Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Pourquoi ? Je veux pas me vanter, mais j'ai une technique assez correcte

Et tu es NC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es NC?

faut etre absolument ds la compet pour avoir une technique correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut etre absolument ds la compet pour avoir une technique correcte ?

Pas indispensable, non mais c'est souvent synonyme.

J'ai quand même rarement rencontré des NC avec une technique correcte (faut encore définir technique correcte..), ou alors ce ne sont pas des "vrais" NC.

Ce topic me fait juste sourire par moment quand je lis ci et là des NC qui jouent avec une raquette ultra-exclusive (et je pèse mes mots) et en arrivent à critiquer ou à en détailler les qualités et les défauts alors qu'ils n'arrivent probablement pas à en tirer 5 à 10% du potentiel.

Sans critique aucune, je joue depuis qq mois avec la PS95 et j'ai du mal à en définir les limites d'utilisation.

Super raquette mais pour un public plus qu'averti. J'irais même jusqu'à penser qu'il faudrait être min. 2è série pour se sentir "en pleine possession de ses moyens" avec cette raquette. Voire des vrais NC jouer avec me fait juste penser que Wilson dispose d'un bon département marketing. C'est comme filer des skis de compétition à un débutant. Pas interdit bien sûr, juste passablement illogique.

Ça me fait encore plus sourire quand j'entends les mêmes regretter le manque de puissance de ladite raquette. S'ils disposent d'une technique plus que correcte, ils devraient savoir que la raquette n'intervient que dans une part (très) minime de la puissance des balles qui en sortent. Bien sûr que les cadres jouent un rôle (surtout quand on pense, question de puissance, aux Babolat ou, chez Wilson, au type Hammer; et encore, il y a puissance réelle et puissance ressentie), mais le placement, la technique de bras, la vitesse d'exécution et la force physique de base sont des critères bien plus pertinents, sans parler du cordage et de sa tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dîtes je viens de voir une PS 90 6.1 blx de 319g équilibre 31,5cm ça me parait bizarre - pas vous ?

edit : import from China, donc une contrefaçon ! me doutais bien que c'était louche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas indispensable, non mais c'est souvent synonyme.

J'ai quand même rarement rencontré des NC avec une technique correcte (faut encore définir technique correcte..), ou alors ce ne sont pas des "vrais" NC.

Alors la différence entre le vrai NC et le faux NC;

Le vrai NC, c'est le mec qui a une raquette, il se place... il tape dans la balle...

Alors que le faux NC, c'est le mec, bon ben déjà il a une raquette ! Ensuite le faux NC il se place putain, et là il tape dans la balle quoi ! Mais c'est un faux NC, tu vois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas indispensable, non mais c'est souvent synonyme.

J'ai quand même rarement rencontré des NC avec une technique correcte (faut encore définir technique correcte..), ou alors ce ne sont pas des "vrais" NC.

Ce topic me fait juste sourire par moment quand je lis ci et là des NC qui jouent avec une raquette ultra-exclusive (et je pèse mes mots) et en arrivent à critiquer ou à en détailler les qualités et les défauts alors qu'ils n'arrivent probablement pas à en tirer 5 à 10% du potentiel.

Sans critique aucune, je joue depuis qq mois avec la PS95 et j'ai du mal à en définir les limites d'utilisation.

Super raquette mais pour un public plus qu'averti. J'irais même jusqu'à penser qu'il faudrait être min. 2è série pour se sentir "en pleine possession de ses moyens" avec cette raquette. Voire des vrais NC jouer avec me fait juste penser que Wilson dispose d'un bon département marketing. C'est comme filer des skis de compétition à un débutant. Pas interdit bien sûr, juste passablement illogique.

Ça me fait encore plus sourire quand j'entends les mêmes regretter le manque de puissance de ladite raquette. S'ils disposent d'une technique plus que correcte, ils devraient savoir que la raquette n'intervient que dans une part (très) minime de la puissance des balles qui en sortent. Bien sûr que les cadres jouent un rôle (surtout quand on pense, question de puissance, aux Babolat ou, chez Wilson, au type Hammer; et encore, il y a puissance réelle et puissance ressentie), mais le placement, la technique de bras, la vitesse d'exécution et la force physique de base sont des critères bien plus pertinents, sans parler du cordage et de sa tension...

Sur le forum t'as des NC qui font jamais de tournoi et qui jouent 3eme série à l'aise, des NC débutants et des gars qui annoncent un classement mytho dans leur fiche :whistling:

Tous les jours sur les terrains je vois des "vrais" NC (donc débutants) avec des 6.1 tour, prestige, aero pro...etc comme tu dis le marketing des marques fonctionne bien :sorcerer:

Tu débarques sur un fofo ou certains croient que la raquette de untel va leur faire gagner 4 classements, qu'1 kg de tension en moins peut foutre en l'air une saison complète, c'est comme ça pour la plupart on est des malades du matos et on se prend la tête pour des futilités au lieu d'aller bosser sur le court :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas indispensable, non mais c'est souvent synonyme.

J'ai quand même rarement rencontré des NC avec une technique correcte (faut encore définir technique correcte..), ou alors ce ne sont pas des "vrais" NC.

Ce topic me fait juste sourire par moment quand je lis ci et là des NC qui jouent avec une raquette ultra-exclusive (et je pèse mes mots) et en arrivent à critiquer ou à en détailler les qualités et les défauts alors qu'ils n'arrivent probablement pas à en tirer 5 à 10% du potentiel.

Sans critique aucune, je joue depuis qq mois avec la PS95 et j'ai du mal à en définir les limites d'utilisation.

Super raquette mais pour un public plus qu'averti. J'irais même jusqu'à penser qu'il faudrait être min. 2è série pour se sentir "en pleine possession de ses moyens" avec cette raquette. Voire des vrais NC jouer avec me fait juste penser que Wilson dispose d'un bon département marketing. C'est comme filer des skis de compétition à un débutant. Pas interdit bien sûr, juste passablement illogique.

Ça me fait encore plus sourire quand j'entends les mêmes regretter le manque de puissance de ladite raquette. S'ils disposent d'une technique plus que correcte, ils devraient savoir que la raquette n'intervient que dans une part (très) minime de la puissance des balles qui en sortent. Bien sûr que les cadres jouent un rôle (surtout quand on pense, question de puissance, aux Babolat ou, chez Wilson, au type Hammer; et encore, il y a puissance réelle et puissance ressentie), mais le placement, la technique de bras, la vitesse d'exécution et la force physique de base sont des critères bien plus pertinents, sans parler du cordage et de sa tension...

il faut faire retirer des routes les Ferrari , porsche et autres bolides , car à mon avis ils n en tirent pas 5 à 10% de leur bete et ils doivent etre loin d avoir la technique d un vrai pilote . Faudra penser à faire rajouter l option "vrai NC " et faux "NC" pfffff . Je connais un sac de joueur qui joue 15/2- 15/3 en etant non classé . Maintenant si il faut etre seconde serie minimum pour parler d un cadre et bien soit . Pas de polemique là dedans mais te voir debarquer avec ton classement , dire que ça te fait sourire (par 2 fois) qu u non classé puisse parler d un cadre je trouve ça condescendant et limite car ça touche la plus grosse majorité de ce forum qui n est pas classé seconde serie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que ds le fond il a raison , mais ses formes franchement sont contestables , car alors c est valable pour chaque cadre quel qu il soit , un 2/6 l exploitera mieux qu un 15/5 on est d accord alors le 15/5 ne doit pas emettre d avis "recevable"car faut etre seconde serie . Quand je vois un Nico95000 qui est 1/6 et qui echange agreablement et prend meme en consideration les avis et conseils des 3 eme series ds le topic cordages (et meme raquettes d ailleurs) , ben je dis la classe (humble), là le voir debarquer ds ses sabots de 2/6 et balancer ça , j ai trouvé ça un peu hard meme si ce qu il a dit est d une logique evidente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il a raison un bon voir très bon joueur est plus légitime pour donner son avis, après c'est très subjectif car la "bonne" raquette ou le "bon" cordage c'est celui qui te convient et qui colle avec ton style de jeu et tes objectifs.

Beaucoup de BE ne connaissent rien en matos mais ça les empêche pas de jouer comme il faut sans rien y connaître car comme disait Olibo l'important c'est de s'entrainer

Ce qui est plus grave c'est qu'un joueur "moyen" qui n'a pas un bon niveau pour exploiter correctement une raquette te fracasse ce modèle et fait une mauvaise pub parce qu'il n'a pas les moyens technique ou physique pour en profiter, justement sur le forum on a vu des raquettes se faire flinguer (par exp les blade98) juste parce que certains se sont bousillé avec

J'en reviens toujours à dire la même chose : y a pas de mauvaise raquette que des mauvais choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que du business, c'est surtout de la passion.

J'ai acheter la PS 85en partie parcqu'Edberg et Pete jouaient avec, c'est clair.

Mais j'ai adoré la raquette, n'ai jamais eu de douleurs et je pense qu'elle m'a aidé à m'améliorer par son intransigeance quant au physique et au placement.

Par contre mon erreur a été de ne pas changer quand j'ai atteint mes limites en classement, car clairement je ne pouvais plus tirer avantage de la raquette à 15/3, au contraire.

Tout ça pour dire que les deux points de vue se valent.

Un nc peut me conseiller telle ou telle raquette avec raison.

Ou se tromper.

Comme un négatif. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais choquer personne avec ma remarque, je lis avec plaisir ce forum mais y voit parfois des choses étranges.. :)

Je n'ai rien contre les NC (je l'étais aussi un jour). Pour ce que j'entends par vrai NC et faux NC, c'est bien sûr que certains sont de vrais débutants et d'autres jouent depuis un moment mais ne font pas de compétition. Je me suis d'ailleurs entrainé récemment avec un ami qui est NC et disons que je n'aimerais pas le rencontrer en tournoi dans sa catégorie :lol:. Ceci dit, c'est valable pour tous les classements, il y a des "vrais" 2/6 et des "faux" aussi ;).

Il ne faut bien sûr pas être pro pour juger d'une raquette, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais j'ai parfois l'impression, un peu étrange j'avoue, et pê erronée, qu'au plus on monte dans les classements, au moins les joueurs se prennent la tête sur le caractère technique de leur matos. De toute façon, à partir d'un moment, on trouve un cadre qui nous convient, on en prend quelque uns pour être tranquille quelque temps, idem pour le reste du matériel.

Certains pro demandent d'ailleurs à leur fournisseur de prolonger ou de refaire certains cadres, juste pour pouvoir continuer avec.

Pour ma part, j'ai commencé à jouer au tennis avec une Snauwaert achetée chez Carrefour, avec un splendide cordage pourri et un magnifique "S" dessiné dessus. Ce n'est qu'en ayant un niveau potable bien des années plus tard que j'ai testé (et adopté) une PS. Ça faisait d'ailleurs bien 10-12 ans que je jouais avec des PS 7.1 noires (pour ceux qui s'en souviennent), que j'aurais d'ailleurs gardé si je n'avais pas cassé mes derniers cadres.

Bref, ce qui me surprend parfois, c'est le côté à la fois marketing à l'extrême des marques conjugué au fait de voir des débutants avec du matos de taré, discuter longuement pour savoir s'ils devraient rajouter 3 grammes en tête, de savoir s'ils doivent couper leur cordage après 2h ou 3 de jeu pcq ils ont perdu 0,05kg de tension ou qu'ils comparent des surgrips au gramme près pour trouver un bon équilibre, alors qu'ils savent à peine faire un coup droit...

Maintenant, pour en revenir au point que je soulevais concernant la PS95 et la question de puissance (et pour répondre à marian), je trouve en effet les critiques sur cette raquette (faites par plusieurs sur ce fil) assez dures. Sans revenir sur l'évolution du jeu et des joueurs (et l’apparition de brutes style Nadal :lol:), pas mal de raquettes se sont tournés vers le "tout pour la puissance" (en caricaturant), ce qui peut aussi modifier pas mal la conception des gens à ce sujet. L'évolution de Babolat est en ce sens assez marquante, ils vendaient bcp moins de raquettes (pour ne pas dire aucune) il y a 10-15 ans quant le jeu était "léché". Pour ce qui est de Wilson, en lançant la Hammer, ils se sont aventurés dans ce domaine. Mais pour moi, faut pas juste se contenter de penser que telle ou telle raquette (ou cordage) t'apportera soit de la puissance, soit du contrôle, soit un mélange des deux. Ce qui caractérise avant tout une raquette, c'est la manière que tu as de jouer avec.

En fonction de ton niveau, de ton cordage et de ta tension, tu pourrais faire dire tout et son contraire à n'importe quelle raquette, même faire dire que cette PS95 est un monstre de puissance. Je privilégierais pour ma part toujours les critères de maniabilité et de rigidité d'un cadre, pour le reste, c'est du blabla inutile. Une raquette, il faut jouer avec pendant plusieurs heures et plutôt analyser le feeling et la facilité avec laquelle on la manie plutôt que de savoir si on en sort +ou- de puissance et si on peut se rapprocher +ou- des lignes. De toute façon, pour comparer idéalement, il faudrait en tester plusieurs le même jour, toutes munies du même cordage et de la même tension, et faire des séquences de jeu identiques, ce qui est assez rare je crois :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que ds le fond il a raison , mais ses formes franchement sont contestables , car alors c est valable pour chaque cadre quel qu il soit , un 2/6 l exploitera mieux qu un 15/5 on est d accord alors le 15/5 ne doit pas emettre d avis "recevable"car faut etre seconde serie . Quand je vois un Nico95000 qui est 1/6 et qui echange agreablement et prend meme en consideration les avis et conseils des 3 eme series ds le topic cordages (et meme raquettes d ailleurs) , ben je dis la classe (humble), là le voir debarquer ds ses sabots de 2/6 et balancer ça , j ai trouvé ça un peu hard meme si ce qu il a dit est d une logique evidente .

Si tu trouves ça d une logique évidente pourquoi tu t'en offusques?

Chacun a sa liberté d'expression , il m'est arrivé également de sourire à la vue de CR sur du matos inadapté( quel est l intérêt du test ds ce cas???)jje ne m imagine pas donner mon avis sur une ps 90 Blx par exemple ...mais bon il faut de tout pour faire un monde// le plus dur ds un forum c'est de trier les info pertinentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste une à la cave... Je peux m'en séparer pour une somme déraisonnable, si ça t'intéresse :P

J'ai depuis adopté la PS95 qui semble bien me convenir, donc ça ira, mais c'est bon à savoir, merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ça d une logique évidente pourquoi tu t'en offusques?

Chacun a sa liberté d'expression , il m'est arrivé également de sourire à la vue de CR sur du matos inadapté( quel est l intérêt du test ds ce cas???)jje ne m imagine pas donner mon avis sur une ps 90 Blx par exemple ...mais bon il faut de tout pour faire un monde// le plus dur ds un forum c'est de trier les info pertinentes...

tu devrais relire un peu , je me suis pas offusqué de ce qu il dit puisque j suis d accord , c est sur la façon dont il a amené en disant que certains le faisait marrer sous pretexte qu ils n avaient pas le niveau exigé pour pouvoir enparler ,donc la liberté d expression comme tu dis ? c est juste sa façon d amener le truc , apres il s en explique bien , pas de souci .

Apres voila tout le monde aura des contre exemples , Neya a son pote -15 qui joue en PS95 et qui adore , j ai vu avec "Dowoi" du forum un joueur 1/6 jouer et gagner avec ses ps95 mais qui a dit qu il allait les virer car ça n avançait pas , et je pense pas que ce soit un gros souci technique vu ce qu il envoyait mais juste que ça correspondait pas à son style de jeu ou à ses sensations . Pas de souci Olibo :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais relire un peu , je me suis pas offusqué de ce qu il dit puisque j suis d accord , c est sur la façon dont il a amené en disant que certains le faisait marrer sous pretexte qu ils n avaient pas le niveau exigé pour pouvoir enparler ,donc la liberté d expression comme tu dis ? c est juste sa façon d amener le truc , apres il s en explique bien , pas de souci .

Apres voila tout le monde aura des contre exemples , Neya a son pote -15 qui joue en PS95 et qui adore , j ai vu avec "Dowoi" du forum un joueur 1/6 jouer et gagner avec ses ps95 mais qui a dit qu il allait les virer car ça n avançait pas , et je pense pas que ce soit un gros souci technique vu ce qu il envoyait mais juste que ça correspondait pas à son style de jeu ou à ses sensations . Pas de souci Olibo :flowers:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...j'ai déjà publié sur ce topic concernant un probable changement de raquette (n blade 98)...je pars la semaine prochaine pour paris tester les cadres qui m'intéressent et notamment la ps95.

J'ai malgré tout testé par curiosité la ps 90 blx d'un pote et je l'ai trouvé difficile a jouer...prennant tres difficilement les effet...pardonne très très peu...dur quoi...je dois pas avoir le niveau pour la jouer :S...j'exagere car j'ai pu bien envoyer quand même mais non sans mal...

je commence a craindre pour la 95 ( oui j'ai été très satisfait de wilson et j'aimerais y rester en premier temps...bon après j'ai d'autres options)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...j'ai déjà publié sur ce topic concernant un probable changement de raquette (n blade 98)...je pars la semaine prochaine pour paris tester les cadres qui m'intéressent et notamment la ps95.

J'ai malgré tout testé par curiosité la ps 90 blx d'un pote et je l'ai trouvé difficile a jouer...prennant tres difficilement les effet...pardonne très très peu...dur quoi...je dois pas avoir le niveau pour la jouer :S...j'exagere car j'ai pu bien envoyer quand même mais non sans mal...

je commence a craindre pour la 95 ( oui j'ai été très satisfait de wilson et j'aimerais y rester en premier temps...bon après j'ai d'autres options)

Si tu as eu du mal avec la 90, la 95 risque de te décevoir aussi.

La différence entre les deux est minime. Ces deux cadres ont globalement les même caractéristiques, même si la 95 te pardonne un peu plus, se manie un peu plus facilement et est un chouillas moins exclusive.

Tu as essayé les nouvelles blade blx? La blade tour est encore sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et revendu peu de tps après car contraint de reprendre mes ancienes blade pendant un match, j'ai été veritablement plus a l'aise avec...

Mais une est cassée et l'autre ne va pas tarder en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tester les dernieres blade même si elles sont assez différentes de la série n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kustement j'ai déjà joué avec les blade 98 et par rapport a la série n j'ai trouvé différent en moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie une TF305 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu du mal avec la 90, la 95 risque de te décevoir aussi.

La différence entre les deux est minime. Ces deux cadres ont globalement les même caractéristiques, même si la 95 te pardonne un peu plus, se manie un peu plus facilement et est un chouillas moins exclusive.

Tu as essayé les nouvelles blade blx? La blade tour est encore sympa.

Les deux raquettes ne se ressemblent pas trop: inertie de la 90 c comme la blade(330 environ) alors que la 95,est très maniable(310 sw) et /la 95 est également bien plus souple (63 contre 67 pour la tour )

Si on ajoute un peu de surface De tamis en plus la 95 est bien plus" facile à jouer" de ce fait::sur karanta la ps95 estélue raquette 2012 pour les jeux d attaque et polyvalence ,je la conseille pour ceux qui aiment le jeu en variation

Les blade sont bien plus dures à jouer et notamment pour le jeu de défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pandaman joue déjà en n blades, qui avaient une inertie forte, ce qui ne semble pas le gêner.

entre la réduction de tamis, la masse supplémentaire, et l'engagement supérieur que va réclamer la PS95, pas sûr qu'il y trouve son compte.

d'autres modeles de transition possible, la TF 295 voire la 305, à tester en comparaison avec la PS95. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade tour est une raquette difficile à exploiter (mais jouissive), la version blade 98 est une super raquette mais attention au choix du cordage et de la tension, avec un montage cohérent c'est que du bonheur mais on est loin des caractéristiques d'une PS95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×