Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loic5814

préparation physique pour jeune de 13 ans et demi

Recommended Posts

bonjour, je jous plus ou moins 6h par semaine dont deux en court particulier, j'ai 13 ans et j'aimerais amélioré ma condition physique mais que faut il faire? footing, fractionné, pendant cb de temps? je sais je pose beaucoup de question la mais bon :D

merci d'avance loic5814

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton âge, on est encore peut sur le développement des filière énergétiques si ce n'est l'endurance et la vitesse, par contre, on est plus sur le développement de la coordination, de l'équilibre et de la détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse denebola, quel doit être mon planning pour avoir une meilleur condition physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en jouant 6H par semaine ta condition physique va se développer d'elle-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon, mon but pour cette anéée est de montée au minimum 15/1 donc, en générale les heures sont très très intensive, il y a trees peu de temps mort et je trouve que je suis essouffler je suis beaucoup moins lucide, j'aimerais tenir plus longtemps dzans un long échange en restant le plus de temps possible lucide!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectifcation:

jon, mon but pour cette année est de montée au minimum 15/1 donc, en générale les heures sont très très intensive, il y a tres peu de temps mort et je trouve que je suis (trop) vite essouffler et a se moment la je suis beaucoup moins lucide, j'aimerais tenir plus longtemps dans un long échange en restant le plus de temps possible lucide!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectifcation:

jon, mon but pour cette année est de montée au minimum 15/1 donc, en générale les heures sont très très intensive, il y a tres peu de temps mort et je trouve que je suis (trop) vite essouffler et a se moment la je suis beaucoup moins lucide, j'aimerais tenir plus longtemps dans un long échange en restant le plus de temps possible lucide!! :D

Faire 30-->15/1 en 1 année, ça va demander des compètes et des perfs en pagaille!! :blink: J'ai bien peur que tu vises un peu haut, mais si t'en as la volonté alors garde la. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en demandes pas trop à ton corps tu es en pleine croissance, ne le prends pas mal, mais tu n'es encore qu'un enfant, et ce n'est pas le moment de te violenter de cette manière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse denebola, quel doit être mon planning pour avoir une meilleur condition physique?

Non pas de planing car le principe de base à ton âge, c'est jamais tout seul car il faut le contrôle d'un adulte compétent.

Pour ta progression, c'est un trop grand écart 30-15/1. Choisi plutôt un objectif à +2 classements et avise en cours de saison en fonction de tes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, j'espère monter 15/1 car l'année passé j'étais 30/4 et je ne suis montée que 30 mais j'avais déja les point pour monter 15/4, je ne pouvais pas monter car j'étais déjà a la limite de classement par ans donc voila :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous, il ne faut pas de "planning" préparation physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une grosse différence de niveau quand même entre 15/4 et 15/1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue assez souvent avec un 15/& et je joue vraiment a niveau égale mais bon je sais c'est différent en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite par an

ah bon? En belgique c'est montée limitée à 3 classements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur classement que j'ai joué en tournois est 30/1 donc je n'ai pus que monté qu d'un seul classement au dessus de celui ci (Un joueur ne peut monter plus haut qu’un échelon au-dessus du meilleur classement de tous ceux qu’il a battus au jour où il les a rencontrés) !!!!!! mais c'est vrai que je devrais plutôt déjà esseiller de monté 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clair, que faut il faire pour améliorer ma condition physique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait énormément de tournois :-) mais bon ma question n'est pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous, il ne faut pas de "planning" préparation physique

en clair, que faut il faire pour améliorer ma condition physique??

Qu'une de tes deux heures d'indiv soit axée sur le physique et non pas sur autre chose, car encore une fois, à ton âge, on ne fait pas de la préparation physique seul, même en suivant un programme cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de passer 2 mois en floride chez nick bollitieri en 1991 à l'époque j'avais 16 ans et j'étais 3/6

J'ai vu plein de gamin de ton age qui avaient plus ou moins de qualité de jeu et de niveau mais si tu as à 13 ans un niveau de jeu 15/1 tu as du potentiel c'est certain.

Alors fait TRES attention car à ton age tu vas encore beaucoup grandir et ton corps est fragilisé du à cette croissance.

Les conseils que je peux te donner:

-hygiène alimentaire parfaite voir complément si fatigue, car sinon tu te blesseras

-footing, test cooper régulier et test leger si tu as une piste. Un truc qui fait progresser et tu peux analyser ton évolution c'est le système mycoach( je suis en plein dedans et ça marche pas mal)

-arrete les jauge de 1.4 sur ta raquette !!! inutile!!! et tu vas te blesser!! il y a mieux (plus résistant, plus confortable, meilleur touché et rendu d'effet)

-fait un max d'exercices d'assouplissement et de streching (prends le reflex à l'échauffement comme aprés l'effort) je sais tu vas me dire qu'on a l'air d'un con patati patata mais c'est super important pour préparer à l'effort et récupérer aprés celui ci.

-prends un prof intéligent et sois prudent sur ces conseils!! je m'explique:

j'ai commencé le tennis par passion mais les cours et la competition trés tard (12 ans)

en 4 ans je suis monté 3/6....

le problème c'est que tu as des profs obsédé par la perf et qui vont te pousser au bout en te faisant réver et derriere ça blesse et ça casse (j'étais à l'epoque entrainé par un prof -30 un dingo). prends du plaisir!!!et tu verras les résultats suivront

Ne te donne pas des objectifs trop important en terme de classement mais plus en terme de technique.

Exemple: gamme de coup droit maitrisé de 20 frappes puis 25 puis 30 etc....revers pareil et tu verras plus tu montras sur ces aspects techniques de maitrise du jeux et plus ton classement montra.

essaies de remettre en echange complet (frappe à 75% de ta force) 10 fois la balle dans le cours puis 15 puis 20 etc....

si tu veux des exos j'en ai des centaines!!!

j'espère t'avoir aidé a comprendre qu'a ton age faut pas de préparation physique!!! il faut du jeu et surtout prendre du plaisir sur le cours

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-arrete les jauge de 1.4 sur ta raquette !!! inutile!!! et tu vas te blesser!! il y a mieux (plus résistant, plus confortable, meilleur touché et rendu d'effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon, mon but pour cette anéée est de montée au minimum 15/1 donc, en générale les heures sont très très intensive, il y a trees peu de temps mort et je trouve que je suis essouffler je suis beaucoup moins lucide, j'aimerais tenir plus longtemps dzans un long échange en restant le plus de temps possible lucide!! :D

pour etre 15/1 faut deja que tu perdes pas en dessous de 15/2 a mon avis en tournoi voir 15/3 grand max des le debut de saison

(des gens senses monter 15/1 ou 15/2 fin d'année)

sinon tu seras retenu par le bas si tu perd par exemple a 15/5 dans le calcul final (ca te fera des defaites a 2 classements inferieurs etc...)

qui vont peser lourd dans la balance

et bien entendu quelques perfs au classement que tu vises

est-ce ton cas?

2 classements c'est deja beau, au dessus c'est possible mais compliqué voir tres compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×