Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Hum d'accord. Tu avais mis combien et où? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout testé : 9h/15h, 12h, au coeur ...C'est une convenance personnelle; le but est de "sentir" la raquette et, grâce aux ajouts de poids, produire une gestuelle simple et sans effort.

Mais pour moi, inutile de chercher à transformer les caractéristiques de la raquette : mieux vaut changer de cadre dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout testé : 9h/15h, 12h, au coeur ...C'est une convenance personnelle; le but est de "sentir" la raquette et, grâce aux ajouts de poids, produire une gestuelle simple et sans effort.

Mais pour moi, inutile de chercher à transformer les caractéristiques de la raquette : mieux vaut changer de cadre dans ce cas là.

Après, si 1g de plomb à 9h change ton cadre de facon à ce que tu te sentes mieux avec, il vaut mieux ne pas etre aussi radical.

Jpense que l'on a le droit a la customisation à tous les nouveaux pour les sensations parce que niveau rendement, ca n'apporte pas grand chose.

Par contre mettre un grip cuir, 6 gr de plomb à 20h/4h, 2gr à 12h de 3 de silicone, c'est un peu du délire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord .,j'ai dit que j'avais testé ,pas adopté .;-)

C t par curiosité et par acquis de conscience .

Mais comme toujours chaque cas est particulier et l'objectif est évidemment de se sentir bien. Cela ne change que très peu le niveau de jeu bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus par curiosité qu'autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord .,j'ai dit que j'avais testé ,pas adopté .;-)

C t par curiosité et par acquis de conscience .

Mais comme toujours chaque cas est particulier et l'objectif est évidemment de se sentir bien. Cela ne change que très peu le niveau de jeu bien sûr .

Pareil. C'est classe le plomb, ça fait pro, mais au final, à part des douleurs au bras, ça donne rien :) (à mon niveau).

Par contre je suis bien content d'avoir testé le grip cuir, j'adore les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. C'est classe le plomb, ça fait pro, mais au final, à part des douleurs au bras, ça donne rien :) (à mon niveau).

Par contre je suis bien content d'avoir testé le grip cuir, j'adore les sensations !

tester le cuir, c'est l'adopter (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour de test avec la PS95 et la PS100.

Raquettes prises sur wharehouse. Service impeccable mais tensions à mon avis un peu faibles. Je pense environ 20 sur la PS95 et 21/22 sur la PS100 avec deux cordages différents... Dommage pour comparer les cadres. Je les appellerai lundi pour des infos plus précises si disponibles.

PS100 : Premier point : légère et maniable. Raquette assez facile à jouer. Du contrôle et de la tolérance. Prise d'effets et puissance satisfaisantes. Précision convenable mais je pense limitée par la faible tension. J'avais déjà testé ce modèle tendu à 24 et la précision était vraiment plus marquée. Service précis et rapide. Volée facilitée par la maniabilité.

PS95 : Derrière la précédente, elle apparait plus lourde, plus "sérieuse", une vraie raquette ! Profil plus fin. Malgré la faible tension, elle apparait plus sèche et moins tolérante surtout en revers à deux mains où ça part pas au top à tous les coups... A l'inverse, un régal en choppe à une main. Prise d'effet et puissance (lorsque la balle est bien centrée) assez proches. Service puissance et précision très bien.

Pour le moment, la PS100 semble mieux me convenir. Un second test cette semaine, un peu plus long, sur un set chaque raquette pour voir si je m'habitue un peu à la PS95 et arrive à en tirer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'un test de la nouvelle 6.1 Team en 18 montants...

J'ai adoré : hyper précis, super touché, hyper ferme en tamis sans être inconfortable, équilibre parfait. Un peu plus léger que mes rad donc plus maniable...

Manque un peu de prise d'effet, d'où un essai à venir de la version en 16 montants... :)

ça m'intéresse. Quel set up pour l'essai ? Red Code 1,30 ? :stuart:

Tu peux comparer avec les versions précédentes K et Blx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stuff. Fermeté en tamis qui avait déjà augmenté avec la version Blx.

Je suis surtout intéressé par la version 16 montants et j'attends ton test avec impatience.

Sinon, tu ne recordes pas les raquettes tests avec ton setup pour l'essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, je n'ai pas de machine... ;)

la boulette :pinch: . J'ai toujours cru que tu en avais une :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le test de la 95 ca m'interesse.

Comme j'ai repris le tennis, y'a 4 mois, j'avais pas joué pas mal de temps, et la j'ai repris mon vrai niveau ( aux alentours de 15/5-15/4 en frappes et 40 en service ), j'avais pris une APD GT.

Mais la je sens que je frappe plus fort, et que parfois la balle est un peu longue, surtout, et ca je le savait pas avant de reprendre, je frappe vraiment a plat, un peu lifté, mais plus plat.

Je m'engage physiquement sur les coups, et j'ai une technique correcte. J'en ai parlé a un possesseur de la ps90, mais il m'a dit que elle n'était pas tres puissante, la 95 doit l'etre un peu plus nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je fais ma coquine sur le topic mais si quelqu'un se débarasse de ses BLX Steam 100 en manche 3 je suis preneur :D

Merci d'avance :)

Ou si quelqu'un à un bon plan dessus je suis là aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, on est en plein dans la gamme 2012 là... décidément, tu te surpasses ce soir !!!

Tavu ! La classe hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement j'ai pris deux 6.1 BLX 95 de 2010.

J'espere avoir plus de controle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à des aeropro tu vas ptet boiser aussi ^^

Des BLX 309 au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, des BLX Six One 95 à 345g cordée. ( bien testotéronées )

J'en avais marre de mon APD, ou je devais brider mon swing, sous peine de voir la balle sortir quand je mettait un plat.

Je sais que je vais galerer 2-3 semaines, mais il faut souffrir pour etre belle.

Et pis, le centrage c'est pas mon probleme, je decentre assez rarement.

Et je l'ai pris en 16*18 donc ca va ...

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-6195BX.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Je veux pas me vanter, mais j'ai une technique assez correcte, un bon placement quand j'ai le temps, un swing plutot ample et relaché, j'ai juste besoin d'une raquette qui m'apporte la confiance, ce que je n'ai pas avec l'APD, qui manque de controle.

Et si vous vous foutez de ma gueule, je vous enverrai une video de moi en train de jouer, faut juste que je la fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir y a t-il une différence entre la wilson blx surge et surge de 2012?

raquette-wilson-surge-blx2.jpg

La technologie AmpliFeel vient se greffer au BLX en prolongeant l'intégration du Basalte au cadre jusqu'au bout du manche. Le toucher de balle est désormais à son meilleur niveau. (Lu sur la raquette pro staff 100)

Savez vous si cette technologie est ajoutée sur la nouvelle Surge?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 6.1 95 BLX.

Coup droit : Plus de securité sur les coups a plat, longueur de balle un peu plus difficile a trouver en lift, mais tres peu de fautes de longueur. Bon coup droit la plupart du temps. Bonne defense en slice.

Revers : Manque évident de puissance surtout sur les balles au dessus de l'épaule, mais quand on est bien engagé, un pur bonheur, bonne frappe bien clean.

Volley : Fabuleux

Service : Super fabuleux, je sais pas ce qui a changé, mais premiere a plat tres puissante. Deuxieme en kick, impressionante. Peut etre est ce le poids qui a modifié mon timing, mais 3 aces en un jeu, plus pas mal de 1eres qui passent...

En bref : Raquette assez dure a jouer, je dois m'habituer venant d'une APDGT, le feeling est tres special, tres mat, tres "chaud". Quand on est bien placé, bien engagé, le coup par vraiment bien. La raquette a la faculté impressionante de garder la balle en jeu, a defaut d'etre super puissante.

En bref une raquette d'attaquant, les joueurs lifteurs fond de court/defenseurs, passez votre chemin. Son poids ( 332g non cordée ) demande un bon physique, mais comme c'est une 12pt Headlight, ca compense un peu. Un peu destructrice d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins il l'écrit pas voller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait posé un multi sur une PS100? Genre un TGV / Xone ou autre?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×