T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Non mais les gars, c'est bien joli de vouloir changer le système, mais vous ne vous êtes pas posé la bonne question : Pourquoi a t'il été mis en place? Eh bien vous me répondrez, pour moins pénaliser les défaites bien sûr! En effet, mais quel est l'objectif sous la dépénalisation des défaites? Encourager les gens à faire plus de tournois, donc rentrer plus de tunes dans les caisses, et osef si ça donne des classements débiles, ou des mecs qui transpercent des tableaux parce qu'ils n'ont pas été pénalisés de ne pas demander un reclassement. La tune, c'est tout, et c'est pour ça qu'ils ne changeront le système qui s'ils en trouvent un autre qui leur en rapporte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 La tune, c'est tout, et c'est pour ça qu'ils ne changeront le système qui s'ils en trouvent un autre qui leur en rapporte plus. C'est aussi leur rôle de chercher le système le plus prolifique pour fidéliser les joueurs. Après, sur le coté fric, ce sont plutôt les clubs qui abusent avec des tarifs d’inscription en tournoi délirant (22 à 25 euros avec 3 balles pour jouer et à rendre au club à la fin du match pour que ça alimente durant 6 mois l'école de tennis). Maintenant, pour revenir au système, je serais aussi contre le calcul du classement au deuxième tour d'ordinateur : on ne devrait prendre en compte que les points qui correspondent à la victoire au classement au jours de la victoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Oui, c'est par catégorie de poids en fait que la discrimination se fait. La comparaison s'arrête donc là. Oui, et ça ne vient à l'idée de personne de demander à revenir au temps où il n'y avait pas de catégories de poids !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Oui, et ça ne vient à l'idée de personne de demander à revenir au temps où il n'y avait pas de catégories de poids !!! Quoiqu'il reste encore une catégorie "toute catégorie", et c'est la catégorie reine Bien sûr que c'est bien la catégorie de poids. Au tennis ça pourrait être pareil : on pourrait avoir une couleur représentant notre maîtrise technique et pour la plus haute notre aptitude à l'utiliser en compétition. Les catégories seraient formées en fonction d'évaluations, autour de cette couleur. Les arbitres sanctionneraient la non combativité sur le terrain (jeu trop systématiquement basé sur la faute adverse). Il y aurait des arbitres à chaque match. Le rêve Ca, venant du judo, c'est ce qui m'a le plus choqué : l'absence d'arbitre en compétition officielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Oui, et ça ne vient à l'idée de personne de demander à revenir au temps où il n'y avait pas de catégories de poids !!! C'est normal, le gros seraient favorisés, ça serait une incitation au surpoids, pas bon pour la santé, tout ça. Tiens, c'est une idée ça : et si on faisait des catégories de poids de raquette au tennis ? Genre la catégorie -275g, la catégorie -300g, la catégorie +330g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Tiens, c'est une idée ça : et si on faisait des catégories de poids de raquette au tennis ? Genre la catégorie -275g, la catégorie -300g, la catégorie +330g Ok mais à condition que l'on fasse des catégories de tension de cordage aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Tiens, c'est une idée ça : et si on faisait des catégories de poids de raquette au tennis ? Genre la catégorie -275g, la catégorie -300g, la catégorie +330g Ce n'est pas si bête que ça en a l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Ce n'est pas si bête que ça en a l'air. Je suis persuadé que si Quoiqu'à mon avis ça ferait les affaires de Yusuke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 quand les types de +300g parlent, les mecs de 275g et - les écoutent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Bilan: les mecs qui ont assez de points pour monter d'un classement au bout de 3 tournois ne s'inscrivent plus de tout le reste de l'année, de peur de perdre des points. Et c'est là qu'un système tournant sur une année pourrait être intéressant, avec par exemple un calcul tous les 4 mois avec une seul tour de moulinette qui prendrait en compte les résultats des 12 derniers mois, en limitant la descente à 1 classement tous les 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Bilan: les mecs qui ont assez de points pour monter d'un classement au bout de 3 tournois ne s'inscrivent plus de tout le reste de l'année, de peur de perdre des points. Il faudrait alors imposer un nombre minimum de tournoi pour pouvoir prendre en compte le palmarès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Je trouve le calcul bien comme il est. Pénaliser les contres ok mais quand tu vas jouer des matches de championnat et que tu montes en équipe pour dépanner alors que tu vas jouer à 4 classements au dessus tu fais quoi? Tu restes à la maison? Parce que à 4 classements au dessus je me sens pas "capable de défendre mes chances" mais j'y vais pour l'équipe, on n'abandonne pas la rencontre! Non je trouve ça bien de pas pénaliser excessivement ça favorise le jeu. Et puis les joueurs que j'ai joué avaient globalement leur classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Hormis le jeune qui prend 2 classements tous les ans, on ne voyait jamais un 15/5 taper un 15/2, ou un 15/4 taper un 15/1. Ces deux exemples, c'est sur un tournoi de la semaine dernière. Et ces deux joueurs n'ont pas fait un match serré au tour suivant, ils se sont fait torcher proprement. Ces mêmes joueurs ont des contres à 30/1 ou 30/2..... Cherchez l'erreur...... Absolument. Et ce que tu décris là est une consépquence du système de tournoi 'consumériste'. Non mais les gars, c'est bien joli de vouloir changer le système, mais vous ne vous êtes pas posé la bonne question : Pourquoi a t'il été mis en place? Eh bien vous me répondrez, pour moins pénaliser les défaites bien sûr! En effet, mais quel est l'objectif sous la dépénalisation des défaites? Encourager les gens à faire plus de tournois, donc rentrer plus de tunes dans les caisses, et osef si ça donne des classements débiles, ou des mecs qui transpercent des tableaux parce qu'ils n'ont pas été pénalisés de ne pas demander un reclassement. La tune, c'est tout, et c'est pour ça qu'ils ne changeront le système qui s'ils en trouvent un autre qui leur en rapporte plus. Ben oui. Tout a fait d'accord Une fois tous les frais déduits (balles, lots, JA, ...), on sort entre 2500 et 3000 euros nets (hors bar), ce qui est une paille dans le budget du club. Curieux de connaitre les revenues du 'Bar'. Et puis pourquoi les dissocier des revenues des inscriptions ? Ces revenues sont des revenues induits. Tout comme les gars qui vont s'inscrire l'année d'aprés dans le club car ils l'ont decouvert à l'occasion du tournoi. Inscriptions qui genereront plus de subventions. Bref le Business Case doit prendre en compte tous les revenues (directs et indirects). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 @giggs : une contre à 4 classements au-dessus, c'est pas une contre, donc pas pénalisé, donc t'es pas obligé de rester chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 @giggs : une contre à 4 classements au-dessus, c'est pas une contre, donc pas pénalisé, donc t'es pas obligé de rester chez toi Oui oui mais dans le système où chaque défaite apporte des points négatifs ça compte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 On organise le 2ème plus gros tournoi du bas-rhin, chaque année en janvier. 420 inscrits environ, à 18 euros l'inscription adulte, 15 pour les moins de 18 ans. Une fois tous les frais déduits (balles, lots, JA, ...), on sort entre 2500 et 3000 euros nets (hors bar), ce qui est une paille dans le budget du club. Pas tellement rentable je trouve quand on est obligé de bloqué nos 5 courts couverts tous les soirs de la semaine et les week-end pendant un mois... Cela participe à dynamiser le tennis de la région, pourtant la ligue d'Alsace et le Comité départemental du bas-rhin ne nous récompensent en rien pour ce tournoi qui est pourtant plébiscité chaque année. Donc sur le fait que les clubs s'en mettent plein les fouilles, vous comprendrez que je ne sois pas vraiment d'accord... Oui mais regarde : vous avez un tournoi à 18 euros. L'équivalent en IDF : 22 euros. Multiplie 4 x 420 tu obtiens 1600 euros de plus. Après, quand tu dis que 3000 euros sont négligeables pour ton club, je te crois, mais 3000 euros, ça permet de financer l'entrainement supplémentaire des compétiteur, de créer de l'animation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Non mais les gars, c'est bien joli de vouloir changer le système, mais vous ne vous êtes pas posé la bonne question : Pourquoi a t'il été mis en place? Eh bien vous me répondrez, pour moins pénaliser les défaites bien sûr! En effet, mais quel est l'objectif sous la dépénalisation des défaites? Encourager les gens à faire plus de tournois, donc rentrer plus de tunes dans les caisses, et osef si ça donne des classements débiles, ou des mecs qui transpercent des tableaux parce qu'ils n'ont pas été pénalisés de ne pas demander un reclassement. La tune, c'est tout, et c'est pour ça qu'ils ne changeront le système qui s'ils en trouvent un autre qui leur en rapporte plus. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce message, depuis quelques années, on constate de plus en plus une baisse du nombre d'inscrits en tournois, surtout chez les femmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Oui mais regarde : vous avez un tournoi à 18 euros. L'équivalent en IDF : 22 euros. Multiplie 4 x 420 tu obtiens 1600 euros de plus. Après, quand tu dis que 3000 euros sont négligeables pour ton club, je te crois, mais 3000 euros, ça permet de financer l'entrainement supplémentaire des compétiteur, de créer de l'animation... Tu trouves encore des tournois en IDF (surtout dans la ligue où je sévis) à moins de 20 euros. Je sors d'un tournoi à 19 euros les adultes et 12.50 euros pour les jeunes (moins cher que chez Stuff ) de 211 joueurs (166 adultes dont 5 wo non payés, 45 jeunes dont 2 wo non payés). Tous frais déduits (Frais d'homologation : 143 euros, balles : 1.55 la balle, lots, pot de clotûre, JA et arbitres), il ne leur reste qu'entre 300 et 400 euros. Auxquels il faut rajouter le bénéfice du bar : 211 - 7 WO = 204 joueurs, 2 catégories = 202 matches *2 = 404 buveurs potentiels. Tous les joueurs ne consomment pas après le match (disons 300 le font) à 1 euros (je compte très large) le bénéfice par cannette, ça ne fait que 300 euros. Pas de quoi fouetter un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 20, 2012 Tu trouves encore des tournois en IDF (surtout dans la ligue où je sévis) à moins de 20 euros. Je sors d'un tournoi à 19 euros les adultes et 12.50 euros pour les jeunes (moins cher que chez Stuff ) de 211 joueurs (166 adultes dont 5 wo non payés, 45 jeunes dont 2 wo non payés). Tous frais déduits (Frais d'homologation : 143 euros, balles : 1.55 la balle, lots, pot de clotûre, JA et arbitres), il ne leur reste qu'entre 300 et 400 euros. Auxquels il faut rajouter le bénéfice du bar : 211 - 7 WO = 204 joueurs, 2 catégories = 202 matches *2 = 404 buveurs potentiels. Tous les joueurs ne consomment pas après le match (disons 300 le font) à 1 euros (je compte très large) le bénéfice par cannette, ça ne fait que 300 euros. Pas de quoi fouetter un chat En été, ca ne rembourse pas les gens en vacances qui auraient loué un court pour taper la balle en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) March 21, 2012 Et vous pouvez ajouter les autres frais comme l'électricité pour l'éclairage et le chauffage du club house en hiver. Croyez moi ça n'est pas négligeable quand ça brule tout le temps pendant 1 mois!!! Ca peut chiffrer en 100aines d'euros... Sinon pour la fréquentation en baisse pour moi ça n'a rien à voir avec le classement ni même le prix. Ce sont les contraintes d'horraires le plus gros facteur de non inscription! Bah ouais les gens n'ont plus envie de jouer à 22h le lundi soir après une journée de taf... Du coup la majorité des licenciés font championnat le dimanche pépère et le tournoi du club, point barre. Ca se vérifie par le fait que les inscriptions en tournois sont inversement proportionnels à la pyramide des classements. En effet les 3emes séries par exemple sont plus représentés que les 4eme séries. Ca n'est pas logique mais eux font de la compet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites