Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Customiser ses apd gt.

Recommended Posts

Ma question de tout à l'heure est passée à la trappe, je retente: est-ce qu'en plombant sous le pont on rend l'APDGT plus maniable (en réduisant la polarisation)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cette aprem j'ai joué avec un pote, après ma 2éme balle frappée sur un revers magnifique j'ai cassé le cordage de la BLX de mon pote :/ Du coup j'ai jouer avec mon apd avec je pense plus de 15g de silicone dans le manche et ben sa fait bien lourd x) Mais sinon c'est sympa, après avoir joué avec pendant 2h, j'ai pris la k factor 6.1 team de mon pote avec dessus, un Rpm tendu à 25 j'ai adoré sa fait un sont juste énorme on dirait qu'il est parfait :0 Sa fait un peu planche à pain mais bon pas trop non plus :) Donc maintenant il faut que je change le cordage de la BLX, vous me conseillez quoi? Multi? Ou je tante un RPM en 24/23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cette aprem j'ai joué avec un pote, après ma 2éme balle frappée sur un revers magnifique j'ai cassé le cordage de la BLX de mon pote :/ Du coup j'ai jouer avec mon apd avec je pense plus de 15g de silicone dans le manche et ben sa fait bien lourd x) Mais sinon c'est sympa, après avoir joué avec pendant 2h, j'ai pris la k factor 6.1 team de mon pote avec dessus, un Rpm tendu à 25 j'ai adoré sa fait un sont juste énorme on dirait qu'il est parfait :0 Sa fait un peu planche à pain mais bon pas trop non plus :) Donc maintenant il faut que je change le cordage de la BLX, vous me conseillez quoi? Multi? Ou je tante un RPM en 24/23?

demandes d'abord à ton oncle pour être vraiment sur de ton coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question de tout à l'heure est passée à la trappe, je retente: est-ce qu'en plombant sous le pont on rend l'APDGT plus maniable (en réduisant la polarisation)?

bump (la réponse m'intéresse aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bump (la réponse m'intéresse aussi)

sous le pont= tu la rend plus lourde mais sans changer l'equilibre (car le point d'equilibre se trouve au niveau du pont) . si tu veux la rendre plus "maniable" c'est du poids ne manche mais elle sera plus lourde (donc l'effet "s'annule")

Si tu la veux plus maniable tu dois enlever du poids (tu peux couper le grip si tu ne joues qu'à une main comme moi ou comme smallville sur ses advances couper le jonc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, là on ne parle pas du centre de gravité mais de la polarisation...

En pensant "physique" ça m'a l'air d'aller mais je me demande si ça suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, là on ne parle pas du centre de gravité mais de la polarisation...

dépolariser une raquette donnera forcément une raquette plus lourde . sinon oui c'es tlà qu'il faut rajouter du poids. mais rajouter du poids à une APDGT....elle a déjà une SW de 331 alors +...(à moins d'avoir le bras de Rafa ou muster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais, moi je pensais en général hein ;) Pas forcément sur une APD :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir d'être encore cité sur un forum de tennis ;)

une apd + c'est 1.5cm en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE a l'air de bien dire de la merde sur le sujet (pour changer)

D'après eux :

- APD = 69cm = 29"

- APD+ = 69,85cm = 29.5"

Et dans les commentaires ils disent "L’AeroPro Drive Plus GT est plus longue (1.27cm en plus) qu’une version normale"

Mais bref, c'est un truc du genre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE a l'air de bien dire de la merde sur le sujet (pour changer)

D'après eux :

- APD = 69cm = 29"

- APD+ = 69,85cm = 29.5"

Et dans les commentaires ils disent "L’AeroPro Drive Plus GT est plus longue (1.27cm en plus) qu’une version normale"

Mais bref, c'est un truc du genre :stuart:

oui c'est pour ça que je demande Tw +0.85 (ça fait peu) et Babol dit 1.5 (j'ai tjs cru que c'était 1.5 pour uneXL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutot à la scie à métaux.

Même le big cheef de la custo (Didier si tu passes par là?) doit utiliser cet outil?

j'utilise cette disqueuse sur un socle

mini_695678Disqueuse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je demande Tw +0.85 (ça fait peu) et Babol dit 1.5 (j'ai tjs cru que c'était 1.5 pour uneXL)

685 mm pour une Aero ou Pure Drive standard, et 700 mm pour un modèle +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

685 mm pour une Aero ou Pure Drive standard, et 700 mm pour un modèle +

Merci pour la réponse

ok c'est bien ce que j'avais vu sur ton site.

pour 1 cm enlevé : ça ôte combien de grammes? en gros bien sur. (à la scie à métaux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

ok c'est bien ce que j'avais vu sur ton site.

pour 1 cm enlevé : ça ôte combien de grammes? en gros bien sur. (à la scie à métaux ?)

3 g avec + ou - 2/10 de gr d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 g avec + ou - 2/10 de gr d'écart

nickel merci à toi (c'est pour savoir en gros les grammes pour les /10 bon j'avoue je ne les sens pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel merci à toi (c'est pour savoir en gros les grammes pour les /10 bon j'avoue je ne les sens pas ^_^

je te rassure, pas grand monde le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure, pas grand monde le sent

bon ça y est

APDGT+ (moins) à 69cm (grip coupé pour joueur à 1 main) , poids tout équipée (surgrip+cordage+antivib') à 311g équilibre à 32.2 ou 32.5 grand maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est

APDGT+ (moins) à 69cm (grip coupé pour joueur à 1 main) , poids tout équipée (surgrip+cordage+antivib') à 311g équilibre à 32.2 ou 32.5 grand maxi.

tu n'a pas de grip avec ce poids, juste un surgrip sur le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas de grip avec ce poids, juste un surgrip sur le manche ?

j'ai coupé: juste pour un jeu à une main et enlever la trappe du bouchon de manche (et peut être qu'elle était en dessous des 300g à la base car là ça doit faire 290g NC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé: juste pour un jeu à une main et enlever la trappe du bouchon de manche (et peut être qu'elle était en dessous des 300g à la base car là ça doit faire 290g NC?

290 g, non cordée, avec le grip d'origine ?

La trappe du bouchon c'est 2.5 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

290 g, non cordée, avec le grip d'origine ?

La trappe du bouchon c'est 2.5 g

non :c'est un autre grip head (à trou) environ sur 2/3 du manche sinon le manche brut ) moins le bouchon , moins le centimetre (11mm environ) et je ne l'ai pas pesée non cordée mais tout équipée c'est 313g pardon les 311 c'est sans antivib'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×