K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Et le pire ..... c'est que je joue en RPM Blast ^^ +1 :D Citer
unrienamamuse Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Mouarf, à notre niveau, c'est pas un cordage qui va tout changer. Commence par plus rentrer dans ta balle en imprimant plus de lift, et ça ira déjà mieux je pense. +1000 Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 +1 :D Cela dit je vais laisser tomber. C'est beaucoup trop puissant, jpense passer sur du Original en grosse jauge pour faire un test. Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Cela dit je vais laisser tomber. C'est beaucoup trop puissant, jpense passer sur du Original en grosse jauge pour faire un test. j'ai acheté 1/2 bobine de PHT et deux garnitures de Xcel, pour quand je redeviendrai raisonnable. Et j'ai un 2eme cadre en Big Banger Timo, une jauge trop fine pour mon cadre d'après Mister T., mais trèèèès sympa quand même Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Le Xcel matche bien sur une Pure Drive (enfin, j'aime bien les trucs un peu raide, et le D4 qui me l'avait prêté avait du le tendre à 27-28) Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 il marche bien sur une Pure Drive Roddick Jr aussi Ça m'étonnerait pas qu'il marche bien sur une Extreme MP Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 il marche bien sur une Pure Drive Roddick Jr aussi Ça m'étonnerait pas qu'il marche bien sur une Extreme MP Ah c'est l'ancienne collection, avant le modèle GT ? Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Ah c'est l'ancienne collection, avant le modèle GT ? Voilà Tu as la version + (rallongée) et la version Jr (raccourcie) Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 [mode sebinnis/on] Tu as du mal avec les manches trop grands ? [mode sebinnis/off] Citer
totoro Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Cela dit je vais laisser tomber. C'est beaucoup trop puissant, jpense passer sur du Original en grosse jauge pour faire un test. En 138? En BBO, j'ai préféré le rough. Particulier comme feeling, mais j'ai aimé. Le prix fut un frein. Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 [mode sebinnis/on] Tu as du mal avec les manches trop grands ? [mode sebinnis/off] on va dire ça mais maintenant je repasse sur le modèle pour adulte hein Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 En 138? En BBO, j'ai préféré le rough. Particulier comme feeling, mais j'ai aimé. Le prix fut un frein. Jpensais qu'il y avait une jauge inférieure à 130. 130, qui suffira largement pour l'instant je pense. C'est une Pure Drive, faudrait voir à ce que ca continue à avancer quand même ^^ Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 on va dire ça mais maintenant je repasse sur le modèle pour adulte hein Tu as vu la Piel que Habito ? Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Tu as vu la Piel que Habito ? non, trop de monde au ciné à côté de chez moi Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Dommage, j'aurais pu faire une blague très sale Citer
K-mille Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 aaaargh dommage tu aurais pu participer au grand concours de l'allusion salace Citer
Martouf Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Du saucisson d'alsace ? Citer
Superfab49 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Et le pire ..... c'est que je joue en RPM Blast ^^ Citer
Martouf Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 En même temps chui obligé de jouer en mono, je lime les multis en 8h sur ma Pure Drive Citer
alcyon69 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour à tous, Je possède une babolat Pure Storm GT actuellement cordée avec Technifibre TGV tension 24/23. J'ai un jeu de contreur. je suis 30/1. Point Fort: Revers, Volée, Défense, Point faible: Coup droit: je remise plus que j'attaque. J'imprime du lift mais pas suffisament à mon gout. Je cherche un cordage qui permet d'imprimer plus de lift à la balle, pour permettre de lui donner plus de vitesse, et ainsi être plus agressif. Je sais que cela vient surtout du geste et de la technique, mais un peu plus ne pourrait pas me faire de mal, pour me sentir plus en confiance. Merci de vos réponses. Romain C'est un paradoxe ! Tu ne pourras pas imprimer du lift et donner plus de vitesse à ta balle... Si tu joues pour le moment à plat et en multi... tu as déjà tous les ingrédients pour donner le maximum de vitesse à ta balle. En la liftant, tu vas créer une dépression d'air autour de ta balle qui va donc avancer plus lentement que ta balle frappée à plat. De plus, le lift bombant la trajectoire des balles... c'est encore une vitesse amoindrie ! Ceci étant pris en compte, et si tu veux vraiment améliorer ton lift... le multifilament reste un cordage peu adapté aux lifteurs ! Moi (je suis un gros lifteur) je casse tous les multi (et j'en ai testé un paquet) entre 4h (jauge 1.30) et 8h (en grosse jauge 1.40) et... la prise d'effet est très moyenne comparé à un mono. Donc, en prenant en compte l'obligation de santé publique de couper ton mono après 15h à 20h de jeu, tu auras effectivement un gain avec un monofilament ! Alors si un plus tu prends un copoly prévu pour le lift, par exemple sans doute le meilleur des cordages point de vue prise d'effet, à savoir : le Solinco Tour Bite... Là, ça gratte vraiment En moins cher, il y a aussi le Extreme-Tennis Nando Hexo Twist qui prend bien les effets ! Si tu veux (et c'est peut-être mieux pour ton cas) rester en multi, j'ai entendu dire beaucoup de bien du nouveau Prince Premier LT... mais si tu te mets à lifter, ça tiendra pas 10h ça c'est quasi certain Citer
romulus1983 Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Effectivement, je vais rester multi car le budget cordage en mono va exploser comme je joue facile 8h par semaine. Merci à tous de vos conseils Citer
totoro Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 aaaargh dommage tu aurais pu participer au grand concours de l'allusion salace j'avoue, hier, j'ai craqué. Citer
Gloumar Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Effectivement, je vais rester multi car le budget cordage en mono va exploser comme je joue facile 8h par semaine. Merci à tous de vos conseils Ca, dsl pour les puristes (voire les ayatollahs) des 20h de jeu en mono, ça me troue toujours un peu le c... ! On peut tout jouer plus de 20h avec un mono, certes il va perdre un peu de ses propriétés mais moins qu'un multi en terme de tension et surtout en terme d'effilotage puis casse, si tu veux orienter ton jeu vers le lift ! J'entends déja l'argument tendinite, bah il faut s'orienter d'emblée vers des monos souples et puis voilà. Et un bon mono peut couter moins de 5€ si tu prends une bobine au bout du compte... Pour ce qui concerne le lift, bien sur que le cordage joue beaucoup !! Je m'étonne que personne ne parle de dwell-time... C'es crucial. Un cordage très dynamique comme un multi synthétique ou un boyau va faire ressortir la balle très vite du tamis lors de la frappe, minimisant le temps pour le joueur d'imprimer de l'effet à la balle. Au contraire, un cordage peu dynamique va permettre un temps contact-balle (le dwell-time) bcp plus grand, et donc augmenter la capacité du joueur à imprimer de l'effet (lift ou slice) avec la technique adaptée bien sur : swing de bas en haut (avec le plan de frappe toujours vertical). Mais si tu conitnues à frapper à plat rien ne va se passer lol Et puis ce sera à toi de générer toute la puissante, la raquette ne fera plus gd chose tte seule J'ai découvert ce phénomène grâce au CO3, qui m'a procuré tout de suite des sensations très différentes ! C'est un cordage très confortable et peu puissant, qu'il convient de tendre peu (22 sur une PStorm je pense). Extreme tennis fait des packs de test ça ne te coutera rien hormis la pose. [EDIT] pas vu ton post alcyon dsl, tout pareil sur le ++ du mono. Citer
Messages recommandés