Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité mike

Je me sens découragé....

Recommended Posts

Invité sir_mullich

je vois pas trop comment on peut faire pour ne pas penser à un match à l'avance :w00t:

(sauf quand on es au boulot et qu'on a plein de travail) :whistling:

moi je suis impatient de jouer là mais c'est que à 17h30 mais impossible de se reposer en attendant ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet peut-être devrait-elle re-servir à plat

Surtout pas !

Il ne faut pas qu'elle revienne en arrière, d'une part parce qu'elle risque d'être frustrée de ne plus réussir à re-servir comme elle le faisait à l'époque à plat, et d'autre part parce qu'un service lifté est 100 fois plus efficace qu'un service à plat.

Je sais que c'est dur mais bon, dans ces cas-là il n'y a rien d'autre à faire que de persévérer... Comme souvent dans un sport aussi complexe que le tennis !

Pour vous dire, j'ai changé 4 fois de revers :blink:

Je l'exécutais à un main en démarrant (à 7 ans), puis je suis passé à 2 mains vers 9 ans, j'ai ensuite repris le revers à une main quelques mois plus tard avant de recommencer à frapper à 2 mains vers 15/16 ans -cela a duré quelques mois encore-, pour finalement adopter définitivement mon revers à une main que je lifte, slice ou frappe à plat. Et pour rien au monde je ne reprendrais un revers à 2 mains aujourd'hui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
c vrai moi je ne peux pas ne pas y penser

hier à 11h j'avais trop trop trop hâte !

et motivée à 300% et ca a payé  :)

ah bin ça fait plaisir d'entendre ça vu que je crois pas que j'aurais réussi à ne pas y penser ! ;)

c'est rassurant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ton problème Mike. Tu as, en face de toi, des adversaires qui jouent des balles sans rythme, sans consistance, et tu voudrais accélérer la cadence de jeu. Seulement, et c'est là un problème que de nombreux joueurs ont rencontré, il est plus difficile d'accélérer des balles lentes que de jouer en rythme sur des balles rapides. Donc inévitablement (à ton niveau) tu vas commettre beaucoup de fautes directes. En fait, ce qu'il faut faire quand tu tombes sur des adversaires comme ceux là, c'est jouer à leur niveau. Je sais, c'est pas toujours amusant et même parfois frustrant, mais pour bien jouer au tennis il faut être deux. Je pense que tous les joueurs te le confirmerons, on fait souvent de bien meilleurs matchs contre un joueur de son niveau ou de niveau supérieur que contre de mauvais joueurs (même si on gagne). Pour donner du rythme à un échange, pour que ça joue au tennis et non aux raquettes de plage, il faut que les deux joueurs cherchent à jouer en rythme. Si tu es seul à tenter de donner du rythme aux échanges, tu risques de te casser les dents.

Moi j'ai le même problême. J'adore jouer contre les frappeuses et malheureusement à mon niveau j'en rencontre très très très peu. Bref, il faut vraiment que je monte en classeemnt, mais pour çà faut que je batte les limeuses !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu es en Alsace  :D sinon tu me batterais...vu que je frappe mais apparemment - vu nos discussions MSN - tu es + régulière

Lol, vais bientôt venir faire des tournois en Lorraine moi :D

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×