Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tomgratte

Raquette pour très gros lift, 15, revers 1M, 1.70m

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais faire bref : je veux une raquette adaptee a mon style de jeu. Je suis un homme, 24 ans, classé 15, 1m70, tres gros lifteur en coup droit et revers (prises très fermées), bon voire très bon physique (je ramene presque tout), revers à une main.

Jusque-là, je jouais avec une Head Prestige Pro, et cassais toutes les 2-3 heures avec n'importe quel cordage. (et je cassais au milieu).

Je n'ai pas grande connaissance des raquettes, principes pour choisir et marques, alors j'accueille volontiers quelques suggestions de raquettes. (et cordage en option également).

Merci

Bonne journée

Tom

Bonjour à tous,

je vais faire bref : je veux une raquette adaptee a mon style de jeu. Je suis un homme, 24 ans, classé 15, 1m70, tres gros lifteur en coup droit et revers (prises très fermées), bon voire très bon physique (je ramene presque tout), revers à une main.

Jusque-là, je jouais avec une Head Prestige Pro, et cassais toutes les 2-3 heures avec n'importe quel cordage. (et je cassais au milieu).

Je n'ai pas grande connaissance des raquettes, principes pour choisir et marques, alors j'accueille volontiers quelques suggestions de raquettes. (et cordage en option également).

Merci

Bonne journée

Tom

babolat aeroprodrive avec rmp blast 1.30. essaie si tu as les moyens.

Et tu la trouves pas adaptée à toi la Prestige Pro ?

Si tu es 15, donc relativement bien classé, c'est que t'as du faire du bon boulot avec. Attention à ne pas changer pour changer.

Oui @ Stuff. J'ai oublié de mentionner que la raison principale pour ce changement est le fait de casser autant. (2-3 heures)

Un tamis à 630 cm² n'est également peut-être pas idéal pour un lifteur.

babolat aeroprodrive avec rmp blast 1.30 : je prends note

Merci

Thomas

Ca risque pas de s'arranger avec une Aéropro....

Pour la taille du tamis et vu que tu centres bien (ton niveau et endroit de la casse), un 630 peut très bien convenir.

Après, pour moins casser, soit tu passes sur un cordage en 135 mini, soit tu passes sur un plan de cordage 18*20 avec risque de moins de lift (genre prestige MP,...).

Ensuite, tout te convient dans la prestige pro? poids, équilibre, fatigue,...

Parce que passer sur un tamis en 645cm² toujours en 16*19 te fera casser plus vite: écartement des cordes plus large donc fatigue plus prononcée des cordes centrales.

Hum, je me suis toujours dit qu'une Prestige c'était pas une raquette pour lifter. Bon, soit. Si l'Aeropro ça me fait plus casser qu'avant c'est pas la peine alors.

Pour les cordages, je connais pas les noms, mais j'ai toujours mis des cordages censés durer longtemps. A vue de nez j'ai toujours mis du monofilament. Vu que je cassais en 2 heures avec des super cordages, je me suis dit que ça devait être la raquette.

Bon eh bien si je reçois pas plus de propositions concluantes de raquettes pour lifteur avec lesquelles on casse peu, la seule solution c'est la cordeuse.

Merci

Tom

Même si tu doublais ton temps de jeu avec un cordage, il faudrait quand même penser sérieusement à la machine à corder....

Je sais pas ce que te fais ton pro-shop ou ton amis cordeur comme prix, mais comme ça, à vue de nez.....

Moi je dirais cordage sur le net (jéjé, steph....) + machine à corder.

D'autant qu'avec une telle fréquence de casse, j'ai dans l'idée que tu as 4 cadres non?

Avec une machine, tu réduirais déjà d'un cadre.....

Le fait est que l'on dit souvent que le lift, c'est avant tout de la technique. Même si certaines raquettes et cordages améliore grandement.

Pour ce qui est de cordages "épais", je connais le Pro hurricane Tour en 135.

L'idéal serait d'essayer une prestige, une dunlop 200 tour, BB Melbourne ou consœurs et voir si tu réussi à jouer avec.

Tant que tu joueras avec un plan de cordage ouvert, tu casseras assez vite.

Tu joues en quelle jauge habituellement?

Après, vu ta fréquence de casse, une machine est à envisager. Et comme dit plus haut, steph71 ou jeje59 pourraient te dire ce qu'ils ont pour des cas comme toi. :)

Modifié par totoro

J'ai 3 cadres mais c'est pas suffisant en effet.

Pour la jauge je ne sais pas, mais on me donnait du costaud. Ca devait être au moins du 1.25.

Pour le cordage j'essaie de contacter les personnes citées.

Merci

Tom

Je pense aussi qu'un moment donné, pour certains cas particuliers, la machine à corder est indispensable.

Ce que je vais dire se discute, mais :

- Si on a trouvé une raquette et un cordage qui nous vont et nous permettent de faire des bonnes performances, si on se sent bien avec, est-ce vraiment utile de tout remettre en question pour une "histoire de casse prématurée" ? Dans ce cas là, le seul remède je trouve est la machine à corder.

C'est quand même hyper dangereux de tout changer. Il faut accepter... que dire à celui qui casse un polyester sur Prestige 18*20 classé 1/6 ? D'arrêter le tennis :D

1.25 sur une Prestige Pro, c'est un peu normal que tu casses tant, sachant qu'on ne connait même pas ton cordage :o

Modifié par thaas

S'il casse tous les 1/4 d'heure, plutôt de changer de cordeur. :whistling:

sinon:

jeje59

steph71 (entres autres)

+1, du 1.25 dans ton cas, c'est peu.

Oui, aussi.

Après, s'il continue à casser rapidement en 1.30, tu connais d'autres 1.35 et plus que le PHT?

S'il casse tous les 1/4 d'heure, plutôt de changer de cordeur. :whistling:

Ça va de soi :lol:

Sur Prestige Pro, 16*19, tu peux facile monter à 1.35 comme te disent Stuff et totoro. Ça te fera gagner quelques heures.

Luxilon Big Banger Original - Gauge: 1.38 mm / 15 – 12.2m set

stuff edit : dans la série rotofil, les poly plasma en 1.33 sont du solide, après il faut changer ta technique ou acheter une machine, voire tenter du kevlar :unsure:

J'ai cordé avec beaucoup de cordeurs différents, et j'ai très souvent demandé de me donner le cordage qui dure le plus, donc on a dû me donner de grosses jauges. Je disais 1.25 parce que j'avais l'impression que c'était une grosse jauge, mais je n'ai aucun repère.

Si la Prestige n'est pas inadaptée à du gros lift, je vais donc la garder. C'est embêtant de tout changer maintenant oui.

Et je vais essayer de me fournir à un bon endroit pour les cordages. (que dire de ca : Topspin max rotation lien, qui est bien moins cher que le pro hurricane tour)

Encore merci pour toutes vos réponses

Tom

En grosse jauge et réputé solide tu as :

* Big banger XP 15L (1,38)

* Big banger original 15L (1,38)

* Signum Pro Poly Plasma 1,33

* WeissCannon Scorpion 1,33

* Extreme-tennis nando (1,38)

* Challenger-sports contrôle (1,27 mais rigide et trés résistant)

Par contre, niveau confort et feeling ça devient trés moyen :( .

en dernier recours, tu peux tjrs essayer ça, en jauge 2 mm

t_300_300.jpg

error404.gif

Ou sa version barbelé pour plus de spin (en hybride peût-etre ???)

Ou sa version barbelé pour plus de spin (en hybride peût-etre ???)

oué mais là c'est les balles qu'il va falloir changer souvent nophares.gif

19840498-001.jpg

Il suffit de voir ce que jéj59 ou steph71 proposent comme cordages de qualité pour bien se rendre compte du coût du marketing chez les grandes marques (faut bien payer Roger, Rafa et tous les autres pros).

Luxilon vend 200 € sa bobine de copoly big banger alu... :huh:

oué mais là c'est les balles qu'il va falloir changer souvent nophares.gif

19840498-001.jpg

Parfait ! Dans cette version rouillée, il doit encore mieux gratter la balle (barbelé rough).

Merci pour toutes ces réponses.

Petite rectification, je sais pas pourquoi j'ai dit Prestige Pro, mais je viens de vérifier, c'est Prestige LiquidMetal. Je sais que ces cadres sont pas tout jeunes.

La liste donnée par Superfab m'a l'air très bien. La bobine de 200m signum pro poly plasma à 55€ me conviendra bien je pense lien.

Si ça continue à casser je passe au fil de fer.

Merci

Tom

Merci pour toutes ces réponses.

Petite rectification, je sais pas pourquoi j'ai dit Prestige Pro, mais je viens de vérifier, c'est Prestige LiquidMetal. Je sais que ces cadres sont pas tout jeunes.

:blink: :blink: :blink:

tu as un vrai souci...

ben si il est 15 avec il est où le problème ?

par contre du coup tout en restant dans la gamme prestige tu peux aller vers la prestige pro qui te donnera plus de gratte