Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elodie

Coupe Davis : qui pour succéder à Guy Forget ?

  

58 votes

  1. 1.

    • Amélie Mauresmo
      13
    • Arnaud Boetsch
      2
    • Arnaud Clément
      6
    • Nicolas Escudé
      1
    • Sébastien Grosjean
      11
    • Henri Leconte
      8
    • Cédric Pioline
      4
    • Fabrice Santoro
      5
    • autre
      5


Recommended Posts

+1 avec Nat. Je ne vois pas une nana devenir entraineur de coupe Davis des mecs. Dans 50ans quand les esprits auront evolue peut etre mais là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la dernière numéro 1 française, dernière vainqueur d'un grand chelem. Il y a pas de risque de coucherie (à ce qu'on en sait), je vois pas concrètement ce qui plaide en se défaveur. Elle s'entend bien avec tout le monde dans le groupe, Llodra mais aussi gasquet et tsonga.

Ce qui est important c'est avant tout qu'elle sache gérer le groupe et la communication. Pas qu'elle soit élue au suffrage universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque peut-être Thierry Tulasne ou Lionel Roux, qui ont l'expérience de la Coupe Davis et des années en tant qu'entraîneur à haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont entraîneurs pas sélectionneurs

Ils ont été joueurs pro, comme 99% des actuels sélectionneurs de CD ... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget est venu voir son gamin jouer à l'ITF junior hier ( qui a pris une belle rouste ) il avait pas l'air trop tresse pour un garou chômage ... D'apres les coach de l'insep Clément a une grosse côte pour le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, ce sont les joueurs qui décideront

et il restera, quelque soit le choix, 60 millions de sélectionneurs à chaque rencontre :pinch:

C'est moins médiatique le tennis je crois que le foot :whistling:

J'avoue que devant ma télé j'étais très souvent d'accord avec les choix de Guy Forget alors qu'au foot je trouve que c'est plus facile de refaire des compositions d'équipe devant sa télé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget est venu voir son gamin jouer à l'ITF junior hier ( qui a pris une belle rouste ) il avait pas l'air trop tresse pour un garou chômage ... D'apres les coach de l'insep Clément a une grosse côte pour le poste

Il est combien le gamin à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/6 , 17 ans mais avec des perfs à -15, il s'est fait sortir "facile" au premier tour, il a eu une wild card (grace à son nom) au détriment de quelques jeunes mieux classés obligés de passer par les qualifs ( 16 ans -2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'entendais ce matin que Leconte se met aussi au départ.

PS: Toujours aussi frisé le dernier? J'ai vu son palmarès. l'an dernier, il avait tapé à 0, cette année déjà 2*-15.

à 16 ans, pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rouquin son fils , il joue super propre mais ne sait pas encore conclure les points importants, les deux jeunes français capablent de faire un "truc" en pro c'est Jo Tatlot et Laurent lokoli, Tatlot est selon Aloïs Beust le jeune qui a le plus progressé en trés peu de temps qu'il ai jamais vu à l'insep il n'est que -2 mais il est énorme, il s'est qualifié pour les 1/2 ce matin en tapant le no 4 mondial junior 6/1 6/2 en 45 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans leur categorie, il n'y a pas le -30 reunionais?

J'ai plus son nom, vais chercher.

Champion de france 15/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gianni Mina ? Quoi qu'il est guadeloupéen et est un peu plus vieux (19 ans je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo Couacaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatlot est selon Aloïs Beust le jeune qui a le plus progressé en trés peu de temps qu'il ai jamais vu à l'insep il n'est que -2 mais il est énorme, il s'est qualifié pour les 1/2 ce matin en tapant le no 4 mondial junior 6/1 6/2 en 45 min

On l'avais joué en match par équipe d'hiver alors qu'il n'avait que 12 ans et qu'il était 15... déjà un physique monstrueux à l'époque... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le seul francais -30 du tournoi c'est Lokoli (vainqueur l'année dernière) et qui joue sa 1/2 finale demain matin, Tatlot aussi en 1/2 contre un Allemand super complet : Kaczynski :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lokoli, je l'avais vu jouer ces 2 dernières années au Perrier.

Il envoie du bois. j'ai vu ses cadres chez didier, il joue pas très lourd (299g) mais quel service. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allemand super complet

farine-brot-mix-dunkel-schar-500g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques articles intéressants sur le bilan des années Forget :

http://fr.sports.yah...-125402604.html (le blog de Thoreau est vraiment de qualité)

http://www.eurosport...gpostfull.shtml

mais son article, comme il le concède d'ailleurs lui-même, est creux.

Le second article que tu proposes est bien plus intéressant.

Forget n'a jamais réussi à réunir les 4 meilleurs français plus Llodra en CD pendant 1 an, c'est sans doute une des raisons de son échec malgré cet effectif qui paraissait taillé pour l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le blog en lui-même qui vaut le coup (pour moi le meilleur blog tennis à consulter).

Concernant Forget, je suis plus mesuré. Il était à deux doigts de remporter deux saladiers en trois ans (PHM qui mène deux sets à 0 contre Youzhny dans le 5ème match....), ce qui aurait été exceptionnel. Ensuite le tennis français a un peu levé le pied et n'a jamais eu plus d'un joueur au top niveau, Grosjeans (2001, 2003), Gasquet (2005, 2006, 2007). Entre la finale perdue en 2002 (c'était où d'ailleurs ? A Nice ?) et l'avênement de la génération Monfils, la France n'avait simplement pas le niveau de ses ambitions.

Troisième période Forget, la génération Monfils donc. Une défaite contre les Pays-Bas où les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (Monfils surtout), une autre contre la Rép. Tchèque lorsque Berdych et Stepanek étaient au sommet (finale perdue contre l'Espagne après avoir sorti la France, l'Argentine et la Croatie), puis la finale de Belgrade où Guy Forget comment une grosse erreur en n'envoyant que Llodra s'échauffer. Contre l'Espagne, rien à dire, on s'est fait botter le cul et Monfils était blessé, et rebelotte contre les USA.

Donc à part sa gestion de la finale de Belgrade, ou son clash avec Santoro, je ne vois pas bien ce que l'on peut lui reprocher. Surtout dernièrement où l'on est tombé coup sur coup contre des adversaires supérieurs : USA, Espagne, Serbie, République Tchèque.

Au passage, le successeur de Forget aura la chance de recevoir l'Espagne ou la Serbie en cas de rencontres avec ces pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokoli, je l'avais vu jouer ces 2 dernières années au Perrier.

Il envoie du bois. j'ai vu ses cadres chez didier, il joue pas très lourd (299g) mais quel service. :pinch:

Il a perdu aujourd'hui en 1/2, il joue le feu et en plus super humble et sérieux, ses cadres sont plombés (pas tous) et il est monté à 320 Gr (cordé): 6.1 Team

D'ailleur Tatlot fait préparer ses cadres chez Didier, il passe 3x semaine pour récupérer les raquettes des jeunes de l'insep (ils cassent tous en moyenne toute les 1 h1/2, rien que pour Py j'ai cordé 15 raquettes en 6 matchs (doubles compris)

Et le pote d'Helloween, non ?

Gregory Barrère

Grégoire :whistling: pas gregory

Super gars lui aussi, son revers est plus fort que son coup droit mais les autres commencent à la savoir, l'année dernière tout le monde pilonnait son revers, cette année ils ont compris :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as passé combien de temps à corder les raquettes ces 2 dernières semaines avec le tournoi en cours ? J'imagine que ça doit être énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo, une brute. :)

Et il tend Fort :P (fausse prince warrior?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as passé combien de temps à corder les raquettes ces 2 dernières semaines avec le tournoi en cours ? J'imagine que ça doit être énorme.

J'ai fait les comptes ce soir j'en suis à 138 raquettes depuis samedi dernier, les 2 premiers jours j'ai fait 8h15 3h du mat, je suis content car ce soir j'ai enfin terminé tôt :whistling: , j'ai les mains esquintés.

C'est du délire ils cassent tous super vite, pourtant ils jouent pas en boyau: 80% c'est du luxilon (alu power, original, adrenaline, alu rough) avec des tensions dans la moyenne haute (rarement en dessous de 25), l'année prochaine j'espère avoir un gars avec moi pour m'aider car c'est super dur physiquement.

Enzo, une brute. :)

Et il tend Fort :P (fausse prince warrior?)

Il aime pas les warrior, il joue en black 100 , grip cuir, plombés, niveau cordage le Beast à 26kg et il pète 2x par match minimum

Le plus gros cogneur cette année c'est un Croate de 17 ans 1M88 qui joue en wilson blade tour blx avec du wilson nxt dans les montants et du rough en travers le tout à 28kg il envoie des scuds du fond de court avec un revers à plat magnifique , d'ailleurs il est en finale demain

Sincèrement je prend plus de plaisir a les voir jouer et progresser depuis 3 ans que de voir jouer les pro au master de monte carlo :sorcerer:, cette année le niveau est vraiment très haut.

Il y avait un jeune Israélien de 17 ans (Bodzer) qui à un jeu magnifique et qui risque vraiment de percer dans peu de temps, chez les filles une canadienne (Abanda) et une Allemande (lottner): 1M90 à 15 ans qui envoie du très lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a perdu aujourd'hui en 1/2, il joue le feu et en plus super humble et sérieux, ses cadres sont plombés (pas tous) et il est monté à 320 Gr (cordé): 6.1 Team

D'ailleur Tatlot fait préparer ses cadres chez Didier, il passe 3x semaine pour récupérer les raquettes des jeunes de l'insep (ils cassent tous en moyenne toute les 1 h1/2, rien que pour Py j'ai cordé 15 raquettes en 6 matchs (doubles compris)

Grégoire :whistling: pas gregory

Super gars lui aussi, son revers est plus fort que son coup droit mais les autres commencent à la savoir, l'année dernière tout le monde pilonnait son revers, cette année ils ont compris :w00t:

Les cadres de Laurent sont tous modifiés, tu a dus voir les nouvelles et les anciennes, sur les nouvelles le plomb est apparent au PWS, par contre même poids même équilibre pour les nouvelles

et les anciennes, juste une légère correction, mais rien de violent

Sinon, Enzo c'est le boss de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×