Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

ben vendre des raquettes aux masses plus faciles a jouer et plus dans l'ere du temps.

c'est tout a fait normal.

jean paul loth (pas sur de l'orthographe) avait annoncé la couleur il y a bien longtemps, que le tennis allait devenir une sorte de ping pong.

ne me dis pas que cette forme de tamis tu ne la vois pas chez les autres fabriquants et que cela ne se vend pas.

je ne pretends pas que cela ne presente pas quelque avantage, mais ce que je dis c'est termine les raquettes de ma generation fini walou.

rien de plus hein.

le but c'est de vendre (aux masses, à l'assiette de préférence, ceci dit c'est tout à fait normal).

incroyable la vitesse a laquelle les gammes se renouvellent et l'interet qu'elles suscitent. en temps de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi non plus.

Ce que je cherche à comprendre, c'est l'intérêt d'un tamis allongé dans le sens de la hauteur...

ce modèle est une raquette rallongée ?

là je ne sais rien, tu en sais mille fois plus.

suis pas dans le pipe tu vois.

par contre, j'ai noté la forme du tamis, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu moderne = jeu lifté = erreurs de centrage en largeur > tamis rond plus intéressant

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu moderne = jeu lifté = erreurs de centrage en largeur > tamis rond plus intéressant

non ?

complètement Jace.

admets seulement que les raquettes actuelles ressemblent davantage dans leur majorité a des raquettes de squach qu'a des raquettes de tennis (de mon epoque s'entend).

je connais ce genre de tamis, et j'admets que ça presente des avantages. mais c'est dur a accepter pour des vieux (cons) jeunes comme moi. c'est pas l'idee que je me fais d'une raquette, j'y peux rien.

je n'empeche personne d'aimer ça, je livre juste mon ressenti et en fin de compte ma deception tres personnelle il faut dire.

vous l'aurez tous compris je pense. disons que je n'ai rien dit, car cela n'apporte pas grand chose à votre moulin à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir une avec du Bs Touch et l'autre avec du TB 22/20 kg pour se faire une première idée de la bête, perso rien à faire mais la cosmétique me donne envie de dégeuler :whistling: , espérons que les finitions seront meilleures que sur la exo3 tour (trop d'éclats de peinture rapidement) :angry:

Tu as du jouer la volk organix 10 295 non ?

La prince se positionne comment par rapport à celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu moderne = jeu lifté = erreurs de centrage en largeur > tamis rond plus intéressant

non ?

sauf que

jeu moderne = jeu lifté = le plus de spin = montants les plus longs possibles.

c'est la différence majeure entre les séries 400 (ronds, à l'instar d'une extreme) et la 500 (spin machine) chez Dunlop.

sur la Rebel 98, avec sa tolérance accrue, ils ont pris le parti d'avoir le plus de spin possible (forme de tamis, 16m) avec du contrôle (20tr.

Qui va osé le 1er la Rebel en PHT ou Nando spin ou du Duralast like? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que jeu moderne = jeu lifté = le plus de spin = montants les plus longs possibles.

c'est la différence majeure entre les séries 400 (ronds, à l'instar d'une extreme) et la 500 (spin machine) chez Dunlop.

sur la Rebel 98, avec sa tolérance accrue, ils ont pris le parti d'avoir le plus de spin possible (forme de tamis, 16m) avec du contrôle (20tr.

Qui va osé le 1er la Rebel en PHT ou Nando spin ou du Duralast like? :rolleyes:

Intéressant, mais on a pas forcément les mêmes tensions, donc ça doit niveler. Ensuite à iso-techno, je pense que c'est mieux d'avoir de la tolérance "latérale" qu'un "max de spin" comme tu dis en plein centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais on a pas forcément les mêmes tensions, donc ça doit niveler. Ensuite à iso-techno, je pense que c'est mieux d'avoir de la tolérance "latérale" qu'un "max de spin" comme tu dis en plein centre.

++1

surtout qu'avec 20 travers + pas si longs que ça -> les montants vont pas trop faire la navette, d'où un effet "spin-machine" atténué.

je pense pas que l'objectif d'un tamis 630 soit de procurer un max de spin, mais plutot d'offrir un bon compromis puissance/controle/toucher,

c'est pour ça que je suis un peu sceptique sur le concept,

d'où des premiers retours que j'ai pu lire ici ou là qui vont un peu dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais on a pas forcément les mêmes tensions, donc ça doit niveler. Ensuite à iso-techno, je pense que c'est mieux d'avoir de la tolérance "latérale" qu'un "max de spin" comme tu dis en plein centre.

teste une 400 et une 500Tour (proche en poids) et tu verras la différence de comportement.

apres le choix entre plus de tolérance ou max de spin est question de choix, surtout sur des 645cm² déjà tolérants à la base.

j'ai pensé à toi, j'ai eu la 600 dans les mains, toi qui aimes la rad OS, ça semble assez proche avec plus de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une 400 et une 500Tour (proche en poids) et tu verras la différence de comportement.

apres le choix entre plus de tolérance ou max de spin est question de choix, surtout sur des 645cm² déjà tolérants à la base.

j'ai pensé à toi, j'ai eu la 600 dans les mains, toi qui aimes la rad OS, ça semble assez proche avec plus de stabilité.

La Dunlop 600 ? Oui, je l'ai aussi reçue. Elle me semble sympa en main. Je verrai demain sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 600 ? Oui, je l'ai aussi reçue. Elle me semble sympa en main. Je verrai demain sur le court.

tu m'raconteras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après avoir joué hier pendant env 1 h, cordée en TB 22/20:

La prise en main est différente des autres prince, le tamis est ovale et plus rond comme sur les exo3 tour (tant mieux), malgrès son poids "léger" on a la sensation d'avoir quelque chose d'assez compact entre les mains.

dans le jeu:

C'est super confort et comme d'habitude chez Prince assez feutré, facile à jouer et surtout bonne maniabilité, ce qui est agréable c'est que même pendant les premiers échanges j'ai eu l'impression de déjà connaître cette raquette, disons que j'ai pas eu besoin d'un temps d'adaptation et ça c'est assez rare lorsqu'on essaye un nouveau cadre :w00t:

Dés qu'on accélère le rythme on a du répondant mais ca reste quand même "contrôle", la raquette est souple et il faut vraiment bien envoyer le bras et être bien placé pour sortir quelque chose, pour un 630 c'est vraiment tolérant, même si on est pas dans le sweetspot ça va quand même, par contre c'est pas aussi stable que la Rebel(ancienne génération, normal me direz vous :whistling: ).

La prise d'effet est bonne et les cordes bougent pas mal (même en mono), j'imagine que ca doit casser assez rapidement (système exo3), par contre faut vraiment jouer avec une tension basse pour compenser le manque de nervosité ou alors avoir une technique irréprochable et un bon placement.

C'est pas non plus une référence en terme de précision (j'ai l'habitude des plans de cordage en 18x20) mais c'est très correct.

Au filet c'est super maniable mais manque de stabilité à mon gout surtout sur des volées difficiles .

L'impression générale c'est que la rebel 98 est une bonne raquette sans réels défauts (a essayer sur du long terme) mais sans gros points forts non plus, elle est facile à jouer et accessible a tous niveaux, effectivement on est dans le créneau contrôle et confort et pour obtenir de la puissance il faut bien choisir son cordage et un minimum de technique.

Perso j'aime pas les raquettes légères mais j'ai pas été trop perturbé par son poids, juste un léger manque de stabilité lorsqu'on augmente la cadence et au filet (rien d'anormal)

Points positifs:

Confort

maniabilité

prise d'effet

facilité de prise en main et adaptation ultra rapide

Très bon toucher de balle

Polyvalente

Points négatifs:

Stabilité

puissance (on peut pas tout avoir)

Cosmétique :sick:

Une certaine banalité

A mon avis un grip cuir obligatoire et un choix de cordage judicieux (à éviter des monos trop rigides), c'est vraiment une raquette facile et agréable qui correspond au coeur du marché.

Samedi re-test en BS Touch et en boyau naturel (je lui donne pas beaucoup de chance de dépasser les 5 heures de jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a pas tant que ça de 630 à 300 grammes orientés spin...

Totor si tu veux des cadres ronds old-school orientés toucher, contrôle, précision, il y en a pas mal sur le marché hein ?! ;)

je me permets de te repondre bien que cela n'apporte absolument rien au sujet (desole les copains).

stuff : j'ai ce qu'il faut a la maison, mais l'offre se reduit de plus en plus a une peau de chagrin, voila :(

et bientot ca sera de l'histoire ancienne.

c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, même plus une housse traditionnelle mais une chaussette (assez sympa d'ailleurs) et pas cordée, sont sympa chez prince il te donne quand même un antivibrateur :whistling:

c'est quoi cette chaussette ? Comme pour les téléphones portables, ça protège le cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette chaussette ? Comme pour les téléphones portables, ça protège le cadre ?

photomjb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ils ne filent plus de housse, au moins ça fait un truc dans lequel ranger la raquette pour la protéger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas les seuls à faire ça. Tecnifibre le fait également depuis minimum 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... et puis l'avantage c'est que tu peux aussi t'en servir pour trimballer autre chose que ton joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre chaussures et chaussettes pleines de terre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test de ce matin, recordée avec un genesis Thunder Blast (multi très sympa et confortable ,en noir) à 23 kg pour plus de puissance et ben là ça change tout, on y gagne vraiment en puissance, ça devient vraiment intéressant avec un cordage souple et puissant.

Au final plus on joue avec et plus on :heart: cette raquette.

la sensation de stabilité s'atténue au fil du temps (j'ai de mauvaises habitudes avec mes cadres super stables et plus lourd).

En résumé faut éviter les monos avec cette raquette surtout si on casse peu ou alors un mono souple (Perf, RPM blast, resistretch...etc)

Puis tapé 5 min avec du boyau naturel (klip) et là c'est du bonheur tout est mieux (même le bruit) mais je donne pas cher de la durée de vie les cordes bougent beaucoup ou alors il faudrait passer avec des oeillets à la place des ports exo3. A mon avis le Klip ne fait pas 5 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai les mêmes joncs sur mes Graphite et je joue en VS.

Aucune amorce de casse visible après 4h de jeu et je ne suis pas sur un court pour caresser la balle... :whistling:

Je tiens un tableau à jour et je saurai exactement combien de temps tient un boyau...à 28kg quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide retour :

Ça sort quand même mieux que l'ancienne, mais ça reste contrôle. Précision toujours excellente. Bonne prise d'effet, mais pas non plus dément (inférieure à la Ignite par ex). Sensations très confortables et feutrées. Pour une raquette de 300 g, ce n'est pas d'une maniabilité extrême.

Une bonne raquette de compétiteur

A noter que le jaune divise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas le surgrip

surgrip-de-tennis-babolat-pro-tour-jaune_v1753.jpg

et le cordage

extreme-tennis-co3-spin.jpg

Neyaaaaaa !!! Je n'ai pas trouvé de cordage jaune pétant chez toi, tu pourrais quand même faire un effort ! ça manque dans ton package Prince :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×