Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T'mental

Les points, ou les jeux qui font du mal (ou du bien)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

un petit topic pour partager nos ressentis, dans quelle situation de score (ou autre d'ailleurs), vous sentez vous en confiance, et dans quelle situation vous sentez vous en danger?

-Comment décririez vous le passage entre les deux situations? A quoi cela tient-il?

Bon week, et bons matchs à ceux qui jouent :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, topic interessant..

Hier soir, match en tournoi tres compliqué, bcp de vent, rafale, vent qui tourne, bref presque injouable avec des trajectoires de balles impossible a calculer...

je me sens deja pas en confiance, car j'ai un jeu joué sur le toucher, une tres bon services, des balles placés et aime finir le point sur des attaques fortes, des retours explosifs et puissant rarement de chop...

# Premier Set, je prend 6-0 !!! aie aie au moral, j'arrive pas a jouer j'ai le moral a 0, tout ce que je tente sors ou va ds le filet, je me repose pas, ne prend pas le tps entre les services, ne fait pas le vide... mais le point fort que j'analyse c'est que sur ces jeux de services, j'ai des balles de break, non convertit par des let pourrave et du pas de chance avec le vent... bref je me demoralise pas mais bon...

# Deuxieme set, je perds 4-1... tjs pareil! bon ben la changement de style de jeu, je joue a la pousse balle, de toute facon avec ce vent, rien d'autres a faire mais si je deteste ce jeux!

je gagne 7-6 (10_8) je lache rien, et c lui qui commence a s'enerver. et se plein du vent...etc...

# troisieme set, je fini en 6-1 :)

Bref, pour la confiance, perso ca passe par de bonnes premieres balles au service, voir si on a un bon feeling sur le terrain, les differents enchainement en essayant de trouver le point faible de l'adversaire.., egalement sur les retours de service, si je vois qu'on a des jeux serrés, balles de break, convertit ou non, c bon pour la confiance :) le gain du premier set egalement met bcp de confiance je trouve...

apres c tjs jouable, le score pour moi n'influe pas sur mon mental, j'essaie de pas y penser sinon on risque de se prendre les pieds ds le tapis... meme ds le 3eme set a 5-1, je pense pas a gagner, je change pas de jeu, je continue tel que !

Perdre confiance, c qd tu joue face a qq'un qui est bien superieur a toi et que meme en te disant, lache tout, amuse toi! tu a peur de prendre une douche! ou que tout les elements sont contre toi, let, vent qui tourne en la faveur de l'adversaire, qu'il te fait des bois de folie qui touchent les lignent... etc... je perds confiance aussi si par exemple, sur mes jeux il a besoin d'une balle pour breaker et moi malgré plusieurs balles de break, impossible de breaker, la c tres dur moralement, perdre confiance, c'est quand on sait qu'on peut gagner mais qu'on arrive pas a jouer son jeu, quand on te pousse a ne pas jouer le jeu que j'aime... je deteste le style de jeu a la nadal, avec des gros lifts qui remette tout ds le terrain et qui prennent aucun risque, juste attendent la faute de l'autre... je trouve cela minable ! c un peu comme le Barca lol ;) je prefere le Real !

Voilà mon ptit ressenti a chaud ou hier, j'ai vecu un match terriblement compliqué psychologiquement! sympa au final pour le moral mais si j'avais perdu, je n'aurai rien regretté non plus car le vent bien sur est pour nous 2 :)

la confiance viens avec le plaisir, si ya pas de plaisir, perso ya peu de confiance... voilà en gros comment je ressens la chose...

Bon week ! prochaine match ce soir a 18h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, à 6/0 5/0 40/0 pour moi je me sens pas trop en confiance, je vois déjà la défaite pointer le bout de son nez :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut envoyer des pains comme Djokovic, c'est efficace surtout vu notre niveau

:gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aujourd'hui j'ai battu un record en la matière. Le pétage de plombs avant même que le match ne commence. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aujourd'hui j'ai battu un record en la matière. Le pétage de plombs avant même que le match ne commence. :cry:

c'est à dire ? qu'est-ce qui s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ? qu'est-ce qui s'est passé ?

Va voir sur sa fiche.

Elle est tombée sur une sacrée pétasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explosion en plein vol pour ma part...rien n'allait :

balles usées

tête ailleurs

mal aux pieds dans mes pompes (put... de barricade 6.0, je change c'est décidé!)

pas ma raquette habituelle (je jouais en AeroPro...)

je bouge mal

mon coup droit (ok pas mon point fort) s'effrite au fur et à mesure

mon revers (point fort) ne sort pas de la raquette

...bref

je prend 4 jeux blancs d'affilé! 4 jeux; 16 points sans en marquer 1 en 15 minutes! Gros coup au moral....je tente de reprendre mes esprits, on refait le point dans sa tête du coup les 4 jeux suivants sont très accrochés (nombreuses égalités...) mais rien n'y fait: j'accroche la bande mais pas du bon côté, balle qui sort de rien du tout, smash inmanquable dans les bâches, volées aux abonnées absents,je me prend des retours de fou sur des 1eres qui étaient pourtant ultra efficaces (d'habitude c'est ace!), doubles fautes inhabituelles....RIEN ne passe...6/0 et 2/0 en 50 minutes...on arrête les frais

bon là c'est quand même le gros coup au moral en partant.....sport ingrat!

retour maison avec mal au bras et mal au moral !

vivement le prochain coup pour remettre les pendules à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×