Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Pareil pour moi! Pro Staff et Prestige mid jusqu'à 25 ans. Depuis je suis passé sur des 630 de +-300gr, c'est quand même beaucoup mieux.

Dans 10 ans je me paie une Pure Drive :w00t:

je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec une 290g (bon cuir alors on va dire 300g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'ai eu beaucoup de mal à passer de 325-330 gr (non cordée) vers une cadre plus léger (300-310)mais à force d'insister je m'y suis fait (310 non cordée aujourd'hui) par contre c'est encore impossible pour moi de jouer avec une raquette inférieur à 300 gr et encore moins avec un grand tamis (645)

Avec l'âge finalement on y arrivera bien un jour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge finalement on y arrivera bien un jour :whistling:

Toujours joué en radical et/ou équivalent depuis tout jeune, pour la saison 2010/2011 je suis passé en Pure Drive...

C’est quand même plus agréable,

Si l'on veut rester a certain niveau il faut faire des concessions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça a pas été simple d'en trouver 2 en stock au même endroit :lol:

Merci pour tes premières impressions en tout cas ;)

Pour les miennes, il faudra surement attendre une dizaine de jour...

Par contre, il faut s'habituer à cette sensation un peu feutrée et de balle qui rentre bien dans les cordes.

Ce soir test de la nouvelle rebel 95(la lourde :w00t: )

Il y a une différence hors couleur avec l'ancienne?

J'ai vu celle de Pouille (assez différente de celle du commerce, plus épaisse), je n'ose imaginer après 1 heure de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une heure tu te dis "ah voilà enfin une raquette d'homme" puis passé plusieurs heures tu te dis "finalement j'suis une tarlouse j'ai mal au bras" : triste réalité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Alex on se colle un rdv la semaine prochaine pour jouer et test de la rebel98 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier tapé un petit peu avec la version rebel 95 (lourde) c'est assez proche la l'ancienne si ce n'est un léger gain en puissance et une sensation de plus grande rigidité en tamis.

bien entendu plus stable que la rebel 98 mais curieusement j'ai préféré la 98 (plus facile à jouer et meilleure prise d'effet)

Ok pour ceux qui ont aimé l'ancienne version et qui veulent la nouvelle cosmétique, en résumé pas de révolution par rapport à l'ancienne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes de test de la 98 hier

J'ai bien aimé la sensation de frappe plus pure que celle ouaté qu'on trouve sur les princes d'habitudes

Bonne réserve de puissance et pas mal de gratte

Mais pas comparable avec la iprestige qui a été mon coup de coeur du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous. pour ceux qui jouent en rebel team 95 et qui ont essayé la rebel 98 (non team). Ca vaut le coup de franchir le pas ou non?

La différence de poids ressentie? Gagne t-on vraiment en lift? Ne perdons nous pas la précision et la maniabilité (j'ai un équilibre neutre sur la mienne dû a un grossisseur de manche)? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas gagner en tolérance (tamis plus grand) et j'ai trouvé la 98 plus nerveuse que la team95, plus de spin sur la 98 mais tu perds légèrement en précison (encore que c'est tellement infime).

Contrairement à la nouvelle rebel 95 qui diffère que très peu de l'ancienne version la transition rebel team vers rebel 98 vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que j'ai trouve mon bonheur. déjà que je trouvais la team tolérante.

Le plus gênant doit être la différence de poids. merci de m'avoir renseigne et convaincu dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes de test de la 98 hier

J'ai bien aimé la sensation de frappe plus pure que celle ouaté qu'on trouve sur les princes d'habitudes

Bonne réserve de puissance et pas mal de gratte

Mais pas comparable avec la iprestige qui a été mon coup de coeur du soir

La T° n'a pas aidé le cordage, sinon on sent bien la ouate. Et tu les mettais moins sur les lignes qu'avec la prestige.

Mais, vu que je ne peux plus servir sans douleurs à moins de jouer en 300g, la rebel 98 semble une alternative seduisante. Un 2eme test sera decisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes de test de la 98 hier

J'ai bien aimé la sensation de frappe plus pure que celle ouaté qu'on trouve sur les princes d'habitudes

Bonne réserve de puissance et pas mal de gratte

Mais pas comparable avec la iprestige qui a été mon coup de coeur du soir

grippée cuir ou pas, la rebel 98? (parce que ça change bcp de choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était celle de Didier.

Apres, avec cuir ça devrait lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça pourrait le faire

Organix 10 295

PK advance

Rebel 98

Le choix va être dur

Par contre même en un 15 minutes j'ai eu un petit tiraillement du coude

Mais c'est peut être du au fait que je supporte mal les cadres légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'il faisait 5°, que tu surjoues à moins de 310g et que c'est moins stable qu'une legend.

Et l'organix, reçue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre même en un 15 minutes j'ai eu un petit tiraillement du coude

avec une Rebel? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très léger et rien à signaler le le demain donc peut être une fausse alerte

Comme à dit Toto j'ai complément lâché le bras et enchaîné les pralines

Ça bonifie le cadre le grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux copolys par froid intense (- de 10°C), ils durcissent bcp.

si tu es sensible du coude, plus que le grip cuir, c'est un babolat skin feel + silicone qui serait le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage, c'était black code-exo3 comfort 23.5 iso à la base.

A T° ambiente, le cadre est confort, assez feutré. Mais là, c'étais assez planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre un grip cuir sur la rebel98 , le cadre est déjà assez contrôle en config d'origine, lui rajouter du poids en manche ne ferait qu'accentuer cette sensation.

Ça manque un peu de pêche donc plutôt un cordage puissant pour compenser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé la rebel 98 hier.

Bon actuellement je joue avec une rebel team 95. Cordage : un multi de chez Prince tendu à 26 Kg.

Hier la Raquette que j'ai essayé avez un multi tendu à 25 kg. Donc pour le cordage, même si le cadre est un poil plus gros, je suppose que c'est a peu près pareil...

J'ai trouvé la raquette plus puissante que la rebel team 95. Attention !! pour envoyer de grosses sacoches, ça envoit ! Des gros Liftons, des parpaings, des pralines...

Par contre je la trouve beaucoup plus souple que sa grande soeur. Et puis un léger manque de controle et de stabilité.

Bon sinon on s'adapte super vite à ce nouveau cadre, la raquette est super maniable et ça envoit du bon gros paté de campagne à chaque frappe ;)

Je reste sur mes rebel team pour l'instant. Je changerai quand je trouverai un truc qui me plait plus. Encore faut il trouvait des modèles a essayer...

Quid de la Dunlop 4d 300 ? (pa rapport à la rebel team ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×