Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

La Pro staff 95 sera effectivement moins puissante que ta Blade, moins raide et présentera un meilleur contrôle si la réduction de tamis ne te pose pas problème. En tout cas, elles sont très différentes !

Tu pourrais en profiter pour tester plus léger et moins contraignant pour ton poignet endolori peut-être ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus facile pour changer des n blade.

essaie une v core 98 de chez yonex, tu devrais aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus facile pour changer des n blade.

essaie une v core 98 de chez yonex, tu devrais aimer.

:non: :non:

pas forcément d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où la nouvelle gamme de Wilson fait un carton? Notamment la PS100 mon revendeur est en rupture, il en a vendu quasi un semi remorque quoi ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui elle cartonne pas mal, malgré les réticences que beaucoup pouvaient avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'en vois partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro staff 95 sera effectivement moins puissante que ta Blade, moins raide et présentera un meilleur contrôle si la réduction de tamis ne te pose pas problème. En tout cas, elles sont très différentes !

Tu pourrais en profiter pour tester plus léger et moins contraignant pour ton poignet endolori peut-être ? ;)

super pour le conseil...poignet totalement rétabli donc ça va...je veux juste pas prendre une raquette par défaut

par contre pour le poids je suis pas sur...ayant déjà essayé du plus léger genre 285 et moins ben je trouve ça va(vraiment) pas stable, contrôlable,et du coup moins confortable...mais bon c'est perso après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui elle cartonne pas mal, malgré les réticences que beaucoup pouvaient avoir.

Les goûts sont dans la nature, mais pour moi la nouvelle Wilson PS est une excellente raquette, que ce soit d'ailleurs la 90, la 95 ou la 100, même si la 90 me parait plus exclusive.

C'est mon premier message ici, même si je lis ce forum depuis un moment, car je ne suis pas trop (voire pas du tout) d'accord avec ce que certains ont dit sur cette PS. J'ignore le classement des gens (d'ailleurs si le classement indiqué par les gens est véridique, force est de constater que les plus grands critiqueurs sont souvent les moins bien classés, allez trouver la logique.. :whistling: ), et si je dis ça, c'est que ça joue clairement dans l'analyse (loin de moi l'idée de critiquer les débutants ou les 4è/3è série, on est tous passés par là).

Par contre, comme ça a été dit, et à juste titre, cette raquette est loin d'être idéale pour les débutants. Il faut de fait avoir déjà un bon bagage technique pour l'utiliser correctement. Maintenant, de là à dire qu'elle est molle, sans puissance, rend mal les effets en fond de court, ça me fait sourire...

Les Pro Staff sont des raquettes particulières (et c'est pas neuf..). On aime ou pas. Sur bien des aspects, c'est l'opposé des Babolat et autres raquettes dites "modernes". Pour ma part, je consomme pas mal de raquettes et ai testé bien des marques depuis des années, mais j'en reviens toujours aux Wilson. Ca convient à mon jeu et c'est avec les PS que j'ai le meilleur ressenti. Si on a un certain niveau technique, cette raquette est excellente, tant en contrôle qu'en puissance. Bien sûr, ça dépend aussi du cordage et de la tension mais avec un bonne technique, ça envoie sévère, je vous assure ;) . Je joue avec la nouvelle PS 95 depuis qq mois maintenant et j'en suis toujours aussi content.

Bref, maitre-choix pour joueur confirmé. Son succès n'est pas volé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis 1 mois maintenant la PS 95, et c'est un bonheur de jouer avec.

précision fabuleuse. La puissance est là dès qu'on s'engage .

C'est plus "facile" de s'engager dans cette raquette en sachant que les balles vont où on veut.

Par contre j'ai une question concernant le cordage.

J'ai du TGV (tendu à 23) et il est déjà en train de rendre l'âme après seulement 4-5 matchs .

habituellement j'use les cordages en 6 mois à peu près.

je trouve cela juste niveau durée de vie

des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, tes anciens cordages ne peluchaient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge aussi le TGV? Après, entre pelucher et casser, il y a une nuance avec le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge aussi le TGV? Après, entre pelucher et casser, il y a une nuance avec le TGV.

pour l'instant il peluche. ca peut tenir encore à bon rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais en TGV, je jouais jusqu'à la casse.

Peut être dans la dernière demi heure des sensations différentes, mais ça reste très constant en termes de sensations, de mon point de vue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais en TGV, je jouais jusqu'à la casse.

Peut être dans la dernière demi heure des sensations différentes, mais ça reste très constant en termes de sensations, de mon point de vue :)

merci . avant j'attendais aussi la casse mais suis surpris de l'usure "rapide" apparente, mais si ca tient encore qq matchs ca va

cela dit mon ancien cordage sur mon ancienne raquette était du black code . ceci pouvant expliquer bcp de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Black Code, pour le faire pelucher, il faut jouer longtemps avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je parcours avec plaisir vos avis sur différentes raquettes...

Quelques infos me concernant afin de me présenter.

J'envisage de changer mes head actuelles : Radical Microgel Mid Plus, 295g non cordée, 630cm2, 54RA...

J'apprécie beaucoup sa précision et sa souplesse mais je trouve aujourd'hui un certain manque de puissance.

Contreur et surtout coureur (!), je joue avant tout sur la régularité avec des frappes variées. 35ans et plutôt physique, je me suis mis un peu plus au tennis depuis 2 ans.

J'ai tenté de changer le cordage d'origine de mes Head (3ans sans casser, sic!!) tendu environ à 25kg pour passer à du BigBanger en 22/23... Bilan, plus de vitesse mais manque de prise d'effet flagrant et perte en précision...

J'avais acheté mes précédentes raquettes parce qu'elles étaient bradées et ressemblaient (tamis de 630) à mes anciennes radical Agassi des années 90 en plus légères...

Grace à vous, je lis maintenant les caractéristiques inscrites sur les fiches techniques et sur les raquettes !!

Les PS95 et PS100 m'intéressent et d'après ce que j'ai lu précédemment, ce sont deux produits assez différents.

J'ai déjà testé des ProStaff mais il y a longtemps et j'avais bien aimé ce typé "contrôle"..

Je vais pouvoir testé la PS100 mais pas la PS95.

Quelques balles effectuées avec le mois dernier m'avaient déjà montré précision et légèreté permettant de traverser la balle.

Par contre, j'espère que niveau puissance, elle se situe un ton au dessus de ma Head.. sinon la PS95 pourrait dans ce cas là peut être davantage convenir à mes souhaits mais mon niveau semble très très juste pour en tirer quelque chose...

Bon bref, je continue à vous lire avec plaisir et ferait un bilan après test. En attentant, si vous avez quelques conseils ou recommandations, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance, tu n'auras pas une différence monstre entre les 95 et 100.

La 100 est un peu plus légère et un peu moins 'exclusive' que la 95 dans le sens où elle te pardonne un peu plus.

Quoi qu'il en soit, les différences ne sont pas énormes, notamment en terme de puissance.

Selon moi (j'ai testé les 90, 95 et 100), et si tu sens bien la 100, joue sur la tension de ton cordage jusqu'à ce que tu obtiennes la puissance nécessaire.

Perso, j'ai du BigBanger sur ma PS95, tendu à 25/26 et ça me convient parfaitement, mais si tu as besoin de davantage de puissance, plutôt que de changer de cadre entre la 95 et la 100, teste le cadre qui te convient le mieux et tends moins fort et tu auras un meilleur compromis puissance-contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme , c'est ce que j'ai fait. La raquette de test était tendue à 24/25 et j'avais du mal à obtenir de la puissance (c'est pas ma fort de tte manière même pour des raquettes plus classiques) je suis resté sur la PS 95 (car la 100 est trop légère à mon gout) et baissé la tension à 23.

Sans vraiment perdre en qualité de contrôle, on gagne en puissance .

et pour peu qu'on s'engage bien, franchement à mon niveau, y a moyen d'envoyer du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Je teste la PS 100 durant la semaine prochaine. Je ferai un premier bilan après...

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

La wilson blx surge se rapproche t-elle de la pro staff 100?

Quel cordage et tension me conseillez vous pour une pro staff? (j'ai pour habitude d'avoir du black code ou rpm blast en tension 24-25)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à considérer la Wilson Pro Staff 95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fanas de Wilson !

Je zieute fortement sur cette nouvelle gamme de Wilson, car elle ont l'air franchement bien sur le papier !

Actuellement, je tournais sur mes pro kennex advance et mes yonex RDS 003 ( :heart: )

Mais je cherche à changer, en cherchant un peu plus de peps, tout en gardant en contrôle !

J'aurai comme cordage du solinco en 1.25 ou bien du nando en 1.25 !

Et celle qui me plait bien sur le papier est la pro staff BLX 100 ! Car similaire à ma Yonex !

Sinon quelle autre raquette conseillez vous dans cette gamme ?

Merci à vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci . avant j'attendais aussi la casse mais suis surpris de l'usure "rapide" apparente, mais si ca tient encore qq matchs ca va

cela dit mon ancien cordage sur mon ancienne raquette était du black code . ceci pouvant expliquer bcp de chose

bon bah voila cordage cassé ce we en plein match.

résultat il m'a duré 5-6 matchs en un mois .

il y n'y aurait pas un bon cordage qui casse moins rapidement ? sinon je vais prendre un abonnement chez mon cordeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fanas de Wilson !

Je zieute fortement sur cette nouvelle gamme de Wilson, car elle ont l'air franchement bien sur le papier !

Actuellement, je tournais sur mes pro kennex advance et mes yonex RDS 003 ( :heart: )

Mais je cherche à changer, en cherchant un peu plus de peps, tout en gardant en contrôle !

J'aurai comme cordage du solinco en 1.25 ou bien du nando en 1.25 !

Et celle qui me plait bien sur le papier est la pro staff BLX 100 ! Car similaire à ma Yonex !

Sinon quelle autre raquette conseillez vous dans cette gamme ?

Merci à vous :D

Je pense que la Pro Staff 100 ne t'apportera pas plus de peps que ta Yonex. Plus de maniabilité et plus de toucher, oui. Tu peux tester une BLX STEAM, à mon avis,plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel type de joueur pensez vous que la Blx Juice 100 soit recommandée?

J'adorais la K Blade 98 mais elle était un peu gourmande physiquement...Quelle autre raquette pourrait se rapprocher de la K Blade 98?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×