azelig Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Bonjour à tous Depuis deux mois je joue avec une Wilson K six team (j'ai deux cadres)..et franchement je m'éclate vraiment avec..je joue 30 tirant sur le 15/5 15/4 ..j'ai un jeu plutot fond de cours contreur avec un bon coup droit legerement lifté..je cherche pas mal les angles et un revers une main chope plutot et lifté si bien placé.. J'ai vraiment jamais ressenti autant de bonnes sensations avec une raquette au niveau du toucher et du controle..qui me donne de la précision..je suis cordé a 24 avec un XR3 technifibre... Et je voudrais savoir quoi mettre et à combien pour gagner en puissance (un peu)...histoire que ca parte un peu plus vite....quoi Merci d'avance pour vos réponses Vive le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Restons classique.. un petit Hot stuff 1,30 (même si la prise d'effet est bof avec un bonne technique ca passe ... ) Et si tu lift un S-G Torpedo (Ce sont des cordages économique, mais qui je pense on le mérite d'être cité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Je tablerais plus sur du x-one ou nrg2. Après, tu casses en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 k tour (essayé, vachement bien) bon d'accord c'est pas la question... fais une recherche sur le forum mais je crois que y'a pas de miracle edit : oops, j'ai mis du temps avant d'envoyer le post, j'avais pas vu les conseils cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Je tablerais plus sur du x-one ou nrg2. Après, tu casses en combien de temps? re..je casse jamais..je change quand le cordage est mort...je sais que je ne ferais pas de cette raquette une hyper puissant..sinon j'aurais gardé ma babolat..disons que j'aimerais essaye de lui donné un peu de peps....en baissant la tension aussi????? tous vos conseimls sont les bienvenus....car mes connaissances en cordages sont quasi nulles..et je ne souhaite plus trop ecouter les vendeurs D4 ..mais plutot des vrais connaisseurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 k tour (essayé, vachement bien) bon d'accord c'est pas la question... fais une recherche sur le forum mais je crois que y'a pas de miracle edit : oops, j'ai mis du temps avant d'envoyer le post, j'avais pas vu les conseils cordage... tu parlais de LA K six one tour????? la raquette du patron comme j'aime bien la nommer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Pourquoi pas un Alu Power à basse tension (22/20). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 tu parlais de LA K six one tour????? la raquette du patron comme j'aime bien la nommer... non, k tour, celle de la patrone (Hénin) http://www.tennistown.de/product_info.php?products_id=3227 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Pourquoi pas un Alu Power à basse tension (22/20). je me doutais que baisser le niveau de tension pouvait apporter un peu....je vais voir chez le cordeur mais je crois qu'il a l'ALU POWER.... merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Salut, j'ai joué pendant quelques années avec ce cadre. J'ai essayé plein de multi et même des monos. Sans hésitation le x one biphase 1.24mm. Tu as la chance de casser peu ce qui n'était pas mon cas (6 heures). Pour un contreur qui ne quitte pas sa ligne de fond de cours et utilise la puissance de balle de son adversaire, c'est une arme redoutable quand elle est cordée avec ce technifibre tendu à 24/22 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Si cela peu t'aider, voici mon retour d'experience sur le X-One Biphase. Après, je l'ai testé sur un cadre différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Pour plus de peps par rapport à ton XR3, pose un X One Biphase 1.24. C'est le multi qui possède la meilleure dynamique. Gain de puissance assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Sinon, vu que tu casses peu, pose un boyau. L'inconvenient du x one est qu'il s'effiloche lorsqu'il s'use et je trouve son rendement ainsi que sa tenue en tension décline avec le temps. Je pense qu'avec un boyau ce phénomène sera limité et tu pourras profiter de ton cordage jusqu'à la casse. Personnellement je n'ai pas essayé un boyau de type Babolat VS car je cassais trop mais si tu aimes un XR3 sur ce cadre tout en recherchant un peu plus de puissance, le boyau te tend les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Sinon, vu que tu casses peu, pose un boyau. L'inconvenient du x one est qu'il s'effiloche lorsqu'il s'use et je trouve son rendement ainsi que sa tenue en tension décline avec le temps. Je pense qu'avec un boyau ce phénomène sera limité et tu pourras profiter de ton cordage jusqu'à la casse. Personnellement je n'ai pas essayé un boyau de type Babolat VS car je cassais trop mais si tu aimes un XR3 sur ce cadre tout en recherchant un peu plus de puissance, le boyau te tend les bras. merci a tous pour vos réponses... plein de conseils utiles pour ma K six team et moi meme.... j'ai envie d'essayer le boyau aussi...je vais poser le X one biphase sur l'une ...un boyau sur l'autre..et apres le X one biphase ;j'essaierais l'alu power...mais a terme...pourquoi pas le boyau???? si j'en trouve un pas trop cher..je passe chez le cordeur demain ou samedi..VS babolat ,tonic +...on verra bien.. En ayant deux cordages differents sur mes deux cadres,il me sera plus facile de comparer.. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Pourquoi pas un Alu Power à basse tension (22/20). N'importe quoi, le gars ne casse jamais, tout ce qu'il va gagner à mettr ede l'alu c'est de se flinguer le bras :angry: XOne 1.24 à 23/22 ou Boyau (Klip Legend en 1.30, à 23/22 aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 N'importe quoi, le gars ne casse jamais, tout ce qu'il va gagner à mettr ede l'alu c'est de se flinguer le bras :angry: XOne 1.24 à 23/22 ou Boyau (Klip Legend en 1.30, à 23/22 aussi) Je me permets,pour gain de puissance, boyau babol bien superieur au klip ou au Pacific. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Le Klip Legend est un boyau plutôt contrôle, un X-One est quand même plus puissant (à tension égale) qu'un Klip legend Boyau puissant c'est plutôt un Babolat VS (pas le même budget non plus). Le X-one n'est pas bon marché non plus, un multi puissant et moins cher y a le Signum Pro micronite (ça envoie très bien) et en terme de prix c'est très raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Je me permets,pour gain de puissance, boyau babol bien superieur au klip ou au Pacific. +1. le VS convient mieux en terme de puissance, et avec sa souplesse, ça apporte un vrai plus à la 6.1team 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 +1. le VS convient mieux en terme de puissance, et avec sa souplesse, ça apporte un vrai plus à la 6.1team 18x20. Merci à tous pour vos réponses...Je me suis décidé à essayer le boyau et à suivre ton conseil tambouil pour le babolat VS Je vous tiendrais au cournt sous 8 jours..Je joue ce dimanche en championnat par équipe donc je vais attendre semaine prochaine pour le changer et avoir le temps de m'adapter... Si le cout du boyau est trop élevé ..j'essaierais les autres produits que vous m'avez conseillés mais comme je casse jamais..et que le boyau dure plus longtemps ..au final..ca reviendra peut etre au meme... Quand je pense que le vendeur D4 m'a dit que le XR3 etait ce qu'il y avait de mieux pour avoir de la puissance...et en pianotant je me rends compte que certe y a de la puissance mais que c'est pas le mieux et de loin....alors qu'en venant sur ce forum..on a une solution est 3 clics....les vendeurs n'y connaissent rien ou koi????? c'était le cordeur en plus..... VIVE LE TENNIS ps:du coup je vais aller chez un nouveau cordeur qui cs'est installé a coté de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 demande VS 1.30 à 24montants/22travers avec pré étirement machine 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 demande VS 1.30 à 24montants/22travers avec pré étirement machine 20%. Merci tambouil..tout cela devient précis et il le faut..j'ai pris des notes..j'espere qu'il aura le babolat VS touch babolat en stock... Quand je vais lui dir etirement machine 20% ...ca va claqué quand meme... merci encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Salut azelig, Je ne sais pas ce que tu as déjà utilisé sur tes six one team mais je te conseille également de la tester en mono pour avoir d'autres sensations. Je te dis cela car depuis des années je pose du x one ou d'autres multi moins chers, ce que j'ai également fait sur mes cadres actuels: dunlop 300 tour. J'ai eu de très mauvaises sensations avec les multi que j'utilisais auparavant alors j'ai mis un mono dessus pour tester et ça va beaucoup mieux. Quoique te dise T1T1 par exemple, la six one team est le cadre avec lequel je n'ai jamais eu mal au bras, même en mono. Je te conseille de la corder une fois en boyau VS a 24/22 kg et une autre en alu 22/20 voire solinco tour bite. Après c'est ton ressenti qui te dira ce qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azelig Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 bonsir à tous..je vous tiens au courantcomme convenu.. je suis aller chez le cordeur et apres une bel echange entre nous..on part sur un X one ..a 23/22 ...pour essayer et dans la perspective de passer au boyau si cela le fait pas... donc deux X one sur mes deux cadres...hier soir deux heures de pure bonheur...vraiment rien à redire ..quelle différence Un réel gain de puissance sans avoir eu l'impression de perdre du controle.. j'ai eu l'impression d'utiliser le potentiel de ma six one team... j'ai fait pas mal d'amorties..(comme d'hab) et nickel ca passait bien...a la fin des deux heures ..mon partenaire a qui je met 6.2 6.2 et avec qui je joue depuis deux ans et demi plusieurs fois par mois..me dit: qu'est ce que tu avais ce soir????? Je lui explique le coup du cordage... Il comprend... Un très bon moment... Merci encore car c'est un peu grace à vous tous... anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 il avait pas de boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites