Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci :)

Malgré que je me fous de ce genre de débat, en revanche j'aime bien dire par contre. Non ?

bien que ce site soit dédié au tennis, "malgré que" c'est vraiment pas français :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton pote coolgreef ce qu'est le second degré, l'ironie et l'auto-dérision, a priori il a fini par comprendre... :derien:

mon pote????? je ne le connais pas. par contre il n'y avait rien de très sérieux dans mon dernier post :non::P

enfin bon l'humour, c'est pas pour tout le monde.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vendus par deux ou bien ?

les raquettes? non, mais c'est mieu d'en avoir deux, et les deux même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour être précis, puisque certains goûtent bien la blague : "malgré que" est tout à fait français, mais son utilisation est assez réduite.

Il eut fallu que j'écrive, par exemple :

"Malgré que je n'aie pas eu grand chose à foutre de tout ce tintouin (je suis pas sûr de l'orthographe de ce dernier mot), j'aime assez user de l'expression "par contre".

En revanche, je suis d'accord, ça donne une phrase très moche :P

Edit : Le lien qui va bien :flowers:

trop fort :gourou: :gourou: :gourou: je m'incline.

:D

pourtant j'ai deux parents prof et j'ai toujours entendu que "malgré que" est vraiment à éviter. ou alors "malgré le fait que" par exemple est plus meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas m'chercher, sans blague :ph34r:

promis je ne t'enterais plus le coup :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mis un peu de embêter et un peu de tenter, et t'as secoué bien fort ? C'est bien ça ? :D

ben ouais, mais pas fait exprès :w00t::dur::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais être une nazillon du "bien parler français"... bon apparemment il ne me reste qu'à faire comme lui : la-voix-de-son-maitre.jpg

... écouter la voix de mon maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris qqchose aujourd'hui moi aussi ! Merci Classim :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidemment, on ne peut vraiment plus rien écrire ici :pinch::dur::rolleyes: ... c'était juste une expression très imagée pour dire que je suis quelqu'un qui accorde une importance jugée excessive par certains à la question.

et ce sera là mon ultime bafouille... ultime_bafouille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il l'a fait exprès, tu devrais apprendre le second degré et l'auto-dérision avant de partir en Australie, il me semble que les aborigènes en sont férus...

Demande à ton pote coolgreef ce qu'est le second degré, l'ironie et l'auto-dérision, a priori il a fini par comprendre... :derien:

Ils sont vendus par deux ou bien ?

Le problème des messages écrits, c'est que le second degré, l'ironie, etc... ne passent pas toujours. EN particulier s'il faut bien connaitre une personne (Mokaille) pour savoir qu'une phrase n'a pas sons sens premier.

D'ailleurs, je n'ai fait que commenter la laideur de la dite phrase avec un smiley :sick: .

Mais que stuff se ramène en me demandant d'apprendre le second degré, et en sous-entendant donc que je suis un crétin, d'en profiter pour tacler les autres, je trouve ça limite.

ALors oui, je connais les vannes de stuff, y'en a plein le forum, et des fois elles sont marrantes, mais pour le coup il se place au dessus de la meute et montre que lui, il comprend tout du premier coup.

La réponse logique de stuff serait de me dire d'acheter un sens de l'humour. Je te rassure stuff j'en ai aussi. Mais pense à ne pas enchaîner gratuitement quelqu'un pour te faire mousser la prochaine fois. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devrai-je m'en excuser... ?? :ph34r:

Non non, ta perspicacité t'honore. Simplement, ne plante pas les autres.

Ben oui, la preuve pas C+K.

Là j'ai pas compris...

Pourquoi, tu te fais payer toi ?

PS : Je vais te faire plaisir, ce post n'est absolument pas drôle et dieu (ou un autre) sait que j'en ai déjà pondu des énormités sur le forum (ô que si !!).

Mais si tu avais lu mes vannes comme tu dis, tu aurais constaté que le premier dont je me moque ici même, c'est bien moi-même...

OK, oublie le "gratuitement".

Tu peux tout à fait te moquer de toi-même, j'ai quand même l'impression que c'est plus souvent des autres (de ce que j'ai lu, hein... je ne prétends pas à l'exhaustivité).

PPS : finalement tu réponds pas sur le fond... tu manies la rhétorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala... Je vais te répondre sur le fond puisqu'apparemment tu n'es pas d'humeur badine...

Tu viens jouer au prof de français en reprenant quelqu'un sur l'utilisation d'une expression dans une phrase.

Derrière, au lieu d'accepter qu'on te charrie gentiment en retour, tu viens nous en remettre une couche en oubliant d'avoir un peu d'humour.

ça avait déjà bien dérapé ce sujet motivation, quand je suis arrivé. Je suis d'accord avec ce que tu dis. sauf sur le mot "gentiment", et c'est plutôt ça qui m'a énervé.

Là tu continues à te prendre un peu trop au sérieux, tu devrais vraiment te détendre et prendre un peu de recul quand tu lis un post, surtout quand tu as initié toi même une digression..

Justement c'est ce que je dis. C'est pas moi-même que je prends au sérieux, c'est vos posts. On peut pas prendre de recul sur des posts écrits sans intonation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en train de nous dire que c'est compliqué de comprendre quand on fait du second degré sur un forum, alors qu'on a nous-même rien compris à ta propre auto-dérision (soit) en page 3 ; et là tu gueules parce qu'on est "méchants"...

Tu es resté bloqué au second degré, c'est bien ça ?? :P

je dis surtout, que sachant que vos remarques sont très souvent du second degré, ça peut être mal pris quand vous être trop cash. voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu en as remis une couche à propos du "malgré que"... Donc excuse nous mais le plus lourd de nous 3 dans cette histoire, ça n'est peut-être pas mokaille, ni Stuff... ;)

tiens, tu t'AlainDelonises??? :w00t:

non sans rire, je crois que nous avons compris qu'il y a un problème d'échelle de l'humour entre vous. Peut être que ce serait bien d'enterrer la hache de guerre???

calumet+paix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sleep: :sleep:

Je viens de me farcir deux pages de vos conneries, j'avais zappé ce fil depuis 2 jours ou presque... pfioou ! :dur:

En tout cas 'suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore une fois, on joue sur les mots...

Bref, MO TI VA TION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, pour le coup, je faisais encore la distinction moi... merki pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien le seul qu'elles font rire, Monsieur coolgeff.

Decidement vous ne brillez ni par votre par votre sens de la dérision, ni par votre bon goût.

?!

Euh, justement je m'offusquait parce que là, ça ne m'avait pas fait rire.

ou alors c'est encore un second degré ?

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait peut-être penser à renommer ce topic... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une saison comme ça: tous les joueurs de l'équipe 1 étaient partis, et je me suis retrouvé à 5 dernier d'une équipe de N2. J'ai joué 4 fois à 1 une fois à 2. J'ai beaucoup progressé car je me suis entrainé et j'ai joué contre beaucoup plus fort que moi. Au début je me suis pris des taules, mais à la fin ça allait mieux. J'ai même mené 3/1 au 3ème avant de perdre lors de mon dernier match.

Pour aborder tes matchs, je te conseille de te fixer des objectifs dans le jeu qui te sont atteignables. Ce ne sera pas de gagner, mais de tenir ton service le plus possible, ou juste de bien jouer par exemple. Et surtout, fais toi plaisir, joue détendu, profite. Tu n'as rien à perdre, ton adversaire si. Et tu verras, à 9h le dimanche, les différences de niveau s'estompent. Donc si par exemple, tu arrives à tenir ton service, il peut y avoir une fin de set intéressante.

Enfin, c'est une bonne chose que tes adversaires te méprisent. Moins, il te prendront au sérieux, plus ils joueront en dilettante, plus ils surjoueront pour t'écraser, plus ils feront d'erreurs et plus tu as de chance de gagner. S'ils sortent la veille c'est encore mieux!

Tu verras, si tu prends les choses du bon côté, tu prendra du plaisir, progressera et peut-être feras-tu une belle perf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une saison comme ça: tous les joueurs de l'équipe 1 étaient partis, et je me suis retrouvé à 5 dernier d'une équipe de N2. J'ai joué 4 fois à 1 une fois à 2. J'ai beaucoup progressé car je me suis entrainé et j'ai joué contre beaucoup plus fort que moi. Au début je me suis pris des taules, mais à la fin ça allait mieux. J'ai même mené 3/1 au 3ème avant de perdre lors de mon dernier match.

Pour aborder tes matchs, je te conseille de te fixer des objectifs dans le jeu qui te sont atteignables. Ce ne sera pas de gagner, mais de tenir ton service le plus possible, ou juste de bien jouer par exemple. Et surtout, fais toi plaisir, joue détendu, profite. Tu n'as rien à perdre, ton adversaire si. Et tu verras, à 9h le dimanche, les différences de niveau s'estompent. Donc si par exemple, tu arrives à tenir ton service, il peut y avoir une fin de set intéressante.

Enfin, c'est une bonne chose que tes adversaires te méprisent. Moins, il te prendront au sérieux, plus ils joueront en dilettante, plus ils surjoueront pour t'écraser, plus ils feront d'erreurs et plus tu as de chance de gagner. S'ils sortent la veille c'est encore mieux!

Tu verras, si tu prends les choses du bon côté, tu prendra du plaisir, progressera et peut-être feras-tu une belle perf!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'aller jouer en perf

Et comme dit une partenaire "tu ne peux que perfer"

donc no stress en match, rien à perdre.

C'est là où tu joueras ton meilleur tennis.

C'est aussi de supers moments en équipe..

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur le forum et je suis partagée sur cet avis.

je suis 30/2 et j'ai joué et perdu 6/1 6/0 à15/3 alors c'est sur que je n'avais aucun stress par rapport à d'habitude ou je suis tellement stréssée que je perd souvent mes matches

Mais d'un autre côté je n'ai rien vu du match et j'ai eu beau analyser je n'ai pas trouvé de solution, je ne me suis pas fait plaisir du tout et je me serait bien sauvée en courant tellement j'en avais marre de ce match à un seul sens

A côté de ça nous avons eu une super ambiance, mais j'ai toujours été à la ramasse on aurait dit qu'elle savait où j'allais me mettre et me mettait la balle ben là où je n'était pas je n'avais pas le temps de me replacer la balle était revenue

je suis rentrée dégoutée de cette première journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué, il suffisait de te mettre à l'opposé de l'endroit où te guidait ton instinct :ph34r:

Habile, Adil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×