "suivant" (participe présent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repondu

mais comme je ne suis pas superstitieux que je ne crois pas en la chance et que je n ai pas de TOC, j ai bcp de réponse Jamais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait! Par contre il y a plusieurs fois les mêmes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repondu

mais comme je ne suis pas superstitieux que je ne crois pas en la chance et que je n ai pas de TOC, j ai bcp de réponse Jamais :whistling:

Pariel pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait.

Mais, la première batterie de questions est assez centrée sur les mêmes sujets avec quelques nuances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais effectivement il y a des questions qui se répètent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à ceux ayant déjà répondu et merci pour vos remarques.

Effectivement certaines questions se ressemblent, mais ce ne sont pas vraiment les mêmes ;)

N'hésitez pas à transférer à vos connaissances, et j'ai surtout besoin de réponses de "jeunes" entre 8 et 18 ans (mais tous les âges sont les bienvenus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Done !

Pour avoir bossé sur des questionnaires de psycho, c'et normal de retrouver plusieurs fois les mêmes questions mais de écrite de manière différente. L'interprétation/analyse se fait par dimension et non par item...

En tout cas, j'attends avec impatience les résultats pour voir justement la manière dont ça sera traité.

Sur la deuxième partie du questionnaire, un gars comme Nadal doit à être à 6 sur 5 ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour ceux qui ont indiqué leur adresse mail : la synthèse des résultats sera envoyée d'ici un mois au plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième partie du questionnaire, un gars comme Nadal doit à être à 6 sur 5 ! :ph34r:

grave en le lisant je me disait le mec qui as 5 partout est un débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un débile, mais quelqu'un qui a quelques petits soucis psychologique justement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, j'ai pensé à Nadal aussi quand j'ai lu les questions sur les bouteilles d'eau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnaire fait/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu. ;)

Un peu l'impression aussi que certaines questions sont redondantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24. J’évite de marcher sur les lignes entre les points

38. Je me dis que je vais gagner ou perdre le point suivant en regardant l’échange sur le terrain d’à côté

:mdr:

Où est-tu allé chercher ça :?:

Copie rendue également de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'évite les lignes blanches entre les points, notamment quand je retourne sur ma chaise. Et c'est bien l'un de mes seuls tocs sur un terrain de tennis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu mais la partie est vraiment trop redondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'évite les lignes blanches entre les points, notamment quand je retourne sur ma chaise. Et c'est bien l'un de mes seuls tocs sur un terrain de tennis ...

Ah ouais ! :blink: C'est dingue ...

Dans le genre toc, un mec l'an dernier est allé contrôler la hauteur du filet avant match. Il m'a dit "c'est à 92 cm, ça te va, toi ?" .... "ben ... euh ... si pour toi c'est bon, pour moi aussi !" :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait et mis sur ma page FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, si, j'ai un toc supplémentaire sur un court ! Lorsque c'est à moi de servir après un changement de côté, je vais toujours chercher les deux balles les plus éloignées l'une de l'autre ... c'est grave docteur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait.

Perso, mon toc à moi, c'est qu'il me faut 3 balles (1 dans la main et 2 dans la poche) pour pouvoir servir ma première balle...

Je suppose que c'est grave mais je le vis bien (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×