Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité mike

Je me sens découragé....

Recommended Posts

Invité mike

du calme !!!!

faut pas viser aussi haut

ca peut être un objectif à terme çàd dans l'absolu

mais tu vises quoi pour l'an prochain ?

30/3 voir grand max 30/2!!

J'ai déjà fait 3 tournois et tous se sont soldés par une défaite au premier tour!!

Mais je pense que c'est déjà bien!!

C'est vrai que lorsque je dis 15, c à termes!!! peut-etre d'ici 10ans ;-)

J'aurais 33... je ne serais peut-etre pas encore trop vieux ;)

Modifié par mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie -> tu crois vraiment que viser 15, c mettre la barre trop haut?

Perso, je me dis que plus tu vises haut plus tu vas tout faire pour y arriver!! Il va falloir travailler 3x plus dur, y passer 3x plus de temps!

A moi de me bouger... Meme si ca veut dire me lever tous les matins à 5h00 et aller m'entrainer avant d'aller bosser  B)

oui je trouve que c'est trop, il vaut mieux que tu fixes d'arriver à 30, 15-5 et qu'après à la limite tu le revois à la hausse après parce que c'est pas tout d'y arriver, faut aussi se maintenir l'année prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style blondasse , plastique faline je v te dire ca mer rend

Reveur

Nn mais c dur detre un canon je le souhaite a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike
Le style blondasse , plastique faline je v te dire ca mer rend

Reveur

Nn mais c dur detre un  canon je le souhaite a personne

Heu j'ai du louper qq chose!!

Bon je joue ce soir en match officiel alors on verra bien ce que ca donne!

:unsure:

J'ai l'appréhension... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette phrase résume bien ton problème je trouve: tu es trop amibitieux ! c'est bien d'avoir des projets, mais il ne faut pas mettre la barre trop haute non + ! sinon tu vas déprimer après ;)

Et moi je veux juste déloger Federer de sa place de numéro 1 mondial.

:lol::lol:

Si je ne le fais pas moi, qui d'autre pourrait bien s'en charger ?

:huh:

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

Et moi je veux juste déloger Federer de sa place de numéro 1 mondial.

:lol::lol:

Si je ne le fais pas moi, qui d'autre pourrait bien s'en charger ?

:huh:

C pas cool de se moquer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas cool de se moquer :lol:

T'inquiète, moi aussi je veux devenir 15, et j'en prend tous les jours dans la figure,mais bon c'est à nous de leur prouver que l'on en est capable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, moi aussi je veux devenir 15, et j'en prend tous les jours dans la figure,mais bon c'est à nous de leur prouver que l'on en est capable :D

Bien sûr que vous en êtes capables et non je ne me moque pas. Je plaisante, c'est tout. C'est très bien de se lancer des défis, de se fixer des objectifs. Au moins ça nous donne une raison de se lever le matin... L'avantage, c'est que lorsqu'on se fixe un objectif bien précis, on est souvent forcé d'élaborer une stratégie à long terme pour l'atteindre (s'entrainer x fois par semaine, travailler tel ou tel coup, progresser dans tel secteur de jeu...) Et au pire, même si on ne parvient pas à atteindre l'objectif fixé, le travail effectué nous aura permis de progresser... Donc il vaut mieux viser trop haut que trop bas (genre : 30/4 c'est pas si mal, c'est une morale de looser ça, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous en êtes capables et non je ne me moque pas. Je plaisante, c'est tout. C'est très bien de se lancer des défis, de se fixer des objectifs. Au moins ça nous donne une raison de se lever le matin... L'avantage, c'est que lorsqu'on se fixe un objectif bien précis, on est souvent forcé d'élaborer une stratégie à long terme pour l'atteindre (s'entrainer x fois par semaine, travailler tel ou tel coup, progresser dans tel secteur de jeu...) Et au pire, même si on ne parvient pas à atteindre l'objectif fixé, le travail effectué nous aura permis de progresser... Donc il vaut mieux viser trop haut que trop bas (genre : 30/4 c'est pas si mal, c'est une morale de looser ça, lol).

C'est exactement ce que je me dis !!

Moi je ne comprend pas certaine filles de mon club par exemple, qui se contentent de viser juste le maintien ! Franchement je n'aurai aucun plaisir en me disant celà, car pour moi plus on monte dans le classement, plus le jeu est beau, et donc plus on se fait plaisir. En plus en tant que 30/1 je rencontre encore des filles qui jouent mou ou qui font des balles en cloches, tandis que déjà vers 15/3 15/2 , on rencontre des filles qui frappent dans la balle (le jeu que j'aime et qui me fait jouer le mieux).

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ema j'suis d'accord mais 15 c un objectif à terme chez toi donc c bien

mike lui se met trop la pression, j'ai l'impression qu'il veut aller trop vite !!

Ah bon ?

Il vise pas 30/3 ou 30/2 pour la fin de la saison ?

Là c'est largement faisable, vu que moi même je l'ai fais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par respect pour le tennis, mon objectif est de passer 15 vers 2010, j'aurais 40 ans !!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

Disons que je me suis fixé 15 parce qu'à ce niveau, il ne suffit plus de pousser la balle! Avant non plus d'ailleurs, jepense qu'à partir de 30, tu joues vraiment bien!

La seule chose c'est qu'en se fixant un tel objectif, ca te force à réfléchir et à voir plus loin que le bout de son nez (enfin, c'est comme ca que je vois les choses)! Parce que mine de rien pour etre 15, je pense qu'il faut avoir un sacré phx en plus d'une bonne technique!! Et s'il y a bien une chgose que je sais c'est que le phx ne se forge pas en 3 semaines! Donc mieux vaut commencer maintenant!

Le piège effectivement c'est de bruler les étapes et de vouloir jouer au-dessus de son jeu. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus dur...

Mais c'est vrai que je ne dis pas trop mes ambitions aux gens parce que bcp me disent: "c'est impossible!!!"

Assez décourageant et quand bien meme ce serait vrai, c'est toujours bon de rever :rolleyes:

Perso, je me fixe dans 6-7ans d'etre 15. B)

Ca veut dire qu'à partir de la saison prochaine, ca ne rigole plus.. entrainement le matin très tot et match le soir avec partenaire à niveau, le plus souvent possible (dans la limite que mon corps me fixe)...

les mecs de 2nd et 1ere serie s'entrainent tous les jours pendant plusieurs heures donc je devrais tennir le choc :lol:

Modifié par mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez un Dany, ça ira mieux ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike
Prenez un Dany, ça ira mieux !  :lol:

un dany?

Modifié par mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon mike, perso je m'entraine pas tous les jours au tennis oulaaaaa non ;) surtout en hiver et automne 2h max par semaine, ensuite pour l'hygiene de vie bon ......... je suis pas du genre a me coucher tôt a chaque fois que g un match le lendemain, le seul truc a la limite physiquement je m'entraine 2a3jours par semaine, bref pour être 15 tu as le droit quand même a quelques debordements, la j'ai l'impression d'une vie austere :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike
oui enfin bon mike, perso je m'entraine pas tous les jours au tennis oulaaaaa non  ;) surtout en hiver et automne 2h max par semaine, ensuite pour l'hygiene de vie bon ......... je suis pas du genre a me coucher tôt a chaque fois que g un match le lendemain, le seul truc a la limite physiquement je m'entraine 2a3jours par semaine, bref pour être 15 tu as le droit quand même a quelques debordements, la j'ai l'impression d'une vie austere  :blink:

Disons que j'ai pas mal de retard à rattraper!! :whistling:

Non mais je vais juste me lever vers 5h00 pour aller courrir, ou faire de la corde et un peu de mur! Et le soir, sparing!! ;)

Non merci de me rassurer alors! Mais je pense que ca demande tout de meme du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me fixe dans 6-7ans d'etre 15.  B)

Ca veut dire qu'à partir de la saison prochaine, ca ne rigole plus.. entrainement le matin très tot et match le soir avec partenaire à niveau, le plus souvent possible (dans la limite que mon corps me fixe)...les mecs de 2nd et 1ere serie s'entrainent tous les jours pendant plusieurs heures donc je devrais tennir le choc  :lol:

Mais t'as pas une vie à côté du tennis par hasard ? Faudrait pas oublier d'aller au boulot ou à l'école quand même

:lol::lol::angry:

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai pas mal de retard à rattraper!!  :whistling:

Non mais je vais juste me lever vers 5h00 pour aller courrir, ou faire de la corde et un peu de mur! Et le soir, sparing!!  ;)

attends tu as 24 ans ! ne dis pas que tu as pas mal de retard à rattraper ! ya pas de course, c'est sûr que si tu pars dans cet état d'esprit, tu vas te ramasser à chaque tournoi! tu te mets trop la pression et en + tout seul :blink:

Antoni Girod, dans son livre, parle de plusieurs objectifs:

- celui à très court terme (match, tournoi)

- celui à moyen terme (saison)

- celui à long terme (carrière)

je pense que l'objectif 15 que tu t'es fixé est plutôt un objectif à long terme. C'est très bien d'en avoir mais ne néglige pas les 2 autres !

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

Mais t'as pas une vie à côté du tennis par hasard ? Faudrait pas oublier d'aller au boulot ou à l'école quand même

:lol::lol::angry:

Ah mais si carrément.. sauf que le tennis est une passion...

Mais ca ne m'empeche pas d'avoir déjà une situation pro ou je bosse près de 45h-50h/semaine et d'avoir une futur femme!

Tout est question d'organisation!! ^_^

Mes propos peuvent apparaitre comme étant à la limite de l'obsession mais ca va, j'ai tout de meme le temps de sortir souvent, de m'éclater, etc...

Ben si je parle que j'ai du retard c'est surtout que c'est ce que j'ai souvent entendu!

"Ah tu n'as pas fait l'école de tennis.... ca va etre dur!!" ou "30 c'est déjà le max pour aan qui commence à ton age" (à l'époque j'avais 22)!!

Pour moi, je le prend plus comme un défi et mon entraineur m'a pas mal aidé à aller dans ce sens!!

Quand tu veux atteindre un objectif, c'est normal que tu l'es en tete et que tu élabores une stratégie pour y arriver! Et je pense que c'est à ce moment que les différents objectifs dont tu parles, interviennent... Plus concrètement, je veux etre 15 à terme, ce qui veut dire qu'à court terme, j'analyse mes différents défauts et je me dis:

"tu fais bcp de doubles" (près 15-20 par match) "à court termes, tu te dois de corriger ca"!! A l'heure actuelle, je suis passé de 15 à 3 sur 3 sets!

etc....

Bon hier, j'ai joué contre un roublard qui me remttais toutes les balles, bref un joueur affreux qui a fait très peu de fautes!! J'ai perdu 6/2 6/2 en presque 2h!

Déception de la défaite mis à part, je suis très content de moi concernant mes services et un peu moins concernant mes fautes directes! D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y avait mais la grande majorité des fautes étaient du au fait que la balle tapait sur la bande!! J'ai pas réussi à me régler plus que ca!!

Bah le prochain tournoi est dans 2semaines donc je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca te remonte le moral, j'ai jamais fait d'ecole de tennis, j'ai commencé a 19ans, et ca fait 4ans ke je prend des cours plus serieusement, pour etre 15 à mes 30ans, 15 ca n'a vraiment rien extra .............

bande de filet pas assez de lift a priori, tu fais ke des filets tu lifts plus, tu as un bon physique tu peux tenir un bout, un jeu comme tu as joué, tu prends de la securité hauteur sur le filet marge avec les lignes et tu attends la bonne balle courte pour attaquer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

Et hop, un autre tournoi hier et une autre défaite!

Les victoires ne m'aiment pas ou alors c'est moi qui ne doit pas y tenir vraiment! :angry:

Bref...

palmarès:

5 tournois - 5D N/C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkietes pas Souris a commencé sa saison par 9 matchs 9 Defaites

il y a un mauvais passage et puis tu vas avoir un declic

il faut s'accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALBATOR

D APRES MOI AVANT DE PENSER A MONTEE EN CLASSEMENT IL FAUT METTRE TON MENTAL AU NIVEAU DE TON ENTRAINEMENT.IL FAUT T INTERROGER INTERIEUREMENT POURQUOI QUANT JE RENTRE DANS UN MATCH OFFICIEL JE JOUE AVEC UN FREIN A MAIN.ACCEPTES DES LE DEPART QUE TU PUISSE PERDRE LE MATCH CAR POUR GAGNER IL FAUT SE LIBERER ET ACCESSOIREMENT PRENDRE DU PLAISIR.CE QUI M A CHOQUE DANS TOUT CE QUE TU DIS C EST QUE JE NE VOIE JAMAIS LA NOTION DE PLAISIR MAIS IL FAUT QUE JE SOIS CLASSE 15. JE TE RASSURE QUAND J AI COMMENCE LE TENNIS DES QUE JE FAISAIS UN MATCH OFFICIEL J AVAIS LES JETONS. UN JOUR UN DE MES ENTRAINEUR M A DIT SI TU AS PEUR QUAND TU RENTRES SUR UN COURT DE TENNIS TU A S DEJA PERDU.ET JE ME SUIS RENDU COMPTE DES QUE J AVAIS PEUR NON SEULEMENT JE PERDAIS MAIS NE PRENAIS AUCUN PLAISIR. EN RESUME J AI UN DICTON LA PRESSION C EST POUR LES PNEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais faut pas trop se mettre la pression et si ton adversaire a l'air légérement plus fort à l'échauffement alors tu lui en veux d etre un faux NC et donc tu le bats après car tu es concentré à 90% sur le fait de te venger de ce faux calssement... et s'il a l'air légérement moins fort et que c un vrai NC bin le piège c de pas rester concentré mais là j'ai pas de miracle par contre car c'est dans ces cas là que je suis le - concentré quand ça a l'air largement "faisable"

(on tombe dans le piége d'avoir cru que ça allait être facile et on se déconcentre dès qu'on est mené au score parcequ'on a pas été concentré suffisament sur le battre)

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

moi jsuis pas d'accord avec albator : si tu penses qu'a t'amuser sur le cours, tu vas tenter des coups trop durs ( pq c tellement plaisant de claquer une accélération de revers court croisé ! tant pis si ca passe 1fois sur 15 hein? ) et c pas comme ca que tu gagnes un match crois moi ! jpense au contraire que c une ascese le match de tennis : tu te forces a jouer comme il faut pour gagner c tout ! s'il faut renvoyer comme un espagnol alors que t'as jamais fait ca, fo s'y mettre, s'il faut monter a la vollée alors que t'aimes pas ca , ben fo le faire !

bien sur il faut que ca te fasse plaisir qd meme de jouer comme ca: enfin c la victoire apres qui fait plaisir aussi ! et puis té qd meme vachement content apres qd t'as gagné, que tu t'es fait chier et que tu sais que t'as gagné pq té plus malin et tenace ...

apres si tu veux te lacher t'as tous les entrainenemts du monde pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×