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Shion2a

Ne plus être classé!

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Oui attends je le corrige, j avais un pbme de clavier.

C est sans fil, et il y avait une touche sur 2 qui marchaient.

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Encore désolé pour le post précédent, jai changé les piles lol.

J aurais du le relire mais j ai ecris tres vite.

Pour ta question sur la loi informatique et liberté, je pense que c est la meilleure solution et je t en remercie.

Il faut que je prenne l'adresse de la FFT et que je fasse une lettre recommandée.

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J'expliquais a un eleve une chose lors de l une de ses defaite :

"tu vois la difference entre un vrai champion, un vrai competiteur, et un perdant c est pas son gout pour la victoire. Il est faux de dire qu un champion aime plus la victoire que les autres. Tout le monde aime la victoire meme le plus gros des loosers, peut etre meme qu il l a ime plus encore le looser.

Mais la difference se fait dans l approche de la defaite. Le champion sait qu il peut perdre, et il s est fait a cette idée, et c est de cette maniere qu il peut se concentrer sur ce qui est vraimnt important, c est a dire ce qu il faut faire pour gagner.

Il sait pas s il va gagner ou s il va perdre, il peut faire le match de sa vie , s il joue contre plus fort il perdra, il peut se blesser, avoir un coup de mou, etre en meforme ce jour la, la victoire ou la defaite releve de l incertitude (on est pas devin), le champion lui se base sur les certitudes, ce qu il sait. Et ce qu il sait c est ce qu il doit faire pour tenter de gagner, donner le meilleur de soi avec les armes du jour etc..."

Le mec me repond, je m en fou de la defaite , elle compte pas de toute facon, il me reste un 15/1 a battre et je monte.

Il ne m arrivera plus de le prendre a part pour debriefer ses matchs a celui là vous pouvez en etre sur.

?? Honnetement, ce que je trouve choquant dans cette anecdote, ce n est pas tant ce que dit le gamin, que toi, qui dis que tu ne le prendras plus à part pour debriefer ses matches....franchement, je ne te prendrais pas comme prof. Penser ça d un de ses élèves juste parce qu il n a pas compris ce que tu voulais lui dire. Si il n a pas compris, bah c est tout, tu lui referas passer ton message plus tard. Parce que là , c est un peu comme si tu disais que tu lui avais dit de changer de prise au service, mais qu il te dit "oui mais j y arrive mieux en prise coup droit"' , tu vas pas baisser les bras et le laisser stagner avec sa vilaine prise coup droit, si??? De plus, peut etre que le jeune a bien compris ton message, mais qu il etait encore vexé de sa défaite, et qu il s est protege derriere sa petite phrase toute faite "m en fous , plus qu un 15/1 à battre" . Après, je suis d accord avec toi qu il focalise peut etre trop sur le classement, mais c est un mal pour un bien, car pour lui monter veut dire progresser, et quoiqu on en dise, c est un des indicateurs. En effet, si je prends mon cas, meme si je faisais 200 matches cette année, je ne pourrais pas monter 15, car je n ai pas le niveau, le classement reflète donc quelque chose, meme si ce n est pas une mesure parfaite, mais plus une approximation.

Je te rejoins tout à fait quand tu dis que le systeme actuel favorise ceux qui jouent beaucoup. C est une evidence, mais ce systeme a l avantage d amener du monde sur les competitions, je suis persuadée que si les contres etaient plus penalisants, les tableaux dames déjà peu remplis seraient tellement vides qu il n y aurait meme plus de competitions dames dans certains clubs... De toute façon, dans chaque système, il y a des avantages et des inconvénients, rien ne sera jamais parfait. La seule petite amelioration qui je pense pourrait etre apportée au classement actuel, serait de rapporter le nombre de perfs au nombre de matches joués, par exemple, à classement egal celui qui fait 3 perfs à +2 en jouant 5 matches dans l année, devrait gagner plus de points que celui qui en fait 25 et a le meme nombre de perfs. Apres, c est peut etre le systeme de calcul qui va devenir compliqué...

Quoiqu il en soit, je pense que ton attitude de refuser le systeme n est pas bonne, en particulier pour un enseignant. Meme en supposant que le systeme actuel soit tout pourri, c est quand meme à ce systeme que tes eleves sont confrontes, il faut les y preparer. Je te rejoins dans le sens où c est bien de leur faire comprendre qu il faut relativiser la valeur des classements, mais de toute façon avec la maturité, ils comprendront. Rejeter en bloc le systeme n apporte rien.

Les propositions que tu fais sont sur le papier interessantes, mais bon, jouer par serie, le niveau est quand meme hyper heterogene, les ecarts sont immenses entre un 30 et un 15/1, les 2 vont se faire ch... Personnellement, meme si il n est pas parfait j en conviens, je prefere encore le systeme actuel!

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c est un peu comme si tu disais que tu lui avais dit de changer de prise au service, mais qu il te dit "oui mais j y arrive mieux en prise coup droit"' , tu vas pas baisser les bras et le laisser stagner avec sa vilaine prise coup droit, si???

Ben moi je le laisserais stagner. Il te paye pour que tu lui dises comment progresser, tu lui dit comment progresser, t'as fait ton job, si lui veut pas t'écouter c'est son problème.

Je fais exactement pareil quand on me demande de faire un truc sur un ordinateur et qu'à peine je fais trois clics, on me dit "non mais c'est pas comme ça qu'il faut faire" ; dans ces cas là je me barre en répondant "bon ben puisque t'as l'air calé t'as qu'à te sortir tout seul de ton trou, et ça sera pas la peine de me rappeler la prochaine fois".

Quoiqu il en soit, je pense que ton attitude de refuser le systeme n est pas bonne, en particulier pour un enseignant.

Ben si son attitude elle est bonne, il a le courage d'assumer son opinion par ses actes, c'est avec des gens comme ça que le système avance.

Rejeter en bloc le systeme n apporte rien.

Ce qui n'apporte rien c'est de courber l'échine en fermant son clapet alors qu'on n'est pas d'accord avec le système.

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Ben moi je le laisserais stagner. Il te paye pour que tu lui dises comment progresser, tu lui dit comment progresser, t'as fait ton job, si lui veut pas t'écouter c'est son problème.

Ça dépend, ce n'est pas parce que le message ne passe pas tout de suite qu'il ne passera pas plus tard. Après, la mentalité d'un joueur dépend essentiellement de la manière et de l'esprit dont il a été formé, et effectuer un changement de mentalité est un processus long. L'important est de rabâcher le message, il n'a pas entendu une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne l'entendra jamais, même si parfois c'est vrai que c'est frustrant pour l'enseignant.

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solmhyrn,

je reviens sur un point important!!!

Tu dis que l ancien syteme de classement qui prenait serieusement les contres ferait revenir triche etc.

Alors là j affirme un grand FAUX!

Premierement un mec avec un bon esprit ne se transfomera pas en voleur invetéré. Ensuite s il suffit de compter les defaites pour que tout le monde se mettent a devenir fou, alors faut pas faire de competition. Car le tennis est le seul sport bientot ou la defaite devient une maladie. Ca reste pire de perdre en final de roland en terme de deception, le mec qui a eu une balle de match dort plus de 6 jours, que perdre en contre à 15/4 quand on a une vie a coté. Donc ce syndrome de la defaite faut arreter.

Ensuite question tricherie, FAUX aussi!.

pourquoi? Car tu parles de derives, mais il y a bien pire aujourd hui comme derive c est l achat de match.

en 3 tournois, on me l a proposé 2 fois l'année ou je j ai fait NC 5/6.

Quand un mec peut perdre tout le benef aquis pendant 2mois et demi, je peux te dire que c est pas avec 50 euros qu il va lui donner le match.

Aujourd hui la defaite ne valant rien tous les negatifs s arrangent comme des malades (quand je dis tous, j etends bien que certains n ont pas recours a ces pratiques) et meme au plus bas niveau les mecs abandonnent sans raison, ils demandent a acheter les matchs etc...

Et la triche elle court deja les courts de tennis sans qu on l encourage.

Oui je suis d'accord, il y a déjà de la triche, sous la forme d'achat de match.

Mais pas ou peu de tension sur le terrain.

Il y a deux choses à mon avis qui font que le tennis est aujourd'hui plus calme qu'il ne l'était auparavant:

1] La non pénalisation des défaites (mince ça fait très juridique ce que je dis là...)

2] L'exemple donné par le haut niveau, ou les gars sont ou en tous cas donnent le sentiment d'être très respectueux les uns envers les autres et calmes sur le terrain.

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Je ne parle pas des soucis dans l'enseignement.

Les jeunes pour lesquels on se tue a leur apprendre une technique propre etc, des valeurs, comment gerer l appréhension de la defaite etc.. et qui se retrouvent a faire des shop de coup droit car c est plus efficace a bas niveau pour gagner un classement.

Ridicule.

Anecdote:

J'expliquais a un eleve une chose lors de l une de ses defaite :

"tu vois la difference entre un vrai champion, un vrai competiteur, et un perdant c est pas son gout pour la victoire. Il est faux de dire qu un champion aime plus la victoire que les autres. Tout le monde aime la victoire meme le plus gros des loosers, peut etre meme qu il l a ime plus encore le looser.

Mais la difference se fait dans l approche de la defaite. Le champion sait qu il peut perdre, et il s est fait a cette idée, et c est de cette maniere qu il peut se concentrer sur ce qui est vraimnt important, c est a dire ce qu il faut faire pour gagner.

Il sait pas s il va gagner ou s il va perdre, il peut faire le match de sa vie , s il joue contre plus fort il perdra, il peut se blesser, avoir un coup de mou, etre en meforme ce jour la, la victoire ou la defaite releve de l incertitude (on est pas devin), le champion lui se base sur les certitudes, ce qu il sait. Et ce qu il sait c est ce qu il doit faire pour tenter de gagner, donner le meilleur de soi avec les armes du jour etc..."

Le mec me repond, je m en fou de la defaite , elle compte pas de toute facon, il me reste un 15/1 a battre et je monte.

Il ne m arrivera plus de le prendre a part pour debriefer ses matchs a celui là vous pouvez en etre sur.

Peut être que tu n'es pas fait pour ce métier alors....

Il ne t'est pas venu à l'idée que si le gars comprend pas, c'est peut être parce que tu es mauvais pédagogue?

C'est au contraire la force d'un enseignant, quelque soit le domaine, de ne jamais laisser tomber et de répéter inlassablement le même message, en variant les approches si ça marche pas.

Tu ne t'occupes que de ceux qui t'écoutent et qui sont d'accord avec toi?

Ou est le challenge?

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Ou est le challenge?

billy54.gif

En même temps, on peut très bien ne pas vouloir de challenge, et préférer enseigner à des gens qui ont envie qu'on leur enseigne quelque chose.

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Qui te dis que le môme a pas envie?

Il a peut être besoin qu'on lui dise autrement (non, pas avec des claques dans la gueule, je te vois venir....)?

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Qui te dis que le môme a pas envie?

Quand tu as envie qu'on t'enseigne, tu fais ce qu'on te dit et tu fais pas le tri. Ça sert à rien de prendre des cours si c'est pour faire ce dont on a envie.

Il a peut être besoin qu'on lui dise autrement (non, pas avec des claques dans la gueule, je te vois venir....)?

Héhé ;)

En l'occurence moi j'aurais pas cherché à dire quoi que ce soit autrement, j'ai aucun problème à laisser ceux que j'estime être des cons continuer d'être cons, à partir du moment où ça me porte pas préjudice.

Le gamin paye pour avoir des leçons, il en tient pas compte, tant pis pour lui il progressera pas, et basta. Chercher plus loin à mon avis c'est le meilleur moyen de se compliquer la vie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

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De mauvais enseignants, qui savent pas expliquer, y en a aussi.

C'est pas forcément le gamin qui est con et qui veut rien entendre.

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De mauvais enseignants, qui savent pas expliquer, y en a aussi.

C'est pas forcément le gamin qui est con et qui veut rien entendre.

Mais justement, là c'est pas un problème de vouloir apprendre quelque chose ou pas, c'est une question d'avoir une mentalité de merde, genre je m'en fous d'avoir perdu et de chercher à prendre du recul, tout ce qui m'intéresse ce de faire d'autre tournois pour finir par accrocher un 15/1 pour monter. Là on est typiquement dans le cas où la finalité c'est le classement et pas le progrès, le moyen mis en oeuvre pour y arriver c'est de faire jouer les statistiques pour finir par tomber sur le joueur battable. Y'a rien à apprendre, c'est une question d'éducation, pas d'enseignement, alors c'est pas le boulot de l'enseignant (imho of course)

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mais ne démarrons pas un nouveau débat sur la qualité de l'enseignement en France, blabla, ...

Mais bien sûr que si, envoyons les tous au Goulag les petits merdeux, ça nous fera des vacances :whistling:

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Tiens au fait il a quel âge ce môme?

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Sois un peu cohérent : soit tu proposes un truc pour améliorer le système et tu vis avec (en assumant tes choix vis à vis de tes élèves et de tes employeurs), soit tu rejettes le système et tu arrêtes de faire des tournois où tu massacres des joueurs avec tes faux classements.

En même temps, pas trop le choix quand on veut passer le DE...

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Oui il est DE, et les matches dont il parle datent de l'unique saison où il a matché pour pouvoir passer le diplôme. Je vois pas la contradiction...

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En l'occurence, c'est plutot un conseil psychologique dans la façon d'aborder les matchs et l'enventualité de la défaite pour se concentrer sur son jeu. Pas un conseil technqiue pour changer de geste au service par ex... :-P

Ca revient au fait d'engueuler un jeune qui casse sa raquette parce qu'il a perdu, il faut leur expliquer que ça résoud rien et ça coute 200€, même s'il répond que ça le soulage et qu'il est content de lui...

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Je vois pas ou sont les contradictions dans ce qu'il dit...

je trouve ca cohérent car il démontre que les gens et les jeunes ne pensent que classement, et pas à se faire plaisir.

Aujourd'hui, quand quelqu'un dit : je joue au tennis, la première question qu'une autre personne lui demande c'est quoi?

T'es combien? Tu fais de la compet'?

Bah non, un mec qui joue au tennis, c'est aussi pour se faire plaisir.

Je suis d'accord par contre que pour monter, il faut parfois faire des sacrifice, et oublier le beau jeu.

Il faut parfois se faire violence et peut etre jouer contre nature.

Exemple, un mec qui met que des parpins, bah il va falloire se forcer à remettre la balle une fois de plus, sans forcement attaquer comme d'abitude!

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J'ai l'impression que tu prends un malin plaisir à mettre des taules en tournoi genre "je suis super fort, je suis NC et je vous bats quand je veux".

J'hésite entre fausse modestie de midinette (c'est beau de répondre Nc), gros besoin de reconnaissance (regardez moi je suis super intéressant, je suis pas un BE comme les autres) et gros manque de maturité (les élèves doivent me croire sur parole et devenir mes disciples, arrête avec tes vérités et adopte la mienne, donner des leçons de vie à mes adversaires qui n'ont rien demandé...).

Ca me fait penser aux ados qui passent par la phase pseudo rebelle, je me teins les cheveux en rouge, un piercing dans le nez et je me révolte contre la société avec de biens jolies idées de révolution sur la société, logé blanchi nourri chez papa maman, pour ensuite devenir avocat.

Sois un peu cohérent : soit tu proposes un truc pour améliorer le système et tu vis avec (en assumant tes choix vis à vis de tes élèves et de tes employeurs), soit tu rejettes le système et tu arrêtes de faire des tournois où tu massacres des joueurs avec tes faux classements.

Je respecterais un choix ou l'autre, mais pas ce "cul entre deux chaises" actuel où tes actes et ta philosophie me semblent en grande contradiction.

Tu es sûr de ne pas vouloir reformuler ton post ? Je trouve qu'il manque un chouilla d'agressivité :w00t:

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OH LA OH LA

Beaucoup sont en train de s'égarer..

Je vois ecris qu'on me prendrait pas comme prof car je baisse les bras avec mon gamin etc...

Que le gamin est peut etre Con, que je ne devrais pas rejeter le systeme, que je suis incohérent, que j'aime mettre des branler en partant de Non classé. Oulala je vais remettre de l ordre.

Je ne suis pas incohérent pour un sous.

Je me suis inscris dans des tournois pour obtenir le classement necessaire pour passer mon DE. J'étais NC, c'est pas de ma faute, j ai appelé pour qu on me reclasse, on m'a dit vous étiez 15/3 quand vous aviez 13 ans, on vous trouve meme pas, c'etait avant l informatisation et vous voulez qu on vous mette combien? on peut pas.

Donc dites vous bien que faire 20 matchs avant d'arriver au niveau qui m interessait pour pouvoir monter et passer mon DE etait un handicap, pas un plaisir.

Je me suis donc fais violence et je suis monté. Cela n a pris que 3 tournois. Et j ai deja pu remarquer combien les classements ont induit en erreur mes adversaires.

Ensuite j ai arreté, et j ai passé mon DE.

Le Gamin dont vous parlez à 18 ans, et ce n'était pas la 1ere fois que j expliquais avec un tact que mes proches me connaissent bien, la manière dont il devait penser s'il voulait franchir un cap. Je dois etre un mauvais pedagogue mais ma pedagogie lui a deja fait prendre 3 classements puisque c est le seul indicateur que certains comprennent.

J'ai donc deja bcp bossé avec lui.

Lorsque je vous dis je ne debrieferai plus avec lui, je vous le dis a vous. S il me demande conseil je l aiderais comme je l ai toujours fait. Et Techniquement, Tactiquement, et Physiquement, cela continuera.

Par contre, lorsque je lui explique la manière de rentrer dans ses matchs, la manière sont il doit les aborder, son etat d esprit a l'echauffement etc... et qu il m envoie bouler 8 fois sur 10, oui j'arrete d insister.

On est pas en train de parler d un eleve qui malgré sa volonté n y arrive pas, on est en train de parler de quelqu un qui n a aucune volonté d'apréhender les matchs autrement que la manière dont il opere en ce moment.

Donc sur ce point je lui enseigne ce que je pense etre bon selon mes principes, et mon experience.

J'ai l'experience également du haut niveau par contre dans d'autres sports mais je suis pas là pour raconter ma vie, donc je pense savoir ce que je dis dans la manière d aborder un match.

S il ne veut pas y adherer, je n ai pas a lui imposer, c est un sport individuel, chacun l aborde comme il veut et prend ce qu il veut prendre de lenseignement de son entraineur. Mais il y a assez d antecedent avec son comportement pour qu il se retrouve bloqué rapidement.

Ensuite, sur le systeme de classement, je vous parle de ce dernier, et je m'oppose à ce systeme car je constate dans l'enseignement qu'il est un enemi de la progression.

Je pourrais vous l'expliquer plus en detail mais pour faire court, la course au classement empeche une progression plus rapide du joueur.

Il n y a pas d incohérence dans ce que je dis ou ce que je fais.

J'entraine mes joueurs en fonction de leurs objectifs, le classement peut etre un repere pour eux ca ne me gene pas. Mais je fais en sorte qu il s en detache pour progresser.

Un joueur qui me dit , je veux faire de la competition, est entrainé par mes soins dans cet but precis.

Je suis tres tourné comptetition, car je suis dans un club de competiteur, et ils sont entrainés pour jouer et gagner.

Je ne dirais pas a un joueur, oh tu t en fou, perds mais fais du beau jeu. JAMAIS.

Le match c est le match, il dispose de certaines armes ce jour là pour gagner et peut etre lui manque t il certaines armes qu il a d'habitude, et bien il se bat, et joue avec ce qu il a pour gagner.

Mes élèves ont tous une approche tactique poussée justement car ils sont detachés du classement, comme je le suis, et c est ceux qui ont compris ca qui font dans mon groupe les meilleures perfs.

J explique :

Le joueur dont je vous parlais à un potentiel technique et physique pour jouer 2nde serie tranquillement, mais il est bloqué car il rentre sur le terrain et ne joue jamais avec sa tete, il pense etre ambitieux en voulant monter 15/1 mais il se sous estime terriblement.

Un autre de mes joueurs, n a aucun obljectif de montée, il ne pense qu a rentrer sur le terrain et detruire le jeu du mec en face.

Il ne se souci pas de savoir son classmeent s il a deja gagner a 5/6 etc..

Tout ca n influe en rien sur lui, il rentre a l echauffement, et teste tous les coups de son adversaire, regarde ou c est moins bon, il se base sur ce qu il a en face de lui, en ce moment, et se concentre. Il est concentré sur ce qu il doit faire, et joue en general tres juste du coup.

Il a un revers à 2 mais du tonnerre, mais n a usé que du shop de revers contre un adversaire qui faisait enormement de faute directe sur ce type de balle, et bien il a joué 8/10 en shop.

Son analyse est bonne, lui qui ne savait pas shoper, (défaut parfois des joueurs a 2 mains, lui c etait le cas) On a bossé ca a l entrainement car avec la manière qu il a de faire dejouer les adversaires, il est utile pour moi qu il est une arme pour varier en revers.

Et bien Banco, il a su l utiliser a bon escient le match voulu. Le match d apres il est revenu sur son revers lifté contre un joueur contre qui c etait mieux adapté.

Je vous parle d un mec qui est à 3/6 cette année et qui a rendu fou des types à 0. Car il est concentré sur les bonnes choses.

Bref, je ne crache pas sur la competitions, je suis responsable du sport etude, donc je risque pas.

Je crache sur un syteme qui encourage a jouer 80 matchs dans l année au risque de se blesser, de degouter les gamins, et de ralentir la progression.

Si je veux changer une prise a un gamin, je lui demande toujours est ce que tu joues en match officiel dans pas lgtps, s il joue dans une semaine, je peux pas lui changer la prise maintenant, car il n accepte pas d avoir un passage ou il n y arrive plus, mais alors quand changer cette prise?

Jamais puisqu il fait 80 matches dans lannée pour monter d un classment. Seulement s i lfaisait que 40 matchs, selon un calendrier precis, dont certaines competitions avec objectifs de performance, et les competitions plus importantes avec objectifs de resultats, il perferai plus haut en moins de match et se verrai progresser plus vite. Alors que là il progresse peu, sauf qu ils sont tres reglé avec leurs defauts puisqu ils sont toujours en train de jouer et espere la perf, le mec qui va abandonner ou je ne sais quoi pour grapiller 1 classement.

Tu veux le classement, ais d abord le niveau, le classement suivra.

Y en a qui le comprennent, d autres pas.

Avec les parents qui disent mon gamin fait des fautes en coup droit alors qu on paye. Ben justement il fait des fautes car j ai changé sa prise et il faut le tps qu il s adapte avant de se l approprier comletement et d avoir ensuite un coup droit plus performant que ce lui d avant.

Mais ils ne supportent pas.

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steff

Je vais te repondre avec plu de tact que toi.

Je parlais d aversaires qui sur le terrain, s ecriait "je vais pas perdre contre ce mec" Il est NC.

Tu veux repondre quoi?

Ben tu reponds oui je suis NC, excuse moi d etre trop mauvais pour toi puisque tu insinues que je n ai pas le niveau pour te battre alors que tu es 30/1. Tout ca parce que je n ai pas pu faire les tournois necessaires pour enfin atteindre la legitimité a tes yeux.

Je n ai pris aucun plaisir a mes metrre des taules puisque je n ai pas fait expres d etre NC.

Je faisais une carriere dans le foot, je ne jouais plus au tennis, excuse moi d avoir voulu me remettre a la competition le tps de passer mon DE.

Je ne desire pas non plus etre NC pour refaire des competitions, je desirais disparaitre en tant que joueur des archives de la fédé et ne plus jouer.

Donc tu as tres mal compris mon souhait.

Je ne ferai plus de competiton, je dirige un sport etude, les indivs, le club junior etc..

Entant que directeur Sportif, je ne puis faire tout en meme temps.

Donc calme toi un peu.

J expose juste un avis sans pretention sur un systeme de classement que je trouve nefaste pour les joueurs, et qui les conforte dans une idée qu ils sont bons parce qu ils montent, alors que le systeme est justement fait pour que les montées soent accepssible a qui fait 500 matchs dan l année.

Avec la dependance que c a crée.

C est tout ce que je dis, tu es pas obligé d adhérer, mais tu peux garder le cadre de la bien seance par contre.

Et quand tu dis je me la pete, je sais au tennis que tout le monde se prend 0 et 0 par quelqu un.

Un 30/1 est nul car il prends 0 et 0 a 15/1 mais le 0 est tout aussi nul alors car il prend 0 et 0 a -30.

Donc c est un sport d humilité. Fais en preuve toi aussi.

Je sais que pour une personne a qui je mets une branlée, une autre m en met une.

Je suis tres au courant.

Par contre quand un 15/4 me traite comme une merde sur le terrain parce qu il y avait marqué NC sur mon front, je suis pas disposé a lui faire des courbettes, mais plutot le faire redescendre sur terre.

Et je suis sur que tu ferais de meme.

Je le fais gentiment en plus.

Mais comme je te dis, c etait le tps d etre classé, je pouvais pas aller plus vite que le clasement intermediaire.

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Bon sur ce, comme je vois que l on s est beaucoup egaré.

Je vais couper là pour moi.

Vous pouvez continuer d alimenter de votre coté.

Merci pour vos reponses.

Et s il fallait retenir une chose.

Commence par avoir le niveau, ton classement suivra.

Et pas l'inverse.

Merci à tous.

Bonne soirée.

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Et s il fallait retenir une chose.

Commence par avoir le niveau, ton classement suivra.

Et pas l'inverse.

.

Autant je n'étais pas d'accord avec toi sur tout ce que tu disais, autant je trouve cela très juste.

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steff

Je vais te repondre avec plu de tact que toi.

Je parlais d aversaires qui sur le terrain, s ecriait "je vais pas perdre contre ce mec" Il est NC.

Tu veux repondre quoi?

Ben tu reponds oui je suis NC, excuse moi d etre trop mauvais pour toi puisque tu insinues que je n ai pas le niveau pour te battre alors que tu es 30/1. Tout ca parce que je n ai pas pu faire les tournois necessaires pour enfin atteindre la legitimité a tes yeux.

Je n ai pris aucun plaisir a mes metrre des taules puisque je n ai pas fait expres d etre NC.

Je faisais une carriere dans le foot, je ne jouais plus au tennis, excuse moi d avoir voulu me remettre a la competition le tps de passer mon DE.

Je ne desire pas non plus etre NC pour refaire des competitions, je desirais disparaitre en tant que joueur des archives de la fédé et ne plus jouer.

Donc tu as tres mal compris mon souhait.

Je ne ferai plus de competiton, je dirige un sport etude, les indivs, le club junior etc..

Entant que directeur Sportif, je ne puis faire tout en meme temps.

Donc calme toi un peu.

J expose juste un avis sans pretention sur un systeme de classement que je trouve nefaste pour les joueurs, et qui les conforte dans une idée qu ils sont bons parce qu ils montent, alors que le systeme est justement fait pour que les montées soent accepssible a qui fait 500 matchs dan l année.

Avec la dependance que c a crée.

C est tout ce que je dis, tu es pas obligé d adhérer, mais tu peux garder le cadre de la bien seance par contre.

Et quand tu dis je me la pete, je sais au tennis que tout le monde se prend 0 et 0 par quelqu un.

Un 30/1 est nul car il prends 0 et 0 a 15/1 mais le 0 est tout aussi nul alors car il prend 0 et 0 a -30.

Donc c est un sport d humilité. Fais en preuve toi aussi.

Je sais que pour une personne a qui je mets une branlée, une autre m en met une.

Je suis tres au courant.

Par contre quand un 15/4 me traite comme une merde sur le terrain parce qu il y avait marqué NC sur mon front, je suis pas disposé a lui faire des courbettes, mais plutot le faire redescendre sur terre.

Et je suis sur que tu ferais de meme.

Je le fais gentiment en plus.

Mais comme je te dis, c etait le tps d etre classé, je pouvais pas aller plus vite que le clasement intermediaire.

Réponse trop policée : je demande un ban temporaire de 24h... non mais des fois :oops:

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Mais comme je te dis, c etait le tps d etre classé, je pouvais pas aller plus vite que le clasement intermediaire.

Si, après ton premier tournoi où tu as passé X tours, tu aurais dû demander au JA de te faire reclasser (ça se fait en 48h, voire moins).

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