Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hqro

Cherche stage intensif 3 semaines!

Recommended Posts

Bonjour à tous je cherche à faire un stage de trois semaines (voir plus) entre juillet et octobre 2012 et j'aurai aimé connaître les meilleures adresses et avoir quelques retours.

Je cherche des stages de type "académie de tennis", dans des organismes qui ne font que ça toute l'année, qui proposent un entrainement physique, mental, etc... avec des formules tout compris (repas et logement) et si possible des cours de langue en supplément. Un peu dans l'idée de ce que fait Bolletieri mais sans abuser sur les tarifs (cette dernière profite bcp trop de sa renommée à mon goût).

D'avance merci pour vos réponses, si ce genre d'organisme existe en france, je suis également preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouratoglou a ouvert son centre aux non pros ai-je vu récemment par hasard. Regarde sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat54 mais je cherche un truc plus violent, où je risque ma vie tellement c'est dur, nan je blague.

Mais Mouratoglou à l'air pas mal, 8000€ pour 4 semaines ça fait quand même mal au cul :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je fais 3/4h de tennis intensif d'affilées tous les jours ou tous les deux jours en alternant avec des journées de récup, de muscu ou de natation. C'est un rythme que je tiens de mieux en mieux et d'ici les vacances d'été j'aimerai trouver quelque chose d'un poil plus intensif. Un gas comme Gaël Monfils avoisine les 7h/jours quand il se rapproche des grands tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils est un joueur professionnel, il est normal que sa dose de travail soit supérieure à la moyenne.

de plus, ce n'est pas 7h de tennis pur, mais souvent 2h/3h de tennis, 2h de prepa physique et 2h de recupération/massage etc..

attention à la surcharge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils est un joueur professionnel, il est normal que sa dose de travail soit supérieure à la moyenne.

de plus, ce n'est pas 7h de tennis pur, mais souvent 2h/3h de tennis, 2h de prepa physique et 2h de recupération/massage etc..

attention à la surcharge !

+1. D'autant que Monfils est suivi par un staff complet, un kiné, un nutritionniste etc. Et même lui se blesse (à l'AO 2011 je crois, lorsqu'il abusait des pompes en plus de son entrainement normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gas comme Gaël Monfils avoisine les 7h/jours quand il se rapproche des grands tournois.

Non, 7h par jour, c'est en période off de compétition pour travailler le coffre et le physique. C'est généralement des périodes d'entraînement avant un enchainement de tournoi qui débouche sur un gros tournoi.

En période de compétition ou proche, on va être entre 2 et 4 heures selon le joueur et s'il y a match ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des études de diététicien donc pas de pb du côté alimentaire et je mixe bien entendu mon entrainement avec un suivi médical, des pauses de récupération, etc...

Je ne cherche pas à faire 7h/ de tennis par jour mais comme le dis denebola, pour travailler le "coffre" un bon coup avant de reprendre les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 7h par jour, c'est en période off de compétition pour travailler le coffre et le physique. C'est généralement des périodes d'entraînement avant un enchainement de tournoi qui débouche sur un gros tournoi.

En période de compétition ou proche, on va être entre 2 et 4 heures selon le joueur et s'il y a match ou pas.

et encore, y a Marion qui monte à 15h/jr pr preparer son passage sur terre. :cry:

en tournoi, ils privilégient la qualité à la quantité, avec un accent particulier sur la récup'. et les soins.

par exemple, ici. (henman: ça fait la 3eme fois cette année que les ongles de mes orteils tombent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mineur ou majeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mineur ou majeur?

Majeur pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormément de stages avec hébergement intensif + tournois sont réservés au mineur pour des raisons d'encadrement "forcé".

Perso j'avais fais Franck Leroux c'était assez physique et militaire.

1h30 tennis le matin après ou avant 1h30 de physique, puis 2h de tennis l'après midi, sachant que généralement les gens jouent le midi pour s'amuser et qu'en parallèle tu as des tournois... Perso j'avais pas supporté.

Mais je sais que les jeunes montaient très souvent jusqu'à 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux principalement travailler la technique ou tu veux faire plusieurs tournois à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×