Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Bonjour à tous, en ce moment j'enchaine les matchs, tous les 3 jours Du coup il faut que je récupère au mieux entre les matchs Mais j'ai une ampoule sous le pied gauche, elle s'est percée mercredi dernier et j'ai enlevé la majeur partie de la peau morte. J'ai rejoué hier et en fin de match j'ai senti que ça me fesait mal En plus les pieds chauffent assez vite et du coup j'ai mal aux pied et ils deviennent secentre les doigts et ça me gène aussi J'ai la peau super dure sur les côtés intérieurs des gros orteils et c'est pas agréable non plus Bref...j'ai beau être matinal...j'ai mal Sérieusement si vous avez des conseils ou astuces pour soigner au plus vite ampoules, chauffe des pieds et corne je suis preneur et quel est le mieux pour récuperer au plus vite mon prochain match c'est jeudi;) Merci Doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Deux jours, t'es large ... pansement pour ampoule et colle superglue !!! Pour les chauffe des pieds, je vois pas à quoi ça correspond . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 multiplicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Merci pour les ampoules Nath, en fait la c'est sur greenset et pas forcément temps hyper chaud, c'est juste que j'ai les plantes des pieds qui chauffent et du coup après ils sont super secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 http://www.tennis-cl...34748-ampoules/ peut être ? Là c'est pour les mains J'ai vu que certains mettent du talk... en fait comme j'ai enlever la peau morte mercredi dernier, la nouvelle peau n'est pas encore totalement bien opérationnelle et du coup hier en fin de match j'ai cru que j'en avais fait une autre par dessus, une fois que j'ai enlever les chaussettes j'ai vu que non mais ça me génait comme si j'en avais une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Les marathoniens plébiscitent ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Les marathoniens plébiscitent ça : Ca marche très bien pour le tennis, par éxpérience ! (plus pour les pieds, pour les mains, moins bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Ok super et ça se trouve où ce produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Oui, sachant que c'est bien utile pour éviter l'apparition des ampoules, mais ce n'est pas ce qu'il faut pour guérir une ampoule ... dans ce cas, ce serait plutôt ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 DTC ! Dans ton cnavigateur ! Edit : oups, saleté de fautes d'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Tu peux associer les deux : le compeed pour protéger ton ampoule et la crème NOK (en pharmacie) pour éviter les frottements et donc l'apparition de rougeurs, irritations et autres ampoules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Génial! merci Wanou pour tes infos, je vais voir ça demain;) @martouf, j'ai mis un moment à comprendre DTC, pour moi c'est un institut statistique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Génial! merci Wanou pour tes infos, je vais voir ça demain;) @martouf, j'ai mis un moment à comprendre DTC, pour moi c'est un institut statistique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? tu peux faire pleins de choses avec ces 3 lettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 What elche ? ben là du coup non.. WE...ça colle pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seydou86 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Pour les ampoule au pied vous conseillez donc 2 paires de chaussettes ? Moi j'en ai une sur le bout du talon et c'est bien chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 on ne coupe jamais la peau d'une ampoule : en dessous, la chair est à vif et ça fait un mal de chien! SI elle se perce, tu laisses le lambeau de peau, tu désinfectes au besoin (pas à l'alcool à 90°, mais biseptine par ex), tu mets le lambeau sur la plaie et tu recouvres d'un pansement 2e peau (genre compeed). pour la corne sur les côtés : bain de pieds chaud avec du sel et ensuite avec un coupe-cors tu enlève sans forcer comme un bourrin l'excédent pour la peau sèche entre les orteils : souvent le signe d'un pieds d'athlète ==> Huile essentielle de Tea Tree enfin : une crème pour les pieds secs (biafine pieds secs par ex) que tu tartines sur tes petons le soir avant de dormir (va pi***r avant, sinon c'est glissade sur le carrelage assuré!). Voilà m'sieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seydou86 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Merci ! Ma chaussure ma blessé et la peau s'est complètement arraché. Ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Effectivement il ne faut pas enlever toute la peau d'une ampoule sinon c'est à vif et ça fait mal. La meilleure chose à faire, c'est à l'aide d'une seringue, on la perce et on aspire le liquide à l'intérieur puis un injecte un peu de bétadine ou éosine qui va assécher et c'es aussi un antiseptique. Si on a pas de seringue, on peut percer avec une aiguille (qu'on désinfecte) et on nettoie bien avec les produits cités au dessus. Pour éviter les ampoules, il existe la crème akileine nok (citée plus haut) et aussi une crème anti frottement chez pédirelax qui fait un effet 2e peau (très efficace également). On trouve ces crèmes en pharmacie. La crème est beaucoup plus efficace que les pansements qui ont tendance à bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seydou86 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Effectivement il ne faut pas enlever toute la peau d'une ampoule sinon c'est à vif et ça fait mal. La meilleure chose à faire, c'est à l'aide d'une seringue, on la perce et on aspire le liquide à l'intérieur puis un injecte un peu de bétadine ou éosine qui va assécher et c'es aussi un antiseptique. Si on a pas de seringue, on peut percer avec une aiguille (qu'on désinfecte) et on nettoie bien avec les produits cités au dessus. Pour éviter les ampoules, il existe la crème akileine nok (citée plus haut) et aussi une crème anti frottement chez pédirelax qui fait un effet 2e peau (très efficace également). On trouve ces crèmes en pharmacie. La crème est beaucoup plus efficace que les pansements qui ont tendance à bouger. Je confirme . Les pansements ça bouge , c'est pas efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 C'est sur, tu peux mettre de l'elasto aussi tout autour du pied, ça bougera pas Mais c'est plus confortable de mettre de la crème une heure avant le match, que de se faire bander le pied pendant, à mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Oui, c'est certain que quand on a une ampoule en plein match, la solution du pansement reste la plus sure (à moins d'avoir un pédicure dans son équipe ou son staff) Mais les gens sujets aux ampoules devraient se crémer les pieds avant leur match pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 L'élasto ça marche bien en prévention aussi ! Ça empêche le frottement, donc la source de l'ampoule.Ceux qui sont systématiquement sujets aux ampoules, vous attendez juste d'en avoir une pour la traiter ?Mes rollers m'en donnent aux malléoles internes, du coup systématiquement, un carré d'élasto sur les malléoles : depuis que je fais ça, plus aucun soucis.pour la corne sur les côtés : bain de pieds chaud avec du sel et ensuite avec un coupe-cors tu enlève sans forcer comme un bourrin l'excédentah cool je ne connaissais pas le coupe-cors, grâce à ça j'arrêterai de le faire au cutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 27, 2013 ah cool je ne connaissais pas le coupe-cors, grâce à ça j'arrêterai de le faire au cutter quelle délicatesse cette k-mille ! Ma'm'zelle fait dans l'artisanat d'art ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites