Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanou

Pouvez-vous faire venir des invités ?

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique ...

Voici l'origine de mon interrogation :

Je suis inscrit dans un club, je viens d'arriver, je ne connais personne.

Je contacte la secrétaire qui me donne 3 numéros de tel d'éventuels partenaires cherchant du monde et de niveau équivalent.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de jouer en journée, c'est la meilleure option pour concilier vie de famille et tennis et mon emploi du temps me le permet ...

Je contacte les gars, 2 blessés, je joue un peu avec le troisième en week-end.

Je fais donc venir des "extérieurs" : je joue avec 2 potes, je trouve 2 partenaires sur ce site, nous jouons tard le soir ou le jeudi matin, ou le lundi matin, bref, à chaque fois (sauf rares exceptions) le cours d'à coté est libre.

Il est impossible dans mon club de payer pour ces invités ... Les terrains étant municipaux, la mairie refuse la location à l'heure ...

Une fois, je tombe sur la BE/secrétaire du club qui me sermonne poliement et me rappelle les règles ... Je lui explique mon problème en ajoutant que nous voulons bien payer mes pas une licence complète (mes partenaires sont déjà licenciés ailleurs...)

Rien à obtenir, elle n'a pas la main ...

Me voilà donc face à cette situation paradoxale : des terrains libres; des partenaires aussi, et pas le droit de jouer ...

ça se passe comment, chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un cas un peu à part, mais je joue avec qui je veux sans rien payer et autant de temps que je veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi on peut, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes :D

soit tu achètes des "tickets" (de mémoire, un truc comme 12€ l'unité, 50€ le carnet de 5), ou alors tu payes une cotisation plus élevée avec l'option "invités illimités".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars, y'a k-mille qui invite. :whistling:

Dans le club où je suis licencié, 2 invit/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, systeme d invitations. Mais bon, si c est des terrains municipaux la cotisation doit pas etre chere, donc si tu trouves des partenaires, peut etre qu ils voudront bien s inscrire dans ton club en plus du leur si c est pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, systeme d invitations. Mais bon, si c est des terrains municipaux la cotisation doit pas etre chere, donc si tu trouves des partenaires, peut etre qu ils voudront bien s inscrire dans ton club en plus du leur si c est pas cher?

J'y ai pensé. Effectivement, ce n'est pas excessif, mais il y a 3 terrains couverts et 4 exter, donc c'est un billet de 145 euroboulles quand même pour l'année ... pour quelqu'un qui a déjà une licence + cotis' ailleurs, ça pique un peu les zyeux quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club tu laisse une caution pour la clé. Pis après tu ouvre la porte pis tu joues quoi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon (petit) club municipal, les courts sont en "libre service" pour tout le monde sauf en juillet-août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon club, c'est 5 euros de l'heure mais si le créneau est libre derrière, ils ne vont pas te virer si tu continue B)

la première fois que j'y suis aller, il m'ont laissé jouer 1h30 gratos avec ma copine puis après j'ai pris ma licence, et en tant qu'étudiant, c'est 3,5 euros de l'heure.

après tu as le pass VIP mais ça c'est une autre histoire :lol: :lol:

Modifié par kkoolmanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, on a le droit à 3 invit' gratos par an. Sinon c'est 5€/h pour l'invité.

Après, si on loue terrain pendant 1h et que personne vient à l'heure d'après, personne nous vire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible dans mon club de payer pour ces invités ... Les terrains étant municipaux, la mairie refuse la location à l'heure ...

Une fois, je tombe sur la BE/secrétaire du club qui me sermonne poliement et me rappelle les règles ... Je lui explique mon problème en ajoutant que nous voulons bien payer mes pas une licence complète (mes partenaires sont déjà licenciés ailleurs...)

Rien à obtenir, elle n'a pas la main ...

Me voilà donc face à cette situation paradoxale : des terrains libres; des partenaires aussi, et pas le droit de jouer ...

ça se passe comment, chez vous ?

J'aimerias bien savoir pourquoi il n'est pas possible de payer à l'heure parce que les terrains sont municipaux, c'est le même cas pour moi et je peux te dire que les tarifs sont affichés partout, et les extérieurs payent donc ça c'est de la foutaise je pense.

Quant à ta BE, elle ne fait rien pour promouvoir son sport, du moment que les courts sont libres je ne vois pas où est le problème. Tu sais ce que je ferais moi à ta place, je bougerais de club ça leur ferai les pieds, je déteste les clubs comme ça. Donc soit tu fais prendre à tes partenaires extérieurs la carte d'adhésion au club, pas la licence, juste un forfait à l'année pour avoir accès à tous les courts (au pire, tu en fais prendre une pour 2 comme ça ils économisent et ils viendront pas vérifier l'identité du mec chaque semaine je pense) soit, et perso c'est ce que je ferai, tu leur montres bien que ce club n'a pas l'esprit convivial que tu recherches et que chaque club devrait avoir pour promouvoir le tennis, et que donc tu te barres. Ca leur ferait bien les pieds.

Le cas m'était arrivé une fois sur Toulouse quand j'étais étudiant, on cherchait avec un pote un court pour s'entraîner pour le match d'interclub du dimanche, tous les courts gratuits étaient pris, quand enfin on en a trouvé un, on utilisait même pas la lumière vu que c'était dehors en fin d'aprem, personne, on serait immédiatement partis, le BE est venu nous sortir, je lui ai proposé de payer l'heure refus car c'est pas lui qui s'en occupe, je suis allé jusqu'à 15 euros de l'heure toujours refus. 1 mois après je l'ai rencontré pour le tournoi du club je me suis fait un plaisir de le ridiculiser 6/2 - 6/1, à la fin du match excuses bidon genre je suis crevé trop d'heures etc... Je lui ai dit "tu as bien fait de ne pas nous avoir laissé joué tu serais reparti en vélo sinon" et quand il a fallu lui payer un coup je lui ai serré la main, à bientôt pour continuation mais pas de passage par la case buvette. Je suis peut-être allé trop loin mais voilà, je voulais juste lui montrer comment c'était frustrant quand la personne en face joue au con alors qu'il lui suffirait d'être normale, je dis même pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué dans vos clubs...moi je joue quand je veux avec qui je veux du moment que je ne prends pas la place d'autres adhérents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué dans vos clubs...moi je joue quand je veux avec qui je veux du moment que je ne prends pas la place d'autres adhérents

Idem et c'est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique ...

Voici l'origine de mon interrogation :

Je suis inscrit dans un club, je viens d'arriver, je ne connais personne.

Je contacte la secrétaire qui me donne 3 numéros de tel d'éventuels partenaires cherchant du monde et de niveau équivalent.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de jouer en journée, c'est la meilleure option pour concilier vie de famille et tennis et mon emploi du temps me le permet ...

Je contacte les gars, 2 blessés, je joue un peu avec le troisième en week-end.

Je fais donc venir des "extérieurs" : je joue avec 2 potes, je trouve 2 partenaires sur ce site, nous jouons tard le soir ou le jeudi matin, ou le lundi matin, bref, à chaque fois (sauf rares exceptions) le cours d'à coté est libre.

Il est impossible dans mon club de payer pour ces invités ... Les terrains étant municipaux, la mairie refuse la location à l'heure ...

Une fois, je tombe sur la BE/secrétaire du club qui me sermonne poliement et me rappelle les règles ... Je lui explique mon problème en ajoutant que nous voulons bien payer mes pas une licence complète (mes partenaires sont déjà licenciés ailleurs...)

Rien à obtenir, elle n'a pas la main ...

Me voilà donc face à cette situation paradoxale : des terrains libres; des partenaires aussi, et pas le droit de jouer ...

ça se passe comment, chez vous ?

Avant , invitation.

A Chavenay , je sais pas encore, mais il y a moins de courts. Je demanderais , car faire venir en journée sur des creneaux libres ne genent pas tous les clubs.

Ils savent que ca n'infle pas sur les rentrées d'argent, et au mieux c'est un geste commercial qui permet à des exterieurs de découvrir le club.

Mais je comprends que ca gêne d'autres adhérents.

Par contre c'est rare un club municipal qui ne pratique pas les invitaitons . Comme en général ils ne roulent pas sur l'or, c'est une rentrée supplémentaire.

Le cas m'était arrivé une fois sur Toulouse quand j'étais étudiant, on cherchait avec un pote un court pour s'entraîner pour le match d'interclub du dimanche, tous les courts gratuits étaient pris, quand enfin on en a trouvé un, on utilisait même pas la lumière vu que c'était dehors en fin d'aprem, personne, on serait immédiatement partis, le BE est venu nous sortir, je lui ai proposé de payer l'heure refus car c'est pas lui qui s'en occupe, je suis allé jusqu'à 15 euros de l'heure toujours refus. 1 mois après je l'ai rencontré pour le tournoi du club je me suis fait un plaisir de le ridiculiser 6/2 - 6/1, à la fin du match excuses bidon genre je suis crevé trop d'heures etc... Je lui ai dit "tu as bien fait de ne pas nous avoir laissé joué tu serais reparti en vélo sinon" et quand il a fallu lui payer un coup je lui ai serré la main, à bientôt pour continuation mais pas de passage par la case buvette. Je suis peut-être allé trop loin mais voilà, je voulais juste lui montrer comment c'était frustrant quand la personne en face joue au con alors qu'il lui suffirait d'être normale, je dis même pas sympa.

C'était le prof de quel club ???? :whistling: ( dis moi en Mp si c'est indiscret :P. Ou pas ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait son argument c'était : le nombre de licenciés est en baisse dans le club (elle soupçonne que certains prennent une licence pour 2 ... Ce qui peut se défendre pour les non-compétiteurs ...)

Evidemment, j'ai argumenté que le contraire était aussi possible, à savoir que dans mon cas, ils vont perdre ma cotiz' si je ne peux pas inviter des potes à jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La BE peut bien dire ce qu'elle veut, si elle (ou le club) n'est pas capable de te proposer une solution, continue de jouer avec tes potes extérieurs. Ca les incitera sûrement à se bouger si ça les gêne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerias bien savoir pourquoi il n'est pas possible de payer à l'heure parce que les terrains sont municipaux, c'est le même cas pour moi et je peux te dire que les tarifs sont affichés partout, et les extérieurs payent donc ça c'est de la foutaise je pense.

Si les terrains sont municipaux et que le type n'a pas de licence au Club, la responsabilité relève du Maire (si il glisse sur une ligne de fond de court par exemple et s'éclate la jambe ...)

Sinon, je comprends pas non plus qu'on interdise les locations ... surtout sur des horaires "souples" ou il n'y a personne ...

Et surtout, s'agissant de personne venant d'autres clubs, on va pas s'amuser à prendre une licence à chaque fois entre deux clubs ...

Moi, je dois payer mais d'après ce que j'ai compris, il faut que je bataille à chaque fois avec la secrétaire pour en rajouter (normalement limité à 5 par an mais en fait, comme ça n'est qu'une saisie, elle peut faire ce qu'elle veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue tant que je veux avec qui je veux autant de fois que je veux et c'est gratos pour les invités.

Dans mon club précédent c'était également gratos pour les invités s'ils étaient invités par un joueur de 2nd série. C'était justifié par le fait qu'il avait besoin d'avoir recours à des invités pour éviter la cosanguinité avec les autres 2nd série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BE peut bien dire ce qu'elle veut, si elle (ou le club) n'est pas capable de te proposer une solution, continue de jouer avec tes potes extérieurs. Ca les incitera sûrement à se bouger si ça les gêne vraiment.

Elle m'a incité à écrire un mail à la mairie pour essayer de les bouger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, on a le droit à 3 invit' gratos par an. Sinon c'est 5€/h pour l'invité.

Après, si on loue terrain pendant 1h et que personne vient à l'heure d'après, personne nous vire.

Nous on a pas d'invite, et c'est 8€ par persone sup ! :huh:

En fait son argument c'était : le nombre de licenciés est en baisse dans le club (elle soupçonne que certains prennent une licence pour 2 ... Ce qui peut se défendre pour les non-compétiteurs ...)

Evidemment, j'ai argumenté que le contraire était aussi possible, à savoir que dans mon cas, ils vont perdre ma cotiz' si je ne peux pas inviter des potes à jouer ...

La plus par des gens ne renouvel pas l'inscription, car il n'on pas de partenaires, cqfd :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les terrains sont municipaux et que le type n'a pas de licence au Club, la responsabilité relève du Maire (si il glisse sur une ligne de fond de court par exemple et s'éclate la jambe ...)

Oui sauf qu'il faut être tordu pour faire ça, désolé mais si tu te fais mal en jouant vas-tu avoir comme réflexe de porter plainte contre le maire parce qu'il t'a laissé accéder au cours alors que tu n'en avais pas le droit ? Faut arrêter là moi si je me pète une jambe beh c'est comme ça c'est de ma faute et uniquement ma faute (même si j'ai pas fait exprès bien sûr), que je sois dans mon club ou dans un autre.

Dans mon club précédent c'était également gratos pour les invités s'ils étaient invités par un joueur de 2nd série. C'était justifié par le fait qu'il avait besoin d'avoir recours à des invités pour éviter la cosanguinité avec les autres 2nd série.

Enfin un club intelligent qui comprend que c'est dans l'intérêt de ses membres, moi je fermerais les yeux même jusqu'à 15/3 quoi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il faut être tordu pour faire ça, désolé mais si tu te fais mal en jouant vas-tu avoir comme réflexe de porter plainte contre le maire parce qu'il t'a laissé accéder au cours alors que tu n'en avais pas le droit ? Faut arrêter là moi si je me pète une jambe beh c'est comme ça c'est de ma faute et uniquement ma faute (même si j'ai pas fait exprès bien sûr), que je sois dans mon club ou dans un autre.

Bon allez, rien que pour le plaisir, je vais te raconter l'histoire d'un arrêt rendu par le Conseil d'Etat portant sur la responsabilité sans faute de la SNCF (sans faute voulant dire ce que ça veut bien dire).

Un type, un fraudeur pour être précis, essaie d'échapper à un contrôle de papier suite à une altercation pour défaut de présentation de billet.

Sur le quai de la gare, durant sa cavalcade, il saute une haie mais ne voit pas que derrière celui-ci se trouve un vide ... la haie faisant office de mur pour masquer l'escalier.

Il intente donc un procès contre la SNCF et gagne contre elle (sur le de fondement l'obligation de sécurité ,mais ça on s'en fout)

Responsabilité Sans faute du fait du dommage causé (je rappelle qu'au départ le mec est un fraudeur quand même).

Le problème, ce n'est pas une question d'être tordu ou pas, le problème c'est que notre société actuelle actionne une responsabilité pour chaque fait dommageable pour ne pas justement, que la personne, a qui un fait est arrivé ne reste dépourvu de ces droits à la protection sociale (entre autre) . Là, mon exemple est peut être absurde, mais je t'assure que le jour ou un type se tue, et c'est déjà arrivé pour un Maire avec une histoire de Poteau de foot qui tombe, il faut bien savoir derrière comment les assurances vont jouées ... accessoirement qui va payer une hypothétique assurance vie laissé à une veuve et à ses enfants ...

Et j'exagère presque, mais finalement pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: A y reflechir je ne comprends pas bien où est la pertinance de ton exemple.

Je peux faire simple si tu veux ... je me mets à la place du Maire dans le cas des terrains municipaux, accessoirement les Maires sont très certainement les mecs qui reçoivent le plus de plainte parce qu'on les attaque pour un oui ou pour un non ...

Après la question des invités, si le type a une licence et que le club invite il n'y a plus de souci

La responsabilité du Maire est la même que le panier de basket tombe sur un invité ou un membre du club. La responsabilité du Maire (tout comme la SNCF) est de veillier à ce que le panneau ne tombe pas et non pas de savoir qui il y a en dessous.

Étape 1: Dans notre système, on est sensiblement passé d'une responsabilité de type "Qui a fait la faute" à une responsabilité "Qui doit payé" (qu'importe que quelqu'un a commis ou non une faute, l'important est de protégé celui qui a subi un dommage)

Étape 2: Le Maire garant du bon fonctionnement des terrains municipaux a la charge des les entretenir

Étaper 3: Dans le cas d'une activité sportive via une association ou une fédération, tu es protégé juridiquement par le fait d'autrui ou pour le fait que tu causes (c'est ton assurance responsabilité qui marche ou celle de ton comparse de jeux ou celle du club/asso/fédé)

Étape 4: Dans le cas du terrain de foot, il s'agit d'une personne lambda qui joue sur un terrain sans être affilié à un club (imaginons un gamin de 10 ans qui joue avec ses amis)

Étape 5:

Pour le terrain de foot : Il a un accident. Quid de la responsabilité? Asso/club/fédé?

Réponse à responsabilité de l'asso/club/fédé : non y en a pas il jouait là "comme ça" sans structure.

Solution à la question quid de la responsabiltié: La seule responsabilité est celle de la ville et partant du Maire qui a la charge des terrains. (Because étape 1, il faut chercher quelqu'un pour payé, et étape 2 le Maire avait une obligation à laquelle on peut rattacher le dommage)

Pour le terrain de tennis: Même combat si pas de licence. Par contre si licencié, il y a concurrence de responsabilité celle du Maire et/ou celle du club, l'avantage étant qu'on paye d'abord et puis à charge des deux autres de savoir qui avait effectivement la responsabilité (ici, la fédération si licencié)

Donc, non la responsabilité n'est pas la même si on a une licence ou non.

Ps: J'avais un exemple (qui est dans une décision de la Cour de Cassation) pour un tennis, genre tu joues tu boises une balle qui part sur la rue, provoque un accident de voiture qui écrase une personne ... mais c'est trop long à expliquer pourtant c'est le même principe ...

Pps: Pour la SNCF obligation de sécurité dont la source provient d'un contrat de transport entre la SNCF et le fraudeur , Pour le Maire Bla bla bla (ça me saoule là d'expliquer :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Monsieur en robe noire

Je n'ai rien compris :crazy: mais je vais sans doute te faire un procès histoire de voir si on ne peut pas glaner un petit billet en dommages et interêts pour le mal de crâne que tu viens de ma filer à la lecture de ces lignes :dur::dur:

Pourquoi pas, je peux te renvoyer vers un ami confrère, il te fera une ristourne ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×