Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 mois après...
Posté(e)

Idem, je ne casse que des travers mais pour le coup, j'ai jamais su ce que ça voulait dire. Il me semble avoir lu que ceux qui cassaient les montants avaient un profil de lifteur

Posté(e)

Bah moi je ne casserais plus que des montants !

(avec de l'aramid en travers, logique me direz vous)

Posté(e)

J'ai testé une fois une seule, c'est clair que c'est pas l'aramide qui a cassé (y)

Pour prolonger l'existance du TGV à l'époque, un test qui m'avait été proposé ici, TGV 1.40/ Pro's Pro Pure Aramid 1.30. J'avais dû baisser la tension. C'était avant ma blessure en octobre 2010, le cordage a finalement été cassé en juin 2011.

Posté(e)

Sur prestige MP (630, 18x20) en x-one, je cassais toujours en travers...

Sur rebel 98 (630, 16x20) en klip legend, je cassais toujours en montant...

Sur rdti80 lite (630, 16x19) en klip legend, je casse en montant...

J'en conclu pour mon jeu: 18 montants => boom travers / 16 montants => boom montant

echec et math ! :stuart:

Posté(e)

t'es perdu pour la science alors... :whistling:

Non mais c'est parce que tu joues trop à plat !

Mais ça m'étonne quand même... rien qu'avec ton service, tu devrai péter des montants ! :huh:

Posté(e)

Rhoo, je suis un gros boulet, je bosse en même temps et j'écris n'importe quoi !

C'est donc pas "on serait" mais "on sera"... enfin "on ne sera" plus exactement...

Vous voulez pas vous arrêter dormir chez nous ?

C'est presque sur le chemin :D

• 1 an après...
Posté(e)

c'est normal car tes travers sont beaucoup plus fragiles que tes montants.

donc ils casseront tout le temps en premier.

c'est le contraire qui serait bizarre :stuart:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bizarre ce sujet, je n'ai jamais cassé un travers de ma vie. Dans mon équipe, 3 qui joue en boyaux en montants et PHT en travers casse les travers. Je ne comprends pas bien comment cela est possible!

Posté(e)

Lorsque l'on joue en hybride Monofilament sur les montants et multi/boyau/synthétic gut sur les travers, lorsque les montants très rigides bougent, ils liment progressivement les travers plus souples.

Si tu inverses l'hybride, on retombe sur une casse classique puisque le cordage souple sur les montant en bougeant va se creuser et finir par casser.

Posté(e)

oui je suis d'accord. Mais du coup, il doit casser son boyau en montants et pas son PHT qui est sur les travers!

Je précise que le mec joue tout à fait normalement au tennis.

Posté(e)

Je pense aussi que les joueurs qui ne font que des chops en revers sollicitent plus intensément les travers en les limant.

Moi je casse (quasiment) toujours dans les travers, et je joue en boyau (et je chop tout ... :ph34r: ...pas frapper, Mak :cry: )

Posté(e)

Je pense aussi que les joueurs qui ne font que des chops en revers sollicitent plus intensément les travers en les limant.

Moi je casse (quasiment) toujours dans les travers, et je joue en boyau (et je chop tout ... :ph34r: ...pas frapper, Mak :cry: )

On en reparlera :devil:

Posté(e)

En même temps, elle casse les montants sans jouer. :whistling:

Rien qu'en sortant sa raquette de la housse pour la regarder. :mdr:

Et si tu liftes un peu.