Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Récupération, ampoules....need your help

Recommended Posts

Bonjour à tous,

en ce moment j'enchaine les matchs, tous les 3 jours

Du coup il faut que je récupère au mieux entre les matchs

Mais j'ai une ampoule sous le pied gauche, elle s'est percée mercredi dernier et j'ai enlevé la majeur partie de la peau morte. J'ai rejoué hier et en fin de match j'ai senti que ça me fesait mal

En plus les pieds chauffent assez vite et du coup j'ai mal aux pied et ils deviennent secentre les doigts et ça me gène aussi

J'ai la peau super dure sur les côtés intérieurs des gros orteils et c'est pas agréable non plus

Bref...j'ai beau être matinal...j'ai mal ;)

Sérieusement si vous avez des conseils ou astuces pour soigner au plus vite ampoules, chauffe des pieds et corne je suis preneur et quel est le mieux pour récuperer au plus vite mon prochain match c'est jeudi;)

Merci Doc :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours, t'es large ... pansement pour ampoule et colle superglue !!!

Pour les chauffe des pieds, je vois pas à quoi ça correspond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:

Merci pour les ampoules

Nath, en fait la c'est sur greenset et pas forcément temps hyper chaud, c'est juste que j'ai les plantes des pieds qui chauffent et du coup après ils sont super secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est pour les mains :w00t::oops:

J'ai vu que certains mettent du talk...

en fait comme j'ai enlever la peau morte mercredi dernier, la nouvelle peau n'est pas encore totalement bien opérationnelle et du coup hier en fin de match j'ai cru que j'en avais fait une autre par dessus, une fois que j'ai enlever les chaussettes j'ai vu que non mais ça me génait comme si j'en avais une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marathoniens plébiscitent ça :

akileine-creme-nok.jpg

Ca marche très bien pour le tennis, par éxpérience !

(plus pour les pieds, pour les mains, moins bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super et ça se trouve où ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant que c'est bien utile pour éviter l'apparition des ampoules, mais ce n'est pas ce qu'il faut pour guérir une ampoule ... dans ce cas, ce serait plutôt ça :

slide1gamme-compeed-traitement-prevention-ampoules.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DTC !

Dans ton cnavigateur !

Edit : oups, saleté de fautes d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux associer les deux : le compeed pour protéger ton ampoule et la crème NOK (en pharmacie) pour éviter les frottements et donc l'apparition de rougeurs, irritations et autres ampoules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! merci Wanou pour tes infos, je vais voir ça demain;)

@martouf, j'ai mis un moment à comprendre DTC, pour moi c'est un institut statistique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! merci Wanou pour tes infos, je vais voir ça demain;)

@martouf, j'ai mis un moment à comprendre DTC, pour moi c'est un institut statistique...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

tu peux faire pleins de choses avec ces 3 lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What elche ?

ben là du coup non.. WE...ça colle pas.. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoule au pied vous conseillez donc 2 paires de chaussettes ?

Moi j'en ai une sur le bout du talon et c'est bien chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne coupe jamais la peau d'une ampoule : en dessous, la chair est à vif et ça fait un mal de chien! SI elle se perce, tu laisses le lambeau de peau, tu désinfectes au besoin (pas à l'alcool à 90°, mais biseptine par ex), tu mets le lambeau sur la plaie et tu recouvres d'un pansement 2e peau (genre compeed).

pour la corne sur les côtés : bain de pieds chaud avec du sel et ensuite avec un coupe-cors tu enlève sans forcer comme un bourrin l'excédent

pour la peau sèche entre les orteils : souvent le signe d'un pieds d'athlète ==> Huile essentielle de Tea Tree

enfin : une crème pour les pieds secs (biafine pieds secs par ex) que tu tartines sur tes petons le soir avant de dormir (va pi***r avant, sinon c'est glissade sur le carrelage assuré!).

Voilà m'sieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas enlever toute la peau d'une ampoule sinon c'est à vif et ça fait mal.
La meilleure chose à faire, c'est à l'aide d'une seringue, on la perce et on aspire le liquide à l'intérieur puis un injecte un peu de bétadine ou éosine qui va assécher et c'es aussi un antiseptique.

Si on a pas de seringue, on peut percer avec une aiguille (qu'on désinfecte) et on nettoie bien avec les produits cités au dessus.

Pour éviter les ampoules, il existe la crème akileine nok (citée plus haut) et aussi une crème anti frottement chez pédirelax qui fait un effet 2e peau (très efficace également).

On trouve ces crèmes en pharmacie.

La crème est beaucoup plus efficace que les pansements qui ont tendance à bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas enlever toute la peau d'une ampoule sinon c'est à vif et ça fait mal.

La meilleure chose à faire, c'est à l'aide d'une seringue, on la perce et on aspire le liquide à l'intérieur puis un injecte un peu de bétadine ou éosine qui va assécher et c'es aussi un antiseptique.

Si on a pas de seringue, on peut percer avec une aiguille (qu'on désinfecte) et on nettoie bien avec les produits cités au dessus.

Pour éviter les ampoules, il existe la crème akileine nok (citée plus haut) et aussi une crème anti frottement chez pédirelax qui fait un effet 2e peau (très efficace également).

On trouve ces crèmes en pharmacie.

La crème est beaucoup plus efficace que les pansements qui ont tendance à bouger.

Je confirme . Les pansements ça bouge , c'est pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, tu peux mettre de l'elasto aussi tout autour du pied, ça bougera pas :)

Mais c'est plus confortable de mettre de la crème une heure avant le match, que de se faire bander le pied pendant, à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain que quand on a une ampoule en plein match, la solution du pansement reste la plus sure (à moins d'avoir un pédicure dans son équipe ou son staff) :D
Mais les gens sujets aux ampoules devraient se crémer les pieds avant leur match pour être tranquille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élasto ça marche bien en prévention aussi ! Ça empêche le frottement, donc la source de l'ampoule.

Ceux qui sont systématiquement sujets aux ampoules, vous attendez juste d'en avoir une pour la traiter ?

Mes rollers m'en donnent aux malléoles internes, du coup systématiquement, un carré d'élasto sur les malléoles : depuis que je fais ça, plus aucun soucis.

pour la corne sur les côtés : bain de pieds chaud avec du sel et ensuite avec un coupe-cors tu enlève sans forcer comme un bourrin l'excédent

ah cool je ne connaissais pas le coupe-cors, grâce à ça j'arrêterai de le faire au cutter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool je ne connaissais pas le coupe-cors, grâce à ça j'arrêterai de le faire au cutter :whistling:

quelle délicatesse cette k-mille ! Ma'm'zelle fait dans l'artisanat d'art ?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×