Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

Compte rendu DECEMBRE 2011

Recommended Posts

Bon mettons un peu de rouge dans tout ça :P

03-11-2011:D:6/0-6/0 vs NC -Challenge ALP by Noego ( Le perreux sur Marne)

Premier match de mon premier tournoi.

Echauffement avec mon adversaire, et malgré ma tres faible experience, je sens le faux NC à la puissance de ses coups.

C'est egalement mon premier match sur terre battue et je ne m'attendais pas à une aussi grosse difference avec le dur.

Bref je sens que la défaite est promise avant même de commencer le match donc l'objectif : se faire plaisir.

Et la bing, pendant l'echauffement, le claquage, completement degouté, je n'en ai jamais eu jusque là et il arrive avant mon tout premier match.

Le match commence, et va aller tres tres vite...

En moyenne ca n'a pas depassé les deux trois échanges, ne pouvant pas courir mais juste trottiner.

La sévère défaite étant promise dès le début, je décide tout de même de jouer jusqu'au bout, travailler au moins mon service en competition et ne voulant pas rentrer chez moi tout de suite.

Les jeux défilent, nous ne prenons quasiment aucune pause, le match n'étant pas physique pour se terminer en 1 heure de jeu sur un 6/0-6/0.

Après le match, je demande enfin à mon adversaire son ancien classement qui me dit avoir été 30.

Je suis completement dégouté à la fin de ce match, surtout au niveau du claquage; mon adversaire m'étant superieur.

Un point positif tout de même, je suis content de mon service avec 2 doubles fautes ( je m'attendais à pire avec la pression du match).

Maintenant je vais attendre le mois de février et le tournoi interne du club en esperant une rencontre avec un vrai NC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin jouer est un grand mot.

Si il ne jouait pas sur moi c'était mort.

J'ai vraiment réfléchi à abandonner mais j'attendais tellement ce premier tournoi, j'ai préféré rester mais si au final, ni lui ni moi n'avons pris de plaisir au match je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après remarque de Louhans, et consultation de wikipedi, effectivement ca ne doit pas être un claquage.

En gros, une grosse pointe de douleur à l'interieur de la cuisse qui empechait toute acceleration ou course.

Amis sportifs un diagnostic ? :unsure:

PS: Ca va deja beaucoup mieux depuis hier soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 15/5 : 20/11 : V : 6/0 6/1 : 30/1 : Championnat par équipe seniors : journée 5

Compte-rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - D - 6/0 6/1 - (15/4) - Championnat Régional Hiver Seniors - Régionale 3 (Journée 3)

Bon et bien une bonne petite doudoune comme on les aime :D

Premier set, je joue un ovni : mon adversaire fait tous ses points en 1-2 coups de raquette, tout y passe, je suis complètement dépassé ni plus ni moins, l'affaire est pliée en 10-15 minutes. Je ne sais pas si j'ai marqué 5 points dans ce set.

Début de deuxième set, changement complet de tactique : j'arrondis mes balles, je ne sers plus à plat, que des services liftés ou slicés : mon adversaire fait bâche sur bâche pendant 1 jeu et demi.

Le souci c'est que vu le premier set qu'on vient de jouer, je ne suis pas du tout réglé en fond de court, je n'arrive donc pas à tenir ma longueur de balle et la moindre balle qui ne rebondit pas à 20cm de la ligne de fond chez mon adversaire se transforme en point gagnant pour lui :D

J'ai des balles de jeux dans quasiment tous les jeux mais n'arrive à en convertir aucune donc le score du deuxième set devient sans appel également.

"Légèrement" frustré par mon match, je fais le double avec mon autre coéquipier 15/4 contre leurs deux 15/1. Nous perdons finalement 7/6 6/4 avec quelques regrets.

Prochain match le week-end prochain en tournoi, et cette fois j'aurai récupéré mon poignet gauche et pourrais donc jouer normalement en revers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - D - 6/0 6/1 - (15/4) - Championnat Régional Hiver Seniors - Régionale 3 (Journée 3)

Bon et bien une bonne petite doudoune comme on les aime :D

Premier set, je joue un ovni : mon adversaire fait tous ses points en 1-2 coups de raquette, tout y passe, je suis complètement dépassé ni plus ni moins, l'affaire est pliée en 10-15 minutes. Je ne sais pas si j'ai marqué 5 points dans ce set.

Début de deuxième set, changement complet de tactique : j'arrondis mes balles, je ne sers plus à plat, que des services liftés ou slicés : mon adversaire fait bâche sur bâche pendant 1 jeu et demi.

Le souci c'est que vu le premier set qu'on vient de jouer, je ne suis pas du tout réglé en fond de court, je n'arrive donc pas à tenir ma longueur de balle et la moindre balle qui ne rebondit pas à 20cm de la ligne de fond chez mon adversaire se transforme en point gagnant pour lui :D

J'ai des balles de jeux dans quasiment tous les jeux mais n'arrive à en convertir aucune donc le score du deuxième set devient sans appel également.

"Légèrement" frustré par mon match, je fais le double avec mon autre coéquipier 15/4 contre leurs deux 15/1. Nous perdons finalement 7/6 6/4 avec quelques regrets.

Prochain match le week-end prochain en tournoi, et cette fois j'aurai récupéré mon poignet gauche et pourrais donc jouer normalement en revers :P

Le genre de doudoune qui fait mal à classement égal !!!

Un ancien quelque chose ou juste le gars caliente qui sort le match de sa vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de doudoune qui fait mal à classement égal !!!

Un ancien quelque chose ou juste le gars caliente qui sort le match de sa vie ?

Non un ancien rien (enfin 15/3 mais bon...) mais le gars fait une dizaine de matchs par an à peine, championnat + tournoi de son club.

Et pour ne rien arranger il avait l'air bien en chaleur quand même, notamment au premier set, c'était particulièrement impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : 5/6 : 08/12 : V : 6/2 - 4/6 - 6/0 : 15/3 : Tournoi de Castelnaudary (1/8 finale)

Un premier match de la saison assez difficile, je tombe sur un gars de mon âge qui est 15/3, qui a passé 5 tours, perfé à 15 et qui malgré la fatigue est plus en forme que moi physiquement lol incroyable.

Début de premier set très accroché, je suis mené 0-2 puis 1-2, les points durent 40 secondes, je me dis que jamais je ne tiendrai jusqu'à la fin, et puis finalement je prends le dessus et je gagne le set à la volée, 100% de réussite, volée amortie, volée courte croisée, longue contrepied bref un régal.

Deuxième set, chacun gagne son service, j'ai balle de 5-4 que je râte, je commence à lâcher physiquement, je réussis toujours mes volées mais me prends quelques passings, combinés à plusieurs fautes directes dues à la fatigue, je perds le set 6/4.

Troisième set, je m'y mets à fond d'entrée, il fait quelques fautes, on se retrouve en diago coup droit et je gagne de précieux points avec des courts croisés, je vais me chercher quelques nouveaux points au filet, et au final il lâche complètement, ça défile en 20 minutes, 6/0.

Encore une fois pour ce tournoi, un premier tour difficile mais je suis content, j'ai vraiment bien joué je trouve. Prochain tour, je joue à 4/6, 15/1 l'a ndernier que j'avais battu 6/4 - 6/3. Une perf d'entrée serait vraiment super :w00t: alors repos et on se motive CHTIT Gash !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

bravo ! moi j'en suis a 3 matchs et 3 défaites cette saison :whistling: et demain matin en équipe je joue N°1, :w00t: , le n°1 en face est 15/1 :whistling: j'espère qu'il ne viendra pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - V - 2/6 6/4 6/0 - (15/4) - Tournoi ASPTT Tennis Nantes St Herblain (1er tour)

Bon j'ai la flemme de faire un compte-rendu complet :P

Le match était samedi, 1er tour en compression (souci d'indispos je pense parce que mon prochain tour est jeudi soir...)

Match très sympa, je me suis bien éclaté, je n'ai pas encore pu jouer à 100% en revers mais presque donc point positif de ce côté là.

Le score du 3e set est sévère pour mon adversaire, la plupart des jeux étaient accrochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 15/5 : 11/12 : V : 6/1 6/0 : 30 : Championnat par équipe 17/18 : Journée 3

Compte-rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/2) : 13/12 : D 6/1 7/6(3) (NC) : TE

Premier set pas franchement exceptionnel de ma part. Beaucoup de fautes côté revers entre autres. Il me dira pourtant que malgré le score les jeux étaient tous serrés... peut être mais ce set ne m'a pas trop laissé de souvenir. Soit j'étais puni par son cd, soit je faisais une faute en revers en gros au premier ou second coup de raquette.

Second set j'envoie du steak dès je peux et je cherche pas à refaire un chop sur son chop ça se passe mieux. Je mène 4-2 il revient à 4-4 je sers bien ensuite sur mes deux jeux de service pour mener 6-5. Sur son jeu de service j'ai mené 40-15 avec deux balles de set donc. Je crois qu'il les a bien joué. Au tie break je démarre mal et s'en est terminé.

Au final il finit par m'avouer qu'il a déjà été 30 et qu'il avait arrêté il y a trois ans. Bref je m'en étais aperçu dés l'échauffement je pense que ça joue dans les 30-15/5 facile en effet il est très bon pas beaucoup de défauts à mes yeux.

L'équipe gagne au super tie break du double décisif et on se retrouve en finale :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe gagne au super tie break du double décisif et on se retrouve en finale :rolleyes:

bah c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - D - 6/0 6/1 - (15/3) - Tournoi ASPTT Tennis Nantes St Herblain (2e tour)

Décidément, j'enchaîne les matchs difficiles :P

Malade depuis le début de la semaine je n'étais pas encore au top mais j'étais quand même mieux que ce que je pensais (enfin j'ai eu l'impression en tout cas)

Adversaire solide, très peu de fautes et un très bon coup droit croisé court qui m'a fait mal à plusieurs reprises.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai quasiment jamais eu l'impression d'être à la rue (enfin j'ai quand même pris des points gagnants hein), les échanges étaient équilibrés, les jeux accrochés mais encore une fois, je n'en ai gagné qu'un seul :P

Par contre je me suis refait mal au poignet gauche et c'est ça c'est pas top du tout ! Je rejoue dimanche en championnat, j'espère que je n'aurai plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Cergy (Tennis Club Yannick Noah) 17/12/2011

Alcyon69 (30/3) : V : 6/2 6/4 (30/3) - D : 6/0 6/3 (30/2)

1er tour à la fraîche et 1ère compétition de la saison !

Mon adversaire (30/3) est un gros frappeur avec une première balle de service canon et joue lifté à l'échange. C'est un jeune qui craque quand l'échange dure plus de 4 frappes de balle. C'est puissant mais son jeu me convient très bien car il lifte et les balle bombées me laisse le temps de m'organiser et de mettre mon jeu en place. Victoire pas si facile finalement. A noter, le mauvais état d'esprit du gars qui rageait tout le match et qui n'a pas voulu boire un coup à la fin :whistling:

2ème tour 4h après et toujours dans le froid (court couvert mais pas chauffé !). Là, je tombe sur un 30/2 qui me dit s'entrainer avec un pote 3/6 et battre régulièrement des 15/5 de son club à l'entrainement. Le gars est un vrai bourrin (c'est lui qui le dit) et ses frappes de mule restent dans les limites du court. On va souvent aux avantages-égalités dans les jeux mais je perds les points importants sous ses coups de boutoirs qui touchent les lignes quasiment tout le temps. Le soucis étant que je n'ai pas le temps de m'organiser pour lifter, je ne peux jouer qu'en contre tant ça va vite en face ! Je manque de vitesse de déplacement, sur ce match c'est flagrant. Pourtant je ne baisse pas les bras et parviens même à breaker au 2ème set pour mener 3/0. Là, je n'ai pas réussi à saisir l'occasion de double breaker pourtant j'ai eu une balle de 4/0, mais il a lâché une mine qui m'a laissé sur place ; puis, il se remet à frapper et, coup dur pour moi, tout est dedans ! Un score sévère au final mais pas un mauvais match. Enfin, le gars jouait vraiment sur un nuage ce jour là. Sur dur, ça ne pardonne pas pour moi. Sur TB j'aurais peut-être eu plus d'opportunité, mais difficile d'être à la pêche sur quasiment toutes les balles :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe tennis entreprise - CharlesASC (15/5) : D 0/6-6/4-6/3 (30/1)

Nouvelle défaite contre un 30/1 de 45 ans, qui était 15/4 il y a 3 ans et qui n’a pas trop joué en compét’ dans l’intervalle.

3 temps dans la rencontre :

- Je mène 6/0-4/0 en profitant de l’avalanche de fautes de mon adversaire et en remettant simplement bien la balle dans le court

- Retournement de situation : mon adversaire se règle, ne fait plus une faute et me bouge alors que je continue à simplement remettre. Total je me prends 8 jeux de suite et me retrouve mené 2/0 dans le 3ème set.

- Coaché par mon capitaine d’équipe je décide d’être plus offensif en envoyant des balles plus lourdes et plus liftées. Ca fonctionne mais pas suffisamment : je cours après le score (2/0, 2/1, 3/1, 3/2, 4/2, 4/3, 5/3) et m’incline 6/3 au bout de 2h15 de jeu.

Le point positif c’est que par rapport à mon niveau de ces derniers mois le contenu de mon match était correct (peu de fautes, bonne présence physique,…). Mais il va falloir que j’arrête de m’imaginer pouvoir encore gagner des matchs sur des fautes directes non provoquées de mes adversaires. En 4ème série ça passait très bien mais en 3ème série c’est terminé il faut provoquer la faute de l’autre sinon il te balade.

Tournoi du TC Paris 1er tour - CharlesASC (15/5) : D 6/3-6/3 (30/1)

J’enchaîne le lendemain, bien courbaturé, avec mon 1er tour au très huppé Tennis Club de Paris. Joueur du même profil que celui de la veille : 30/1 de 47 ans, ex-15/5, très affûté physiquement, avec des années de tennis derrière lui et qui avait sorti un 30 au tour précédent (6/2-6/3).

Match rythmé et plaisant mais comme la veille je ne trouve pas de solution contre un adversaire avec un jeu d’attaque très sûr du fond du court. Il ne faisait pas beaucoup de points gagnants mais dans l’ensemble c’est lui qui dirigeait l’échange et me mettait la pression. J’ai bien servi et tenté des montées à la volée sur son revers mais 2/3 de mes smashs ont terminé dehors ou dans le filet. J’ai essayé aussi de davantage donner le « la » du fond du court mais je n’ai pas encore assez confiance dans mon coup droit et au bout de 3 attaques je fais la faute.

Exactement la même conclusion que pour le match de la veille : pas ultra mécontent du contenu mais il y a du pain sur la planche pour que je développe un jeu plus offensif avec prise de balle plus tôt pour gagner du temps sur mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - D - 6/2 6/0 - (15/5) - Championnat Régional Hiver Seniors - Régionale 3 (Journée 4)

Bon...

Bon, bon, bon...

Un grand match de ma part :D

Les conditions n'étaient pas top à la base étant donné que mon poignet ne va toujours pas mieux, la crève moyennement également.

Pour ne rien arranger je joue à 15/5 mais le 15/5 qui fait 7 matchs par an et qui joue 15/3-15/2 tranquillement.

Évidemment je passe complètement à côté du match une fois de plus, incapable de choper un revers plus de 3 fois de suite...

Je vais faire une pause de quelques temps là histoire de soigner mon poignet et de pouvoir repartir sur de bonnes bases en 2012

On reverra p'tet l'objectif 15/2 un peu à la baisse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - V - 6/3 6/2 - (40) - TC Arsenal (Châtillon) 1er tour

Le mec avait perfé à 30/3 le matin même. Il a un style de 40, il renvoie long et bombé mais c'est ce qui me pose des problèmes ! Je lutte contre moi-même pour attaquer un peu et ne pas jouer petit bras, mais je me retrouve mené 3/1.

Là il rate une balle de 4/1 (ce qui m'aurait fait lâcher le set, voire le match :( ), et à 3/2 je reprends mes esprits pour conclure 6/3 en allant de l'avant.

Même chose au 2ème set, ou je me concentre et serre le jeu, malgré le coeur qui bat à 100 à l'h sur chaque point important.

pfiouh :whistling:

à noter quand même : Une RAQUETTE a atteri sur le court dans le premier set (si si...), le mec d'à côté était vraiment énervé et balancait à tout va. Je lui ai ramené, sans rien dire mais avec les gros yeux. Il avait l'air tout petit petit et minable, il s'est excusé 30 fois :lol:.

Il a plus gueulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - V - 6/3 6/2 - (40) - TC Arsenal (Châtillon) 1er tour

Bien joué ! et en plus avec 2 remontées dans chaque set bravo.gif

comment étaient les terrains??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! et en plus avec 2 remontées dans chaque set bravo.gif

comment étaient les terrains??

Les terrains était très bons ! Les lignes sont en plastique type "pointillé", il fait humide sous les bulles, donc la terre n'est pas trop sèche. Les balles marquent bien, ça ne dérape pas trop, non vraiment sympa.

Juste, si tu as les mains moites, ça empire sous la bulle ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×