Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Multifilaments axé puissance

Recommended Posts

le boyau et le x-one ont une grande palette (comme bcp de couleurs ds l'arc-en-ciel), et sont tres subtiles. c'est leur force mais cela peut egalement en derouter certains, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le NRG2 dans la liste, merci. Mais comme un multifilaments me fait 2/3 mois, j'ai encore du temps avant de le tester.

Concernant le Wilson sensation, on m'en a dit du bien mais comment expliquer qu'il casse au bout de 30 minutes ?! un défaut peut-être ? Il faudrait le tester à nouveau, je pense.

En ce moment, je suis vraiment emballé par ce Artengo TA feel reçu pour le grand test multifilaments (voir autre sujet)

De très bonnes sensations, ça avance bien et la balle reste dans le cour ! :w00t:

Par contre, je le trouve nulle part sur le net, comme ça se fait, il n'est pas encore en vente ? ou alors il a une autre référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez D4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez D4?

Je l'ai pas vu au mien. Confort gut si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec monsieur pipo concernant le nrg2 (teste le en jauge 1.24 si tu en as la possibilite puisque c'est un test). ca doit etre le cote 'nerveux' du boyau et du x-one qui te laisse perplexe. ce sera plus 'franc' en nrg2. ce n'est que mon avis de rigolo hein ;)

En 1,30 le X-One n'est pas du tout nerveux et se laisse dompter. Grosse réserve de puissance avec un gros contrôle sur cette jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce NRG2? parce que pour moi c'est clairement le meilleur compromis puissance/sensations. le XOne est hyper puissant et le TGV pas assez nerveux (un XCel amélioré), IMO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tester le GTR Multi supreme de steph qui est assez axé puissance et dont le cout est imbattable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce NRG2? parce que pour moi c'est clairement le meilleur compromis puissance/sensations. le XOne est hyper puissant et le TGV pas assez nerveux (un XCel amélioré), IMO...

le NRG² se joue mieux avec un pré étirement machine de 10% à la pose. plus stable, plus linéaire dans sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG² se joue mieux avec un pré étirement machine de 10% à la pose. plus stable, plus linéaire dans sa réponse.

intéressant, je le note... :°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du récapitulatif de mon test :

- X-ONE jauge 1.18 : ***** (génial ! mais le vendeur m'a dit que j'allais casser au bout d'une heure...j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin )

- TGV : ****

- Xcel : ****

- Artengo TA Feel : **** (pas le plus puissant mais de très bonnes sensations)

- Pro's pro hot stuff : *** (confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h)

- Multi Set&Match : ***

- Solinco Vanquish : *** (bonne durée de vie)

- Babolat Addiction : **

- Wilson sensation contrôle : * (à cassé au bout de 30' !)

- X-ONE jauge 1.24 : à venir

- X-ONE jauge 1.30 : à venir

- Weisscannon Explosiv : à venir

- Signum Pro Micronite : à venir

- NRG2 : à venir

- GTR Multi supreme : à venir

- Dunlop Silk 1.30 : : à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous un NRG2 1.32 ça se corde a combien de KG sur une Babolat Pure Drive GT ?

Et qu'apporte t'il comparativement à un Duramix 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus souple et vachement plus puissant... Je dirais 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se pre etire à la pose le NRG² 1.32, à la fois pour calmer les chevaux et améliorer la tenue de tension.

mais quelle corde de dingue :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête! Je piaf aussi! :stuart: Je vais le mettre sur mon deuxième cadre ! En revanche, une petite question...

Si mon cordeur ne veut pas entendre parler de pré étirement machine?...Si je le mets à la même tension de 24/23 comme le X one sur mon premier cadre? Les sensations seront vraiment si différentes? Il sera quoi.....un peu plus vif et plus puissant encore ?

Je mettrai 25/24 pour compenser la perte de tension assez rapide au début, ça devrait le faire...non? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai que lui a 40 km a la ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour du récapitulatif de mon test :
- X-ONE jauge 1.18 : ***** (génial ! mais le vendeur m'a dit que j'allais casser au bout d'une heure...j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin )
- TGV : ****
- Xcel : ****
- Artengo TA Feel : **** (pas le plus puissant mais de très bonnes sensations)
- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- X-ONE jauge 1.24 : *** Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.
- Pro's pro hot stuff : *** (confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h)
- Multi Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** (bonne durée de vie)
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * (à cassé au bout de 30' !)
- X-ONE jauge 1.30 : à venir
- Signum Pro Micronite : à venir
- NRG2 : à venir
- GTR Multi supreme : à venir
- Dunlop Silk 1.30 : : à venir
Je les ai mis dans mon ordre de préférence, après tout ça, je m'achète une bobine, va falloir que je me décide. Je crois que je serai obligé de retester les premiers pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour du récapitulatif de mon test :
- X-ONE jauge 1.18 : ***** (génial ! mais j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin )
- TGV : ****
- Xcel : ****
- Artengo TA Feel : **** (pas le plus puissant mais de très bonnes sensations)
- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- X-ONE jauge 1.24 : *** Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.
- Pro's pro hot stuff : *** (confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h)
- Multi Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** (bonne durée de vie)
- Signum Pro Micronite : ** (pas mal, le cordage ne bouge pas, a l'air solide, mais pas très puissant)
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * (à cassé au bout de 30' !)
- X-ONE jauge 1.30 : en test
- Pro's pro I tacky : en test
- NRG2 1.24 : à venir
- GTR Multi supreme : à venir
- Dunlop hexy fiber 1.30 : : à venir
- Weiss Canon Big Fantum : à venir
- MSV soft touch 1.30 : à venir
- head rip control 1.30 : à venir
- Wilson K Gut 16 1.32 : à venir
- Prince Premier LT 16 1.30 : à venir
Je les ai mis dans mon ordre de préférence, après tout ça, je m'achète une bobine, va falloir que je me décide. Je crois que je serai obligé de retester les premiers pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines de 200m, le x-one ne semble pas disponible en France, ( sauf pour le squash en 1.18 peut -être ) et j'ai cru lire que les bobines tecnifibre autres sont à des tarifs peu intéressant par rapport au prix des paquets de 12m.

pour le multi suprem, le nouveau nom est G.T.S me semble-t-il ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×