Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Choix de raquette attaquant

Recommended Posts

Pour obtenir une vitesse de tête de raquette identique oui, mais pas pour une vitesse de balle identique... :unsure:

Mais c'est vrai que la question n'est pas simple car :

1) d'un coté la longueur de la raquette permet d'obtenir plus de puissance

2) de l'autre, il faut un chemin de lancement plus long pour obtenir la même vitesse angulaire...

Je suis pas certain de comprendre la nuance ... tu parles de lift au 2) ?

Euh oui mais alors là du coup si c'est pour obtenir une vitesse de balle identique je vois pas bien l'intérêt de prendre un cadre rallongée (à part de vouloir se donner des excuses pour pas monter au filet stuart.gif)

J'ai un jeux très axé sur la volée, et j'ai de meilleur sensation avec une raquette allongée (à la volée justement)

Mais, je t'ai toujours dit que tu tendais fort.

En fait, c'est bon ... niveau puissance, avec la tension que j'ai, c'est quasi équivalent à une tension 25/24 sur ma Babolat ...

Je devais surement penser à autre chose quand j'ai demandé la tension de la raquette, j'aurais du la descendre parce le tamis étant de 610 forcément pour une puissance égale il faut descendre (630 pour ma Babolat)

C'est de la pure physique, ça pourrait être intéressant de connaître l'exacte ratio mais encore faudrait-il que ce soit le même plan de cordage, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balboa c'est bien la version LTD ou une version Tour? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LTD ... c'est quoi une version Tour ?

(noir et orange ... je trouve pas d'image ... snif, elle était à moitié sur TW, il y a 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LTD fait 615cm². (95sq.in)

BPSLTD-1.jpg

seules les versions pure storm et pure storm tour font 630cm². (ici ancienne version aussi)

BPSTT-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ...

Je viens de trouver ça (j'avais jamais vu ...)

Bah, du coup, ça veut dire que de ma Babolat à ma Dunlop, il n'y a que le plan de cordage qui change ... et les autres caractéristiques technique ...

Donc la question de la puissance, se trouve ailleurs, puisque le plan de cordage de la Dunlop est censé donner plus de puissance ... Bizarre ... :unsure:

C'est pas celle là que j'ai ...

Edit : En fait, si c'est celle qui est modèle 295g

Modifié par RakotoJoël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une perception car la LTD version 08 était une nouille incroyable, zéro puissance.

alors dessus un copoly integral, du BC qui plus est à 26kg, pour que ça avance vite, soit tu as des gros appuis, une grosse vitesse de bras et tout le reste, soit il y a une incohérence dans la Matrice. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant, qu'avec la Dunlop, j'ai du changer la tension parce que clairement je ne suivais pas (j'avais l'impression de rejouer avec ma Pro Staff ... oui, je sais je me répète)

Bon, c'est clair qu'il y a un truc qui cloche là ... Hop un petit lien pour pas le perdre, parce qu'elle est vraiment génial ma Pure Storm, sauf la longueur ...

Je verrais ça un jour ... les comparatifs technique, c'est bien, mais moi tant que je ne joue pas avec niveau sensation ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blx pro tour peut-etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'inertie forte des 200G XL qui te fait ramer avec.

sans un centrage et une gestuelle parfaits (incluant le plan de frappe), aucune chance que la balle parte fort, surtout avec ce cordage et cette tension; la longueur en plus aussi influe fortement.

ce sont des bonnes raquettes, les 200G, avec un engagement physique total et permanent. autrement c'est galere.

essaie une 300 + grip cuir et 300Tour, voire une BB Melbourne, baisse tes tensions et colle -2kg en travers, ça aide. beaucoup.(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es peut être assez sensible sur l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200G XL? lol laisses tomber... Niveau maniabilité c'est pas génial ce genre de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens ... c'est Jeromex qui en cherchait une justement pour un de ces potes je crois ...

Ps: C'est ballot, j'ai déjà explosé mon budget tennis du mois et plus de 100 euros par mois, je trouve que ça fait vraiment beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il cherchait une normale, pas ltd. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bon, j'ai joué avec nouveau cordage, la ça va nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a une idée d'hybride à faire avec un Black Code ?

Genre, un penta ou un truc dans le genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LTD fait 615cm². (95sq.in)

BPSLTD-1.jpg

seules les versions pure storm et pure storm tour font 630cm². (ici ancienne version aussi)

Oui, non mais en fait c'est une version Pure Storm que j'ai (je viens de vérifier ... 630cm² )

Qu'est ce que je peux raconter comme connerie moi ... :whistling:

Bon, donc y a pas de truc qui cloche c'est bien la superficie du tamis qui changeait quelque chose !

Edit : D'après ma facture, c'est une version Pure Storm MP de 2009

Caractéristique :poids 295 g

Tête de raquette : 630 cm²

Modifié par RakotoJoël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ...

Hier, j'ai tapé comme un sourd dans la balle (frappe très très très franche ...)

Enfin, j'ai tapé comme je tapais un peu avant que je reprenne les Dunlop (c'est à dire très bien ...)

Belle traversée, belle sensation .... aujourd'hui, j'ai le bras super fatigué mais pas de mauvaises sensations ...

(Je précise, que c'était vraiment de très très très bons échanges comme j'en ai fait rarement depuis au moins 4 ans ... des échanges de 10 voir 15 coups avec rupture variation et un petit set en amical à 30/1 que j'ai gagné au tie-break mais rien de transcendant, ça n'est qu'un amical)

Résultat, bah, je crois que la première de mes priorités, c'est le poids (290 ou 300 non cordée) ... après, ce qui me va c'est un tamis pas trop grand (limite 630) et pour le reste faut que je vérifie les caractéristiques de ma Babolat ...

Bon, du coup, je me trouve un peu bêta d'avoir voulu changer de cadre, mais bon, il faut bien que j'ai au moins une raquette de remplacement (j'ai pris des Volk en main elles ont l'air GÉNIAL !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'intention de participer à des tournois, ça me parait délicat d'avoir une 2ème raquette différente. Essaye donc de trouver une 2ème Pure Storm 2009, sur ebay ou leboncoin...

J'en ai une dans mon placard (manche 3) qui prend la poussière si jamais...

Mes 2 sesterces.

Euh ... effectivement, j'en cherche une de remplacement depuis avant-hier ... j'ai un peu de mal ...

Si tu veux, j'ai 1 Dunlop 200 G XL ... (en fait, j'en ai 3 maintenant ) qui va traîner un bout de temps ... :whistling:

Sinon, bizarre, je ne trouve plus exactement la mienne ...

Celle-ci ressemble juste sur quelques spés, mais c'est pas le bon coloris et les spé, j'en suis pas sur ...

Bon, par contre,j'ai trouvé sur les forum des gens qui jouaient avec , même constat que ce que tu viens de dire Stuff ...

Ps: Oui, après l'intermédiaire, normalement les matchs "un peu plus difficile" vont commencer à venir et là, impossible de jouer si j'ai pas au moins deux raquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec tes grandes mains, tu avais quelle taille de grip, il joue en 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×