tennisclassim Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour, Voila, en voulant remettre mon cordage rpm blast tendu en 25kg qui avait bougé en match, je me suis apperçu qu'il y'a des encoches (trous) à l'endoit ou il était placé entre les montants et les travers. il font environ 1/4 de l'épaisseur du cordage. Est-ce qu'il va casser d'ici peu sachant que je suis à 8 heures de jeu et que j'espérait aller jusque aux 20 heures. Quand je frappe, aucuns changements. C'est à cause de quoi ça? Faut-il les tirer un maximum des encoches ou les laisser dedans ? Modification (erreur dans le titre du sujet. c'est bien encoches et non encore) Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 ça petera bien à un moment. Usure normale. et tu laisses le cordage dedans. De toute façon, il s'y remettra. Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 ça petera bien à un moment. Usure normale. et tu laisses le cordage dedans. De toute façon, il s'y remettra. Merci de ta réponse c'est abusé ça fait 8 heures que je l'ai pour un mono et il va déja casser. TU crois je peux encore jouer 2 heures car je joue demain et j'ai un cours samedi et je n'ai pas de raquette de rechange. C'est pas parce qu'il a été mal cordé ? Parce que ici c'est un gars chez Décathlon qui la cordé alors que l'ancier c'est un gars du club ou ça n'a rien à voir? L'ancien rpm blast je l'ai gardé 25h et encore j'ai du le couper et il n'y avait pas d'encoches. Citer
neya Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Des sillons c'est normal tes cordes bougent et se remettent en place à chaque coup ce qui laisse des sillons, très difficile de te dire dans combien de temps tu vas casser sans voir l'état du cordage et ta façon de jouer. Que ce soit cordé par decathlon ou un autre magasin n'y change rien tous les monos font des sillons et tous on une durée de vie en fonction du type de cordage de ton jeu de la surface sur laquelle tu joues...etc Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Il devrait tenir quelques heures encore. Ces encoches sont naturelles et ça n'a pas grand chose à voir avec celui qui l'a cordé. si ça se trouve, tu vas l'amener à 20 heures à moins de décentrer. Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Les sillons sont vraiment au centre. Sur les parties décentrées, il y'en moins. A vue d'oeil, il sont environ à 1/4 1/3 du cordage. Généralement ça casse combien de temps après le début qu'ils apparaissent? Le Rpm blast est résistant je suppose. C'est un des plus résistant d'après ce que j'ai vu. Je frappe assez fort et je sers fort aussi donc c'est peut-être ça mais 8 heures pour un mono ça me parait très très peu mais il n'est pas encore cassé. Je vais voir si je sais encore faire 6-7 heures voir plus Citer
neya Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai des joueurs qui cassent en mono (alu power ou prince Beast ) en moins de 2 heures, d'autres rarement en dessous de 15 heures c'est donc très variable en fonction de pleins de paramètres. Attend de casser et tu seras fixé Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai des joueurs qui cassent en mono (alu power ou prince Beast ) en moins de 2 heures, d'autres rarement en dessous de 15 heures c'est donc très variable en fonction de pleins de paramètres. Attend de casser et tu seras fixé C'est un ptit coucou a Enzo et a Lolo Citer
neya Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 C'est un ptit coucou a Enzo et a Lolo non même pas , j'ai des casseurs Monégasques qui payent leurs bobines de luxilon plein pot (malheureusement pour eux), ça joue pas aussi bien que les petits mais ça joue quand même Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Et puis ça dépend de la jauge, du cadre, de la qualité de frappe... Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Et puis ça dépend de la jauge, du cadre, de la qualité de frappe... Jauge 1.35 cadre 677 cm2 et qualité de frappe je peux pas juger par moi même mais je dirait moyenne Citer
K-mille Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Pas de 135 en RPM. Doit y avoir un truc avec ça qui prête à confusion, parce que le petit vieux qui m'a posé le mien m'a dit la même chose : 1.35. Et pour ceux qui savent que c'est Totoro qui corde mes raquettes : non, ce n'est pas Totoro qui m'a posé du RPM Blast :lol: Citer
jon Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 C'est ce qui arrive quand on envoie des pains comme Djokovic Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Pas de 135 en RPM. si ça existe et même qu'a décathlon il n'y avait que du 1.35 la preuve qu'il existe ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666053Image1.png C'est ce qui arrive quand on envoie des pains comme Djokovic :sorcerer: Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 après avoir retrouvé mon emballage, c'est bien du 1.30. C'est bizard cet etiquette de Nadal à moins que c'est du sur mesure pour lui Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Surtout que nadal ne joue pas en RPM mais en duralast noir 135. Marketing, quand tu nous tiens. Citer
Slane Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 pourquoi est-il revenu au Duralast ? Citer
Martouf Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 pourquoi est-il revenu au Duralast ? Pour soulager ses genoux, c'est évident. Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Comment savez-vous que Nadal joue en Duralast ? Il est marqué ou ? Je vous crois mais comment pouvez-vous être si sur que ça ? Citer
Slane Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Pour soulager ses genoux, c'est évident. y dit qu'il voit pas le rapport... Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Parce qu'il a TOUJOURS joué avec. Citer
totoro Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 ça m'etonnerais beaucoup. Après, ce que j'en ai à faire. De ce que j'en ai lu/entendu, il joue en duralast noir et torsadé. Citer
tennisclassim Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 d'après ce qu'on dit sur Duralast, c'est un cordage pas fameux, sensation pas terrible et faible confort. Après j'ai jamais testé mais tu penses vraiment que Nadal jouerai avec du Duralast ? Citer
Messages recommandés