Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

En effet, on est plus haut perché en yonex. Mais on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Ces chaussures sont-elles adaptées pour les pieds fins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, pour pieds fins c'est Asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on est plus haut perché en yonex. Mais on s'y fait.

Tu as raison, je commence à m'y faire tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SHT 308 sont de très bonnes chaussures (confort, maintien,...) comme déjà dit. En revanche, je me déplace beaucoup moins bien (du moins, j'ai l'impression) qu'avec mes précédentes Asics Résolution car je n'ai pas cette sensation d'être très près du sol. En même temps, ça ne fait qu'une 10aines d'heures que je les ai (après 3ans passés chez Asics), peut être qu'avec le temps je m'y habituerai. Sinon, rien à dire...

Meme constat (apres 2h ce soir) en venant des babolats propulse 3... je sens moins bien le sol! Il y a des repères à changer! Sinon, le pied est bien installé et c'est des pantoufles à mettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Yonex SHT308 me branchent bien.

Actuellement j'ai des Asics Encourage en 44.5, quelle taille devrais-je prendre d'après vous ?

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée en 44 sur karanta (un peu longue à livrer par contre mais c la faute de Colissimo), elles me vont nickel, je n'ai pas pu jouer encore (marre de cette pluie) , on va voir ce que ça donne samedi ^_^

PS : par contre agréablement surpris, elles sont beaucoup plus jolies en vraie qu'en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les miennes je ne les mets plus que pour bosser, pour jouer je préfère de loin les GSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai en remplacement de mes asics game et il y a pas photo c'est vraiment le niveau du dessus niveau confort, la semelle est en revanche plus rigide donc il faut moins serrer les chaussures sous peine d'avoir un effet chaussure de ski !

Bref mes anciennes chaussures me faisaient mal aux pieds et plus aucune douleur avec celles-la, le top (j'ai aussi les pied fins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fallait changer et j'ai profité d'une fin de serie.

J'ai pris les bleu/blanc/rouge. Pas des prix de beauté mais bien mieux que mes 307 bleu/argent. :P

Toujours aussi agreables aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le fait d'être un peu haut perché au niveau du talon par rapport à mes vapor 8 tour, elle sont nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test, je les préfère aux 307.

Meilleur maintien de la cheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire de SHT 308 il y a un mois et demi. Très bonnes chaussures, légères et stables.

Par contre la rigidité de la semelle extérieure me pose problème dès que je dépasse 2h de jeu : j'ai mal sous la plante du pied lors des déplacements latéraux :wacko: J'ai essayé de changer la semelle intérieure mais même constat.
Bref, pour moi, niveau confort, ça ne vaut pas des Adidas d'entrée de gamme (Ambition), avec lesquelles je me sens bien + à l'aise.

Pas grave, je garderai les Yonex SHT 308 pour l'entrainement ou pour les doubles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois ne pas avoir le pied qui "correspond" à la chaussure...car elle top niveau confort selon les tests .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant un pied large donc je pense que la chaussure m'est adaptée.

En statique, je trouve le confort très bon, c'est plutot du point de vue de l'amorti de la semelle que j'ai un souci : je trouve que c'est très raide (surtout sur les cotés) lors des déplacements latéraux. Le pied est très bien maintenu lors des blocages et des changements de direction mais au prix d'une trop grande dureté pour moi lors des longs matchs.

Peut-être que ça va s'arranger avec le temps, elles n'ont qu'un mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2-3 matchs avec, je les trouve vraiment confortable : rien à voir avec les Barricade que j'utilisais auparavant.

Je préfère leur confort aux 2k11 que j'ai (brièvement) eu.

Pour moi le seul point négatif est le design.

Je dois quand même avouer que je les trouve plus jolies en vrai que sur Internet (version noir/rouge).

A voir sur la durée mais très bonne première impression.

A essayer en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé successivement les YONEX 307, les ADIDAS BARRICADE et les ASICS RESOLUTION.

J'utilise les barricade sur terre battue et les Asics sur dur.

Je comprends l'engouement pour les YONEX auxquelles je n'ai pas trouvé de vrai défaut. Mais j'ai une préférence pour les deux autres modèles : le maintien absolu du pied dans la Barricade est incroyable. Ca ne bouge pas d'un poil. Du solide. Et pour moi sur terre, c'est cette sensation de sécurité qui l'emporte sur l'amorti.

Quand je joue sur dur, j'aime le confort et l'amorti dans les asics. Pas le meilleur apparemment, mais suffisant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec "ça" aux pieds, je serai davantage enclin à contempler l'horizon ou mon adversaire ph34r.gif ... Blague à part, pour avoir eu successivement les 305, 306 et les 307, je dois admettre que j'ai difficilement trouvé mieux que Yonex wink.gif ...

le problème de yonex, c'est que contrairement à d'autres marques, il s'arrête au 47 (donc ne réalité moins que un 46 en taile chaussure de ville) et donc que je ne peux pas m'en acheter. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour concernant mon problème de confort avec les SHT 308 : mes douleurs au niveau de la plante du pied ont pratiquement disparu depuis que j'ai modifié la façon de lacer mes chaussures (j'ai adopté un laçage indépendant au lieu d'un laçage traditionnel).

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bert17, tu m'intéresses. C'est quoi un laçage indépendant et en quoi un type de laçage peut influer sur la plante des pieds?

Sinon, j'ai une question. Je possède les modèles de dur et de terre. J'ai encore un peu mal au talon et bizarrement, je n'ai presque pas du tout mal sur dur alors que sur terre ça pique. Y a t il une différence d'amorti entre les 2 modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lacage independant permet de soulager la pression sur l avant/coup de pied.

il existe differentes techniques de lacages selon les besoins, box, criscross etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le laçage commando, mais seulement sur les rangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×