Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Leyton

Combien en moyenne vous faites de tournois dans une saison?

Recommended Posts

Bonjour au forum!! :) je me lance dans mon premier sujet!!

Je sais vous allez dire que je suis un petit curieux, mais en parcourant le forum je vois pas mal de compétiteurs acharnes !! :o

je reprend la compétition (a mon petit niveau :D ) et je voulais me faire une idée (cela depend peut-etre du classement, des objectifs et de la motivation de chacun ..)

Et comme dirait l'autre "What else?!! :)

En 2009/10, j'en ai fait 3 (12 matches). En 10/11, J'en ai fait 2 + les interclubs été par équipe (13 matches).

Moi, je fais environ une douzaine de tournois par an sans compter les championnats par équipes jeunes et sénior hiver et printemps.

L'année dernière j'ai fait 47 matchs.

L an dernier j ai fait 3 tournois , les championnats individuels et les championnats par equipe d hiver ( mais pas d ete). Les 2 annees precedentes, je n avais fait que 2 tournois. Mais cette année, j essaye de faire un peu plus de tournois, j ai deja fait les championnats individuels seniors , les championnats par equipe d hiver, et je devrais jouer 3 matches de ceux d ete, j ai aussi deja fait 2 tournois cette année, mais je vais essayer d en faire encore 4 ou 5 de plus cette année, si j ai le temps lol.

Entre 7 et 10 tournois dans l'année + la coupe Potel... :whistling:

Bonjour

depuis 2ans entre 11 et 12 tournois par ans ( en comptant championnats individuels senior, senior +, et par équipes pour 1 à chaque fois)

Ca doit tourner aux alentours de 7 ou 8 tournois (+ championnat individuel et Matches par équipe).

J'aimerai bien en faire plus, parce qu'un match officiel, y'a pas à dire, c'est différent :wub:

10 tournois + matchs par équipe + championnat de la ligue individuel

Entre 5 et 7 tournois selon les années + championnat par équipe + championnat individuel.

Championnats indiv, équipe automne et printemps, tournoi universitaire, tournoi interne, et 5 tournois à côté cette année.

Soit 10 compétitions, pour au moins 16 matchs si défaite au premier tour à chaque fois.

J'ai en vue 17 tournois + matchs par équipe été.

Mais je ne vais probablement pas faire tous les tournois. Ca correspond plus au nombre maximal de tournois que je pourrais potentiellement faire. En réalité, je risque d'en faire plutôt 10-12 (ce qui est déjà beaucoup).

Bonsoir, evidement cela varie beaucoup ( surtout par rapport au classement!! :rolleyes: ) aahh les match par équipes tellement bien mais si inacssessibles au vu de mon classement!!

Bonsoir, evidement cela varie beaucoup ( surtout par rapport au classement!! :rolleyes: ) aahh les match par équipes tellement bien mais si inacssessibles au vu de mon classement!!

ça dépend de ton club ça. Il y a des clubs ou même à NC tu joues

je fais environ 10 tournois par an un peu plus ou un peu moins selon les années. Les interclubs été en plus donc entre 15 et 40 matchs

Oui mais pas au tennis rassures moi ??!! :P

Et si ^^

mais c'est des petits clubs en général où ils galèrent à avoir assez de joueurs dans les équipes

ça dépend de ton club ça. Il y a des clubs ou même à NC tu joues

je fais environ 10 tournois par an un peu plus ou un peu moins selon les années. Les interclubs été en plus donc entre 15 et 40 matchs

Oui, mais sauf anomalie grave, on finit bien par être classé.

L'année dernière j'ai fait 5 tournois pour 15 matchs

Cette année je suis à 4 tournois pour l'instant et 15 matchs joués.

par contre pas de match en équipe pour cette année non plus car pas assez de femmes motivées dans mon club malgré le classement...

J'ai en vu de changer de club l'année prochaine.

J'ai fais deux tournois en novembre, et après une longue absence je compte reprendre à partir d'avril à raison de deux tournois par mois. Donc pour l'exercice 2011-2012 ça tournera aux alentours de 12-13 tournois en région parisienne.

Et si ^^

mais c'est des petits clubs en général où ils galèrent à avoir assez de joueurs dans les équipes

pas forcement vrai,les equipes NC sont faites aussi afin de permettre au gens de decouvrir les matchs officielles..........

Bonsoir, Concernant les matchs par équipes, J'espere participer a "l'open des cantons" en septembre (pas en tant que remplaçant ) :P

14 tournois la saison dernière, un petit peu moins cette saison (ça culminera à 11-12), mais aucune participation à un Grand Chelem.

Bonsoir. Pour moi 3 ou 4 tournoi par poules et un tounoi en format court ( c'est nouveau on va essayer) :)

Ca y est!!. Premier match en tournoi depuis un an et... première defaite (contre un gaucher footeux ramenant toutes les balles.) :( 6/1. 6/3

7-8 tournois + MPE cette année, en espérant que la suite de la saison soit moins pathétique.