Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babas92500

Comportement des joueurs de tennis

Recommended Posts

Répondu aussi !

Comme "toc", je choisis tjrs la même chose pour le tirage au sort et si je gagne, je choisis tjrs de servir pour montrer que c'est moi le patron (bon, souvent je me fais breaker mais c'est pas grave :lol:).

Je l'avais pas vu celle là .

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Pour les retardataires, le lien est valide jusqu'à dimanche !

N'hésitez pas à faire répondre vos enfants s'ils sont classés, je manque un peu de joueurs de moins de 18 ans :)

(et aussi des classés entre 0 et promo, si vous avez ça sous la main... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci encore à vous tous d'avoir pris le temps de répondre. Ceux ayant renseigné leur adresse mail ont dû (enfin) recevoir les résultats.

A très vite,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup :)

Je suis surprise par le constat que plus le niveau de jeu augmente, plus on utilise de superstitions. Je pensais que c'était plutôt propre à chaque personne et je ne faisais pas de lien avec le niveau. J'ai adoré ta liste des 10 superstitions les + utilisées, je suis sûre qu'elles sont très courantes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup :)

Je suis surprise par le constat que plus le niveau de jeu augmente, plus on utilise de superstitions. Je pensais que c'était plutôt propre à chaque personne et je ne faisais pas de lien avec le niveau. J'ai adoré ta liste des 10 superstitions les + utilisées, je suis sûre qu'elles sont très courantes :D

Je me suis fais la même remarque que toi Marie. Est-ce que ça ne serait pas du aux gestes de routine ? Ou le fait que les joueurs 3/4ème séries jouent plus pour "s'amuser" ?

Tu aurais des éléments supplémentaires à nous apporter Seb ?

Jouable de partager les resultats (en MP si top confidentiel ;) ) ?

C'est un pdf, je l'ai envoyé par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes déja tomber sur des joueurs qui vous annonce faute a la façon anglaise (foaattteeeeee) sur des balles de premier service dans le filet ?? sans parler dans le jeu ou la balle sort de 1 metre...et qu'il annonce foaatteeeeeeeee avec son air d’inconscient^^

Parceque ce soir, ca vient de m'arriver, mdr, a la 1ere annonce, j'ai rien dit, a la seconde annonce, je lui ai demander si il me prenait pour un con!

Hallalala, ya des cas et faut que je me les tape pour mon retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ça fait discuter :)

Effectivement un des problèmes du questionnaire est que certains items peuvent s'apparenter davantage à des routines de performance qu'à des superstitions, mais il est souvent bien difficile de faire la distinction. Tout dépend de la rigidité du rituel...

Cependant, d'autres études avaient déjà montré que les superstitions étaient davantage présentes chez les joueurs de haut niveau. Les études avaient été faites uniquement en comparant les joueurs professionnels à des joueurs amateurs. Une des études comparait plusieurs niveaux de basket professionnel (aux Etats-Unis), et avait déjà pour conlusion que plus le niveau était élevé plus les joueurs étaient superstitieux. J'ai voulu reprendre le même principe en comparant plusieurs niveaux amateurs, et on arrive très clairement à la même conclusion.

Effectivement une des explications peut être qu'en 4ème ou 3ème série on joue davantage "pour s'amuser", sans accorder énormément d'importance au résultat, alors qu'à partir d'un certain classement, on essaie de mettre toutes les chances de son côté pour arriver à la victoire. L'enjeu que ressentent les joueurs les mieux classés induit du stress, bien souvent à l'origine de la superstition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre routine, superstition et TOC la frontière est fine.

Quand je pense à Kent Karlsson et ses 18 rebonds avant de servir. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×