Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Customiser ses apd gt.

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila je vais changer de cadre dans quelques mois mais je voudrais essayé un petit setup avant de quitté mon apd gt.

Je voudrais gagner en contrôle donc + de poids en manche et gagner plus en maniabilité ce qui me parait plus dur.

J'avais penser à mettre un grip cuir babolat + un surgrip mais j'ai peur que le manche fasse trop gros on verra bien ;)

Vous pensez que sa va changer énormément de chose?

Merci de vos réponses. Si vous avez d'autre idées, avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un grip cuir ne te fera pas non plus gagner 1/2 taille de manche. Tu peux y aller.

Sinon, l'ajout de silicone dans le manche. Tu gardes ton synthétique et tu ajoutes 5-6g (à savoir la différence entre un synthétique et un cuir). En plus, ça a des propriétés absorbantes. Vois d'abord avec un grip cuir, c'est + simple à enlever que du silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça ;)

Sa va vraiment changer quelque chose tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une customisation qu'on sent tout de suite oui. Mais tu vas passer sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une APD GT avec un grip cuir ou du silicone dans le manche, certes ça va déplacer le centre de gravité, mais au final ça ne va pas faire un cadre méga polarisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir un bras maousse pour la jouer avec un grip cuir.

faut voir pour un autre cadre ou changer de cordage et de tension.

déjà qu'elle n'est pas si évident d'emploi, là ça devient chiffon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APDGT + grip cuir j'avais tenté, et honnêtement c'était pas très reluisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APDGT + grip cuir j'avais tenté, et honnêtement c'était pas très reluisant...

Et pour infos :une aeropro + (coupée) sera moins usante pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour infos :une aeropro + (coupée) sera moins usante pour le bras?

coupée ? c'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupée ? c'est-à-dire ?

coupée :raccourcie pour revenir à un normal mais un peu plus légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une APD normale gonflée à l'hélium ?

Le fait de mettre un grip cuir est "réversible" immédiatement, c'est à dire que si cela ne te convient pas, tu démontes le grip cuir et tu remontes le syntec d'origine et basta...

Mettre du silicone dans le manche, c'est déjà autre chose si tu veux le retirer ensuite (ça colle dur cette m...e). Quant à couper une raquette : là pas de retour en arrière envisageable, et impossible à revendre (ou alors à quel prix ?). :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à couper une raquette : là pas de retour en arrière envisageable, et impossible à revendre (ou alors à quel prix ?). :non:

+1 Bien sur :

je ne ferai pas ça sur une raquette neuve (mais sur une occas' pas trop chère 60-70 euros ça se tente) et à 50euros suis sur que ça part si ça ne me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour monsieur Superfab49

Les raquettes cashers sont assez recherchée ... (y)

Bien cordialement .

Tu nous invite pour la britmilla ?

Gagner en contrôle sur une adp gt c'est pas gagné, la seule solution c'est de jouer sur la cordage et la tension, modifier l'équilibre va juste polariser ton cadre, passe plutôt sur une pure storm :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un essai pour le monsieur ; c'est clair que tenter de rendre + contrôle une AeroPro Drive voire même une Pure Drive, c'est la dénaturer.

Mais Matt33, tu n'as pas répondu : tu veux changer ou tu vas changer ? Nuance importante, tu as déjà choisi ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un essai pour le monsieur ; c'est clair que tenter de rendre + contrôle une AeroPro Drive voire même une Pure Drive, c'est la dénaturer.

Mais Matt33, tu n'as pas répondu : tu veux changer ou tu vas changer ? Nuance importante, tu as déjà choisi ta raquette ?

je ne la veux pas plus controle (je la trouve parfaite puissance/controle) je cherche juste une apd avec 10g de moins (une team +cuir?)

bien sur avec 10g environ de moins (il y aura moins de poids dans la balle ;ça je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il t'as dit en PV ?

Jesz = Matt33 ? :online2long:

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne la veux pas plus controle (je la trouve parfaite puissance/controle) je cherche juste une apd avec 10g de moins (une team +cuir?)

bien sur avec 10g environ de moins (il y aura moins de poids dans la balle ;ça je sais)

Si tu cherches à conserver les caractéristiques de ton APD GT mais avec qq' grammes en moins à ce moment tu peux peut être regarder pour l'APD lite GT qui fait 280g cordée. Just my 2 cents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la catégorie je customise une APDGT, je me demandais si l'ajout de plomb sous le pont pouvait paradoxalement rendre la raquette plus maniable. En d'autres termes, moins polarisée.

Quelqu'un a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un essai pour le monsieur ; c'est clair que tenter de rendre + contrôle une AeroPro Drive voire même une Pure Drive, c'est la dénaturer.

Mais Matt33, tu n'as pas répondu : tu veux changer ou tu vas changer ? Nuance importante, tu as déjà choisi ta raquette ?

Je veux et je vais changer ;)

Pour l'instant je joue en Wilson BLX 6.1 Team d'un pote (Oui sa change par rapport à une apd gt) avec un multi. C'est extrêmement maniable comparé à mon apd mais il y à moins de puissance. La balle part moins vite de mon tamis mais j'ai du contrôle. Par contre quel est ce mythe qui dit qu'un plan de cordage 16x19 prend mieux les effets qu'un 18x20? Je trouve que la Wilson prend extrêmement bien les effets voir aussi bien que mon adp (Et en plus je joue en mono sur mon apd contre un multi pour la BLX)...

J'attends que mon intersport reçoive les nouvelles gammes de raquettes head wilson et la nouvelle PD GT ;)

Je joue avec la wilson de mon pote pendant ce temps pour amélioré mon centrage (Tamis de 613cm² sa pardonne pas les fautes de centrages x) ) et pour amélioré ma poussée sur les jambes (Si j'utilise mes jambes avec mon apd c'est un coup gagnant à coup sur du coup je ne peut pas trop progresser).

Pour info j'attends avec impatience les nouvelles blx, les nouvelles pro staff, la prestige s, la radical (295g je ne me souviens plus du nom) et la nouvelle PD GT :D

J'ai un jeu pousser vers l'avant je tape fort dans mes balles avec beaucoup de lift d'après mon prof sénior (Le même prof qui me conseille de jouer en prestige en 315g ... Alors que mon prof habituelle me dit totalement le contraire comme d’ailleurs beaucoup de personne ...) Je cherche une raquette puissante et maniable avec un bon contrôle histoire de ne pas bâcher tout le temps ;)

EDIT: Si un modo peut supprimer mon message en dessous sa serait sympa parce que je ne sais pas comment faire (Je crois qu'il y a eu un beug pendant l'envoie ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quel est ce mythe qui dit qu'un plan de cordage 16x19 prend mieux les effets qu'un 18x20? Je trouve que la Wilson prend extrêmement bien les effets voir aussi bien que mon adp

ça signifie surtout que tu n'exploites pas les qualités de l'apd, soit par un engagement physique pas assez conséquent, soit par une technique à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer avec une raquette que tu trouves plus maniable te permets de bien faire travailler ton (tes) poignet(s) en fin d'accompagnement et donc d'exploiter toute la vitesse de la tête de raquette >>> résultat : plus de spin !

Moins de travers permet aux montants de bouger plus librement. Plus de montants permet de mieux accrocher la balle. L'idéal serait de jouer en 20X16... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×