Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Comme prévu, en rajoutant un peu de plomb en tête et en contre-balançant sur le manche, cette PS 6.1 95 BLX devient tout de suite plus solide, stable en fond de court et puissante, les coups s'en ressentent. Le lift prend très bien avec cadre et je ne parle pas des slices si rasants... Le Kick est de suite plus prononcé au service, par contre à la volée il faut que je retrouve le rythme que j'avais avec ma 90 qui était un scalpel.

Peux tu detailler ta custo ? (combien de grammes , contre balancé avec un cuir ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette pesait 314g avec la configuration d'origine, équilibre à 30.7cm.

Le grip d'origine (hybrid) pèse 24g mais je l'ai remplacé par un grip cuir, et j'ai perdu 4g puisque j'ai du coupé le grip cuir.

Donc raquette à 310g après pose du grip Babolat.

J'ai rajouté deux sur-grips pour retrouver le poids d'origine et j'ai rajouté 5g en tête.

Ma raquette pèse désormais 337-340g environ avec un équilibre autour de 32/32.5cm, je n'ai pas eu le temps de regarder pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette pesait 314g avec la configuration d'origine, équilibre à 30.7cm.

Le grip d'origine (hybrid) pèse 24g mais je l'ai remplacé par un grip cuir, et j'ai perdu 4g puisque j'ai du coupé le grip cuir.

Donc raquette à 310g après pose du grip Babolat.

J'ai rajouté deux sur-grips pour retrouver le poids d'origine et j'ai rajouté 5g en tête.

Ma raquette pèse désormais 337-340g environ avec un équilibre autour de 32/32.5cm, je n'ai pas eu le temps de regarder pour le moment.

:dur: ça me paraît bizarre, j'ai toujours cru qu'un grip cuir était plus lourd qu'un synthétique même si il s'agit d'un hybride dans notre cas :online2long:

quelqu'un peut confirmer ?

si tu as raison, je pose directement un grip cuir à la place :santa: (rien ne remplace le cuir :w00t: ) je n'ai pas mis de grip cuir car j'ai peur de trop déplacer l'équilibre et je ne veux pas faire de bricolage avec du plomb :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De prime abord, j'ai trouvé ça bizarre puisque j'avais cru comprendre que l'Hybrid pesait 19 grammes mais non... je l'ai pesé directement après l'avoir enlevé... Le grip Babolat faisait exactement le même poids. 24 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pesé le grip babolat avant la pose et tu as soustrait le poids de la partie que tu as coupé c'est ça ?

le poids du cuir babol neuf était identique au poids de l'hybride que tu as retiré ??

c'est quand même étrange...ça doit être comme pour les raquettes, doit y avoir une tolérance dans la fabrication :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner mon point de vue sur la Nouvelle Pro Staff BLX 100.

Je l'ai en test depuis une semaine et j'ai jouer avec environ 8-10 heures.

Elle est cordée en Tour Bite 1,25 23/21 (Comme mon ancienne Pro Open BLX) et il y a un Grip Cuir + Surgrip dessus.

Déjà je trouve la raquette sublime c'est presque aussi pour ça que je voulais la tester, je la trouve classe et élégante à la fois et puis il faut dire qu'elle est jette avec son profil assez fin et sa peinture Blanche et Rouge matte.

J'avais quelque préjugé avec ce que j'avais lu ici concernant la puissance mais honnêtement je ne trouve pas que ça handicape plus que ça, en s'engageant bien et en cadrant bien on fini le point en 2-3 coups de raquettes même si il y a une perte de puissance comparée à mes Pro Open cordée exactement pareil.

Au service j'ai été assez bluffé, ça redescends comme une hache, on met de la puissance et de l'effet très facilement elle est vraiment extrêmement maniable.

A la volée c'est le même constat c'est déconcertant tellement c'est facile de faire des volées tranchante grâce encore à son excellente maniabilité, ça me motive même à montée plus souvent puisque je suis bien plus en confiance qu'avec mes Pro Open.

En fond de court j'adore sa rigidité, par contre si vous aimez pas les sensations rigide à la Wilson c'est pas la peine (moi j'adore ^^) c'est super stable ça sort bien de la raquette quand on s'engage bien et qu'on cadre bien, on peut envoyer du gros dans un confort royale et avec un contrôle hors paire.

Les sensations sont vraiment excellente, on peut vraiment mettre la balle ou on veut, j'ai aussi bien aimé faire des amortis j'ai trouvé ça simple et efficace à faire.

Au niveau des effets, j'ai trouvé qu'elle prenais mieux le slice que le lift, j'ai réussi à faire des slices bien rasant alors que les lifts étaient assez moyens ou en tout cas moins prononcé qu'avec mes Pro Open.

Pour résumé :

Ces cadres ont des sensations énormes, j'ai l'impression que cette raquette prolonge mon bras comme si je jouait avec ma main et du coup on a un contrôle vraiment excellent. De ce côté je suis comblée !

Cordée en Tour Bite 1,25 en 23/21 j'ai trouvé qu'on avait assez de puissance (en tout cas pour moi qui suis en filière courte avec montée sur balle courte) pour finir le point en 3 coups de raquette même si c'est moins puissant que mes Pro Open.

Le lift est pas trop prononcé mais le slice est vraiment bien rasant.

J'ai un service assez capricieux quand ma première balle a du mal et j'ai vraiment apprécié sa maniabilité et sa facilité à mettre de l'effet qui me redonne plus confiance qu'avec mes Pro Open.

Bref, pour moi c'est un coup de coeur mais avant d'acheter je vais essayer la Pro Staff BLX 95 pour comparer.

+ 1

:gourou: Très beau retour d'expérience, j'aurais pas dit mieux.

je joue avec la PS 6.1 BLX 100 depuis 2 semaines et c'est vraiment un régal. par contre j'ai changé le grip d'origine pour un grip cuir et rajouté 7g en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais je veux les essayer aussi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas aimé cette PS100 avec laquelle je n'ai pu réussir aucun de mes coups. A chaque tentative ça bloquait au niveau timing ou centrage. Je l'ai trouvée très très en retrait au niveau puissance et pourtant c'est rare que je me plaigne de ce côté-là. Je pense tout simplement que son équilibre et son inertie avec peut-être également une masse un peu faible ne sont pas du tout dans mon registre habituel. Résultat : des vestes sur chaque tentative. Je l'ai trouvée également très peu tolérante, pourtant, ça ne me dérange pas spécialement de jouer avec des cadres à petit sweet spot puisque je joue exclusivement en tamis de 95. Bref une grosse déception, et même côté sensation je n'ai pas compris grand chose.

Je compte tout de même donner une chance à sa grande soeur en 95 dont les proportions me paraissent plus harmonieuses, et surtout une rigidité à 62, ça peut me faire revenir vers Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris la Juice, on verra bien ce que ça donne, je l'ai simplement essayé 10/15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pesé le grip babolat avant la pose et tu as soustrait le poids de la partie que tu as coupé c'est ça ?

le poids du cuir babol neuf était identique au poids de l'hybride que tu as retiré ??

c'est quand même étrange...ça doit être comme pour les raquettes, doit y avoir une tolérance dans la fabrication :whistling:

C'est bien ça, poids de la raquette d'origine 314 grammes avec le grip Hybrid.

Poids du grip Babolat cuir, 24 grammes dans sa longueur totale.

J'ai coupé un morceau qui pesait 4 grammes.

Poids après pose du grip Babolat, 310 grammes.

Poids du grip Hybrid sur balance 24 grammes.

Le cuir Wilson en comparaison pèse 32 grammes... Donc les 24 grammes de l'Hybrid ne sont pas si bizarre après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerai bien la nouvelle gamme mais a priori elle est aussi raide que la précédente c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pris en test les deux extrêmes de la gamme : la PS 90 et la juice

premier test jeudi a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de balancer ce lien vers la PS95 je vais finir par craquer :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du test Tennis Addict avec Jace j'ai testé la rad MP quelque peu et c'est celle qui m'a procuré les meilleures sensations en contrôle / précision. Par ailleurs, si je compare avec la PS100 (je n'ai pas testé la 95) elle était sensiblement plus rigide. La PS100 donnait une sensation de flexibilité étrange : toucher raide mais semblait flexible malgré tout. Sans doute un tamis rigide mais des branches souples. Donc, à mon avis, par extrapolation sur la cohérence de la gamme PS, je dirais que la rad doit être un poil plus contrôle, d'autant plus que la 95 est en 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis, je me disais que peut etre la taille du tamis plus petit et le profilé plus fin aurait apporté plus de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un ayant la PS 95 peut ouvrir un topic unique digne de ce nom sur la chose avec en tête un compte rendu détaillé ? Merci. Il me semble que ce futur sujet vous tend les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , j'hésite d'ailleurs entre 2 modèles: wilson prostaff 95 et head prestige s

Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×