Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LOLO23

Cordage multi puissance/confort pour une 6.1 team

Recommended Posts

Bref, le TGV a un train d'avance sur le duramix...Je vais donc tester le TGV en 1.35 et le NRG2 en 1.32 qui semblent me convenir le plus. Si j'en suis vraiment satisfait, ça vaudra bien un petit sacrifice financier! Sinon, XR 3 pour tester les sensations. Et head pwr fusion sous le coude. D'ailleurs, je suis étonné que vous n'en parliez pas! Il se rapprocherait pas du XR 3 (un mono entouré de multi) ? En tout cas, les deux pubs sont similaires, les prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dunlop Explosive Synthetic se rapproche du XR3 (même structure, il me semble juste que les fibres soient en polyamide pour le Dunlop et Polyurethane pour le XR3 mais bon ça c'est se tortiller l'engin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne aussi que personne n'ait évoqué le X-one, qui correspondrait plutot bien aux critères, non?

Edit: ou alors, je ne l'ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il correspond sauf pour le prix! A essayer une fois quand même pour voir si il y a une grande différence avec un nrg2 par exemple. Mais à utiliser tous les jours, c'est un sacré budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tgv est beaucouuuuup plus souple que le duramix, beauuuuucoup plus confortable.

le MT64 est plus sec que le TGV et bien plus contrôle. en multi puissant et confortable c'est pas le MT64 à proposer en 1er.

TGV Wins !

Ayant joué avec les deux pendant un bon moment (et la même raquette), honnêtement la différence n'est pas flagrante tant en terme de confort que de puissance. En multi puissant sûr que le MT64 n'est pas devant le X-one mais en jouant sur la tension à notre niveau c'est bien suffisant (et je ne parle même pas de la différence de prix) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étonne aussi que personne n'ait évoqué le X-one, qui correspondrait plutot bien aux critères, non? Edit: ou alors, je ne l'ai pas vu.

Sinon un Wilson Natural Gut, à 50€ t'auras le top en puissance et confort :P

Nan plus sérieusement, je ne suis pas contre l'idée du TGV (1.35, 1.40 même pour être tranquille si tu veux), mais c'est pas le même prix.

Mon idée est la suivante :

- s'il achète un TGV et que ça ne lui convient pas, il aura payé environ 18€ la garniture pour rien.

- S'il lui convient, il risque peut-être de passer à côté d'un cordage aussi adapté mais moins cher, le XR3, et de s'habituer à quelque chose qui coûte relativement cher, le TGV.

- s'il test le XR3 et qu'il ne lui convient pas, il aura perdu un peu de temps et 14€.

- mais il prend le "risque" d'apprécier un cordage abordable qui pourrait tout à fait lui convenir.

En premier lieu je pencherais pour qu'il essaye un XR3. Quitte à tenter plusieurs cordages, dont certains haut de gamme et assez chers, autant commencer par le plus abordable.

Ca a du sens ou je débloque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la deuxième partie de ce que je disais. Parce que les 4€ risquent d'être 4+4+4+4+4+4...au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le XR3 n'est pas adapté... donc peut importe la deuxième partie de ton post... ;)

Psychorigide ou mégalo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a son avis et c'est bien normal!

Je pense de toute façon essayer 3 cordages : tgv, nrg2 et xr3. Une fois testés, je vous donnerai mon ressenti. Le xr3 reste dans les tarifs que je m'étais fixé et il m'a l'air assez proche du pwr fusion en théorie. Après, le tgv et l'nrg2 sont plus chers mais à priori mieux pour moi. Si c'est le cas, je corderai une raquette en tgv ou nrg2 et l'autre en xr3 (si j'aime), pwr fusion (que j'ai bien aimé), ou duramix (en baissant la tension dans les travers et/ou la jauge à 1.30).

Tout est une affaire de sensation après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a son avis et c'est bien normal!

Je pense de toute façon essayer 3 cordages : tgv, nrg2 et xr3. Une fois testés, je vous donnerai mon ressenti. Le xr3 reste dans les tarifs que je m'étais fixé et il m'a l'air assez proche du pwr fusion en théorie. Après, le tgv et l'nrg2 sont plus chers mais à priori mieux pour moi. Si c'est le cas, je corderai une raquette en tgv ou nrg2 et l'autre en xr3 (si j'aime), pwr fusion (que j'ai bien aimé), ou duramix (en baissant la tension dans les travers et/ou la jauge à 1.30).

Tout est une affaire de sensation après tout!

Bonne chance pour ton test l'ami ! Tu nous en diras des nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi pour te pousser a tester le BS touch 1.30 de neya, tu ne sera pas déçu et moins cher que les technifibre

contacte le en MP, je suis sur qu'il te fera parvenir une garniture de test à moindre coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr un multi confortable, et à prix défiant toute concurrence, Hot Stuff 1.30 ou 1.40 au choix.

pour le prix y aura pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément, t'es chaud dessus ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grain de sel ayant essayé TGV et NRG² sur 6.1 team: NRG² beaucoup plus puissant, TGV beaucoup plus confort et plus résistant aussi, d'autant qu'il existe en jauge plus grosse.

Par contre en termes de prise d'effet les grosses jauges... (m'enfin sur une 6.1 y a pas grand'chose à perdre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LOLO23

Comme toi, je suis à la recherche d'un cordage multifilament puissant (d'ailleurs j'ai également ouvert un forum en cours actuellement que tu peux voir "cherche multifilament puissant").

Pour ton info, pendant un an, j'ai essayé des tas de cordages (des marques connues, des marques moins connues trouvées sur différents sites internet). POur l'instant, le cordage avec lequel je me suis senti le mieux, c'est le TGV en 1.30. Je le trouve polyvalent, très confortable, puissance tout à fait correcte pour matcher. Je pense que tu seras pas déçu.

Suite aux réponses que j'ai eues sur le forum, je vais tester le NRG2 1.24 et le X ONE 1.24 pour essayer de trouver une puissance supplémentaire. Pour ma part, je les teste sur des jauges fines pour gagner en puissance et conserver du lift (même si il y a toujours ce débat si les jauges fines accentuent ou diminuent le lift). Selon moi, ne dépasse pas les jauges 1.30 si tu veux de la puissance.

Il y a actuellement un déstockage de TGV 1.30 sur extrême-tennis.fr à prix cassés. Profite pour essayer.

Quant j'aurai testé les deux cordages, je mettrai les commentaires sur le forum. Ton avis m'intéresse aussi.

Bonjour du pays basque et merci à tt le monde pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et le" Prince LT Premier" , il tient pas la route ??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Masterjoe et Tennisman de Bayonne pour vos avis. Cela me conforte dans l'idée d'essayer le tgv en 1.30 et le nrg2 en1.32 car en 1.24 il ne doit pas durer longtemps.

J'ai rejoué il y a 3 jours avec le duramix 1.40 tendu à 24. Le résultat est plutôt décevant. A part le contrôle qui reste bon, la puissance est limitée et le confort également. Je l'ai pas trouvé plus confortabe que mon mono en 1.25. Mais en 1.30 avec un ou deux kilos de moins, ça doit déjà être mieux.

Dès que je peux, je teste les 2 et je laisserai mes avis, en attendant ceux du pays basque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon CR pour le tecnifibre nrg² en 1.32, tension 24 :

Après 5h de jeu, j'ai eu le temps de me faire au cordage. Niveau puissance, c'est mieux que le duramix mais je ne retrouve pas encore la sensation que j'avais avec mon mono. Mais c'est peut-être qu'une impression...

Le contrôle est bon, le confort aussi même si j'ai eu quelques petite douleurs au service lors de décentrage. Je ne l'ai pas trouvé très tolérant justement au décentrage.

Bref, pour l'instant, je n'ai pas vraiment accroché. Je pense que c'est du au fait que la différence est importante par rapport à un mono (peut-être trop souple pour moi le nrg²?) et aussi que le jauge est plus grosse. Ca vaudrait peut-être le coup de le tester en 1.24. C'est surement une question de feeling aussi.

J'attends de recevoir le tgv, le xr3 et le hot stuff, tous en 1.30 pour les tester. Si je ne trouve pas mon bonheur, je testerai bien un mono typé confort en petite jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×