Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Oui ca peut etre une bonne idee ou la Team mais la tu ne gagnera pas en stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu essayer la rebel. Excellente raquette. Malheureusement, les conditions n'étaient pas idéales, bicoze blessure :-(. A vue de nez, lésion au ménisque, à vérifier par IRM.

Sinon, la raquette est très contrôle et on peut vraiment lâcher sans crainte. Le toucher, très feutré, toujours avec un bon confort. Venant de la tour team, j'ai trouvé la prise d'effets moins bonne, mais quand même plus que correcte pour un 630. Contrairement à quelques avis,j'ai beaucoup aimé en revers choppé.

La stabilité est meilleure que pour ma tour team.

En résumé, j'ai beaucoup aimé. Cependant, même si j'y gagne indubitablement en stabilité et en contrôle, je vais avoir besoin de retester dans de meilleures conditions pour mieux évaluer ce que je perds en puissance et prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai eu un temps d adaptation pour le revers choppé mais maintenant c'est un régale.

pour gagner en puissance tu peut baisser la tension, le cadre le permet sans problème je trouve sans trop perdre de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En test depuis une semaine (raquette de chez TW tendue en 25kg avec du Tourna Big Hitter Black 7 en jauge 1,25mm) cette raquette est un régal !!! J'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer au tennis sans simplement pousser la balle de peur de bâcher. Je l'ai trouvé assez complète dans tous les secteurs.

Du coup 2 raquettes commandées :gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester cette raquette (la Rebel 98) cette semaine et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.

J'avais découvert le système exo3 il y a quelques années, à mes débuts, avec le test de la Tour 100 18*20 et j'avais été assez dépaysé à l'époque à cause du toucher ouaté et du flex mais je trouvais qu'il y avait une réelle innovation, que c'était pas du pipeau leurs arguments marketing (tolérance, confort, prise d'effet).

L'année dernière, j'avais eu l'occasion de taper 2-3 balles avec la Rebel 98 mais cordée en hybride avec du muilti très souple dans les travers, je trouvais que ça manquait encore plus de toucher et de contrôle.

Je joue en Blade 98 18*20 (amplifeel), ou plutôt je jouais, car comme beaucoup de gens, c'est super pendant 1h30 à l'entrainement pour envoyer des cachous mais quand il faut enchainer les matches en tournoi ou simple et double sur la même journée, c'est galère assurée (à mon faible niveau). C'est vraiment le prototype du cadre pour joueur relâché, ce que je ne suis pas (en match). Avec ce cadre, tant que c'est moi qui agresse ça va, mais si je subis, je suis à la rue.

Donc, bien que je trouve ce cadre génial, j'étais un peu à la ramasse en ce début de saison et j'ai cherché qqch de similaire en spec mais plus facile à jouer.

J'ai pris en test la nouvelle Tour 100 mais en 16*18 : super tolérant, facile à jouer (limite trop facile) mais trop souple et le plan de cordage ouvert accentue cette sensation ainsi que l'effet trampoline dû au 16*18 d'où quelque problèmes de longueur de balle.

J'ai ensuite pu réessayer la Rebel 98 avec un bon mono bien tendu et j'ai tout de suite trouvé mes marques : meilleure prise en main (sensation générale), excellent contrôle (direction et profondeur), super prise d'effet (gros plus par rapport à la blade mais balle moins lourde), une puissance suffisante et, malgré la forme du tamis, une très bonne tolérance. La stabilité est correcte (moins que la Blade mais elle est difficile à concurencer dans ce domaine). Et j'ai retrouvé de bonnes sensations avec le mono, le tout dans un confort royal.

Bref, je suis en train de me constituer un petit stock à vil prix vu les offres de fin de stock un peu partout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific Poly Power Pro 1,25, bonne pioche

Prochain test en BB alu power, BB original et Tecnifibre Razor code 1,25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée…

Le BBO est une corde que je voulais essayer depuis un moment mais mes raquettes précédentes ne s'y prêtaient pas trop. On verra bien ce que ça donne.

Je pense que l'alu power et la rebel doivent faire bon ménage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firestorm + rebel = :wub:

Alu feel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je joue en Prince Rebel 98 (modèle 2012) trés bonne raquette, polyvalente, trés confortable.

Pensez vous que la Prince Tour 100 16*18 puisse avoir les memes qualités ( controle, toucher, precision ) avec un peu plus de puissance et de spin.

Merci bcp pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i.[/quote

Firestorm + rebel = :wub:

.

Je le crois aussi, c'est sur la short list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je joue en Prince Rebel 98 (modèle 2012) trés bonne raquette, polyvalente, trés confortable.

Pensez vous que la Prince Tour 100 16*18 puisse avoir les memes qualités ( controle, toucher, precision ) avec un peu plus de puissance et de spin.

Merci bcp pour vos réponses.

Je viens d'essayer les deux.

Je sentais moins la balle avec la tour 100, effet trampoline trop prononcé à mon goût, je trouve la rebel plus précise.

Niveau spin, c'est kif kif, la tour 100 sera effectivement un peu plus puissante et encore plus tolérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande leur si c'est compatible: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpagePRINCEH-XOREBTGH-FR.html

Mais je ne sais pas s'il y avait des holes sur les rebel98

Je crois que les holes pour rebel team 98 conviennent, à confirmer...

Par contre je me demandais si le passage des ports aux holes ajoutait du poids en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à pls personnes en même temps et dans le désordre :

La stabilité cherchée en venant d'une Tour Team sans passer pour autant à la REBEL (dont le plan de cordage et le cadre sont qd meme assez différents) on peut la trouver à mon avis tout simplement en allant sur la TOUR tout court ! Elle est un peu plus lourde que la Team mais reste très maniable et propose une vraie sensation de stabilité, presque digne des player's rackets qu'on aime tant :) Très appréciable, surtout en retour.

Pour ce qui concerne cette dernière la TOUR 100 16/18, les sensations moyennes (filet à papillon) trouvées par Scottie avec des jauges 1,25 me paraissent normales, vu l'ouverture du plan de cordage et la souplesse du cadre !

Avec un 1,30 en revanche on retrouve de la fermeté. Qqqun parlait du Firestorm associé à la REBEL, il fonctionne TRES bien avec la TOUR 100 aussi, c'est que du bonheur ! Perso, pour rien au monde je ne changerai cette config ;)

J'ai lu aussi beaucoup de critiques sur le coté bouffe-cordes des Prince 16*18 mais honnêtement avec la jauge adaptée (1.30 minimum), ce défaut est vraiment atténué avec un confort toujours incroyable. Je frappe relativement fort pour un 4è série et je ne casse littéralement jamais, sans pour autant changer de corde toutes les 15h (oulalah je vais froisser le lobby des "monos que l'on doit couper au bout de 10h sous peine de perdre un bras", que n'ai-je pas dit là :P)

On pourrait jouer avec de la corde à piano sur ces raquettes ! Prince rules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mithrandir, grand prêtre de la Princepauté !

Oui je joue toujours avec le modèle EXO (2012 ?). Mais très hâte d'essayer les nouvelles versions, les tests sur TW sont dithyrambiques ! Je pense aussi aux modèles PRO par curiosité même si je suis attaché aux EXO ports a priori. Et je ne parle même pas de la Response 97...

Toi qui a joué avec toute la gamme Prince, tu as pu mettre une main sur les unes ou les autres ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup testé les modèles esp et pro. Sinon a première vue il n'y a pas de grands changements par rapport aux versions précédentes pour les modèles avec lesquels on joue (exo tour pour toi, regel pour moi), mais si t'as des infos je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la Prince Tour 98 ,300gr , la version 16/20 ?

Par rapport a une radical graphene MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la Prince Tour 98 ,300gr , la version 16/20 ?

Par rapport a une radical graphene MP

C'est la meme que le Rebel 98 en gros (mais en moins bien je trouve)

Un super cadre mais qui a une belle inertie, assez usant donc et assez exigeant techniquement. Rien a voir avec la rad graph mp, qui est bcp plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup donc je reste sur la radical MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meme que le Rebel 98 en gros (mais en moins bien je trouve)

Un super cadre mais qui a une belle inertie, assez usant donc et assez exigeant techniquement. Rien a voir avec la rad graph mp, qui est bcp plus facile

Pourquoi la tour 98 serait moins bien ? J'ai l'impression que c'est exactement le meme cadre.

Pour l'inertie, ça me surprend aussi, c'est moins usant qu'une prestige S, peut-etre meme moins usant qu'une Q tour 295. J'ai l'impression que le cadre est très peu polarisé, assez facilement maniable sur la durée. Pourtant mes rebel 98 sont au dessus des specs fabriquant et ont donc une inertie énorme par rapport aux specs pour lesquelles elles sont données.

Après, oui, une radical MP graphene sera plus maniable et un peu plus facile à jouer, c'est indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape encore avec hier soir a l'entraînement avec la radical .

Vraiment sympa . Un peu moins précise et moins de poids de balle que la prestige s mais plus maniable c'est indéniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui me hurlait dessus il y a quelques mois quand je disais que la prestige S n'était pas si maniable que cela ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , tu sais ce qu'on dit , il n'ya que les .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×