Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Exercices de précision

Recommended Posts

Bonjour!!

Voilà, j'ai pas à me plaindre au sujet de mes frappes de balle (lift, coupé, à plat...), mais plutôt au sujet de la direction de la balle.

ex: c'est le cas au service, je frappe sans savoir vraiment où je vais la mettre.

Est-ce que vous connaissez des exos pour ce genre de problème (y compris coup doit, revers)? :)

TOUTE RÉPONSE EST ATTENDUE !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben panier de balles, plots aux endroits ciblés et concentration pour les atteindre...

question suivante! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben panier de balles, plots aux endroits ciblés et concentration pour les atteindre...

question suivante! :D:D

C'est tout ce qu'il y a comme exos? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder :D

J'aimerais bien que mon entraîneur me fasse la même chose mais avec des raquettes de tennis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou hingins mais elle c'était des claques dans la gueule si elle ratait :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'il y a comme exos? :blink:

Ben oui, pour gagner en précision, il faut habituer le cerveau à viser un point précis matérialisé par un plot (ou une boite de balle). Après dans un deuxième temps, tu enlèves la cible et tu essayes de visualiser un point précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en hors sujet: vous connaissez des exos pour travailler sa régularité? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où les fameux "ah heeeeeeeeeeeee" de Monica, qui en réalité signifient "doudou" en serbo-croate.

Oh, la vache, je l'avais pas lu celle-là ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos propositions!! :w00t:

Faudra que j'essaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey samuel,

jamais tu donnes un retour sur les exercices qui te sont proposés ?

Si, mais la, je ne sais strictement rien sur ce genre d'exercice (et pourtant j'en ai bien besoin)!! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder biggrin.gif

j'ai essayé avec un truc motivant. chaque fois que je touchai la cible j'avais une biére ! :biere:

Au début ca marchai bien, mais rapidement, sans raison ma précision a chuté...vers la 4 ou 5 ieme bière je crois ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un truc motivant. chaque fois que je touchai la cible j'avais une biére ! :biere:

Au début ca marchai bien, mais rapidement, sans raison ma précision a chuté...vers la 4 ou 5 ieme bière je crois ! :whistling:

Alors la, je ne sais vraiment pas comment ça se fait!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×