Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elodie

Coupe Davis : qui pour succéder à Guy Forget ?

  

58 votes

  1. 1.

    • Amélie Mauresmo
      13
    • Arnaud Boetsch
      2
    • Arnaud Clément
      6
    • Nicolas Escudé
      1
    • Sébastien Grosjean
      11
    • Henri Leconte
      8
    • Cédric Pioline
      4
    • Fabrice Santoro
      5
    • autre
      5


Recommended Posts

Je vote Sébastien Grosjean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va se jouer entre Grosjean et Escudé...

Boetsch est hors course avec son poste de numéro 3 chez Rolex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu une femme a deja etait capitaine d une equipe de coupe davis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Amélie parce que je l'aime bien et que c'est presque toujours un homme capitaine chez les femmes alors pourquoi pas l'inverse :)

Elle a toute la légitimité pour le faire au vu de sa carrière

@stuff: ça reste très lisible quand même tu vas chercher la petite bête là. Si on se met à plus tolérer aucune faute on va pas s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améééééééééééééééééééééliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! C'est la seule qui aurait les couilles pour recadrer un peu tous ces melons démesurés.

Boetsh : chez Rolex, peut pas tout faire

Grosjean : très bien, mais moins qu'Amélie

Pioline : le même charisme que Séverin Lutthi, on voit ce que ça donne... quoiqu'un bigorneau sur une chaise de capitaine de CD c'est original, mais laissons ça à nos voisins!

Clément : trop gentil je pense.

Escudé : demander à un mec qui n'a rien branlé pendant qu'il était joueur de remuer le cul de Gasquet... super crédible. En plus il est déjà en poste en Fed cup.

Leconte : pas assez diplomate ni psychologue.

Santoro : pas intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément ? trop gentil ?

au passage, il est président de l'association française des joueurs pro...

Quant à Amélie, je suis d'accord : très bonne option. Elle a de l'expérience, du recul, du charisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément je l'aurais mis en 2ème choix si sa retraite avait pas été si récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément ? trop gentil ?

au passage, il est président de l'association française des joueurs pro...

Quant à Amélie, je suis d'accord : très bonne option. Elle a de l'expérience, du recul, du charisme

Je sais pas, moi il me fait l'effet du bon pote qui dit jamais un mot plus haut que l'autre...

Sinon en 91 Noah était encore joueur (il avait d'ailleurs mis une fessée à Santoro à Bercy), donc la proximité de la retraite osef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouratoglou :whistling:

lol

Elle va avoir de la gueule l'équipe de Coupe Davis : Chardy, Baghdatis (naturalisé en express pour l'occasion), Rezaï :lol:

Mauresmo ça serait cool, mais je n'ai pas du tout envie de la voir dans les médias répéter pour la 8.123.453ème fois qu'elle est contente d'occuper ce poste qu'a occupé par le passé Yannick Noah parce que c'est lui qui lui a donné envie de jouer au tennis en 83 blablablablabla...

Donc je plussoie l'option Catherine Deneuve Philippe Lucas.

(Neya, sale traitre, tu es Monégasque, tu nous donnes des conseils de merde pour nous faire perdre ! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Neya, sale traitre, tu es Monégasque, tu nous donnes des conseils de merde pour nous faire perdre ! :D)

En même temps, quand on naturalise Jean René Lisnard pour jouer la coupe Davis... on abuse pas des conseils !! :lol:

Perso, je sens bien une permutation d'Escudé sous contrat avec la fédé en CD, et pourquoi pas quelqu'un comme Dechy ou Loit en Fed Cup. Amélie Mauresmo, je la vois plus comme responsable d'un programme e développement du tennis féminin pour lé fédération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean pour moi .... ancien bon joueur et deja coache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget s'est tiré ??

P'tain, on dirait que j'ai une guerre de retard. C'est suite à la defaite face aux US ou c'etait dans l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Clément même si je pense que tous ceux qui sont cités ne feront pas le poids par rapport au travail fourni par Forget, enfin j'espère me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean pour moi .... ancien bon joueur et deja coache

A choisir, je prendrai un duo Grosjeans / Roux. Je pense depuis longtemps que l'on aura un duo, je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Raoux !!! :w00t:

Il devient quoi d'ailleurs ? Ca doit faire 10 ans qu'on n'a pas eu de nouvelles ! Je l'avais adoré petit en DC, avec ses lunettes et son jeu particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote Henri Leconte :)

Henri Leconte, car d'après les rumeurs c'est le choix le plus plausible, c'est un nom qui circule souvent à la FFT,

Sébastien Grosjean c'est même pas la peine, Arnaud Clément je le vois bien en capitaine aussi, Amélie Mauresmo pourquoi pas, mais mon choix final serait Henri Leconte ou Arnaud Clément.

J'aurais bien aimé que ce soit Fabrice Santoro, mais déjà qu'il était en délicatesse avec Guy Forget, je vois pas comment il pourrait briguer le poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un diplôme d'école de commerce et s'occupe de racheter des entreprises en faillite pour les redresser et les vendre (cf tennis magazine où il y avait eu une reportage sur lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour un joueur de son qualibre (Top #50 ATP, Coupe Davis, ce n'est pas donné à tout le monde...). J'aurais imaginé qu'il devienne coach ou qu'il bosse avec la FFT.

Riton, c'est un nom qui revient souvent. J'ai du mal à l'imaginer à ce poste avec la nouvelle génération de joueurs (tout comme je n'imagine pas Noah vu ses méthodes commando, même si ça me plairait beaucoup).

Y'a une deadline pour le choix FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour un joueur de son qualibre (Top #50 ATP, Coupe Davis, ce n'est pas donné à tout le monde...). J'aurais imaginé qu'il devienne coach ou qu'il bosse avec la FFT.

Il a commencé par ça, il a entraîné Llodra par exemple mais il a expliqué que passer du statut de joueur donc assez centré sur lui même à celui d'entraîneur où il faut se mettre au service du joueur ne lui a pas plu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une deadline pour le choix FFT ?

normalement en septembre dixit : Hagelauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×