Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

quel cordage pour ma nouvelle organix 10 325

Recommended Posts

Merci Tambouil, mais je ne le trouve pas le XR3 en 1,35.

Sinon nouveau test ce matin avec les 3 cordages sur une séance points de fond de court sur dur:

Le polyspin: c'est une blague: j'ai mis des avions partout dans les bâches!

Le tour bite: c'est vraiment un cordage exceptionnel du fond pour lifter. Je n'avais jamais aussi bien tapé en coup droit. Tout rentrait: le contrôle et l'accès au spin est fabuleux. De plus, en défense liftée, il y avait une grande tolérance et je pense donc que le cordage est idéal pour le contre. En revanche, en chip et sur les coups en toucher, c'est nul. C'est donc un cordage que j'apprécie beaucoup et que je conseillerais à tous ceux qui envoient du fond, mais par rapport à mon jeu , cela ne va pas du tout!

Pour le XR3, la séance a confirmé mes doutes: c'est très bien, mais beaucoup trop puissant. J'avais peu de taper au fond et au niveau des contres, ce n'était pas génial. En revanche toujours des chips assassins et une énorme vitesse quand on est bien placé. C'est vraiment un cordage jouissif, mais je n'ai pas les jambes pour jouer avec ça. Et en plus, c'est très agréable pour le bras.

Du coup, je vais donc réessayer le rpm blast et le klip. En revanche, j'aimerais bien trouver un multi (parce que c'est top pour le bras, facile à corder, que pour les effets c'est supportable, parce que la qualité reste constante avec le temps et que ça n'a pas l'air de tant casser que ça) qui n'ait pas trop de rendement pour contrôler en gardant longtemps la balle dans la raquette. Si ce n'est pas cher, c'est mieux, mais si c'est top, payer n'est pas un problème.

Je vais me faire une commande de garnitures:

Weisscannon 6 stars: parce qu'il parait que c'est un XR3 en mou

technifibre ruff code: c'est un mono, mais il parait qu'il est confortable et jeje59 me le propose.

TGV 1,40?

hott stuff?

vanquish?

autre chose?

Merci d'avance une nouvelle fois pour votre aide.

Essayes aussi en multi : Genesis thunderblast et le prince premier LT

essaie le CO³ 1.30 à ta tension habituelle.

quant aux multis, à te lire, le legend que tu as commandé serait intéressant, soit integral, soit hybridé par un kevlar/aramid travers.

tu l'as pris en quel diametre?

1,35. Je vais corder cet aprem. Chez moi, j'ai du RPM blast 1,30 et adrenaline 1,30 pour hybrider. Ca le fait ou je commande le l'aramid?

Quelle tension le legend en intégralou en hybride (j'ai pris 2*11m)

pr cela, precise ton ressenti avec le xr3?

sensations, rendement, etc...

Merci Tambouil

Donc pour le XR3 1,30 à 23:

Au service très agréable, très puissant, bon slice, lift moyen. J'ai néanmoins du mal à trouver les zones ou à servir doucement (notamment mon service kickéqui monte très haut sans avancer).

A la volée: super sensation sèche pour les volées claquées ou slicées (j'ai du en rater une en 2h), très bien aussi pour les demis volées longues en revanche difficile pour les stop-volées car la balle part trop vite de la raquette. Pas très précis non plus quand je décentre. Et même si je n'en ai pas fait beaucoup car mes partenaires ne tapaient pas très fort, difficile de contrôler quand je me fais allumer après une montée moyenne voire ratée (ce qui m'arrive très souvent quand je joue contre des jeunes qui envoient!)

Revers: slice et lift très bien: précis et puissant; manque parfois de longueur quand je ne m'engage pas. j'ajouterais de très bonnes balles pourries dans les pieds en défenses en slice.

Coup droit: super slice que ce soit en attaque ou en défense: très précis. Pour le lift, difficile à contrôler, balles un peu courtes, ne prend pas bien l'effet.

De manière générale au fond, j'ai du mal à ralentir le jeu en jouant haut, long et mou (ce qui est mon fond de commerce lorsque je ne suis pas à la volée). En conclusion, je dirais que le cordage est top lorsque j'avance et rentre dans la balle car j'ai une sensation sèche et précise. Mais lorsque ce que je suis ml placé, en retard ou mis en difficulté, c'est trop vif et pas très précis. De plus, la balle ne reste pas longtemps dans la raquette et j'aime que la balle passe le plus longtemps possible dedans. Il y a 15 ans à mon apogée, j'adorais le polyspin rincé (après 10h de jeu) pour son côté mou et sec. La balle s'enfonçait dedans et ressortait sans aucune vitesse.

Voilà, j'espère que ça aide!

25/23.

et essaie définitivement le CO³ 1.30 peu tendu.

A mon avis le CO3 c'est bien pour la sensation d'empochage de balle, mais par contre au niveau restitution des effets c'est très insatisfaisant. Mais ça peut le faire :)

Bonsoir,

J'ai cordé une raquette en klip legend+adrenaline avec ma vieille machine à poids en 25/23. J'ai trouvé ce boyau beaucoup plus facile à corder qu'un VS team que j'avais essayé.

Mais tournoi oblige, j'en ai mis une autre en rpm blast 1,30 à 19/17 et ça a plutôt bien marché car j'ai gagné 1 et 0 à 5 :w00t: J'aime vraiment bien ce vieux cordage même si je sens que mon bras a un peu de mal car, il prend bien les effets, permet de contrer, de contrôler et offre un toucher sympa. C'est un bon compromis et je le préfère de loin au XR3. A moins que j'aie une bonne surprise avec mon hybride, je sens que je vais sacrifier mon bras et rester sur du copoly. Je vais donc essayer el CO3 et le ruff code qu'on m'a conseillé. Mais que pensez-vous du RPM team? il est décrit comme un RPM blast mou. Le seul problème, c'est qu'il semble qu'il soit plus puissant.

Bonne soirée

Bonjour,

Petit update si ça intéresse:

Le legend/aderenaline à 25/23, c'est horrible pour moi car beaucoup beaucoup trop tendu. Je vais essayer de marcher dessus pour voir car là c'est inexploitable.

Le RPM blast c'était bien au début, mais comme d'hab, après quelques heures ça devient dur et on en tire plus rien.

Le XR3 ne casse toujours pas et en fait j'ai toujours plaisir à jouer avec. J'ai joué avec alors qu'il était cramé et j'ai battu avec un pote à 1 que je ne bats plus depuis un bon moment (il a mal joué mais ça fait du bien au moral :w00t: ). Mais ce qui était intéressant est que le cordage ne partait vraiment plus ce qui fait que mes balles n'avaient aucune vitesse, mais en revanche j'avais un un énorme contrôle, ce qui m'a permis de ne pas faire une faute et d'avoir le temps de faire le nécessaire pour jouer les zones. J'avais une énorme confiance et pouvais m'engager pleinement dans chacun de mes coups sans risquer la bâche en cas de mauvais placement et/ou de décentrage (ce qui m'arrive très (trop) souvent)). Au service, par exemple, ça ne tombait pas du tout, mais j'ai fait beaucoup d'aces, parce que la balle était bien placée, et j'avais intérêt, car vu l'absence de puissance, toute mauvaise zone était beaucoup plus punie.

Je vais continuer les essais de mono comme proposé au dessus. Mais par rapport au bras et à la durée de vie efficace je préfèrerais un multi. Ca n'existe pas un multi sans aucune puissance, avec beaucoup d'empochage, de contrôle et de feeling que je pourrais tendre très peu (genre 19 ou 20)

Bon tennis à tous ce week-end!

Babolat Ripost

Technifibre TGV

Essaie le XCode aussi, ça peut le faire.

Babolat Ripost

Technifibre TGV et Duramix

+1.

Merci! De nouveaux tests en perspective :judge:

Le duramix, j'ai l'impression qu'il ressemble en terme de structure au XR3. En quoi est-il différent? (Si c'est un XR3 moins nerveux, ce serait top!)

Quelle jauge?

Sinon j'ai essayé aujourd'hui le ruff code 1,35 à 18/16.

Bien pour:

• Le lift effets quand on tape pas fort et qu'on est détendu
  • Le slice en coup droit

Pas bien pour:

• les coups décentrés
  • le contrôle quand on tape fort
  • la précision

Sinon c'était un peu mollasson et je n'avais pas beaucoup de confiance.

Mais à revoir car j'étais en pleine digestion, j'avais mal à l'épaule (je ne sais pas pourquoi mais c'était avant de jouer) et donc je n'ai pas allumé au service. De plus, j'aurais peut-être pu tendre un poil plus. J'aime les basses tensions, mais j'ai peut-être fait un peu fort! A revoir.

Cela pose vraiment la difficulté de trouver un set up, car les tests sont complètement biaisés par la forme, les balles, l'adversaire, les conditions de jeu... Il faut éliminer tout ce qui est trop bon ou trop mauvais

Le Duramix c'est un mélange de polyamide et polyester, le XR3 c'est du polyamide avec 3 monofilaments qui sont aussi en polyamide.

Pour faire court en fait, d'un côté t'as un mélange multi/polyester, de l'autre un multi +/- pur, mais les deux vont dans la caste des multifilaments.

Merci Thaas

+1.

J'essaye quelle jauge et je corde à quelle tension (j'ai une machine à poids donc je ne peux pas pré-étirer (enfin je crois))?

Si on doit corder un mono à 2kg de moins qu'un multi ça donnerait 20 pour les multis. Mes objectifs sont: empochage long (la balle doit rester longtemps dans la raquette), controle en ralentissant le jeu, contrôle, toucher, tolérance et confort.

Bonne journée

tu devrais essayer ton klip legend 1.35 à une tension adaptée à tes goûts, 22/20; ça correspond parfaitement à tes attentes.

Hello,

Super idée le legend 1,35 à 22/20. Ca se corde presque bien, le confort est énorme, c'est précis, ça prend pas mal du tout les effets. En revanche, selon mes gouts bizarres, la balle part beaucoup trop vite de la raquette, il n'y a pas de pocketing et c'est trop puissant.

Du coup, même si j'ai eu un énorme kiff en jouant avec (et je conseille à tout le monde d'essayer), même si pour l'attaque, c'est divin, dès qu'on est un peu débordé, dès que l'on a un coup raccro à faire, c'est mort. Donc ce n'est pas efficace sur le long terme. Mais je suis très content de l'avoir essayé car j'ai appris quelque chose.

Cela fait un moment maintenant que j'essaie des cordages et ce sont le XR3 et le legend que j'ai préférés. Je souhaiterais juste trouver la même chose en un peu moins puissant avec plus de temps dans la raquette (on peut enduire son cordage de colle?)

Peut-être essayer du coup XR3 en 1,35, Ripost (quelle jauge?), Duralast (quelle jauge) et TGV (quelle jauge) et tout cela à quelle tension.

Bon week-end à tous!

essaie aramid 1.30 montants/legend 1.35 travers, 22/21.

Bonsoir,

Merci pour cette idée sur laquelle j'ai quelques questions:

• C'est comment l'aramid? J'ai fait quelques recherches et on dit que cela ne s'étire pas. Comment peut-on avoir du pocketting, si la corde ne s'étire pas? Comment est-ce pour le bras?
  • Comment le klip legend réagit-il à l'humidité? Aujourd'hui, j'ai rejoué avec le klip legend intégral sur terre humide sous bulle avec des balles qui gonflent d'humidité et le boyau n'a pas eu l'air d'aimer. Sachant que je joue souvent sur terre et qu'à Paris, il pleut souvent, cette configuration va se répéter.

Bonne soirée

des nouvelles sur l'utilisation de l'Organix 10 ? je joue avec la DNX10 (le modèle d'avant), et j'aimerais bien savoir les différences...

Sur les cordages : le vendeur m'a conseillé un Technifibre X1 sur la DNX10. Avant, je jouais toujours en boyau et le X1 est le premier synthétique que j'utilise. Il est super, très réactif, très agréable. Et je dis ça, après 25 ans de jeu avec boyau...

Histoire de tester : j'ai fait corder une autre DNX en boyau, la différence n'est pas énorme et ne justifie pas forcément la différence de prix (environ 25 versus 45 euros).

Le modèle d'avant, c'est la PB10. :P

Pas le même plan de cordage, 18*20 contre 16*19.

donc, plus de puissance, d'effet, de tolérance et un peu moins de contrôle.

Bonsoir,

Pareil que totoro, on est sur un 16*19 ce qui permet plus de puissance d'effet de tolérance et j'ajouterais de confort. Ca reste un cadre orienté contrôle.

Je ne connais pas la DNX10. En revanche, par rapport à ce que je connais chez volkl (pb 10 mid et la vieille c10pro), l'organix 10 envoie beaucoup plus et est moins orientée contrôle. Cela permet de ne pas trop perdre en puissance avec une raquette plutôt légère etc'est un bon compromis pour un vieux joueur du dimanche comme moi. En revanche, je conseillerais aux joueurs de compétition les modèles précédents.

Sinon, mes sensations, mes performances et mes choix de cordages avec l'organix sont assez chaotiques et je comprends ce qu'ils disaient dans la revue de tenniswarehouse us sur la difficulté à trouver un set-up. Selon ma forme, la température, les balles et l'adversaire, j'adore puis je déteste ou l'inverse le klip legend 1,35, le duramix 1,40 (ces 2 là tendus à 22/20), le ruffcode 1,35 (18/16). Là j'en ai une cordée en premier LT et j'ai commandé du ripost 1,40 et du xone en 1,30 pour essayer. Je n'ai jamais été aussi perdu! Néanmoins, je joue plutôt bien en ce moment (sur avril/mai victoires: 4 3/6, 4 5/6 et défaites 2/6, 3/6 et 5/6) ce qui est encourageant car je joue en dents de scie, je sens souvent rien et j'ai un physique pourri!

en fait, tu cherche un multi tres controle, dont la puissance est a donner par un peu de rentre dedans, moi jte conseille le mt64 de west gut.

c est celui avec lequel je joues, je trouve les multi souvent trop puissant.

Cela permet de ne pas trop perdre en puissance avec une raquette plutôt légère etc'est un bon compromis pour un vieux joueur du dimanche comme moi.

A d'autres :whistling: