K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 A l 'instar de Steevie ? Merci Totoro ou sa soeur, Isabelle Totoro, le mec qui suce des cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Vaut mieux des cordes qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 c'est sûr, c'est moins dangereux que de sucer de la glace (ouais ça file les lèvres gercées de sucer de la glace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 c'est sûr, c'est moins dangereux que de sucer de la glace (ouais ça file les lèvres gercées de sucer de la glace) comme elle est mignonne avec son esprit pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 K-mille et la pureté, ça doit faire du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 - il ne faut pas confondre "dynamisme" et "élasticité", le boyau c'est dynamique et élastique, un mono jauge fine c'est dynamique mais peu élastique, un CO3 c'est élastique mais peu dynamique. - le boyau est le cordage qui a le dwell-time le plus important, car il est très élastique, donc la balle va mettre longtemps pour rentrer dans le tamis et pour en ressortir. C'est aussi une des raisons pour laquelle c'est un des cordages qui imprime le plus d'effets. - mais cela est lié au fait que le cordage soit élastique, 'étirable' en fait. - alors qu'un mono classique a un temps de contact court, à très court, car la corde est très peu étirable. - c'est aussi pour cela que l'on produit des monos structurés pour augmenter la prise d'effets (qui, il faut quand meme le rappeler, est à 95% liée à la technique gestuelle et non au materiel). ça veut dire qu'avec un boyau ou un multi on met à peu près autant d'effet? Je n'avais pas eu cette impression en jouant avec un boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 le soucis Gloumar, c'est que c'est juste tout le contraire : - il ne faut pas confondre "dynamisme" et "élasticité", le boyau c'est dynamique et élastique, un mono jauge fine c'est dynamique mais peu élastique, un CO3 c'est élastique mais peu dynamique. - le boyau est le cordage qui a le dwell-time le plus important, car il est très élastique, donc la balle va mettre longtemps pour rentrer dans le tamis et pour en ressortir. C'est aussi une des raisons pour laquelle c'est un des cordages qui imprime le plus d'effets. - mais cela est lié au fait que le cordage soit élastique, 'étirable' en fait. - alors qu'un mono classique a un temps de contact court, à très court, car la corde est très peu étirable. - c'est aussi pour cela que l'on produit des monos structurés pour augmenter la prise d'effets (qui, il faut quand meme le rappeler, est à 95% liée à la technique gestuelle et non au materiel). Ah merde !! Jme suis bien vautré la-dessus... en fait j'ai pas vraiment l'expérience des boyaux c'est vrai, et à chaque fois que j'ai joué en multi j'ai trouvé des réponses très vives (dynamiques) donnant peu de controle et de prise d'effets... J'ai donc clairement et à tort associé élasticité et dynamisme. Mea culpa. Comme quoi, l'expérience ne permet pas de tout savoir et peut être source de raccourcis trompeurs ! Je me console en me disant qu'il en avait chié aussi, galilée En tous cas ça n'entache en rien (à peine) mon super laïus sur le dwell-time, pas vrai ? Et je contresigne : le CO3 est un super cordage pour le feeling et la prise d'effets, à essayer ! @ Vitamine : plus bicolore la veste, on fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 @ Vitamine : plus bicolore la veste, on fait pas : j'adore :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites