Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shion2a

Ne plus être classé!

Recommended Posts

Bonjour, ma question va paraitre completement folle par rapport a ce qui est demandé generalement, mais alors que les gens se preoccupent de vouloir gagner des classements et certains vendraient leur mère pour y arriver, je souhaiterais quant à moi, ne plus être classé.

Je suis très sérieux et ma question l est tout autant, je m en expliquerai par la suite, je souhaiterais savoir comment ne plus apparaitre dans le système de classement national, redevenir NON classé, ne plus avoir de licence.

Je vous explique mon histoire, je faisais partie on dira des bons jeunes de ma génération mais ai décidé d arreter le tennis tres jeune pour m orienter ailleurs (13ans) j ai repris a 27 ans pour passer mon DE et etre prof de tennis.

J"étais donc NON classé, et il ne m a fallu que 3 tournois pour monter 5/6 à l intemrediaire de Fevrier. J ai pu donc faire ma formation et je suis aujourd hui prof de tennis. N'ayant pas fait de match lannée derniere, je suis redescendu à 15.

J'ai joué a une epoque ou les 15/3 valaient les 15 d 'aujourd hui et je suis absoluement contre la poilitqiue de la fédération qui favorise les montées en classement pour accrocher les gens et les insiter a faire des tournois.

ATTENTION, j encourage la competition bien entendu, mais j utilise d autre valeur que le classement facile pour encourager mes jeunes.

Il n y a que le mot classement à la bouche, lors de mes tournois je partais de NC pour gagner jusqua 3/6 et je n entendais que des trucs du genre : comment ca se fait que tu es NC? Tu joues pas NC?

Comme si j'étais un classement. Je ne suis pas un classement je suis un joueur.

Les plus belles reflexions concernaient des joueurs à 15/4 me retorquant "c est pas possible, je vais pas predre contre un NC!!!!!!!"

Pour eux j 'étais NC donc j etais nul, ils n'arrivaient pas facilement a realiser la difference de niveau qu il y avait entre nous car leur analyse etait faussée par le classement. Ils se retrouvaient bien honteux lorsque ces memes 15/4 15/3 ne me voyaient toujours pas pedre à 3/6.

Tout est fait pour qu un joueur qui joue 70 matchs dans une année soit quasi obligé de monter. La defaite n etant plus un obstacle, vous tomberez toujours sur 70 matchs contre un adversaire qui est diminué, qui laisse passer le match car il a une autre match plus tard dans la journée et plus interessant surtout l 'ete sur la cote, et vos performances parfois immeritées vous propulseront car vos defaites ne vous enleveront que tres peu de points en fin d année.

On vous prendra pas plus de victoire peut etre, ou une victoire en moins et vous perdrez 150 points potentiel. A l'epoque en 2 contre vous perdiez +. Il fallait reflechir avant de s engager dans un tournoi.

De plus et pour finir la dessus. Imaginons que vous êtes 4/6, vous voulez monter 3/6, on vous prend vos 8 meilleures victoires, il suffira que vous jouiez 3/6 ou 2/6 meme, 8 ou 9 fois dans la saison pour monter a ce classement. le reste du tps importe peu au final. Jai des amis qui devaient descendre à 5/6 apres une saison chaotique, et sur un match, grace a un wo se sont vu propulser à 1/6 en tournoi. le 1/6 blessé a abandonné, et il montait -2/6. Et sur ce match mon pote est monté 3/6, alors qu il devait descendre avant ce match.

C'est rigolo.

Tout ca pour dire que ce systeme de clasement selon ma propre opinion et je concois qu on puisse ne pas etre d accord avec moi, pourrit l'esprit de comptetition, on voit d ailleurs beaucoup de matchs achetés, negociés, en 3 tournois on m a proposé 2 fois de ceder le match contre 10 euros a peu pres. c est enorme Au niveau negatif les negociations sont les plus courantes.. c est enorme. c'est du au fait que la defaite vaut plus rien, car a l epoque un match coutait pas 100 euros, vu que ca vous faisait perdre ce que vous aviez mis 1 mois à gagner.

Je voudrais juste savoir s il y avait un moyen de ne plus avoir de classement??

Le fait de ne plus prendre la licence, fait juste perdre 2 classements au lieu d'un seul. Ce qui n a aucun interet, alors comment ne plus exister dans les fichiers de la fédération???

merci de vos reponses, si un juge arbitre pouvait me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confus tout ça ...

J'ai peur de pas avoir tout compris.

J'ai bien compris chaque phrases (enfin je pense) prise individuellement; mais l'enchaînement des idées et le fil principal, là j'ai pas vraiment cerné :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, comme d'hab les corses ne veulent pas faire comme tout le monde ;)

Tu joues où en Corse du sud ? Quand j'y suis je joue aux Milelli à Ajaccio.

@tAoK : je crois que le plus important est

Comme si j'étais un classement. Je ne suis pas un classement je suis un joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a que le mot classement à la bouche, lors de mes tournois je partais de NC pour gagner jusqua 3/6 et je n entendais que des trucs du genre : comment ca se fait que tu es NC? Tu joues pas NC?

Comment ça se fait que t'étais NC ? Tu jouais pas NC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen est de ne pas prendre de licence pendant 2 ans et tu redeviens nc à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen est de ne pas prendre de licence pendant 2 ans et tu redeviens nc à ma connaissance

est ce bien raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très sérieux et ma question l est tout autant, je m en expliquerai par la suite, je souhaiterais savoir comment ne plus apparaitre dans le système de classement national, redevenir NON classé, ne plus avoir de licence.

Je vous explique mon histoire, je faisais partie on dira des bons jeunes de ma génération mais ai décidé d arreter le tennis tres jeune pour m orienter ailleurs (13ans) j ai repris a 27 ans pour passer mon DE et etre prof de tennis.

Donc si je résume : tu es monté au classement pour devenir DE, et maintenant que tu es DE, tu souhaites arrêter la compétition et même ne plus te licencier... :pinch:

Déjà, tu ne peux pas enseigner au sein d'un club affilié sans être licencié. Ensuite, au niveau du message que tu transmets aux gens que tu entraînes, c'est moyen : vous devez faire de la compétition, mais moi j'en fais plus... Que tu décides de ne pas alimenter le système en ne jouant que quelques matchs par an, pourquoi pas, mais je pense qu'un enseignant qui stoppe la compétition n'est plus forcément crédible par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas etre classé en effet, car je souhaite me retirer de la competition comme beaucoupo d entraineur.

Ensuite, il est clair que je ne compte pas revolutionner le systeme de classement, mais je souhaite juste m en retirer pour etre plus proche de mes convictions.

Pour ce qui est des jeunes, je les insite a matcher, je les entraine pour ca, et j en fais des competiteurs, je leur enseigne egalement que la valeur de leurs adversaires, et l'analyse quils doivent faire de leurs jeux, ne doit en rien etre influencé par leurs classements.

Je ne vois pas en quoi mon message ne serait pas credible, je crois savoir que l'entraineur de Djokovic n'est pas dans le top 10 mondial, ni celui de nadal. Je ne vois donc pas pourquoi un entraineur ne peut pas faire le choix de se retirer de la competition pour se consacrer à l'entrainement de ses jeunes et le developpement de son club.

Si je suis votre raisonnement, à 50 ans il faut donc arreter son metier d entraineur car on est plus credible? car a 50 ans on est jeune dans la vie et en tant qu entraineur il nous reste de belles années mais pour autant il est parfois difficile d etre a un niveau meilleur que certains de ses eleves.

Et les blessures, un entraineur de 50 an qui a plus de genoux par exemple, doit arreter d entrainer car il n est plus competiteur?

J ai du mal a comprendre le raisonnement qui tend a dire qu il faut continuer la compet pour entrainer.

J'aurais facilement un systeme de classement et de conception de tournoi bien plus adapté que celui qu on connait, et la fedé le connait tres bien mais ils choisissent volontairement un systeme qui installe une dynamique autour du classement au detriment de la competition.

pour ceux que ca interesse je l exposerais volontier.

Il suffit de me demander, mais ce n etait pas ma question, celle ci est simplement, comment redevenir NC? est ce possible en ne prenant pas de licence 2 années à la suite?

Je pensais au debut que de ne pas prendre de licence sur une année suffisait mais visiblement pas, car cela ne fait perdre que 2 classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas etre classé en effet, car je souhaite me retirer de la competition comme beaucoupo d entraineur.

Tu peux te retirer de la compétition et arrêter en étant classé 40, 30/1, 15/4, 15, 2/6 .... le problème est réglé !

Pour quelqu'un qui n'attache aucune valeur au classement pourquoi vouloir être NC ? Et savoir comment redevenir NC ?

Ce qu'on ressent à travers tes 2 messages c'est qu'au contraire les classements ça t'intéresse drôlement a tel point que tu as un système à proposer.... Enfin ce n'est pas très important tout ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord avec toi. Je ne dis pas que le classement ne m interesse pas.

Il m interesse enormement, son analyse en tout cas. C'est ce systeme qui me gene. Car il tue la vraie competition, celle qu on fait pour gagner un tournoi et pas esperer faire une perf et puis degager à l autre tournoi.

Bref je te rejoins sur le fait qu il y a des choses plus importante, mais je voulais juste savoir s'il etait possible de se faire declasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mon message ne serait pas credible, je crois savoir que l'entraineur de Djokovic n'est pas dans le top 10 mondial, ni celui de nadal. Je ne vois donc pas pourquoi un entraineur ne peut pas faire le choix de se retirer de la competition pour se consacrer à l'entrainement de ses jeunes et le developpement de son club.

Si je suis votre raisonnement, à 50 ans il faut donc arreter son metier d entraineur car on est plus credible? car a 50 ans on est jeune dans la vie et en tant qu entraineur il nous reste de belles années mais pour autant il est parfois difficile d etre a un niveau meilleur que certains de ses eleves.

Pour beaucoup d'enseignant, la crédibilité passe d'abord par le classement que l'on a, à la fois pour les élèves, mais aussi pour les clubs. La seule chose qui peut contre balancer ce phénomène est la réputation, et encore, on accepte d'un enseignant de 50 ans qu'il ne fasse plus de compétition, mais moins d'un jeune. Après, au niveau même de l'enseignement, faire de la compétition reste un moyen de se confronter à la réalité du jeu.

Concernant le classement en lui même, il y a eu un choix à partir de la suppression des contres de privilégier les joueurs qui jouent beaucoup. Mais aujourd'hui, le nouveau barême avec seulement un quota de maintien va plus dans le sens des joueurs qui jouent peux, mais perfent.

Dernière chose, c'est juste le fait de ne pas te licencier à la FFT qui me choque un peu : même si je ne suis pas d'accord avec bien des choses au niveau de la fédé, que ce soit au niveau des classements ou même des la DTN, je pense que se licencier est un acte qui montre son engagement au développement du tennis, montrer que l'on fait partie de la même famille.

Après, encore une fois, rien ne t'empêche de ne pas jouer, mais je ne comprend pas cette volonté de redescendre NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord avec toi. Je ne dis pas que le classement ne m interesse pas.

Il m interesse enormement, son analyse en tout cas. C'est ce systeme qui me gene. Car il tue la vraie competition, celle qu on fait pour gagner un tournoi et pas esperer faire une perf et puis degager à l autre tournoi.

Bref je te rejoins sur le fait qu il y a des choses plus importante, mais je voulais juste savoir s'il etait possible de se faire declasser.

Moi ce que pense c'est que tu veux redevenir NC et refaire de la compétition derrière pour .... prouver à certains que tu as raison sur les défauts du système de classement mais ça je suis sans doute le seul à le penser :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais rejoindre dragao c est vrai. en effet, mettre des fessés a des une 20aines de joueurs prouverait que le classement est ridicule. Tout du moins leurs systemes. Mais je ne desire pas degouter les gens qui s inscrivent a un tournoi, payent pour faire qu un tour.

Je l ai fait 3 fois c est penible pour eux.

Je comprends le point du vue de denebola qui dit que rester dans la compet permet d etre proche du jeu, mais j insiste sur le fait que l age ou la blessure aidant, une interruption de sa pseudo carriere de joueur amateur ne devrait pas avoir d influence sur la qualité d entraineur.

Mon club accepte tout a fait que je ne fasse pas de competition, et ma reputation chez moi me permet d enseigner sans avoir besoin de prouver ma valeur par un classement. Le fait de faire un tournoi suffit pour remettre les pendules a l heure quant au niveau potentiel.

J'ai arreté 14 ans le tennis, et j avais beau etre NC, je suis revenu en 3 tournois a un niveau convenable meme si en jouant 25 matchs de plus j aurais gagné encore au moins 1 classement. Donc c est pas parce que je decide de me retirer de la competition que ma qualité d entraineur et de joueur devraiten etre remises en cause.

surtout que vous m inquietez beaucoup car si je vous ecoute, je me dis qu a 50 ans il faudra que je change de metier car je ne pourrais plus prouver ma valeur en tournoi comme je l entends, et que comble du manque de credibilité, mes propres eleves me battront.

J ai bcp de potes qui etaient 1/6 et qui sont descendu a 3/6 depuis qu ils sont entraieneurs, ils ont a bloc de boulot, et des qu ils se mettent dans un tournoi ils perdent au premier tour, question credibilité c est encore moins bon si vous allez par là.

Quant à ma volonté d etre NC, ce n est pas vmt ca, je voulais sortir de leurs archives tout simplement etre un coach non joueur et pas dans le systeme de classement, mais vous me dites que c est impossible, et que pour entrainer il fallait un licence obligatoirement. Si cela est vrai, ce qui se rapproche le plus de ce que je veux est donc le classement NC. Un coach NC, on comprend bien qu il s est retiré de la compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas non plus vous ennuyer avec cela, je voulais juste savoir s il y avait un moyen. Je pensais que ne pas prendre de licence etait suffisant, mais visiblement pas.

rien que le fait qu un joueur qui ne prenne pas de licence pendant 1 an, perde 2 classements me fait marrer. la je suis sous classé a 15, il suffirait qe la nné prochaine je prenne pas de licence et je serai 15/3 a la fin de cette dite année. Là c est vrai que ca peut etre sympa de reprendre la compet rien que pour les faire un peu chier.

Je suis pas comme ca heuresement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement est obligatoire pour faire les tableaux, ca c est une certitude. Donc tout d abord je suis pour un syteme de classement.

Mon systeme n'est ici que pour faire ce pourquoi un classement au tennis est necessaire, faire les tableaux.

Pour moi le tennis est un sport de tournois. Au foot il y a le championnat et la coupe. Au tennis c'est le tournoi. (c est donc une coupe que l on tente de remporter, des titres!)

Ce n est pas moi qui l invente c est le haut niveau. on mesure la valeur d un joueur au nombre de grand chelem et titres gagnés. On peut s amuser ensuite a se demander qui est resté le plus lgtps numero 1, qui a servi le plus d ace en 1 match et toutes ces conneries de stats qui plaisent tant aux medias mais bon ... la verité est que si federer etait resté qu une semaine numero 1 mondial, il serait quand meme le plus grand joueur de tous les temps avec 16 grands chelems. Sauf que ceci est impossible car quand on a autant de titres c est qu on a ete longtemps numero 1. Preuce que le classement n est que la consequence des titres gagnés qui eux sont les vrais buts a atteindre.

Donc pour moi le tennis doit se jouer pour gagner des tournois comme au haut niveau. Certes il y a le classmeent mondial mais il n a pas de fin, il ne vous fait rien gagner, cen est pas un championnat, il est remis en question toutes les semaines, il est donc tres precis et tres exhaustif par rapport au classment francais. et vous remarquerez comme il est plus simple que les calculs savants qu il faut faire pour savoir si on est un joueur merdique a 5/6 ou moins merdique a 4/6. car bien entendu nous sommes tous merdiques comparés a eux, avec tout le respect que je vous dois.

Alors faisons un tennis de tournois. Mais me direz vous il y a deja des tournois. En effet, il y en a mais aucun que vous puissiez gagner a moins d etre -30. (je shematise).

Vous entrez dans un tournoi pour esperer passer 2 tours, et cela vous coute 20 euros.

C est un sketch.

Il y a donc des gens qui rentre en 158962748578 eme de final à 30/5 et d autre qui rentrent direct en quart à -30. et vous trouvez ca normal d etre dans le meme tournoi qu eux?

Vous voyez bien que vous n etes pas dans le meme tournoi meme si on vous le fait croire.

DOnc comment je m y prends. lisez tout avant de condamner mais je comprends que ca vous fasse un choc.

J enleve tous les classements.

Je garde que les series. Vous ne pouvez plus dire je suis 15/4, vous etes juste 3eme serie, vous appartenez a une serie.

Il y a 4 series : 4eme (ancien NC-30/1), 3eme ( anciens 30- 15/1), 2eme (anciens 15-0) et 1ere (anciens -2/6 -30) et ensuite promo et serie pro.

Vous ne pouvez concourrir que dans votre serie (vous allé me dire donc un ancien 30/1 ne peut pas jouer un ancien 30 car pas dans la meme serie alors comment il perf?)

No panic ca vient.

Vous etes 4eme serie

Depart en ligne, tout le monde part du meme tour et a le meme nombre de tour a passer pour arriver en finale.

Il est donc possible comme c est un depart en ligne, qu un ancien 30/5 rencontre au premier tour un ancien 30-1, et là vous me direz ton syteme marchent pas car au 1er tour l ancien 30/5 se fait defoncer. FAUX

En effet il peut perdre car l ecart ici a l air grand, mais vous seriez etonné de la physionomie des match quant on se refere plus au classmeent pour jauger la valeur d un adversaire. les ancien 30/5 ne connaissant pas la valeur exacte de leur adversaire aurait pas plus d apreéhensio que celui ci, les 2 se mefieraient, le moins fort n aurait pas besoin de penser qu il faut surjouer, le plus fort serait obligé d observer plus au debut ce qui laisse le temps de douter etc.. les parties sont là plus interessantes car elles reposent un peu plus sur l analyse reelle du jeu.

Vous me direz encore c est bien beau, mais l ancien 30/5 sur 10 matchs va se faire defoncer quand meme 9 fois par l ancien 30/1. Oui c est vrai et dans mon systeme ce n est pas grave du tout. Pourquoi??

Car il faut deja qu il est pas de chance pour que l ecart soit si extreme, mais qui plus est, s il perd au 1er tour il rentre en consolente ou il rejoint les perdants, et donc rentre dans un autre tournoi finalement avec des gens de son niveaux. s il perd a nouveau, là il est eliminé bien sur.

Les joueurs du tableau principal gagnent 50 points par rencontres, et ceux du tableau secondaire ou consolente gagnent que 25 point par victoire.

La defaite en consolente coute 20 points. la defaite en principal coute 0 jusqu en quart ou demi selon le tournoi et 40 points en demi.

Celui qui perd en demi perd 40 points mais en a gagné peut etre 5x50. celui qui perd avant ne perd pas de point et peut a t il gagné 4x50.

A la fin de chaque semaine le classement est modifier automatiquement par informatique, rien de plus simple c est que des additions et des soustractions.

Au bout de 6 mois grace a une harmonisation pyramidale exactement comme c est le cas aujourd hui, les meilleures 4eme series montent en 3 eme et les moins bon 3eme descendent.

Et ca repart.

On repart de 0 comme en debut de chaque année et ca repart. ceux qui ont le plus de points ds leurs series (les mieux classés 1er, 2eme, 3569 eme) sont tete de serie ds le tournois.

Un joueur qui est seconde serie et qui ne joue plus descend donc, 4 eme serie. oui en effet, sauf qu il peut demander derogztion a la fédé pour retrouver une serie qui lui est plus approprié. et de toute facon en 1 an (2x 6 moi ) il recupere sa serie.

Avantages : tout le monde demarre au meme tour.

vous avez la possibilité de gagner des tournois

vous ne vous fiez plus qu a votre analyse pour jauger le gars en face.

Vous ne depensez pas 20 euros pour tomber contre un sous classé comme moi qui vous sort au 1er tour car au pire vous partez en consolente où vous gagnez des points qui comptent pour monter et pour vous proteger dans les prochains tournois.

Vous avez un classement qui a la meme fonction qu au haut niveau.

Vous retrouvez rapidement votre serie meme si vous arreté la compet 5 ans car en 1 an et demi vous pouvez faire 4eme serie - 1 ere serie. (si vous etiez une 1ere serie avant d arreter et que vous avez conserver votre niveau bien sur)

Les classements sont presque en tps reel . comme au haut niveau.

desavantage aucun pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reponds a stef, un joueur qui arretre la compet s entraine moins, mais dans la majorité des cas il se reentaine costaud avant de reprendre, et en un mois de compte apres il a repris son niveau alors qu il lui faut 1 an pour retrouver un classement. et encore, vu qu il demarre avec un capital de depart pourrit il atteindra pas forcemeent la 1ere année, s il n a pas pris d intermediaires.

des sous classés y a ke ca.

Sur la cote d azur, le moindre ancien prof a 4/6 est un ancien 0 qui jouent les mecs en shop de coup droit et les rend fous a 2/6. le mec imperfable pour un 5/6 ou un 15.

Le systeme encourage tellement a faire un nombre de match incalculable que ceux qui ont pas le tps de jouer toutes les semaines sont desavantagés a mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume : tu es monté au classement pour devenir DE, et maintenant que tu es DE, tu souhaites arrêter la compétition et même ne plus te licencier... :pinch:

Déjà, tu ne peux pas enseigner au sein d'un club affilié sans être licencié.

Visiblement, si tu ne te fais plus licencier, tu ne peux plus entraîner dans un club.

Ensuite, imaginons que tu ne prennes plus de licence pendant quelques années afin de redevenir NC, quand tu en reprendras une il te sera obligatoire de demander un reclassement. Donc un ancien 1ere série ne redémarrera pas 4eme, heureusement. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce constat suivant : "Alors faisons un tennis de tournois. Mais me direz vous il y a deja des tournois. En effet, il y en a mais aucun que vous puissiez gagner a moins d etre -30. (je shematise).

Vous entrez dans un tournoi pour esperer passer 2 tours, et cela vous coute 20 euros.

C est un sketch."

il existe pas déjà des tournois 'réservés' 4 eme série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve que ton système de tableau est "intéressant" ... Genre tout le monde sur la même ligne, un NC peut rencontrer des 30 et caetera ...

Et Sinon, pour ta réponse, tu n'as qu'à te marier, ou changer de nom, voir même ajouter ton deuxième prénom et hop t'a une nouvelle licence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des consolantes, des tournois 4e série, des tournois limités à 15/4 ou qui démarrent à 30 etc... Mais j'avais déjà pensé au système qui consiste à faire partir tout le monde de la même ligne.

Le problème avec ce que tu proposes, c'est que ça peut entraîner un manque de motivation chez certains. Admettons qu'un joueur ait au maximum un niveau théorique 30/3. Non seulement il a très peu de chance de gagner le tournoi, mais aussi il n'aura quasiment jamais l'impression de progresser puisqu'il ne pourra pas dire " Ah, j'ai pris un classement " ou " Je suis descendu l'année dernière, cette année, je remonte " puisqu'il n'y aura qu'un seul gros classement dont il ne bougera vraisemblablement jamais.

Ensuite, avec le calcul hebdomadaire, qui pourrait être sympa,comment tu fais pour les inscriptions aux tournois ? Aujourd'hui, c'est déjà un petit souci quand un joueur s'inscrit en tant que 30/3 alors qu'il est monté 30/2. Si un joueur est monté 3e série, comment fait-on ? On doit tous les rappeler pour leur dire que ce n'est pas possible, alors que ça l'était au moment de l'inscription ?

Parce que j'imagine que chaque club ne pourra organiser qu'un seul tournoi en même temps (4e, 3e ou 2e série...) puisque l'organisation des matches et du nombre de terrains nécessaires va être complètement modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[proposition impossible]Quitte à faire des tableaux "en ligne", pourquoi ne pas revenir à l'origine des classements (quitte à adapter un peu) ?

* Un 15/3 face à un 0, c'est quelqu'un qui part avec 15 dans 3 jeux de chaque set.

* ...

Faudrait rajouter des 15/6, 30/6 et 40/6, ça ferait des matchs étonnants :D[/proposition impossible]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

contrairement à beaucoup je partage ton approche du système de classement actuel

je jouais beaucoup étant jeune, il y a 17ans donc, et à l'époque, il fallait bien réfléchir avant de s'engager dans un tournoi, parce que les contre perfs faisaient très mal.

On les redoutait, car en plus de faire mal au mental, c'est le classement qui était mis à mal!

on ne pouvait multiplier les tournois sans multiplier les risques!

pour ton approche de l'enseignement, et au sens du classement qui y es rattaché, je la comprend totalement.

mon prof de l'epoque avait été assimilé 0, car il venait du maroc ou il était numéro 5 marocain.

clairement, il etait plus intéressé par l'enseignement que la compétition, il ne faisait aucun tournoi, un problème au genou n'aidant pas, sinon les championnats par équipe quand on manquait de joueurs, et notre club était minuscule. ne faisant plus de tournois, il est descendu assez rapidement à des classements infèrieurs aux joueurs du club, mais ça ne l'a jamais empéché de corriger des joueurs bien mieux classés que lui, négatifs compris.

et pourtant, il est venu un temps ou certains parents étaient dérangés de son manque de classement, et du peu de considération qu'il portait au classement, quand leurs enfants chéris prenaient des classements à gros renforts de tournois multiples, mais que le prof ne les encourageait pas forcément davantage que ceux qui n'avaient pas les moyens financiers de faire de même.

les autres profs mieux classés qui voulaient jeter un doute sur son niveau de jeu réel se sont toujours cassés les dents.

pourquoi un prof, et un joueur de niveau respectable, préférait il entrainer dans un petit club municipal, dans un quasi anonymat, sans reconnaissance de son niveau réel, moins bien payé que dans les clubs plus prestigieux?

pour son approche de l'enseignement justement. qui lui a été laissé libre, du moins il est resté dans notre club tant que ce choix lui était possible.

en tout cas je te souhaite bien du courage dans ton approche, et il est toujours intéressant de voir des profils qui ne jurent pas que par le classement. l'importance accordée au classement a complètement tué le partage tennistique à mon gout, du moins, dans les clubs que j'ai pu fréquenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses intéressantes mais il y a des contradictions. Tu parles de supprimer les classements mais d'un autre côté tu introduis un calcul de points sur une année. C'est donc un classement qui s'annule à la fin de l'année, un genre de "race" comme chez les pros. Tu parles de têtes de séries associées à cette race, mais tu veux que tout le monde parte depuis le même tour dans le tableau. A quoi servent les têtes de série dans ce cas ?

Ce que je trouve intéressant c'est de systématiser les tournois par série. Ca reviendrait à découper les tournois actuels par série, en interdisant de se qualifier pour le tableau de la série supérieure, et en définissant des 16è, 8è, 4 etc par série. Les personnes qui aiment la notion de classement et qui rêvent d'être le numéro un mondial pourraient s'y retrouver avec le classement "race", et ceux qui focalisent plus sur la notion de tournois pourraient regarder plutôt le niveau atteint : 4 finale, etc...

Le souci c'est que sur 100 mecs inscrits dans un tournoi tu en as 75 qui sont en 4ème série. Ca te fait donc des tableaux déséquilibrés par série, il faudrait revoir le découpage. L'autre souci c'est de faire entrer tout le monde au même tour. Cela pénalise les meilleurs qui doivent jouer beaucoup trop de matchs sur une saison par rapport aux autres, ou alors ils doivent faire moins de tournois, ce qui les pénalise aussi. Donc pour les préserver tu es obligé de faire un classement et des têtes de série. Du coup tu retombes dans le même système basé sur un classement : obligé de payer 20 euros pour espérer passer deux tours.

Pas simple de trouver une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reponds un peu a tout le monde.

totoro je commence par toi.

SI je redeviens NC ce n est pas pour reprendre les tournois par la suite. et si je demande une licence, je ne suis pas dans l obligation deme faire reclasser tant que je ne fais pas de tournoi.

Par contre comme je souhaite entrainer, il est vrai qu il ne m est pas possible de ne pas prendre de licence.

Pour les autres

Le systeme est chaque semaine mis a jour j ai donc 500 points en ce moment, et j ai fait des tournois ou j ai encore gagné 100 points mais qui n ont toujours pas ete comptabilisés. Donc lorsque je m inscris a un tournoi j ai toujours 500 points. des que le tournois a été pris en compte je monte a 600 points et lors de ma prochaine inscription j aurais 600 points pour les tetes de series dans les tableaux.

On a les points comptabilisés au moment de l inscription au tournoi. si vos points montent ou sont comptabilisés pendant un tournoi, ils ne vaudront qu pour le tournoi d apres. classique.

Je reponds oui egalement a ceux qui disent qu il y a deja des tournois 4 eme series etc , preuve que ca peut etre fait.

Ensuite pour ce qui est du decouragement eventeul de ne jamais gagner de tournoi car on est 30/3.

Y a la possibilité de gagner les consolentes premierement. Et ensuite si vous avez 500 points vous avez votre classement, vous etes 9550 3eme serie de france et vous etes 1211 eme de la ligue de Provence par exemple.

Vous pouvez gagner 200 places en faisant un super tournois , en progresant dans le tableau principal. Celui qui arrive en quart d un tournoi peut prendre 200 places au classement etc.

C est sur le modele des pros. C'est pas le joueur que vous battez, c est votre progression dans le tournoi qui est recompensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×