Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Fab est 30. Il a déjà joué deux tours. C'est normal que l'autre 30 en soit à son premier tour?

A priori je te dirai non, parce que dit comme ça on peut comprendre que ça fait rentrer les 30 sur trois tours

Maintenant, faut voir le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

- 1er tour disputé contre le mauvais adversaire à 30/1; pour lui, c'était également son 1er match... sauf qu'il était engagé en +35ans et moi en Open!

- j'ai joué mon 1er vrai tour contre un NC, vainqueur à 30/1 au tour précédent

- j'ai ensuite joué contre un 30 (donc même classement que moi) pour qui c'était son 1er match

Je dirais que sur une quizaine de 30, une bonne dizaine est rentrée en même temps que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après visionage du tableau, et hormi le fait qu'il ait fait jouer un joueur de l'open contre un +35, le tableau n'est pas faux.

C'est une progression à classement égal (ce n'est pas interdit) où un 30 (Fab) a joué son 1er tour en contre pour jouer ensuite un 30 pour qui c'est le premier tour.

Ça a été le cas pour à peu près la moitié des 30.

Tu peux te poser la question pourquoi lui et pas moi ??

C'est selon le tirage au sort, le feeling du JA, le pas de chance ou tout ça réuni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CS MARNE+CA VINCENNES+ABLON

terrains en terre battue niquel, rien à signaler de grave, ça fait plaisir car suite à ma tournée parisienne d'hiver notamment l'arnaque subit à villepinte) j'étais sur mes gardes

là c'était irréprochable, seul hic, certains JA injoignables ou autain/irrespectueux... en gros envoyez les cheques longtemps à lavance, ne faite pas de tournée et soyez ultra dispo sur certains tournois (que je ne citerais pas) au moment ou il vous contacterons (souvent que qqs heures à l'avances)

en revanche certains JA arrangeant et sympathiques pour contrebalancer donc dans l'ensemble plutot positif à vous de vous faire votre propre exp. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de la Chataigneraie à Rueil Malmaison - 92 -

Rien à dire: JA super sympa, terrains parfaits, le club est ouvert uniquement pour le tournoi et tous les courts en TB sont fraichement refaits. Superbes installations.

Hélas je me prends 1 et 0 au premier tour contre un vrai mur ... (30/5 officiellement mais avec un niveau bien supérieur, comme d'hab ..) D'ailleurs je crois que je vais laisser tomber la ligue du 92 pour les tournois, y'a QUE des faux non ou mal-classés, ca devient insupportable.

Même si hélas ce phénomène est présent partout en Ile de France, ca fausse complétement les classements en 4ème série. Pour monter faut juste tomber sur un bon tirage, ca reflète plus le vrai niveau c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de la Chataigneraie à Rueil Malmaison - 92 -

Rien à dire: JA super sympa, terrains parfaits, le club est ouvert uniquement pour le tournoi et tous les courts en TB sont fraichement refaits. Superbes installations.

Hélas je me prends 1 et 0 au premier tour contre un vrai mur ... (30/5 officiellement mais avec un niveau bien supérieur, comme d'hab ..) D'ailleurs je crois que je vais laisser tomber la ligue du 92 pour les tournois, y'a QUE des faux non ou mal-classés, ca devient insupportable.

Même si hélas ce phénomène est présent partout en Ile de France, ca fausse complétement les classements en 4ème série. Pour monter faut juste tomber sur un bon tirage, ca reflète plus le vrai niveau c'est dommage.

Dommage, pas de bol. Faut effectivement la réussite en tournoi...

J'espère que ça se passera bien pour moi cette année en senior et +35.

Comme l'année dernière, JA très conciliant et réactif : je lui ai envoyé des mails pour avoir des infos sur les dates estimées des 2 épreuves (OK), sur la possibilité de m'inscrire aux 2 epreuves compte tenu de mes dispos (OK) et il m'a dit que ce n'était pas la peine d'envoyer le réglement par voie postale et que je réglerai au 1er tour.

Déja un bon point pour moi : ça n'a pas l'air d'être la canicule en ce début août et j'ai en plus spécifié des horaires préférentielles en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, concernant la "température" Yusuke, j'éspère pour toi qu'il fera pas trop chaud quand tu vas entrer en lice car les courts sont pas du tout aérés (seul petit bémol mais c'est vraiment pour chipoter).

C'est vrai que Bernard P. (pour pas le citer) est très conciliant, un humour un petit peu sec mais gentil :)

Tu nous feras une petite vidéo ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, concernant la "température" Yusuke, j'éspère pour toi qu'il fera pas trop chaud quand tu vas entrer en lice car les courts sont pas du tout aérés (seul petit bémol mais c'est vraiment pour chipoter).

C'est vrai que Bernard P. (pour pas le citer) est très conciliant, un humour un petit peu sec mais gentil :)

Tu nous feras une petite vidéo ? ;)

SI je parle de la température c'est que justement l'année derniere j'étais au bord du malaise à la fin de mon match (3h) car il avait fait super chaud et j'avais joué sur un des courts du milieu. J'avais demandé au JA de m'arroser au tuyau ( les douches étaient en travaux ) et je m'étais allongé sur ma serviette dans l'herbe devant le club pendant 30 mn pour récupérer.

Pour la vidéo, je prendrais le matos mais pas sûr que je prenne le risque de filmer car c'est tres contraignant. Mais je crois qu'on peut fixer sur la barriere qui surplombe les courts, ca a l'avantage d'etre rapide à mettre en place et simple d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même ! T'as du vraiment aller au bout de toi même pour te mettre dans cet état. Espérons que ca se passe mieux cette année.

Les courts du milieu doivent être bien chauds j'imagine, moi j'ai joué sur le deuxième en partant du club-house à 9h00 du matin (il devait faire 20° degrés dehors) et j'ai déjà bien transpiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même ! T'as du vraiment aller au bout de toi même pour te mettre dans cet état. Espérons que ca se passe mieux cette année.

Les courts du milieu doivent être bien chauds j'imagine, moi j'ai joué sur le deuxième en partant du club-house à 9h00 du matin (il devait faire 20° degrés dehors) et j'ai déjà bien transpiré.

Tout est dit ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Rueil La Chatagneraie a été annulé en cours de tournoi, je devais jouer aujourd'hui...

Quelqu'un sait pourquoi?

J'espère rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu le mail / sms du JA :

TOURNOI de TENNIS de la CHATAIGNERAIE
ARRÊTÉ et ANNULÉ
désolé pour cette décision indépendante de ma volonté.
Je te donne RDV l'année prochaine
Amicalement
La poisse...
hypothese : un homicide : un mauvais perdant qui aurait tué son adversaire ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a la poisse Pomepome cette année. Un tournoi annulé et maintenant un tournoi arrêté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LionelIB me disait des travaux sur les courts ou équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin annulation en cours de tournoi, vraiment pas de bol :pinch:

Ils ont dû avoir un sacré pépin :(

BP est toujours aussi cool ?

C'est lui qui m'a formée à l'arbitrage (avec un autre Bernard) :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi TC Dampmart

2 quick exterieur , pour y arriver , il faut prendre un chemin en terre et caillou, fin on se croirait à la campagne en plein milieu de la seine et marne.

Terrains plus ou moins entretenus, au moins pas de mousse. Quelques faux rebonds sur les lignes de carrés, au moins on sait quand la balle est bonne :D

JA vraiment sympa, dispo, réactif.. de ce que j'ai entendu, c'est aussi le JA du tournoi de Coupvray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi TC Dampmart

2 quick exterieur , pour y arriver , il faut prendre un chemin en terre et caillou, fin on se croirait à la campagne en plein milieu de la seine et marne.

Terrains plus ou moins entretenus, au moins pas de mousse. Quelques faux rebonds sur les lignes de carrés, au moins on sait quand la balle est bonne :D

JA vraiment sympa, dispo, réactif.. de ce que j'ai entendu, c'est aussi le JA du tournoi de Coupvray

Bel exemple de pléonasme. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour y arriver , il faut prendre un chemin en terre et caillou, fin on se croirait à la campagne en plein milieu de la seine et marne.

Bel exemple de pléonasme. :P

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y ait des coins paumés en seine et marne mais là.. j'avais jamais vu ca ^^

D'ailleurs je gagne 3 matchs sur le tournoi avec 2 wo.. par contre relou ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller vers l'Yonne et y'a encore pire !

Par contre, certains font les malins, mais dans le 78 ou le 91, y'a aussi de la rase campagne, alors faudrait pas trop se moquer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, alors que dans le 92, on peine parfois à trouver les courts tellement on ne les voit pas. Faut dire qu'ils sont cachés et pris en sandwich entre les immeubles, je pense notamment au TC Mesnil ou l'Azur à Asnières ! :mdr:

Et quand par bonheur tu trouves l'entrée, reste à trouver une place pour se garer car pas de parking! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×