Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Voilà, j'ai pas à me plaindre au sujet de mes frappes de balle (lift, coupé, à plat...), mais plutôt au sujet de la direction de la balle.

ex: c'est le cas au service, je frappe sans savoir vraiment où je vais la mettre.

Est-ce que vous connaissez des exos pour ce genre de problème (y compris coup doit, revers)? :)

TOUTE RÉPONSE EST ATTENDUE !! :D

Posté(e)

ben panier de balles, plots aux endroits ciblés et concentration pour les atteindre...

question suivante! :D:D

C'est tout ce qu'il y a comme exos? :blink:

Posté(e)

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder :D

Posté(e)

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder :D

J'aimerais bien que mon entraîneur me fasse la même chose mais avec des raquettes de tennis. :D

Posté(e)

C'est tout ce qu'il y a comme exos? :blink:

Ben oui, pour gagner en précision, il faut habituer le cerveau à viser un point précis matérialisé par un plot (ou une boite de balle). Après dans un deuxième temps, tu enlèves la cible et tu essayes de visualiser un point précis.

• 3 semaines après...
Posté(e)

d'où les fameux "ah heeeeeeeeeeeee" de Monica, qui en réalité signifient "doudou" en serbo-croate.

Oh, la vache, je l'avais pas lu celle-là ... :lol:

Posté(e)

Hey samuel,

jamais tu donnes un retour sur les exercices qui te sont proposés ?

Si, mais la, je ne sais strictement rien sur ce genre d'exercice (et pourtant j'en ai bien besoin)!! :unsure:

Posté(e)

c'est ce que le père de Monica Seles lui faisait faire : des peluches aux coins du court, et si elle touchait la peluche, elle pouvait la garder biggrin.gif

j'ai essayé avec un truc motivant. chaque fois que je touchai la cible j'avais une biére ! :biere:

Au début ca marchai bien, mais rapidement, sans raison ma précision a chuté...vers la 4 ou 5 ieme bière je crois ! :whistling:

Posté(e)

j'ai essayé avec un truc motivant. chaque fois que je touchai la cible j'avais une biére ! :biere:

Au début ca marchai bien, mais rapidement, sans raison ma précision a chuté...vers la 4 ou 5 ieme bière je crois ! :whistling:

Alors la, je ne sais vraiment pas comment ça se fait!! :D