Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Et vous, à quelle fréquence vous refaites vos cordages?

Recommended Posts

J'ai joué pendant 2 ans avec le même cordage et j'ai toujours mon bras ... :lol:

Et à Lyon, tu t'es fait gronder. :devil:

Après, tu n'as pas un jeu très traumatisant.

Tu joues avec quoi maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant 2 ans avec le même cordage et j'ai toujours mon bras ... :lol:

et en testant ta raquette, c'est la première chose qui m'ait frappé...

cordage dézingué! :lol:

plus de tension tout en étant méga raide, que du bonheur! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Lyon, tu t'es fait gronder. :devil:

Après, tu n'as pas un jeu très traumatisant.

Tu joues avec quoi maintenant?

Oui, ça m'a servi de leçon, je le change tous les 6 mois maintenant :lol: :lol: .Je me souviens encore de la tête de tambouil quand il a essayé mes raquettes (la fameuse "planche à bois").

Toujours avec du PHT mais j'ai acheté une bobine à jéjé lors de son destockage (black code, je le teste dès que les matchs par équipe sont terminés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta grand-mère, elle est de la police ?

Tu te prends pour qui ?

Cherche un peu sur le forum, tous les pros du fofo l'affirment (et ce ne sont pas les seuls), un mono après 20h de jeu a perdu une grande partie de sa déjà faible élasticité au départ. Il devient donc nocif pour le bras car n'absorbe plus aucune vibration.

Et ça n'est pas parce que tu gardes ton mono 25-30-4120h sans te faire mal au bras que ça ne sera pas dangereux pour quelqu'un d'autre. :whistling:

détends-toi.

je me renseigne juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détends-toi.

je me renseigne juste. Et puis c'était pas ça ma question. je sais très bien qu'au bout d'un certain temps, le cordage n'est plus bon. je le vois très bien sur mes premieres raquettes sur lesquelles je ne cassais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En posant ce genre de question ???

On est sur un forum, pas en entretien d'embauche, on ne va pas déballer son CV et ses expériences pour répondre à des problématiques simples et posées régulièrement.

Libre à toi de ne pas en tenir compte si tu estimes que ces avis ne valent pas un clou.

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, j'attends que mon cordage casse (P2) il fait environ 1 mois en jouant en gros 2 fois par semaine...

Il m'arrivait régulièrement de couper mon cordage quand je jouais plus et que je ne le sentais plus mais les sensations partent avec l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vallou, N'oublie pas qu'un mono s'en prend plein la tronche avec toutes les frappes.

Il est logique que le mono soit rincé après 15/20h de jeu. D'ailleurs la plupart des joueurs sentent la différence quand le cordage est tout frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vallou, N'oublie pas qu'un mono s'en prend plein la tronche avec toutes les frappes.

Il est logique que le mono soit rincé après 15/20h de jeu. D'ailleurs la plupart des joueurs sentent la différence quand le cordage est tout frais.

Toutafé...

Sans parler du fait que ce n'est pas parce que certains jouent 6 mois avec le même mono et qu'ils n'ont rien au bras... que cela n'arrivera pas quand ils seront plus âgés ! Le coude, le poignet, l'épaule encaissent jusqu'au jour où... ils n'encaissent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, j'attends que mon cordage casse (P2) il fait environ 1 mois en jouant en gros 2 fois par semaine...

C'est quoi le P2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux :lol:

Edit : Kirschbaum P2, je ne connaissais absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, quel cordage me conseillez-vous pour pas devoir changer toutes les 20 heures qui n'est pas mono et qui ressemble le plus au rpm blast car niveau sensation c'est nickel.

Là je commence à avoir mal au poignet et le long de l'avant bras et n'arrive plus à bien lifter et quand je reflechis, j'ai au moins déja joué 10 matchs + entrainements autant dire que je doit être déja dépassé les 20heures.

Sens t'on vraiment une grande différence entre un mono et autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y gagnerais vraiment à réfléchir un peu avant de poster (enfin au moins une fois de temps en temps) :whistling:

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une recherche, j'ai remonté un topic qui s'intitule "rechercher efficacement dans le forum".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un cordage "raide", sans être necessaire de le changer toutes les 20h:

hybride aramide/multi. (Ça me fait mal de le dire).

Après, c'est quoi ta tension?

Ps: mokaille, c'est bien la marque à la cerise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'essaie alors. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sidéré de voir comment une question innocente au départ peut faire partir en coui*le quelques membres en deux trois mouvements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, d'habitude ça n'arrive jamais :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, si tu penses à celui qui se demande pourquoi on doit couper un cordage que l'on paye 25 euros au bout de 20 heures de jeu, il y a la moitié des licenciés en France.

Maintenant certains membres apportent des explications claires mais d'autres ont la détente très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand tu ouvres 36 topics en 3 semaines, c'est un peu trop et là on peut partir en c***** comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas vu qu'il avait ouvert de multiples topics. Y a pas des modérateurs pour empêcher cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas vu qu'il avait ouvert de multiples topics. Y a pas des modérateurs pour empêcher cela ??

Ouais, mais ce soir, c'est soirée Dragqueen à la salle des fêtes, ils animent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ah, ben c'est pour ça, que c'est le Dawa, j'avais pas compris ... Banzaï ... :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×