bentralala Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 Oh la vache, je viens de faire un tour sur ses différents posts et découvrir le phénomène ben195829... Ca sent le gros troll à plein nez (je l'espère pour lui en tout cas, sinon son cas est encore plus désespéré que celui de Sebinnis). N'allez pas encore faire des généralités hein, on est pas tous comme ça de l'autre coté de la frontière Oui effectivement, on en tient un bon là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 N'allez pas encore faire des généralités hein, on est pas tous comme ça de l'autre coté de la frontière Ils disent tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 N'allez pas encore faire des généralités hein, on est pas tous comme ça de l'autre coté de la frontière Heu entre Ben et JCVD, vous commencez à être un peu accablés... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 Et il oublie un petit classimien Belge qui expliquait que tous les belges étaient des escrocs en match par équipes et qui a lancé le débat sur les meilleures méthodes de gruge (source) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 Je l'avais loupé celui-ci. Un grand moment de fair play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 Et il oublie un petit classimien Belge qui expliquait que tous les belges étaient des escrocs en match par équipes et qui a lancé le débat sur les meilleures méthodes de gruge (source) La misere ... je l'avais loupé celle la !! P'tain mais que ce que je branlais en Fevrier :angry: Un grand et bon moment, comme seul classim sait nous les concocter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 sérieusement, le ben, c'est un troll, non ? allez, rassurez-moi... ça n'existe pas un niveau pareil, si ? c'est forcément un troll... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) December 30, 2011 Il n'y a pas de jeu à avoir pour monter seconde série, c'est accessible à tout le monde si il y a du travail! Après, je trouve que plus tu montes en classement: #le service est plus rapide et/ou mieux placé, donc plus ton retour doit être meilleur, ce qui passe par un travail accru des jambes #moins il y a de fautes, donc dans ton schéma tactique tu t'obliges à ne pas attaquer n'importe quand pour ne pas faire de fautes directes,abaisser les fautes directes est primordial #les échanges sont plus en cadence,les jambes travaillent bien plus,donc bosser le physique,l'endurance et la récupération pour être prêt au point d'après après un long rallye #les coups d'attaques sont plus percutants, donc te forcer à jouer plus long avec de l'effet pour que ta balle soit lourde pour repousser ton adversaire et ne pas jouer dans les carrés pour ne pas prendre une cartouche Enfin,il y a des tas de choses qui évoluent,ce n'est pas en changeant complètement de jeu que tu vas forcément gagner 5 classements d'un coup, et ce n'est pas parce que tu tapes fort en coup droit qu'il est forcément bon Parfois il n'est pas nécessaire de taper plus fort son coup pour gagner le point, en effet, si tu t'obliges à prendre la balle tôt sur une balle courte de ton adversaire que tu as au préalable sorti du terrain sur une balle sortante (tu suis j'espère ? ) en prenant la balle tôt tu lui voles donc du temps de remplacement et tu joues tranquillement de l'autre côté pas plus fort, mais vu qu'il n'est pas replacé, il ne pourra peut être pas la toucher, ou alors il n'arrivera pas à te mettre un coup gagnant et tu continues à le déplacer, tandis que si tu prends la balle ascendante le mec est peut être déjà replacer, tu vas taper fort certes,mais sur lui et il n'aura qu'à contrer pour t'ajuster. Personnellement je trouve que la ou il faut le plus progresser c'est dans la gestion, s'obliger à choisir des schémas tactiques, à gérer ses points importants, à visualiser une zone etc... 200% d'accord avec toi, super post!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 Il n'y a pas de jeu à avoir pour monter seconde série, c'est accessible à tout le monde si il y a du travail! Après, je trouve que plus tu montes en classement: #le service est plus rapide et/ou mieux placé, donc plus ton retour doit être meilleur, ce qui passe par un travail accru des jambes #moins il y a de fautes, donc dans ton schéma tactique tu t'obliges à ne pas attaquer n'importe quand pour ne pas faire de fautes directes,abaisser les fautes directes est primordial #les échanges sont plus en cadence,les jambes travaillent bien plus,donc bosser le physique,l'endurance et la récupération pour être prêt au point d'après après un long rallye #les coups d'attaques sont plus percutants, donc te forcer à jouer plus long avec de l'effet pour que ta balle soit lourde pour repousser ton adversaire et ne pas jouer dans les carrés pour ne pas prendre une cartouche Enfin,il y a des tas de choses qui évoluent,ce n'est pas en changeant complètement de jeu que tu vas forcément gagner 5 classements d'un coup, et ce n'est pas parce que tu tapes fort en coup droit qu'il est forcément bon Parfois il n'est pas nécessaire de taper plus fort son coup pour gagner le point, en effet, si tu t'obliges à prendre la balle tôt sur une balle courte de ton adversaire que tu as au préalable sorti du terrain sur une balle sortante (tu suis j'espère ? ) en prenant la balle tôt tu lui voles donc du temps de remplacement et tu joues tranquillement de l'autre côté pas plus fort, mais vu qu'il n'est pas replacé, il ne pourra peut être pas la toucher, ou alors il n'arrivera pas à te mettre un coup gagnant et tu continues à le déplacer, tandis que si tu prends la balle ascendante le mec est peut être déjà replacer, tu vas taper fort certes,mais sur lui et il n'aura qu'à contrer pour t'ajuster. Personnellement je trouve que la ou il faut le plus progresser c'est dans la gestion, s'obliger à choisir des schémas tactiques, à gérer ses points importants, à visualiser une zone etc... "décendante",je suis en partie d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredperry Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Moi je galere à monter 15 car j'ai pas de coup de fond de court tranchant.J'arrive pas a claquer le POINT.Alors soit je change de raquette en prenant une plus puissante ou alors je fais service volée,mais la par contre c'est un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Moi je galere à monter 15 car j'ai pas de coup de fond de court tranchant.J'arrive pas a claquer le POINT.Alors soit je change de raquette en prenant une plus puissante ou alors je fais service volée,mais la par contre c'est un risque. Ce n'est pas une obligation d'avoir un coup fort pour monter seconde série. Ce qui va faire surtout la différence, c'est d'être capable tactiquement de jouer sur ses forces tout en limitant les faiblesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredperry Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Ce n'est pas une obligation d'avoir un coup fort pour monter seconde série. Ce qui va faire surtout la différence, c'est d'être capable tactiquement de jouer sur ses forces tout en limitant les faiblesses. Oui mais quand je joue un mec qui n'a aucun coup fort et qui rame tout le match je fais quoi moi si j'ai pas un coup fort pour claquer le point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Prise de balle tôt et montée au filet, balle courte pour l'obliger à monter au filet alors que ce n'est pas son jeu. Mais là on parle plus tactique que technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredperry Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Prise de balle tôt et montée au filet, balle courte pour l'obliger à monter au filet alors que ce n'est pas son jeu. Mais là on parle plus tactique que technique. Donc tu penses que l'on peut monter second series avec le service volée(mon point fort)?Perso les 15 et les 5/6 qui me battent sont soit des brutes de fond court ou des rameurs qui m'use. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Perso, je suis monté à 15 la première fois en faisant service volée. Le tout c'est de travailler aussi le fond de court pour gagner en solidité et ne pas donner les points, mais il n'y a aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredperry Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Perso, je suis monté à 15 la première fois en faisant service volée. Le tout c'est de travailler aussi le fond de court pour gagner en solidité et ne pas donner les points, mais il n'y a aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Je suis tombé face à un ancien 5/6 qui ne savait faire que service-volée et retour-volée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites