Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Customiser ses apd gt.

Recommended Posts

Le fait de jouer avec une raquette que tu trouves plus maniable te permets de bien faire travailler ton (tes) poignet(s) en fin d'accompagnement et donc d'exploiter toute la vitesse de la tête de raquette >>> résultat : plus de spin !

Moins de travers permet aux montants de bouger plus librement. Plus de montants permet de mieux accrocher la balle. L'idéal serait de jouer en 20X16... :dur:

Je pense que tu à raison, le fait d'avoir plus de maniabilité me permet d'avoir plus de vitesse pendant la remonté de la tête de raquette donc un frottement plus rapide et donc un spin plus important ;)

ça signifie surtout que tu n'exploites pas les qualités de l'apd, soit par un engagement physique pas assez conséquent, soit par une technique à améliorer.

Surement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal, qui est l'un des joueur à mettre le plus de spin dans la balle, joue avec l'un des cadres les plus légers chez les pros (311 grammes non cordé avant l'Open d'Australie). C'est bien sa vitesse de bras/poignet en fin d'accompagnement qui donne ce résultat.

En plus sa raquette est équilibrée neutre (325 mm non cordée, ce qui est presqu'en tête pour un pro !), ce qui accélère encore le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de travers permet aux montants de bouger plus librement. Plus de montants permet de mieux accrocher la balle. L'idéal serait de jouer en 20X16... :dur:

pas tout à fait...

moins il y a de cordes, plus ça gratte; la warrior DB en 14/18 est la plus spin machine de toutes les raquettes actuelles.

MaT33 (ou jesz),

C'est ce qu'il t'as dit en PV ?

Jesz = Matt33 ? :online2long:

teste un cadre plus léger avec un plan de cordage ouvert (moins de cordes possibles); la future 6.1team 16x19, la yonex v core 98team, adidas adipure court et prince rebel team sont à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait...

moins il y a de cordes, plus ça gratte; la warrior DB en 14/18 est la plus spin machine de toutes les raquettes actuelles.

MaT33 (ou jesz),

teste un cadre plus léger avec un plan de cordage ouvert (moins de cordes possibles); la future 6.1team 16x19, la yonex v core 98team, adidas adipure court et prince rebel team sont à considérer.

je confirme Mat et moi même : pas pareil! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la bourre, mais comment on obtient une APT coupée ? On prend sa petite scie, on cale son cadre dans l'étau de papa et on découpe barbarement le manche ? :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tu tombes le grip et le bouchon et tu limes/ponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est... artisanal... mais bon je suis d'accord, difficile de faire autrement. Du coup les gens qui jouent en APD (ou autre) coupée jouent eux aussi en raccourcie ? On va monter un club ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ?

je pense que c'est plutot à la scie à métaux.

Même le big cheef de la custo (Didier si tu passes par là?) doit utiliser cet outil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-mille : bein il parlait de raccourcir une APD + (rallongée)

mais je vois mal en quoi on gagne en légereté du cadre en faisant ça (ni même l'intérêt tout court...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutot à la scie à métaux.

Même le big cheef de la custo (Didier si tu passes par là?) doit utiliser cet outil?

ouais aussi, mais faut avoir une scie à métaux :whistling: (j'ai pas ça dans mon appart, perso)

c'est plus propre à la scie, mais bon c'est du composite et c'est pas plein (c'est un "tube carré"), ça se bouffe facile même au papier abrasif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais aussi, mais faut avoir une scie à métaux :whistling: (j'ai pas ça dans mon appart)

c'est plus propre à la scie, mais bon c'est du composite et c'est pas plein (c'est un "tube carré"), ça se bouffe facile même au papier abrasif...

Si tu ponces il y a peu de chance que cela reste bien plat. (tu auras tjs des zones où tu appuies plus (les aretes seront arrondies et le bouchon risque de ne plus reposer aussi bien je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ponces il y a peu de chance que cela reste bien plat. (tu auras tjs des zones où tu appuies plus (les aretes seront arrondies et le bouchon risque de ne plus reposer aussi bien je pense)

c'est ce que je disais, c'est plus propre à la scie

en même temps le bouchon a pas besoin de reposer sur une surface parfaitement plate

si c'est plat, c'est plus facile pour le remboiter droit. mais c'est possible de le remboiter droit, "à l'oeil" au pire (avec un peu de loctite pour qu'il reste en place quand tu l'agrafes )

le truc c'est qu'en le limant tu peux raccourcir progressivement...tu remets le bouchon en place et tu vérifies la longueur du cadre, si c'est trop long tu continues....

à la scie c'est "tout ou rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les filles je vais tenter de vous mettre d'accord :

- le gros du travail à la scie

- finition à la lime

ça vous va ? Il m'en reste un peu, je vous le met quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les filles je vais tenter de vous mettre d'accord :

- le gros du travail à la scie

- finition à la lime

ça vous va ? Il m'en reste un peu, je vous le met quand même ?

je pensais la même chose (pour finir papier de verre) et par tranche de 5mm ça peu se faire en 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément... QUOI T'AS PAS DE SCIE !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle mes profs de sciences indus' :

- blablabla tu prends un multimètre blablabla

- attendez, j'ai pas de multimètre chez moi

- QUOI T'AS PAS DE MULTIMÈTRE CHEZ TOI ?!??!

- ben non, qu'est-ce que j'irais foutre avec ça ?

- mais ça coute 5€ et ça fait voltmètre, ampèremètre toussa !

- mais qu'est-ce que j'irais foutre avec ça ?

- mais c'est super utile !

- ah, heu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bug de saisie, la vache !

c'est la version mobile de classim qui fait ça ?

(sinon, pour ton histoire...bein ouais c'est clair :excl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça le fait de temps en temps j'ai l'impression... Pourtant je suis sur la version normale là, sur mon ordi (vive le téléphone 3G qui fait point d'accès WiFi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on a parlé du customisation d'APD :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×