Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Choix de raquette attaquant

Recommended Posts

Hola, bonjour à tous ...

Voilà, je cherche des idées pour ma futur raquette à moyen terme et un cordage pour ma raquette à court terme (sachant qu'à moyen terme, je peux ne pas changer de raquette, c'est à voir selon ...)

Alors description assez sommaire :

Officiellement sur ma licence, il y a marqué NC (donc je suis NC) ...

Dernier tournoi et niveau de jeux là, je joue à 30/1 ... peut être limite 30 (quelques problèmes techniques qui me font trop gamberger sur le court en match officiel et qui me font perdre de l'énergie pour rien)

Alors, ma raquette actuelle avec laquelle je me sens bien : Babolat pure storm LTD 2009

Cordage, Black Code à 24/25 kg

J'ai par ailleurs dans mon sac, des Dunlop 200G XL, qu'il faut je fasse corder (surement en Black Code)

Quelques questions :

- Y a t-il des cordages similaires au Black Code, ou plus adapté à ce type de raquette ? (j'aime la sensation du Black Code, qui m'apporte un petit plus de lift à mon jeux qui est assez à plat)

- Qu'est ce qu'apporte en fait les différents plan de cordage ? (en fait, je me suis rendu compte que ma Babolat est en 18/20 16*20 et ma Dunlop en 16*18)

Une suggestion de raquette (sachant qu'il n'est pas certain que j'en change) :

- En fait, je n'ai pas trop regardé les spés des raquettes que j'ai (je veux dire, je fais ça au feeling) , mais vraisemblablement:

a) j'aime les raquettes plutôt rigide (65RA pour la Babolat, je trouve pas les spés pour la Dunlop)

B ) Je préfère les raquettes plutôt en manche (question de sensation)

c) je crois qu'il faudrait que je recherche une raquette peut être plus légère mais ça je n'en suis pas certain ...

Voilà, merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses, je suis tout ouïe ... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Pour des conseils en cordage, tu auras en auras plus dans la section cordage (et sur Google accessoirement)

Un plan de cordage serré (18*20) te fait gagner en précision

Un plan de cordage moins serré (16*19) te fait gagner en puissance

J'ai aussi un jeu d'attaquant. Je joue avec une Tecnifibre tfight (gamme pour échanges longs d'après le constructeur) et une Tecnifibre tflash (gamme pour échanges courts). Et pour avoir testé la raquette bleue de chez Babolat (celle de Roddick, je suis fatigué), je pense que celle-ci est convient à un attaquant

Je jouais avec une Wilson BLX Pro Open avant, et je préfère de loin mes raquettes d'aujourd'hui :stuart:

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Pour des conseils en cordage, tu auras en auras plus dans la section cordage (et sur Google accessoirement)

Un plan de cordage serré (18*20) (16*20) te fait gagner en précision

Un plan de cordage moins serré (16*19)(16*18) te fait gagner en puissance

Oui, mais c'est surtout l'ensemble raquette cordage qui m'intéresse ;)

Bon, en fait pour un jeux équivalent, il faudrait que je mette une tension plus basse sur ma Babolat par rapport à la Dunlop

Babolat tension recommandée : 23 à 26

Dunlop tension recommandée : 25 à 29

Ps: J'ai une Tfight mais je n'ai pas accroché niveau sensation (celle avec laquelle tu joues je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tensions recommandées :whistling: , tu peux les oublier, valables en S gut.

Ta 200xl, c'est 16 montants, donc plus puissante ( à tension égale) que ta PS ltd et plus d'effet.

Tu sembles aimer les cadres de 320g.

Essaye la dunlop avec ton cordage, mais tend moins que tes 26 habituels. ;) Surtout en mono.

Après, un essai de la PS tour et de la PS pourrait t'eclairer, existent en rallongées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comptais baisser la tension et passer à quelque chose comme genre 22/23 ... bon, j'ai un peu peur que ça me fasse bizarre mais bon, il faut bien que j'essaye (avec un cordage contrôle)

Les PS Tour, j'en ai une mais il me faudrait quelque chose de plus léger je pense ... je ne sais pas faut que je vois, je crois que ma priorité c'est le poids, ensuite la rigidité, ensuite l'équilibre (En fait pour de vrai ma priorité, c'est une raquette allongé ... mais bon je vais pas trop en demander ... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, bonjour à tous ...

Voilà, je cherche des idées pour ma futur raquette à moyen terme et un cordage pour ma raquette à court terme (sachant qu'à moyen terme, je peux ne pas changer de raquette, c'est à voir selon ...)

Alors description assez sommaire :

Officiellement sur ma licence, il y a marqué NC (donc je suis NC) ...

Dernier tournoi et niveau de jeux là, je joue à 30/1 ... peut être limite 30 (quelques problèmes techniques qui me font trop gamberger sur le court en match officiel et qui me font perdre de l'énergie pour rien)

Alors, ma raquette actuelle avec laquelle je me sens bien : Babolat pure storm LTD 2009

Cordage, Black Code à 24/25 kg

J'ai par ailleurs dans mon sac, des Dunlop 200G XL, qu'il faut je fasse corder (surement en Black Code)

Quelques questions :

- Y a t-il des cordages similaires au Black Code, ou plus adapté à ce type de raquette ? (j'aime la sensation du Black Code, qui m'apporte un petit plus de lift à mon jeux qui est assez à plat)

- Qu'est ce qu'apporte en fait les différents plan de cordage ? (en fait, je me suis rendu compte que ma Babolat est en 18/20 et ma Dunlop en 16/18)

Une suggestion de raquette (sachant qu'il n'est pas certain que j'en change) :

- En fait, je n'ai pas trop regardé les spés des raquettes que j'ai (je veux dire, je fais ça au feeling) , mais vraisemblablement:

a) j'aime les raquettes plutôt rigide (65RA pour la Babolat, je trouve pas les spés pour la Dunlop)

B ) Je préfère les raquettes plutôt en manche (question de sensation)

c) je crois qu'il faudrait que je recherche une raquette peut être plus légère mais ça je n'en suis pas certain ...

Voilà, merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses, je suis tout ouïe ... :flowers:

Ok mais tu veux qu'elle t'apporte quoi ta nouvelle raquette par rapport à ta PS ?? Seulement de la légèreté ? :blink:

Et ton cordage, pareil, t'as besoin de quoi en plus ?? ;)

Je pense qu'un changement de cadre doit s'inscrire dans une perspective d'évolution ou amélioration de ton jeu. Une raquette peut apporter son aide de ce point de vue là ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comptais baisser la tension et passer à quelque chose comme genre 22/23 ... bon, j'ai un peu peur que ça me fasse bizarre mais bon, il faut bien que j'essaye (avec un cordage contrôle)

Les PS Tour, j'en ai une mais il me faudrait quelque chose de plus léger je pense ... je ne sais pas faut que je vois, je crois que ma priorité c'est le poids, ensuite la rigidité, ensuite l'équilibre (En fait pour de vrai ma priorité, c'est une raquette allongé ... mais bon je vais pas trop en demander ... :whistling: )

26 sur une LTD, c'est bcp, surtout sur cette version qui est très souple (harrison joue avec d'ailleurs, en version +)

si tu souhaites un cadre allongé, actuellement, il n'y a que Babolat qui propose des cadres rallongés. donc pure storm + et pure storm tour +.

il y a bien une Pro Kennex Ki5 rallongée mais je ne sais pas si elle est dispo en france.

apres il y a d'autres choix possibles, façon Tsonga et bcp de joueurs de doubles, comme une PDRoddick +, ou une APD+ + grip cuir (ou silicone) mais j'imagine même pas la tension des copolys qu'il faudrait coller vu tes tensions dantesques sur une LTD... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es plutôt un attaquant du fond, ou un attaquant qui monte ?

Car selon moi et après être passé d'un multi (x-one) à un mono structuré (rpm) puis à du boyau (klip), je dirai qu'un mono texturé bride grandement un joueur qui se porte vers l'avant.

Si tu kiffe la volée, pour moi y a pas de secret => multi ou boyau, car il te faudra du toucher !

Après pour les raquettes... il y a tellement de choix...

Le 16x19 ou 16x20 t'apportera du spin et du peps, tandis qu'un 18x20 t'apportera encore plus de contrôle.

Un bon mixte de tout pour un attaquant porté vers l'avant et qui recherche une raquette facile à jouer, ça serait quelque chose comme 630cm2, 16x19, 300-310gr, équilibre ~31cm.

Si tu as un gros bras, un bon niveau et un bon physique, tu peux aller sur du 580-613cm2, 18x20, 320-340gr, équilibre ~30cm... mais ça sera autrement plus exigeant et ça ne pardonnera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement je joue avec une PS GT Ltd+ (2011) cordée en Barbwire à 22/21 et c'est largement suffisant pr un mono.

J'ai joue auparavant avec une PS 2006 (donc en 16x20) en multi et je cordais iso 24 et je trouvais que c'etait le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 sur une LTD, c'est bcp, surtout sur cette version qui est très souple (harrison joue avec d'ailleurs, en version +)

si tu souhaites un cadre allongé, actuellement, il n'y a que Babolat qui propose des cadres rallongés. donc pure storm + et pure storm tour +.

il y a bien une Pro Kennex Ki5 rallongée mais je ne sais pas si elle est dispo en france.

apres il y a d'autres choix possibles, façon Tsonga et bcp de joueurs de doubles, comme une PDRoddick +, ou une APD+ + grip cuir (ou silicone) mais j'imagine même pas la tension des copolys qu'il faudrait coller vu tes tensions dantesques sur une LTD... :unsure:

Euh souple à 64, c'est pas plutôt semi-rigide ...

En fait pour la tension, je ne suis toujours pas passé aux nouvelles tensions "d'usage" (quand j'ai repris le tennis il y a 3 ans, je jouais en Wilson Pro Staff 6.0 85 tendu à 26/27 ... en fait, comme j'augmente mes heures de tennis, je ne suis pas certain de pouvoir tenir la distance, c'est pour ça que j'ai baissé mes tensions )

L'ADP, j'ai déjà essayé, j'aime pas ... je vais voir la PD Roddick, c'est pas la première fois qu'elle m'arrive aux oreilles ... Edit : Aïe, je viens de voir, j'ai beaucoup de mal avec les grands tamis, je préfère des petits pour la précision)

T'es plutôt un attaquant du fond, ou un attaquant qui monte ?

Si tu kiffe la volée, pour moi y a pas de secret => multi ou boyau, car il te faudra du toucher !

Attaquant qui monte, et j'ai effectivement besoin de toucher !!! (pour le reste je vais suivre tes conseils)

Salut,

Actuellement je joue avec une PS GT Ltd+ (2011) cordée en Barbwire à 22/21 et c'est largement suffisant pr un mono.

J'ai joue auparavant avec une PS 2006 (donc en 16x20) en multi et je cordais iso 24 et je trouvais que c'etait le bon compromis.

J'en ai une (de PS GT Ltd), mais il y a un "je ne sais quoi" qui me gêne dans la raquette (j'arrive pas à savoir quoi, mais j'ai quelques gênes notamment au service et au coup droit)

Bon, je vais d'abord visé l'option cordage Dunlop avec différentes tension, je verrais après (cordage Black Code, c'est celui que j'ai sur ma Babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cadres conseillés étaient en conservant l'option raquette rallongée.

la liste des candidates s'allonge sitôt ce critère supprimée.

essaie déjà une Dunlop 300Tour, ça serait intéressant

et colle -2 en travers si tu veux conserver tes tensions fortes en copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de rejouer avec ta dunlop 200G XL tu verras c'est pile poil la cible que tu recherches, c'est un super cadre, avant de te perdre dans pleins de test rejoues avec et tu seras surpris, par contre c'est difficile d'en retrouver des 200G, encore plus en XL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de rejouer avec ta dunlop 200G XL tu verras c'est pile poil la cible que tu recherches, c'est un super cadre, avant de te perdre dans pleins de test rejoues avec et tu seras surpris, par contre c'est difficile d'en retrouver des 200G, encore plus en XL)

Oui, c'est ce que je vais faire pour l'instant ... j'en ai 3 dont 2 achetés chez Didier d'Avantage service ... mais faut que je les recorde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye à 24/23 ou 24/22.

Tu verras et aviseras en fonction. Surtout qu'avec le froid, 1kg de moins serait bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie déjà une Dunlop 300Tour, ça serait intéressant

et colle -2 en travers si tu veux conserver tes tensions fortes en copoly.

essaye à 24/23 ou 24/22.

Tu verras et aviseras en fonction. Surtout qu'avec le froid, 1kg de moins serait bienvenu.

Qu'est ce que je gagne en fait en baissant de 2 kg les travers ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki, merci beaucoup pour l'info Stuff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de te faire essayer ma 300tour quand on jouera :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 23/21 si elle n'est pas vendue d'ici là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes raquettes dunlop c'est une tuerie, ecoutes neya...

la 300 tour ne fait pas le poids a coté.

tu les vends sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vendu mes raquettes ... soit je les casse (enfin quand j'étais jeune), soit je les donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je baissais ma jauge, il y a du 1.18 en Black Code, c'est censé cassé plus facilement ... mais ce cordage, il faut que je le change au bout d'un certain temps de jeux, donc en fait ça réduit le temps de jeux, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly = 20h de jeu max, quelque soit le diametre, la couleur, la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je suis parti chez Didier pour un Black Code jauge 1,28 mm à 24/25 en toute "simplicité" ...

Je pense que je vais déjà redescendre sur terre, m'habituer à ce cordage, sur ce cadre et puis j'aviserais après ... :)

C'est marrant, je pense qu'il faudrait que je rejette un coup d'oeil à ma Technifibre ... ou regarder par-ci, par-là comment sont les Becker , mais bon chaque chose en son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×